Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Deus Ex: Invisible War (Raaaargh.)
108 messages • page
1 ... 3456
Auteur Deus Ex: Invisible War (Raaaargh.)
IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2014-12-10 11:03
C'est principalement ce qui a été reproché à Invisible War: être un bon jeu, mais un très mauvais Deus Ex. Il prend très cher quand il est comparé au premier.

Kimuji
Pixel monstrueux


Joue à Pillars of Eternity

Inscrit : Jul 04, 2005
Messages : 4372

Hors ligne
Posté le: 2014-12-10 21:15
Ce qui me scie avec Deus Ex 2 ce sont les temps de chargement, d'une part ils sont nombreux car les zones sont petites et donc on charge régulièrement lorsqu'on doit faire du va et vient entre elles, et d'autre part ils sont vraiment longs. J'ai réessayé récemment en réinstallant le jeu sur mon SSD en me disant que j'allais pouvoir mieux en profiter grâce à des chargement supers rapides... que nenni, c'est à peine moins long donc ça reste relativement agaçant.

Il y a des jeux comme ça aux temps de chargement inexplicables. Shadowrun Returns en fait parti, même sur SSD ceux-ci sont tout sauf discrets.

JC
Camarade grospixelien


Joue à Blacksad

Inscrit : Apr 15, 2002
Messages : 8592
De : la contrée de la demi-fibre

Hors ligne
Posté le: 2020-08-30 08:39
-----
UP !
-----

Continuant l'aventure Deus Ex après le premier épisode il y a deux mois, j'ai joué et terminé Deus Ex : Invisible War sur Steam cette semaine... Eh bien ce n'était pas si mauvais que ça C'est sûr, on est loin du génie de l'original, et toutes les simplifications effectuées pour une approche console / grand-public (interface, gameplay plus dirigiste, zones petites, jeu plus court) sont clairement dû être frustrantes pour les fans de la première heure. Mais connaissant la réputation du jeu, j'ai eu ce à quoi je m'attendais et je n'ai donc pas été déçu ^^.

Certaines zones demeurent toutefois vraiment petites, y compris pour de la Xbox en 2004, et se payer 4 ou 5 loadings quand on cherche juste à aller d'un point à un autre pour boucler ou faire progresser une mission est un peu frustrant, surtout parce que les temps de chargement sont étonnamment longs même sur un PC sorti 10 ans plus tard. Pire, à chaque loading, le jeu revient quelques secondes sur le bureau (un peu comme s'il avait planté) avant de finalement afficher l'écran de chargement. Je ne sais pas si c'est un défaut propre à la version Steam. Toujours est-il que j'espère que ça ne faisait pas poper un message "JC a démarré Deus Ex : Invisible War" à toute ma liste d'amis à chaque fois que je changeais de zone ou rechargeais ma partie . Étonnamment, lors des derniers niveaux, certaines zones sont plus grandes et suivent de façon beaucoup plus prononcée une logique de découpage "intérieur / extérieur", qui fait oublier ce défaut.
Autre souci, l'affichage max est de 1600*1200 (alors que le 1er opus avait un choix bien plus vaste). Ajouté au phénomène du retour bureau, il en résultait que même après avoir éteint le jeu en fin de session, le PC restait en 1600*1200... Bizarre... J'ai tenté de bidouiller le fichier ini pour forcer le 1080p, ça fonctionne mais l'interface prévue pour du 4/3 devient alors trop grosse et certaines options et infos sont hors de l'écran...

A part ça, le jeu en lui même reste plaisant à jouer du début à la fin. Bon, les loadings ont un peu tendance à déconcentrer, et j'ai parfois eu du mal à recoller l'histoire et les différents enjeux et factions développés dans Deus Ex, surtout qu'on travaille simultanément pour deux factions quasiment dès le début, et on se retrouve avec une dizaine d'objectifs en un rien de temps. Bref c'est un peu confus au début. Mais là aussi ça s'améliore par la suite. En revanche, je trouve qu'on a une liberté d'action assez réduite, les différents choix sont plutôt binaires, et j'ai l'impression qu'on ne peut pas résoudre une mission de tellement de façons différentes. L'ensemble m'a paru plus dirigiste... Du côté évolution des stats du personnage et gestion d'inventaire, là aussi la simplification a frappé. On est loin de l'opus précédent, même si ça reste efficace...

