Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Evénements » » autre nouvelle rencontre rétro-gameuse: seconde édition
80 messages • page
1234
Auteur autre nouvelle rencontre rétro-gameuse: seconde édition
CBL
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 02, 2002
Messages : 9108
De : Versailles

Hors ligne
Posté le: 2003-08-29 09:37
Bon ba à demain
Moi j'irais retrouver Zulios sur le quai.

Pour le laser quest, éviter de prendre des fringues blanches fraichement lavés. C'est très voyant aux UV (syndrome boite).
_________________

Le mauvais goût dans les jeux


  Voir le site web de CBL
Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 10891
De : Αἰαία

Hors ligne
Posté le: 2003-08-29 09:40
oui, exact, à moins que vous vouliez vous faire canarder par l'équipe adverse.

sinon, il y a un petit changement de programme : pas de pic-nic.
malheureusement, la météo est absolument pourrie sur Paris en ce moment, avec orages, éclairs et trombes d'eau...
donc, en plus du parapluie plus que conseillé, nous irons manger à la bonne franquette dans un truc pas cher.
_________________

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy


zulios
Pixel imposant


Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 652
De : mon nuage

Hors ligne
Posté le: 2003-08-29 11:30
Citation :
Le 2003-08-29 00:19, Mike the freeman a écrit:
Tu vas faire peur à tous les nouveaux venus à Paname ^^


Ce n'est aucunement pour effrayer les nouveaux venus, c'est effectivement quelque chose qui n'arrive pas tous les jours, mais il faut leur faire prendre conscience que ça existe et comment ça se passe. Surtout que nous sommes dans une période très active à ce niveau la à cause du nombre important de touristes, preuve en est la campagne de prévention très importante de la RATP à ce sujet. Le problème c'est que leur campagne à eux fait peur et ne manquera pas de choquer les personnes qui débarqueront à Paris samedi, mais n'explique aucunement quelles mesures prendre pour les voyageurs si ce n'est de ne pas brandir son portefeuille à la vue de tout le monde... C'est pour ça que je viens prévenir et amener un maximum d'informations pour que nous puissions traiter le problème en amont.

Citation :
N'empêche ça sent le vécu et des années d'expérience à contrecarrer les pickpockets ^^


Oui

Citation :
Cette année, lors de mes nombreux voyages en RER et métro pour aller isart, j'ai jamais eu le moindre pépin ^^
Voilà, je voulais en rassurer certains ( et modérer les propos de zulios ).

( on ne se fait pas systématiquement dépouiller en venant à Paris ^^ ).


En 8 années de transports en commun je ne me suis rien fait voler non plus, et pourtant je suis la plupart du temps en costume-cravate, ce qui fait de moi une cible privilégiée. Les pickpockets ne sont pas fous, ils ne prendront pas de risques inutiles. C'est pour ça qu'en appliquant quelques mesures de précaution on peut être tranquille. Je sais bien que ça fait peur de lire ce que je vous ai écrit plus haut, mais d'un autre côté comme le dit Nordine mieux vaut prévenir que guérir

Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2003-08-30 09:06
Citation :

Le 2003-08-29 11:30, zulios a écrit:
je suis la plupart du temps en costume-cravate


Il est smart ce Zulios quand même...
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 10891
De : Αἰαία

Hors ligne
Posté le: 2003-08-31 00:54
salut tout le monde !!!

juste pour vous dire rapidement que les photos de la rencontre seront mises en ligne dès demain soir, la rencontre se poursuivant encore Dimanche après-midi.
_________________

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy


CBL
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 02, 2002
Messages : 9108
De : Versailles

Hors ligne
Posté le: 2003-08-31 09:21
J'attend ca avec impatience !
_________________

Le mauvais goût dans les jeux


  Voir le site web de CBL
Yohmgaï
Pixel microscopique


Inscrit : Aug 31, 2003
Messages : 1
De : Cosma City

Hors ligne
Posté le: 2003-08-31 22:08
Bah c'etait tout bonnement excellent... je laisse à Chann le privilège de conter cette fabuleuse histoire, mais en tout cas, c'etait le meilleur netmeeting que j'ai fait.

