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Index du Forum » » Jeux » » Deus Ex: Invisible War (Raaaargh.)
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Auteur Deus Ex: Invisible War (Raaaargh.)
Wild_Cat
Anarchy in the UK


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Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
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Posté le: 2004-02-05 21:45
Plus exactement, "attendons les versions européennes en Mars". Y'a pas moyen, je vais le prendre en version UK (enfin, sauf si la VF est une VOST comme le premier, c'est une initiative qu'il faut encourager).

(allez, m'sieur Eidos, tu peux pas le sortir un peu plus tôt en Angleterre? T'as rien à faire comme localisation pour là-bas!)
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Manuel
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Posté le: 2004-02-05 21:50
Oui, je dis donc vivement la VOSTF, comme le premier, j'imagine même pas les voix en vf, ça donnerai du MGS psone style. (imagine rien que pour l'intro du premier, que tu connais sûrement aussi bien que moi , arf,!!!)







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Wild_Cat
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Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

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Posté le: 2004-02-05 21:57
Arrête avec tes visions auditives d'apocalypse, Manuel, tu me donnes des sueurs froides...
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Manuel
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De : Grenoble

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Posté le: 2004-02-05 22:01
Pas grave, je coupe le courant de toutes façon, mieux vaux une recommencement qu'une apocalypse, sacré ia, nous serons toujours supérieur sur un point, la prise de courant.

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mickmils
Gros pixel


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Joue à Morrowind, Yakuza 3, Persona 3 Portable, et des horreurs casual

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Posté le: 2004-02-05 22:34
Juste une petite remarque pour faire ma langue de pute, le jeu n'est pas aussi "entremelé" qu'il n'y parait. Le jeu se fout pas mal pour qui vous travaillez. Quelque soit votre attitude, les factions vous donneront les meme missions. La seule chose qui est importante, c'est la facon dont vous terminez le dernier niveau, comme dans le premier Deus Ex.

C'est un peu commme quand on découvre que Shenmue est ultra linéaire. Ca reste magnifique, mais moins magique qu'il n'y parait a prime abord.

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Carl
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Joue à Rocket League

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Posté le: 2004-02-05 22:43
Wild_Cat j'ai cru voir sur la couverture dun nouveau mag officiel X-box qu'il y avait une demo jouable sur le DVD. A verifier mais c'est bien ce que j'ai cru voir.

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Kanu-Dô
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De : la région pharisienne

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Posté le: 2004-02-05 22:54
Et ce sera de la V.O.st. en mars.

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La Horde du Contrevent_Alain Damasio_La Volte


Phyl
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Posté le: 2004-02-05 23:57
Maze, moi aussi j'ai cru voir ça, dommage que je l'ai pas pris.
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james gray
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Messages : 427

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Posté le: 2004-02-06 19:35
source : XBOXMATCH 05/02/2004

Warren Spector, le gourou barbu de Ion Storm qui se cache derrière Deus Ex 2 et Thief 3 (à venir sur Xbox), a accordé une interview au site Américain Computer & Video Games. Si on en apprend pas lourd sur Thief 3 ou Deus Ex 3 (hormis le fait que l'équipe à commencé à poser des idées sur le papier pour ce dernier), l'essentiel de l'interview est dédié à la version Européenne de Deus Ex 2. Ca tombe bien, c'est celle qui nous intéresse.

On y apprend par exemple que les 4 mois qui séparent la version US de Deus Ex 2 et la version Européenne prévue pour le 5 mars n'auront pas seulement été utilisé pour la localisation et la traduction du titre. En effet Warren nous explique que malgré une phase de beta-test interne qui s'est vite révélé très utile, il restait beaucoup de choses à régler.
L'équipe à alors écumé les forums et tenu compte d'un maximum de remarques. Ce qu'ils trouvaient bien et ce qu'ils trouvaient totalement "débile", juste inutile ou mal fait. Comme par exemples certaines des réactions de PNJ, quelques détails dans l'interface ou encore la puissance de certaines armes vis-à-vis d'autres.
En effet on ne compte plus les jeux qui nous proposent de jouer avec deux douzaines d'armes dans la poche mais où, au final, on ne joue qu'avec les plus puissantes. Des jeux comme Halo montrent bien que des armes moins nombreuses mais équilibrées permettent un jeu plus fin et fun à la fois.
A un autre niveau Warren explique que ce qui l'importe lui dans le développement d'un nouveau titre c'est avant tout les possibilités offertes au joueur, avant même la qualité graphique. Même si il se trouve que le jeu est à la fois beau et complet les joueurs sont satisfaits de la plastique du titre, beaucoup lui reprochent un framerate parfois limite. Du temps et de l'énergie auront donc été utilisé pour atténuer ce soucis et la version Européenne sera selon lui 20% plus fluide que celui de la version US.