... Et une fois n'est pas coutume, c'est dans la difficulté que l'on perçoit pleinement les possibilités de gameplay. A partir du passage en Antartique et, surtout, le retour au Caire, le scénario est parfaitement défini, la difficulté monte d'un cran, les zones sont mieux découpées, et le jeu n'en devient que plus prenant. Il faut bien appréhender les forces et faiblesses de certains ennemis, et donc choisir judicieusement ses armes ou/et ses pouvoirs avant de se lancer. La manière dont on peut, par moment, créer le chaos entre différentes factions ennemies et profiter du "gameplay émergent" qui en découle est assez grisant. J'ai même réussi, alors que je n'avais plus aucune munitions, à me rendre invisible aux yeux des organiques mais visibles pour les robots. Résultat, un robot du type ED-209 me lançait des roquettes, je faisais en sorte que les ennemis (trop bien armés et résistants pour moi) se les mangent, et tout ce petit monde s'est acharné sur le robot alors qu'ils étaient dans le même camp, tandis que je faisais mes trucs en douce à côté ^^. Finalement j'ai pu récupérer un lance-roquettes sur les cadavres, et achever le robot déjà bien endommagé.

Bilan, par rapport aux règles établies lors du premier jeu, on peut très probablement qualifier Invisible War de mauvais Deus Ex, mais ça n'en fait pas pour autant un mauvais jeu. Il est même plutôt pas mal, avec quelques fulgurances et un bon potentiel, même s'il n'a pas super bien vieilli. Mais j'en ressors globalement satisfait au regard de mes attentes, et je vais maintenant pouvoir m'attaquer à Deus Ex : Human Revolution (qui fait partie de ces jeux dont je connais bien l'OST, sans jamais y avoir joué ^^)

  Voir le site web de JC
Rousquilles
Pixel imposant


Joue à Divers jeux

Inscrit : Jan 07, 2009
Messages : 607

Hors ligne
Posté le: 2020-08-30 21:33   [ Edité le: 2020-08-30 21:33 ]
Citation :
JC a écrit :
Toujours est-il que j'espère que ça ne faisait pas poper un message "JC a démarré Deus Ex : Invisible War" à toute ma liste d'amis à chaque fois que je changeais de zone ou rechargeais ma partie .

Je sais pas si ça l'a fait à chaque fois, mais effectivement j'ai eu pas mal de pop-up.
J'ai trouvé ça amusant et intriguant. Et maintenant je sais pourquoi ça faisait cela ^^

Citation :
Mais j'en ressors globalement satisfait au regard de mes attentes, et je vais maintenant pouvoir m'attaquer à Deus Ex : Human Revolution (qui fait partie de ces jeux dont je connais bien l'OST, sans jamais y avoir joué ^^)

J'ai fini HR il y a un moment. Bon jeu mais problème d'optimisation sur PC, j'ai eu pas mal de micros-saccades quelque soit les paramètres graphiques. Ça venait peut-être de ma config de l'époque, en tout cas tu pourras nous donner un retour sur ce point si tu veux.

JC
Camarade grospixelien


Joue à Blacksad

Inscrit : Apr 15, 2002
Messages : 8592
De : la contrée de la demi-fibre

Hors ligne
Posté le: 2020-08-31 00:27
Arf, désolé pour les popups ^^' (J'aurais dû y penser avant, et me mettre hors-ligne pour jouer).

Je prends note pour les saccade de HR ! Ma config actuelle date de fin 2014, donc si le jeu n'a pas été très bien optimisé, ça risque d'être un peu limite... (Au pire j'attendrais un peu, je vais changer de PC très bientôt).