J'ai hate de voir les photos aussi tiens ^^

au fait, CBL, tu peux me passer l'adresse du mec qui a les musiques que je recherche ? ^^

Ah, j'allais oublier... salut à toute la population de grospixels
_________________

Un autre blorkien qui se radine... 'fallait pas l'inviter :D


  Voir le site web de Yohmgaï
Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 10891
De : Αἰαία

Hors ligne
Posté le: 2003-08-31 22:16
salut à toi Yohmgaï et bienviendru sur grospixels !!!

malheureusement, les photos ne seront pas en ligne ce soir car je suis complètement crevé...
il va donc falloir patienter un tout petit peu, je m'en excuse.

sinon, je te tenais juste à signifier qu'effectivement, cette rencontre inter-forums de joueurs passionnés a été très sympa et je tiens tous à vous remercier pour votre présence bien agréable et la bonne ambiance générale, c'est une chose de plus en plus rare.

cependant, je regrette que certains grospixeliens qui devaient être présents ne soient pas venus et, qui plus est, n'ont prévenus personne de leur abscence à la rencontre (certains étant bien sûr excusés, 'y a pas de soucis).

la moindre des choses est de prévenir les gens plutôt que de les faire galérer aux quatre coins de Paris pour aller chercher des absents...
_________________

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy


Gamerphil
Gros pixel



Inscrit : Aug 25, 2002
Messages : 1926
De : Nord

Hors ligne
Posté le: 2003-08-31 22:20
Ben, je te dirai que je les ai vues chez Nordine, ces photos... Mais je ne dirai rien de plus, sinon que certaines d'entre elles, c'est du délire pur et simple !...
Je confirme ce que tu viens de dire, Yohmgaï ! C'était vraiment excellent ! Beaucoup d'amusement et de fou-rires ! Et puis, ça nous rapproche d'avantage, c'était ça aussi le but de cette rencontre. Seul point noir : pourquoi est-ce-que les bonnes choses se terminent trop vite ?!
Ah , j'allais oublier... Je te souhaite la bienvenue sur nos forums, Yohmgaï !

CBL
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 02, 2002
Messages : 9108
De : Versailles

Hors ligne
Posté le: 2003-08-31 23:56
Cette réunion était mortelle !
Vivement les photos bien que j'ai peur pour certaines
Remercions Nordine et Zulios d'avoir organisé tout ça !
Yohmgai : je t'envoie un MP.
_________________

Le mauvais goût dans les jeux


  Voir le site web de CBL
Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 10891
De : Αἰαία

Hors ligne
Posté le: 2003-09-01 21:05
ça y est, les photos sont en ligne !!!

enfin, pas toutes hein...
bah oué, je suis un photographe franchement nullissime et pratiquement la moitié des photos doivent être retouchées au niveau de la lumière... désolé...

enfin, il y a tout de même quatre photos qui sont déjà là, ça vous permettra d'admirer nos silouhettes de mannequins et nos sourires enjoleurs.

pour ce faire, il suffit de cliquer sur la partie "photos inter-forums" dans le menu, en haut de votre écran.

et veuillez me pardonner pour la "mise en page", c'est juste pour y coller des trucs...

aller, hop! le lien !!!

http://membres.lycos.fr/nordineziliz/

enjoy !!!
_________________

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy


CBL
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 02, 2002
Messages : 9108
De : Versailles

Hors ligne
Posté le: 2003-09-01 21:27
Arf, mortel !
J'ai l'air défoncé sur celle en bas à droite mais je vous jure, j'ai rien bu cette fois
Sur la même, Lag a les mêmes yeux que Schwarzy dans terminator 3

_________________

Le mauvais goût dans les jeux


  Voir le site web de CBL
Gamerphil
Gros pixel



Inscrit : Aug 25, 2002
Messages : 1926
De : Nord

Hors ligne
Posté le: 2003-09-01 21:39
Bah, moi, je les trouve parfaites, tout simplement (eh oui, c'est pas facile de les retoucher proprement) ! Effectivement, la photo avec la borne est tout juste géniale. On a fait la même avec Nordine et moi, et c'est tout aussi "fendard". Que du bonheur quoi...

Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 10891
De : Αἰαία

Hors ligne
Posté le: 2003-09-01 22:00
pour info, je vous donne les quelques noms despersonnes présentes sur la photo qui se trouve en haut, à gauche.

de gauche à droite (en passant par le milieux) :

-Zulios
-Gamerphil
-CBL
-Micky
-Chann
-Paulo
-Lag
-(heu, je ne sais plus son nom, désolé...)
-Yohmgaï

dans la photo du dessous, on voit toutau fond Martin et celui qui se la joue gansta est Tristan.

d'autres arriveront ce soir, photoshop n'étant pas ma super tasse de thé...

Slowriot
Gros pixel


Inscrit : Jan 09, 2003
Messages : 1163

Hors ligne
Posté le: 2003-09-01 22:08
East coast rules ^^
_________________

DO NOT UNPLUG BATTERY. VITAL MEMORY WILL BE LOST


  Voir le site web de Slowriot
Lag
Gros pixel


Score au grosquiz
0019221 pts.

Joue à Ecco the Dolphin sur Mega Drive Mini

Inscrit : May 27, 2002
Messages : 1034

Hors ligne
Posté le: 2003-09-02 09:14
Nordine> c'est Freytaw entre Yohmgaï et moi
_________________

Je suis un gros pixel!


Wish
you were here


Inscrit : Jun 08, 2002
Messages : 1520
De : Montpellier

Hors ligne
Posté le: 2003-09-02 10:40
Bon, plus que deux ans à regarder des photos et après je pourrais (peut-être) venir! Ca avait quand même l'air bien sympa! T'as raté ta vocation Nordine t'aurai dut faire photographe!

Chann
Pixel microscopique

Inscrit : Sep 04, 2003
Messages : 4

Hors ligne
Posté le: 2003-09-04 16:51
Salut
Je passe faire un coucou à tout le monde et vous apporter ce que certains veulent savoir depuis quelques jours, lol.

Voici un compte-rendu succinct (désolé Nordine, ile fait moins que les 10 pages prévues, lol), s'il y a des fautes d'othographe et de syntaxe, mettez ça sur le compte de la fatigue, lol, et s'il y a des oublis, c'est qu'Al Zheimer m'aura rendu visite, lol :

Lorsque je suis arrivée, il y avait déjà Lag, Micky et Paul qui étaient très en avance sur l'heure du rendez-vous, et qui regrettaient de ne pas avoir amené de jeux de cartes, lol.. Peu après est arrivé Yohmgaï avec une superbe chemise hawaïenne rouge (vous verrez sur les photos ) CBL est arrivé avec un superbe T-Shirt tiré de Ranma avec Genma en panda et Ryôga en cochon (d'ailleurs beaucoup de gens voulaient le même). Et finalement, Zul est arrivé.

On est partis rejoindre Nordine et Gamerphil qui nous attendaient devant la fontaine où nous voulions jeter FF_Clad la fois précédente. Ah, que de souvenirs !
Après nous êtres retrouvés, nous avons enfin pu aller chercher le pauvre Freytaw qui nous attendait à la gare, lol. En chemin nous avons fait un petit détour involontaire, mais finalement nous y sommes parvenus, et après avoir croisé un groupe de jeunes assis par terre que l'on aurait pu prendre pour des mendiants , Lag a reperé notre afro-baby, et nous avons traversé un jardin (celui dans lequel Lag faisait de l'endurance quand il était encore au collège ou au lycée) en sautant par-dessus les flaques d'eau

Nous sommes arrivés près de la Mosquée du 5e arrondissement. Après un vote, nous avons décidé de nous iinstaller en terrasse, sur des chaises mouillées, afin de boire un thé brulant à la menthe. On a mis un peu de bazar en rapprochant des tables et des chaises, lol.
Nous avons pu discuter des sandwiches grecs, que Gamerphil ne connaissait pas. Pour ceux qui veulent savoir ce que c'est, demandez donc à Nordine