Voilà, vous avez déjà sans doute fait le tour de la demo jouable trouvé dans le MOX N°25. Avec ces bonnes nouvelles il ne vous reste donc plus qu'à attendre le 5 mars pour oublier un peu plus votre vie sociale

source : XBOXMATCH 05/02/2004

CBL
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De : Versailles

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Posté le: 2004-03-06 18:07
Bon avant de me faire mon propre avis sur ce jeu, j'ai lu des tonnes de tests plus ou moins bons. C'est fou comme j'ai pu lire tout et son contraire et rien ne sera plus aterrant que ce test :

http://www.jeuxvideo.com/articles/0000/00004034_test.htm

Vous pensiez que leur test de Rez était atroce ? Lisez celui là ! Le testeur a-t-il vraiment joué au jeu ? A-t-il fini le premier Deus Ex ? Je n'arrive pas à comprendre qu'on puisse écrire de tel inepties sur ce titre...

Démontons ce test.

"Non, le problème n'est pas là, mais bien dans les possibilités limitées qu'offre le jeu. Par exemple, vous ne disposez que de 12 cases dans votre inventaire (14 avec l'amplificateur de force), [...] . Evidemment, tout ceci est fait dans un soucis de simplification et d'adaptation à la console."

Mais ca n'a aucun rapport avec l'adaptation console ou les possibilités limitées du jeu. C'est un choix voulu des développeurs pour limiter les joueurs à deux armes lourdes et je trouve ca plutot bien. Dans le premier, on avait un surhomme qui pouvait porter deux tonnes d'équipements (25 cases) ce qui pouvait rendre le jeu trop facile. C'est aussi une volonté d'obliger le joueur à se spécialiser dans une voix unique afin de vivre une expérience unique.

Le paragraphe d'après parle essentiellement de la carte qui est certe imprécise mais ce n'est en rien une limitation du gameplay... En plus on ne se sert jamais de la map dans Deus Ex. La suite de ce paragraphe bacle en quelques lignes une des grandes forces du jeu : les différentes méthodes. Le testeur aurait au moins pu donner l'exemple des grenades IEM, du crochetage des serrures, du piratage informatique...

Le paragraphe sur les biomods est à mourrir de rire : il ne parle même pas du marché officiel et du marché noir. Quant à "Sur ce point, le premier Deus Ex offrait beaucoup plus de libertés", c'est tout simplement faux. Quand on installait un biomod dans Deus Ex, il fallait faire un choix entre deux capacités et on ne pouvait pas le retirer.

"La déception ne s'arrête pas là, puisque l'aspect graphique aussi a été bâclé. On se retrouve avec des décors tout ce qu'il y a de plus cubiques, des textures grossières et surtout un aliasing vraiment honteux pour un jeu Xbox."

Là, on est bien avancé. Et le level design ? et la modélisation des persos ? Et les effets de lumière ? Et le moteur physique ?

"N'en dévoilons pas trop car la scénario est le gros point fort du jeu. Il serait dommage de vous priver du plaisir de la découverte."
Traduction : je n'en sais pas plus que vous.
Qu'en est-il des interactions avec les personnages ? Des dialogues ?

En clair, ce test est passé complètement à coté des vrais limitations du jeu (niveaux linéaires, munition unique,...) et ne fait qu'effleurer ses forces : arbre des possibles très développé et multiples façons de jouer.

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CHAZumaru
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Posté le: 2004-03-06 18:22
Citation :


"Non, le problème n'est pas là, mais bien dans les possibilités limitées qu'offre le jeu. Par exemple, vous ne disposez que de 12 cases dans votre inventaire (14 avec l'amplificateur de force), [...] . Evidemment, tout ceci est fait dans un soucis de simplification et d'adaptation à la console."

