Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Evénements » » expo Street Fighter(UPDATE:nouvelles photos!!)
42 messages • page
123
Auteur expo Street Fighter(UPDATE:nouvelles photos!!)
LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8743
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2003-08-18 03:38
ca y est, l'expo Street qui tourne dans les grandes villes du Japon est enfin passee pres de chez moi!! Comme je m'y attendais, les photos etaient interdites, je n'ai pu en prendre qu'a l'entree. Alors, comment c'etait?
Merveilleux(a condition d'aimer Street bien sur...) Le plus gros constituait en une exposition de differentes illustrations(les originaux bien sur!!)ou de croquis sur les differentes versions du jeu(c-a-d de SF 1 au 3 Third Strike(les series VS et EX n'etaient pas presentes). Egalement les autocollants qu'on pouvait voir sur les bornes a l'epoque et qui indiquaient les coups des differents persos.
Quelques goods(pas a vendre)etaient aussi presentes, donc des slips SF III!!! 2 ou 3 jolies maquettes de Chun-Li aussi. D'ailleurs(et ca n'etait pas pour me deplaire!), plus que "expo SF", il aurait ete plus judicieux de dire "expo Chun-Li"...
En fond sonore, on entendait differentes chansons de Street(tirees des versions animees ou de CD), completement dans l'ambiance quoi.

Ils avaient reconstitue le bureau d'un des illustrateurs de Capcom(va comprendre pourquoi)

3 TV presentaient tous les volets du jeu(intros et extraits de jeu)

On pouvait acheter des lithographies, certes magnifiques, mais a 240 000 yen, tres peu pour moi...

Et enfin, un mini-stand de goods a vendre. La seule deception, c'etait vraiment ridicule!! 2-3 T-shirts, pin's, et figurines, et... c'est tout.

Enfin, l'entree etant gratuite, on ne va pas se plaindre non plus...

Donc en resume, un vrai bonheur pour les amoureux de Street(et surtout des illustrations de Chun-Li...) Ca fait quand meme marrant de voir de celebres images(celles des boites SFC par exemple)en peinture sur toile!!
Il n'y avait pas enormement de monde mais faut dire que j'y suis alle a 11 heures, a l'ouverture. Public majoritairement masculin, mais il y avait aussi quelques filles. Moyenne d'age 25 a 30 ans(ceux qui avaient 12 ans a l'epoque de SF 2 quoi)

Voila les 2 seules photos que j'ai pu prendre...(y en a d'autres en fait, mais au meme endroit(la seule difference c'est qu'on me voit dessus)






  Voir le site web de LVD
JC
Camarade grospixelien


Joue à Blacksad

Inscrit : Apr 15, 2002
Messages : 8592
De : la contrée de la demi-fibre

Hors ligne
Posté le: 2003-08-18 03:53
Tiens LVD, est-ce que tu connais ça ? a_potion_for_dreams.mp3 (attention, 7Mo)

  Voir le site web de JC
LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8743
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2003-08-18 04:06
oui, j'ai le CD. De toutes facons, je ne crois pas qu'il existe une seule chanson de Street que je ne posede pas... Merci quand meme!
D'ailleurs, je prepare un article(je n'ose ps appeler ca dossier) "produits derives Street Fighter"...
_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
twipol
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001886 pts.

Joue à Duplo, petites voitures et livres musicaux...

Inscrit : Mar 15, 2003
Messages : 2702
De : Lyon

Hors ligne
Posté le: 2003-08-18 04:23
Merci LVD !
_________________

"Et quand ils devenaient mécontents […] cela ne menait à rien, car sans idées générales, ils ne se focalisaient que sur des contrariétés insignifiantes. Les plus grands maux échappaient invariablement à leur attention." G. Orwell


IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2003-08-18 08:32
Eh opui, c'est dommage que l'on aie pas des trucs similaires en France, ou même en Europe

CHAZumaru
Pixel monstrueux



Inscrit : Mar 17, 2003
Messages : 3098

Hors ligne
Posté le: 2003-08-18 12:09
Merci grosse vague ^^

Pour la table du dessinateur,c'estfréquent lors d'expos. J'avais vu ça lors d'une expo Future of Animation (Jin-Roh+Metropolis+Vampire Hunter D), et bien sûr l'atelier de Miyazaki au Musée Ghibli.
_________________

Image


Mash_de_Figaro
Gros pixel


Inscrit : May 06, 2003
Messages : 1082

Hors ligne
Posté le: 2003-08-18 13:43
Tres cool! Dommage qu'on a toujours pas confirmation d'un nouveau volet comme le disait Funamizu pour la fin de l'année!


