Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Vie du site » » Bravo laurent!!! [Batman The Caped Crusader]
10 messages • page
1
Auteur Bravo laurent!!! [Batman The Caped Crusader]
IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2002-05-08 11:10
Ben oui, encore un topic de félicitations...Que voulez vous, ces articles sont géniaux,alors..

En tout cas, bravo lolo, tu m'a filé envie de jouer à Batman the Caped Crusader...je ne connaissait ce jeu que de screenshots, mais il m'a l'air ma foi fort sympathique..

Dernière question. Comment fais-tu pour connaitre autant de trucs sur les jeux videos??? (genre "ouais, les mecs ont fait the untouchables apres...") ca me scie, moi

Allez continuez votre tres tres tres bon boulot!!!:)

Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2002-05-08 11:51
C'est pas si difficile, je fais des recherches par Google, et après de site en site, j'arrive le plus souvent à de grosses bases de données, genre IMDB, mais pour les jeux. Il y en tellement que je les garde pas dans mes bookmarks, vu que je retombe dessus à chaque fois. Le tout, c'est de faire le lien entre toutes les infos, et là je fais appel à des bribes de souvenir.
Le pire, c'est quand un jeu est sorti sur Spectrum. Tout ce qui tourne autour de Sinclair fait l'objet d'un archivage maniaque et très précis. Demande à Soreal, il est tombé sur le même site que moi pour son article sur les ordis Sinclair, et le plus dur avec ce site, c'est de condenser toutes les infos qu'on y trouve. J'espère qu'un jour on dira la même chose de GP...
Sinon, pour the Untouchables, j'ai trouvé l'info dans un site de ce genre mais je connaissais bien ce jeu, et je me souvenais qu'il est au dessus du lot des exploitations de licences par Ocean, et ça m'a pas étonné de voir que c'était de l'équipe qui avait fait Caped Crusader.
Sinon, pour l'appréciation sur le jeu, et l'éventuelle envie d'y jouer que donne l'article, je me suis entièrement replacé dans le contexte, et j'ai retranscrit ce que j'en avais pensé à l'époque. Peut-être qu'aujourd'hui, le jeu a pris un coup de vieux, d'autant que l'émulation sur un PC avec un 17 pouces fait apparaître tous les défauts graphiques.

_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Kaede
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 5250

Hors ligne
Posté le: 2002-05-08 13:10
Citation :

Le 2002-05-08 11:51, Laurent a écrit:
Peut-être qu'aujourd'hui, le jeu a pris un coup de vieux, d'autant que l'émulation sur un PC avec un 17 pouces fait apparaître tous les défauts graphiques.



Mais c'est joli les grospixels!
(même si je joue sur un 19"!)
Je trouve que ca donne un air authentique!
(sérieusement je ne supporte pas les effets de flou pour "effacer" les pixels, qu'on retrouve par exemple par défaut sous MAME)

HappyGrumble
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
0002688 pts.

Joue à NintendoLand, Divinity 2, Zelda Skyward Sword

Inscrit : May 05, 2002
Messages : 2174
De : Toulouse-cong !

Hors ligne
Posté le: 2002-05-08 13:12
C'est vrai, à bas les effets de "Blur" (filtre vidéo qui floute les pixels... bof bof) !

Par contre, pour ce qui est de Batman, ça m'a fait tout drôle de revoir des écrans tirés de ce jeu sympathique (je ne serai peut-être pas aussi enthousiaste que Laurent, mais il m'avais quand même laissé un bon souvenir). L'idée d'évoluer dans des cases genre BD était vraiment sympa... on la retrouve d'ailleurs dans le "Comix Zone" de Sega, sorti quelques années plus tard sur Megadrive et PC.

Happy-Grumble
http://petitsdemons.free.fr

  Voir le site web de HappyGrumble
Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2002-05-08 13:21
Voilà qui rectifie ce que j'ai dit dans l'article à propos de ce mode de représentation. Je vais ajouter ton intervention à la fin de l'article.
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Soreal
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
0015129 pts.

Joue à The Darkest Dungeon (PC)

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 3229
De : l'Alti-ligérie !

Hors ligne
Posté le: 2002-05-08 13:37
Comix Zone, je ne me rappelais plus de ce jeu , il était excellent !!!
_________________

www.cyrilauvity.fr


  Voir le site web de Soreal
HappyGrumble
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
0002688 pts.

Joue à NintendoLand, Divinity 2, Zelda Skyward Sword

Inscrit : May 05, 2002
Messages : 2174
De : Toulouse-cong !

Hors ligne
Posté le: 2002-05-08 13:52
C'était sympa, mais un peu difficile à mon goût (et pourtant, j'ai un peu de bouteille...). Faut dire qu'avec une seule vie et pas de continue, ça limite l'exploration... (en tout cas sur la version PC).

Happy-Grumble
http://petitsdemons.free.fr

  Voir le site web de HappyGrumble
kitano
Membre honoraire



Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 2251
De : Nancy

Hors ligne
Posté le: 2002-05-08 14:52
AHHHHH COMIX ZONE, je l'ai acheté avant-hier dans un cash converters.

Je vais faire un petit scan de jaquette.

Bruno
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Mar 09, 2002
Messages : 9454
De : ???

Hors ligne
Posté le: 2002-05-08 15:26
Bravo Lolo ! Un vrai Redac'chef !

kitano
Membre honoraire



Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 2251
De : Nancy

Hors ligne
Posté le: 2002-05-08 20:19


Index du Forum » » Vie du site » » Bravo laurent!!! [Batman The Caped Crusader]

10 messages • page
1




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)