Mais ca n'a aucun rapport avec l'adaptation console ou les possibilités limitées du jeu.


Euh si.
C'est confirmé par les auteurs du jeu. DEx:IW est beaucoup moins complexe que le premier parce qu'ils avaient peur qu'un système aussi complexe que le premier rebute les possesseurs de Xbox.

(désolé de répondre sans la grâce, l'élégance et la sophistication qui me caractérisent d'habitude et font de moi l'égérie des plus grands couturiers milanais)


CBL
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De : Versailles

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Posté le: 2004-03-06 18:25
Ca je savais pour le coup de la simplification pour les consoleux. Mais je ne vois pas en quoi diminuer la taille de l'inventaire est une simplification. Au contraire même, ca impose des choix importants. Une simplification aurait de pouvoir porter tous les flingues qu'on veut.

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CHAZumaru
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Inscrit : Mar 17, 2003
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Posté le: 2004-03-06 18:38
Le simplifaction ne réside pas dans la difficulté du jeu (savoir s'il est plus facile de le finir ou non), mais dans sa complexité (liberté d'action et grandeur des niveaux notamment). En gros, DEx:IW, c'est du "sous-Deus Ex" complètement assumé par Eidos. Il faut savoir que si le premier à connu un succès critique hallucinant et totalement imprévu, il ne s'est pas spécialement bien vendu pour autant. Or avec la complexité du premier, ils avaient peur de se fermer le marché console. Donc il ont préféré faire un bon jeu pour tous qu'un excellent jeu pour les fans de Deus Ex. Et oui, la vie est injuste (#violons magyares).


En contrepartie et pour me faire pardonner auprès du sympathique staff d'Eidos, je peux vous annoncer que "Hitman: Contracts" semble tout bonnement excellent (et fout au passage une bonne râclée à DEx:IW en matière de liberté d'action et d'imagination).

Wild_Cat
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Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

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Posté le: 2004-03-06 18:40
Ces simplifications sont d'ailleurs sans fondement, et ces messieurs d'Ion Storm l'auraient très vite compris s'ils avaient joué à n'importe quel RPG Japonais sorti ces dernières années... C'est vraiment dommage, ça m'étonne beaucoup que Spector et compagnie aient pu se planter à ce point dans leurs suppositions sur les joueurs console (d'autant et surtout qu'une bonne partie des joueurs XBox sont des réfugiés du PC qui en ont marre de raquer)... Il n'était tout de même pas si compliqué que ça, le premier Deus Ex! (qui lui-même était déjà une version simplifiée de System Shock 2)


Enfin, je cause, je cause, mais Deus Ex 2 est à £27.99 sur play.com et je crois bien que je vais me le prendre...
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CBL
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Posté le: 2004-03-06 18:44
Citation :

Le 2004-03-06 18:38, CHAZumaru a écrit:
En contrepartie et pour me faire pardonner auprès du sympathique staff d'Eidos, je peux vous annoncer que "Hitman: Contracts" semble tout bonnement excellent (et fout au passage une bonne râclée à DEx:IW en matière de liberté d'action et d'imagination).


*large sourire de CBL et remerciements à CHAZ*

C'est bien ce que j'avais compris pour DE:IW et c'est bien ce que je repproche à ce simili test : de ne pas parler vraiment des niveaux et de la liberté d'action...

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Laurent
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Joue à Super Mario Bros. Wonder

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Posté le: 2004-03-06 19:13
Quand le testeur de jv.com explique qu'on est obligé de faire un choix définitif entre bourrinisme et furtivité, je pense qu'il veut dire que si on prend le parti de l'un ou l'autre au début du jeu, il faudra ajuster tous les biomods dans ce sens sans quoi on risque de ne plus avancer. Enfin, c'est ce que j'ai compris. Donc, même si dans le premier Deus Ex il fallait faire un choix sur chaque biomod et ne plus y revenir, il était peut-être possible de privilégier l'une ou l'autre tendance d'un biomod à l'autre et conjuguer les deux approches tout au long du jeu, tandis que dans le 2, on aurait tendance à être prisonnier d'un parti pris initial même si en apparence on à le choix par la suite.

