Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Vie du site » » Modifications menus 'jeux d'arcade' et 'jeux micros/consoles'
18 messages • page
1
Auteur Modifications menus 'jeux d'arcade' et 'jeux micros/consoles'
Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2003-08-14 09:33
Je sais pas si vous utilisez beaucoup ces deux menus, mais toujours est-il qu'ils ont une colonne de plus, qui spécifie le nom de l'auteur de l'article.

Comme les autres critères de colonnes, vous pouvez cliquer sur "Testeur" pour classer les articles par testeur, si vous désirez lister les articles de votre rédacteur fétiche.

Comme le menu micros/consoles, avec ses 250 titres, est long à afficher pour les habitants de rectums de vache on a aussi en projet de présenter ces listes dans le style Planetemu, c'est à dire avec une seule lettre de l'alphabet par page (pour les titres de jeux), une barre "A B C ... Z" en haut pour choisir la lettre affichée, et la possibilité d'afficher tout.

_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11272
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2003-08-14 11:12
Yup, pas bête... Un classement par date de parution du test serait peut-être aussi une idée à creuser, non?
_________________

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons


Bruno
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Mar 09, 2002
Messages : 9454
De : ???

Hors ligne
Posté le: 2003-08-14 11:39
Bô boulot Lolo, les menus consoles/micros et arcade font moins impersonnels qu'auparavant. Avec le nom des auteurs et la possibilité d'afficher tout les articles de ces derniers, GP devient plus "humain".

Oui car, derrière cette prose que le monde vidéoludique nous envie, il y a des hommes et des femmes qui suent sueur et sang pour vous offrir le meilleur du jeu vidéo, envers et contre tout.

Ok, je sors...

Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2003-08-14 13:58
Citation :

Le 2003-08-14 11:12, Wild_Cat a écrit:
Yup, pas bête... Un classement par date de parution du test serait peut-être aussi une idée à creuser, non?


Faudrait fouiller les news pour retrouver toutes les dates... Trop de boulot.
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
twipol
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001886 pts.

Joue à Duplo, petites voitures et livres musicaux...

Inscrit : Mar 15, 2003
Messages : 2702
De : Lyon

Hors ligne
Posté le: 2003-08-14 14:15
Ah cool ! Enfin cette classification par auteur qui va s'avérer bien pratique ! Bravo, et ça a dû être du boulot de mettre ça en place.

*Gros Pixels, un site avec des webmasters qui prennent en compte les suggestions et ça fait plaisir*
_________________

"Et quand ils devenaient mécontents […] cela ne menait à rien, car sans idées générales, ils ne se focalisaient que sur des contrariétés insignifiantes. Les plus grands maux échappaient invariablement à leur attention." G. Orwell


Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2003-08-14 20:53
Voilà, les modifs annoncées sont en place, vous avez accès via la rubrique "Jeux" en page d'accueil à des menus par lettre de commencement du titre, qui affichent donc beaucoup moins d'entrées en même temps.

Un lien figure sur ces menus qui conduit vers la liste complète avec tout le paramétrage possible.

J'y ai passé l'après-midi, mais j'ai quand même eu le temps de tondre la pelouse en plus, bon je devrais dire plutôt la paille parce que j'arrose plus depuis un mois, bin oui, fait chaud mais si j'arrose ça pousse, après faut tondre encore et moi j'en ai marre de tond....
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Barbo
Gros pixel


Score au grosquiz
1037995 pts.

Joue à Mantis Burn Racing

Inscrit : Oct 26, 2002
Messages : 1939
De : Brest

Hors ligne
Posté le: 2003-08-14 22:40
Laurent, puisqu'on parle du menu "Jeux Micro-consoles", je voudrais te signaler un erratum que j'avais vu depuis des lustres mais dont je n'avais jamais pris le temps de te signaler : Fatal Racing date de 1995 et non de 2000...

  Voir le site web de Barbo
Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2003-08-14 22:51
Oups, je corrige ça, merci.
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
JC
Camarade grospixelien


Joue à Blacksad

Inscrit : Apr 15, 2002
Messages : 8594
De : la contrée de la demi-fibre

Hors ligne
Posté le: 2003-08-14 23:07
Concernant les dates de sortie des articles (Laurent si tu veux je m'en charge, même pas peur ) On peut déjà avoir un aperçu en utilisant le classement par auteur: apparemment les articles d'un même auteur sont listés dans l'ordre où ils ont été rentrés dans la base de données, donc par ordre de parution (en tout cas en ce qui me concerne c'est le cas ^^)

  Voir le site web de JC
Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 10891
De : Αἰαία

Hors ligne
Posté le: 2003-08-15 07:36
oui, c'est une excellente idée !

en tout cas, malgrè le fait d'avoir lu environ 95% des tests, tout supports confondus, je ne m'étais jamais réellement rendu compte à quel point certains participaient à la vie du site, tout bonnement hallucinant !!!

cependant, j'émet une toute petite réserve, dans le sens où, je suppose que certains lecteurs risquent de faire ainsi jouer le système de sélection et de zapper volontairement certains articles/dossiers parce-qu'ils ont été écrits par tel ou tel rédacteur.
_________________

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy


Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2003-08-15 09:03
Bon, une nouvelle fonction vient de faire son apparition : La phrase du jour en page d'accueil, sous les news du moment. Même si elle s'appelle "phrase du jour", en fait elle ne sera renouvelée que tous les lundis, mais "phrase de la semaine", c'est moins accrocheur.