  Voir le site web de JC
JPB
Camarade grospixelien


Joue à FS2020, Pacific Drive

Inscrit : Apr 25, 2002
Messages : 3359
De : Liverdun

Hors ligne
Posté le: 2020-08-31 09:52
Je n'ai pas eu de soucis avec Human Revolution, et à l'époque j'avais aussi un PC de 2013 - 2014, ma carte vidéo était une GTX660TI 2Go. En revanche sur sa suite Mankind Divided, l'optimisation était clairement à la ramasse. Avec la même carte, y'a des moments (notamment à Prague) où c'était soirée diapos, avec des freezes jusqu'à quelques secondes... Même après, sur ma nouvelle vidéo GTX1060 G6o ça ramait encore souvent à Prague. J'en ai parlé à un pote qui avait un PC de ouf avec une GTX1080 8Go et c'était pareil chez lui.
Mais ces deux jeux sont vraiment très chouettes, avec une grande rejouabilité en fonction des choix que tu feras.
_________________

JPB,
tombé dans les jeux vidéo depuis TRON


JC
Camarade grospixelien


Joue à Blacksad

Inscrit : Apr 15, 2002
Messages : 8592
De : la contrée de la demi-fibre

Hors ligne
Posté le: 2020-08-31 21:19
Ha, ça devrait le faire (j'ai une GTX970 4Go). En plus je pensais que Human Revolution était sorti en 2014, mais j'ai confondu, il date (déjà) de 2011. Mon PC devrait donc s'en sortir (après tout il fait tourner The Witcher 3 de manière très satisfaisante ^^)

  Voir le site web de JC
Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11272
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2020-08-31 21:31
J'ai fait Human Revolution avec tout fond et un bon 60fps locké (certes en 1680x1050) en 2011 avec un PC milieu de gamme de 2010 qui avait du mal à faire tourner Witcher *2* quand je poussais trop les détails. Ton PC devrait largement suffire.
_________________

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons


Rousquilles
Pixel imposant


Joue à Divers jeux

Inscrit : Jan 07, 2009
Messages : 607

Hors ligne
Posté le: 2020-08-31 23:05   [ Edité le: 2020-08-31 23:15 ]
Ça dépend aussi de quelle version on parle. La première était mieux optimisé que la seconde(la Director's Cut).
http://www.rpgfrance.com/test-10110-1-deus-human-revolution-director-cut
Citation:"mais il apparait que le jeu souffre également de problèmes de performance. J'ai ainsi constaté plusieurs chutes de framerate alors qu'à d'autres moments, le jeu frôle les 90 FPS"

J'ai relancé 5 Minutes le jeu(Director's Cut) et effectivement j'ai toujours ce problème avec une config bien plus récente qu'à l'époque.
Enfin bon, de toute façon, ça m'avait pas empêché d'y passer 94 heures

Citation :
JPB a écrit :
Je n'ai pas eu de soucis avec Human Revolution, et à l'époque j'avais aussi un PC de 2013 - 2014, ma carte vidéo était une GTX660TI 2Go. En revanche sur sa suite Mankind Divided, l'optimisation était clairement à la ramasse. Avec la même carte, y'a des moments (notamment à Prague) où c'était soirée diapos, avec des freezes jusqu'à quelques secondes... Même après, sur ma nouvelle vidéo GTX1060 G6o ça ramait encore souvent à Prague. J'en ai parlé à un pote qui avait un PC de ouf avec une GTX1080 8Go et c'était pareil chez lui.

Pour moi ça était tout le contraire ou presque. Même si Mankind Divided ne paraît pas parfait sur l'optimisation(peut-être cela vient-il de mes réglages graphiques un peu trop élevés et que je n'ai pas envie de baisser), j'ai eu une expérience bien plus fluide que sur HR.

De toute façon vu l'ambiance si particulière et immersive de ces deux Deus EX, je leur pardonne facilement leurs petits défauts.


Index du Forum » » Jeux » » Deus Ex: Invisible War (Raaaargh.)

108 messages • page
1 ... 3456




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)