Après cela, étant très affamés, nous avons décidé d'aller manger. Oui, mais où ? Tout le monde n'étant pas favorable pour le grec, Nordine proposa du couscous, mais manque de pot, le restau était fermé, alors nous sommes allés dans un restau italien pour déguster des pizzas.
Une seule personne n'a pas commandé de pizzas, c'était notre Zul national, lol. En attendant les commandes, Nordine et Micky sont partis récupérer P'tit Scarabee à Jussieun et Yohm a remarqué un joli gros cafard sur la poutre derrière moi. C'est bête, j'aurais dû en profiter pour pousser un cri digne de la Castafiore
On a pu discuter, rigoler, discuter, rigoler, etc, lol.

C'est le ventre bien rempli que nous nous sommes dirigés vers Jussieu afin de descendre à la Porte de Choisy. On en a eu pour un petit moment. Une fois arrivés, Nordine nous a laissés un moment pour aller chercher Omar (c'est vrai qu'il aurait pris peur si toute une troupe avait débarqué chez lui, lol). Nous avons pu profiter d'un long trajet dans 2 bus avant d'arriver au Cosmic Laser (l'équivalent du Laser Quest en Grande-Bretagne, sauf que là-bas ça coûte 2 fois moins cher, lol) Après une longue attente, nous avons pu entrer dans le labyrinthe. Pour ceux qui me connaissent, inutile de dire que je m'y suis faite massacrer, les vilains en ont profité pour s'acharner sur la douce jeune fille que je suis Décidément, ce n'est pas aujourd'hui que je serai une grande guerrière . C'est CBL le sniper qui a battu tout le monde (et qui nous doit une tournée générale de soda pour avoir gagné :vendeur )
De retour à la Porte de Choisy, Tristan nous a rejoints. Pierre Gaultier n'a pas pu venir suite à un imprévu.

Nous sommes ensuite partis dans le 13e et avons squatté la terrasse d'un café.
Après avoir passé un bon moment à discuter et rigoler, il a fallu partir. Tristan s'en est allé en premier, et après une séance d'au revoir, je suis aussi partie, afin de mesurer l'ampleur de la folie au Stade de France, lol. Et pour de la folie, il y en avait, lol, mais ceci n'a pas besoin d'être conté ici. J'ai même croisé une folle qui chantait à plein poumons (et surtout très faux ) dans une allée de métro, je suis sûre que des gens lui ont donné des pièces pour qu'elle s'arrête, lol.

Conclusion :
Cette journée était vraiment géniale malgré l'averse matinale, et j'espère que beaucoup viendront la prochaine fois, on a beaucoup déliré, et c'est dommage que je n'aie pas pu assiter à la soirée au restau karaoké.

Plus tard vous aurez le compte-rendu de la journée (enfin l'après-midi) de dimanche.

CBL
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 02, 2002
Messages : 9108
De : Versailles

Hors ligne
Posté le: 2003-09-04 16:57
Merci pour le compte-rendu
Je laisse le soin à Nordine de raconter la soirée Karaoké !
Quelqu'un pourrait mettre en ligne une feuille de score du Cosmic Laser ?
Moi j'ai pas accès à un scanner.

Tournée générale pour tout le monde ! 11 verres de champ... d'eau !
_________________

Le mauvais goût dans les jeux


  Voir le site web de CBL
Lag
Gros pixel


Score au grosquiz
0019221 pts.

Joue à Ecco the Dolphin sur Mega Drive Mini

Inscrit : May 27, 2002
Messages : 1034

Hors ligne
Posté le: 2003-09-04 22:19
Si vous êtes pas trop pressés je peux m'en charger, genre demain après-midi parce que là j'ai la flemme
_________________

Je suis un gros pixel!



Index du Forum » » Evénements » » autre nouvelle rencontre rétro-gameuse: seconde édition

80 messages • page
1234




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)