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32844
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2003-08-18 14:03
une question me vient a l'eprit, pourquoi chun li ? parce qu'il m'avait semble avoir compris que les japs etaient plutot chauvin donc une chinoise et en plus femme idole d'un jv....

Enfin bon c'est clair que je t'envie sur ce coup la lvd snif....

pi fais nous profiter de tes mp3 de street, il doit m'en manquer quelques uns
_________________

Image


LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8743
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2003-08-18 18:09
oui mais:
-on est dans un jeu, pas dans la realite
-la Chine, c'est quand meme tres proche du Japon, sans compter de l'immense apport culturel(les kanji viennent de Chine, ainsi qu'une partie de la mythologie)

_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
CHAZumaru
Pixel monstrueux



Inscrit : Mar 17, 2003
Messages : 3098

Hors ligne
Posté le: 2003-08-18 20:36
OoooooOOOoooOOOOooOoOooOh !

Vous avez lu !? Là, en *tout* petit, entre "-on est dans un jeu..." et "la chine, c'est quand même..." ? Non ? C'est trop petit pour vous ? Alors je vais quoter LVD en agrandissant le texte :


Citation :

Le 2003-08-18 18:09, LVD a écrit, bien caché:

-on est dans un jeu, pas dans la realite
- Quand au début des années 90 il faut faire son choix quotidien de fantasme nocturne prépubère, et que tu trouves une nana super bien roulée en collant ultramoulant et aux jambes d'acier parmi les gros karatékas musclés de ton jeu préféré, tu fais comme les autres otakus : tu votes Chun-Li.
-la Chine, c'est quand meme tres proche du Japon, sans compter de l'immense apport culturel(les kanji viennent de Chine, ainsi qu'une partie de la mythologie)

_________________

Image


Maeda
Pixel digne de ce nom



Inscrit : Jul 17, 2003
Messages : 137

Hors ligne
Posté le: 2003-08-19 01:23
Heu Chun-Li en idole... elle est un peu vieille maintenant.



De plus on dit qu'elle a des poils et qu'elle transpire!




"..."

Ulala par exemple je l'ai vu plus souvent en cosplay qu'en pixels . Avec Chun-Li ça risque pas ^^;;. En tout cas merci LVD pour ces infos et ces quelques photos.


LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8743
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2003-08-19 02:19
Chaz, c'est bien ce que je disais...(enfin ca me paraissait evident... merci quand meme d'avoir precise pour ceux qui n'auraiuent pas compris) C'est effectivement un personnage, donc comme elle est, pardonnez-moi l'expression, mega-bonne, la nationalite, on s'en fout...

Chun-Li etant nee en 1968, ca lui fait 35 ans cette annee. Oui, pour un perso de jeu ou d'anime, c'est ultra-vieux, surtout pour une femme. Mais elle a toujours autant de charme. Par contre, je pense que si elle est toujours aussi populaire chez ceux qui jouaient a Street a l'epoque, elle l'est beaucoup moins chez les plus jeunes(justement pour cette question d'age) C'est devenu une vraie femme... Et au Japon, passe 25 ans, une femme est consideree comme "vieille"(sic)
_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
CHAZumaru
Pixel monstrueux



Inscrit : Mar 17, 2003
Messages : 3098

Hors ligne
Posté le: 2003-08-19 02:27
"Chaz, c'est bien ce que je disais...(enfin ca me paraissait evident..."

Teu teu teu, LVD, tu te mets à faire des phrases à la japonaise, où ce que tu dis ne fais que subtilement suggérer ce que tu penses.

mikake/shinri ^^
_________________

Image


LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8743
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2003-08-19 05:10
je sais, je raisonne en japonais mais en parlant francais, ce qui fait que parfois je suis le seul a me comprendre
_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
twipol
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001886 pts.