Par contre, je suis surpris que le jeu se fasse à ce point charcuter sur ses graphismes. D'abord on parle souvent de chute de framerate (ce qui, en admettant qu'il a été programmé par des bons, pourrait venir d'un niveau de détail trop élevé pour la Xbox), et par ailleurs je me souviens des previews dans Joypad l'an dernier où on nous parlait de décors fabuleux avec de l'éclairage dynamique en veux tu en voilà.

Le test de Gaming est beaucoup plus intéressant que celui de jv.com, en tout cas, car il souligne que même un DX2 décevant reste dans l'absolu un excellent jeu, et que la richesse thématique et scénaristique est bien au rendez-vous, ce qui est quand même l'essentiel dans le cas de ce jeu.

A ce propos, sur le site ntsc-uk, il y a un essai sur l'univers de Deus Ex, pour ceux que ça intéresse.

PS : Je crois que je ne serai jamais capable d'écrire Deus Ex sans faire une faute de frappe. Je dois pas avoir le biomod approprié.

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K'
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Posté le: 2004-03-07 13:26
Mes amis je viens vous conter une bien triste histoire...

Il était une fois, fin 2000, un pur consoleux qui décidait de sauter le pas et d'acheter un pc alors qu'il n'avait plus possédé d'ordinateur depuis son bon vieux cpc.

Voulant à tout prix nourrir sa machine, il acheta Deus Ex, car "la boite lui plaisait" (il fait parfois preuve d'une flair assez remarquable!).
Au début dérouté par les multiples possibilités, il finit par accrocher et ne plus lacher le jeu, grâce à lui, il voyait son pc comme une merveilleuse machine pour jouer et se voyait déja enchainer les jeux de ce calibre.

Malheureusement, pour lui, plus il avançait plus son pc ramait, et finalement, le drame arriva, le retour windows.
Il eut beau essayer de passer ce point et d'avancer, les ralentissements intempestifs et le retour windows inévitable finirent par le dégouter à jamais de son jeu tant aimé, et par la même occasion, lui firent réaliser que son superbe pc n'était en fait qu'une sombre bouse tout juste bonne à faire tourner Counterstrike sans fumigènes.

Début 2004, notre cher gamer possède toujours le meme pc pourri (il est parfois un peu radin), mais Deux Ex: Invisible War sort sur sa Xbox adorée, notre ami l'attend comme le Messie, il imagine que grâce à ce jeu, il pourra se faire pardonner par l'Histoire de ne jamais avoir terminé le premier.
Mais là aussi, déception, les critiques fusent et descendent le jeu, qui serait moche limité, et bien d'autres choses encore.
Ne sachant plus que faire ni à quel saint se vouer, notre ami gamer sombre dans la dépression et l'alcoolisme.

(c'est maintenant qu'il faut pleurer)

Chers amis, cette bien triste histoire, c'est la mienne :/
Alors comme les grospixelliens sont des gens de bon gout (je ne fayotte pas, je constate!;)), pourraient ils en toute sincérité me dire si oui ou non ce Deus Ex mérite d'être acheté?
En sachant que pour cela, je devrais faire la manche un jour de plus, et renoncer à nourrir mes 25 enfants.(j'en rajoute un peu, mais c'est pour le coté dramatique)

Merci!

Wild_Cat
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Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

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Posté le: 2004-03-07 13:33
Oui, il le mérite (surtout à £27.99). Comme disait Laurent un peu plus haut, DX2, bien qu'inférieur à son prédécesseur, reste dans l'absolu un très bon jeu.
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K'
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Posté le: 2004-03-07 17:14
Je vais sans doute me le prendre dans le courant de la semaine si je le trouve et si j'ai le temps.
Mais j'espere retrouver un peu de l'ambiance du premier, raaah hong kong...;___;

Manuel
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Inscrit : Jan 02, 2003
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De : Grenoble

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Posté le: 2004-03-07 19:13
Au fait, est ce qu'ils ont gardés les voix originales ?

Sinon j'ai vu qu'il était sur dvd pour la version européenne, mieux vaut tard que jamais.


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