Tout se fait tout seul, sans aucune intervention sur le html de la page, et il y a déjà une centaine de citations en réserve. On doit à Manu, admin serveur de Grospixels, le code php, et David a recueilli et choisi toutes les citations dans sa caverne d'Ali Baba bouquino-vidéoludique.
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Randall
Gros pixel



Inscrit : Apr 14, 2002
Messages : 1478

Hors ligne
Posté le: 2003-08-15 12:40
Citation :
cependant, j'émet une toute petite réserve, dans le sens où, je suppose que certains lecteurs risquent de faire ainsi jouer le système de sélection et de zapper volontairement certains articles/dossiers parce-qu'ils ont été écrits par tel ou tel rédacteur.


Ben oui, mais dans la mesure où tout le monde n'ecrit pas de la même façon, et que chacun imprime un peu de sa personnalité dans le test, moi je trouve ça tout à fait normal que l'on puisse avoir ses préférences.
_________________

.: Toi aussi, épate tes amis en venant sur Zeronews et Cinefix :.


  Voir le site web de Randall
Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 10891
De : Αἰαία

Hors ligne
Posté le: 2003-08-15 13:00
oui, bien sûr Randall et c'est tout à fait normal.
nan, ce que je veux dire c'est qu'il y a un risque que certaines personnes ne lisent pas tel ou tel article parce-qu'il est de tel ou tel auteur, c'est tout.
après, hein, chacun fait ce qu'il veut...
_________________

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy


Randall
Gros pixel



Inscrit : Apr 14, 2002
Messages : 1478

Hors ligne
Posté le: 2003-08-15 13:27
Enfin t'as de soucis à te faire hein, moi perso je lis tout ce qui est de Nordine
_________________

.: Toi aussi, épate tes amis en venant sur Zeronews et Cinefix :.


  Voir le site web de Randall
Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 10891
De : Αἰαία

Hors ligne
Posté le: 2003-08-15 14:30
naaaaaaaaan, c'est pas ce que je voulais dire...
m'enfin bon, tu m'as compris tu m'as.
_________________

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy


twipol
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001886 pts.

Joue à Duplo, petites voitures et livres musicaux...

Inscrit : Mar 15, 2003
Messages : 2702
De : Lyon

Hors ligne
Posté le: 2003-08-15 16:37
Nordine c'est cruel mais c'est un peu le but. Mais dans la pratique je pense que ça aura plus tendance à diriger le lecteur vers des articles qu'il n'aurait pas lu, par goût pour le style d'un rédacteur, que de le pousser à éviter des articles qu'il aurait normalement lus.

En effet si on cherche vraiment un article sur un jeu particulier, on le lira même si l'auteur ne nous avait pas spécialement convaincu jusque là.

Et puis franchement, jusque là je ne suis jamais tombé sur un article mauvais au point de vouloir esquiver son auteur, on est sur Gropix quand même ^^

edit : au fait sympa l'idée de la phrase hebdomadaire du jour

Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2003-08-15 17:14
Citation :

Le 2003-08-15 16:37, twipol a écrit:

edit : au fait sympa l'idée de la phrase hebdomadaire du jour


Mais non, c'est la phrase quotidienne de la semaine. Merci d'avoir remarqué ! A noter que le lancement compulsif de topic suscité par ladite phrase est tout sauf interdit.
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
twipol
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001886 pts.

Joue à Duplo, petites voitures et livres musicaux...

Inscrit : Mar 15, 2003
Messages : 2702
De : Lyon

Hors ligne
Posté le: 2003-08-15 20:28
Citation :

Le 2003-08-15 17:14, Laurent a écrit:
Mais non, c'est la phrase quotidienne de la semaine.


J'avoue avoir hésité !
_________________

"Et quand ils devenaient mécontents […] cela ne menait à rien, car sans idées générales, ils ne se focalisaient que sur des contrariétés insignifiantes. Les plus grands maux échappaient invariablement à leur attention." G. Orwell



Index du Forum » » Vie du site » » Modifications menus 'jeux d'arcade' et 'jeux micros/consoles'

18 messages • page
1




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)