Joue à Duplo, petites voitures et livres musicaux...

Inscrit : Mar 15, 2003
Messages : 2702
De : Lyon

Hors ligne
Posté le: 2003-08-19 06:17
Meuh c'est pas vieux une trentenaire (oui bon m'emmerdez pas j'ai une ex qui a 32 ans qui vient me revoir dans trois semaines -_o)

Bon pour ce qui est de Chun Li, oui c'était la seule nana de SF II, mais c'était aussi une des très rares nanas héroïnes de jeu vidéo. D'ailleurs n'oublions pas le sondage de popularité sur le site des 15 ans de Street (on en avait parlé par ici), où Chun Li arrivait en tête avec une écrasante majorité des voix.
_________________

"Et quand ils devenaient mécontents […] cela ne menait à rien, car sans idées générales, ils ne se focalisaient que sur des contrariétés insignifiantes. Les plus grands maux échappaient invariablement à leur attention." G. Orwell


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32844
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2003-08-19 15:14
wai mais chun li a gagner parce que j'ai pas su trouver ou fallait voter pour ken

Mais bon chun li a quand meme mal vieillit et beaucoup pris du cul, alors c'est sur que pour le fantasme ca aide pas
Rhaaa je hais le design de sf3

Mais sinon ton raisonnement est pas si logique que ca LVD, chun li a toujours le meme age, un jeu est intemporelle donc un personnage garde le meme age et la meme apparence physique jusqu'à la prochaine suite....

Je vois mal les developpeur faire des addons pour vieillir les persos chaques annees, ca pourrait etre drole
_________________

Image


LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8743
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2003-08-19 17:47
FAUX!!! Bien sur, la Chun-Li de SF 2 aura toujours 23 ans(le jeu datant de 91), mais celle du 3 Third Strike en aura toujours 31! Et celle du Zero sera plus jeune.
C-a-d que dans SVC Chaos, elle doit effectivement en avoir 35. Capcom fait vieillir ses persos avec le temps(enfin, ceux de Street, je parle)

Twipol, on est bien d'accord!! La trentaine, c'est pas vieux!!(moi j'ai eu une ex de 38 ans...) Mais je repete ce que je dis, la culture japonaise a le culte de la jeunesse. Tres serieusement, ca devient dur de se marier pour une femme apres 30 ans(c'est la date limite en quelque sorte...)

allez hop, les resultats du jour(je ne sais pas jusqu'a quand ils vont continuer)
Chun-Li 5044 voix
Karin(!!!) 1693
Sakura 1681
Ryu 1600
Balrog 1441
Cammy 1345
Remy(re!!!) 1326
Chun-Li(version Third Strike) 1216
Guile 1045
et tout en bas(en 82eme place) Ken version SF I(!!) avec 37 voix...

_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
CHAZumaru
Pixel monstrueux



Inscrit : Mar 17, 2003
Messages : 3098

Hors ligne
Posté le: 2003-08-19 18:14
Remy °_° ?
_________________

Image


MadMarc
Pixel monstrueux


Joue à King of Fighters XV

Inscrit : Aug 09, 2002
Messages : 2163

Hors ligne
Posté le: 2003-08-19 21:18
T'as oublié qui c'est, Chaz?
O_O Eh venez voir Chaz a oublié quelque chose sur les jeux vidéo.
/me part en courant.




Allez j'en profite pour vous faire decouvrir un site consacré a tous les jeux de baston( les plus populaires dont Street Fighter justement)) avec une enorme base de donnees et tout cela fait par un seul gars. Par ici la sortie:
http://www.gamegen.com/

J'avais dej donné l'adresse auxgars de RESET.

  Voir le site web de MadMarc
Maeda
Pixel digne de ce nom



Inscrit : Jul 17, 2003
Messages : 137

Hors ligne
Posté le: 2003-08-19 21:27
Citation :

Le 2003-08-19 18:14, CHAZumaru a écrit:
Remy °_° ?



tape /hop


Index du Forum » » Evénements » » expo Street Fighter(UPDATE:nouvelles photos!!)

42 messages • page
123




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)