Auteur |
Un trivia spatial |
HappyGrumble Pixel monstrueux
Score au grosquiz
0002688
pts.
Joue à NintendoLand, Divinity 2, Zelda Skyward Sword
Inscrit : May 05, 2002 Messages : 2174 De : Toulouse-cong !
Hors ligne | Posté le: 2002-05-05 23:33
Bonjour,
Quel jeu se concluait après d'âpres moulinages de joystick par cette phrase sybilline (et inoubliable) :
"Planet XXXXX is saved - Bonus : 10 000 points"
(Le dégoût suprême...)
2 Indices :
- Seule la version CPC (et peut-être C64) est concerné par ce texte final... et pas les autres versions !
- Dans ce texte, XXXXX remplace le nom du jeu... ou du moins, un des noms de ce jeu (il en existe deux)
Happy-Grumble
http://petitsdemons.free.fr
|
Atari Frog Atariste convaincu
Inscrit : May 03, 2002 Messages : 1910
Hors ligne | Posté le: 2002-05-05 23:36
Peut-être Uridium ?
Atari Frog
|
HappyGrumble Pixel monstrueux
Score au grosquiz
0002688
pts.
Joue à NintendoLand, Divinity 2, Zelda Skyward Sword
Inscrit : May 05, 2002 Messages : 2174 De : Toulouse-cong !
Hors ligne | Posté le: 2002-05-05 23:39
Non... C'est vrai que des shoots sur CPC, il y en a eu beaucoup ! ;op
Si tu trouves pas, je te donnerai un indice.
Happy-Grumble
http://petitsdemons.free.fr
|
Atari Frog Atariste convaincu
Inscrit : May 03, 2002 Messages : 1910
Hors ligne | Posté le: 2002-05-05 23:46
Zynaps ?
Je sens que je m'éloigne...
Atari Frog
|
HappyGrumble Pixel monstrueux
Score au grosquiz
0002688
pts.
Joue à NintendoLand, Divinity 2, Zelda Skyward Sword
Inscrit : May 05, 2002 Messages : 2174 De : Toulouse-cong !
Hors ligne | Posté le: 2002-05-05 23:53
Effectivement...
Un indice :
C'est l'adaptation d'une borne d'arcade (un "coin-up" comme ils disaient à l'époque... non, ils disaient "famous new exciting marvelous greatest coin-up", dixit Us GOLD)... mais le jeu a surtout fait parler de lui sur consoles et sur d'autres plateformes.
Deuxième indice :
C'est un jeu japonais (à l'origine).
Happy-Grumble
http://petitsdemons.free.fr
|
JPB Camarade grospixelien
Joue à FS2020, Pacific Drive
Inscrit : Apr 25, 2002 Messages : 3360 De : Liverdun
Hors ligne | Posté le: 2002-05-06 07:31
Je propose Gyruss. Je pensais aussi à Mad Planets mais je ne me souviens pas de l'avoir vu sur ordinateur.
_________________ JPB, tombé dans les jeux vidéo depuis TRON
|
cooldelights Pixel de bonne taille
Inscrit : May 02, 2002 Messages : 476
Hors ligne | Posté le: 2002-05-06 08:28
|
Atari Frog Atariste convaincu
Inscrit : May 03, 2002 Messages : 1910
Hors ligne | Posté le: 2002-05-06 08:36
Je crois que Gyruss n'est jamais paru sur Amstrad...
Atari Frog
|
HappyGrumble Pixel monstrueux
Score au grosquiz
0002688
pts.
Joue à NintendoLand, Divinity 2, Zelda Skyward Sword
Inscrit : May 05, 2002 Messages : 2174 De : Toulouse-cong !
Hors ligne | Posté le: 2002-05-06 09:53
Bon, alors, on va continuer avec un autre indice, puisque vous trouvez pas...
Il s'agit d'un shoot japonais (donc) très connu, adapté sur pas mal de plate-formes, et qui a inventé un système de "power-up" qui a été beaucoup repris depuis.
PS : Au fait, le jeu n'était pas édité par US GOLD, hein ? C'était juste pour la blague, ce passage...
Happy-Grumble
http://petitsdemons.free.fr
|
JC Camarade grospixelien
Joue à Blacksad
Inscrit : Apr 15, 2002 Messages : 8593 De : la contrée de la demi-fibre
Hors ligne | Posté le: 2002-05-06 17:12
gradius ?
(edit) je crois que j'ai dit une énormité, là...
|
Randall Gros pixel
Inscrit : Apr 14, 2002 Messages : 1478
Hors ligne | Posté le: 2002-05-06 17:51
LifeForce / Salamander ?
@+
_________________ .: Toi aussi, épate tes amis en venant sur Zeronews et Cinefix :.
|
HappyGrumble Pixel monstrueux
Score au grosquiz
0002688
pts.
Joue à NintendoLand, Divinity 2, Zelda Skyward Sword
Inscrit : May 05, 2002 Messages : 2174 De : Toulouse-cong !
Hors ligne | Posté le: 2002-05-06 18:29
Bravo JCV, c'est bel et bien Gradius / Nemesis !!
Pas mal non plus pour Salamander, c'était presque ça...
En effet, Gradius / Nemesis sur CPC se termine par "Planet Nemesis is saved - bonus : 10 000 points".
Ce qui est quand même une des pires fins que j'ai jamais vu ! Faut dire que la version CPC est une catastrophe à côte du MSX (héhé).
Happy-Grumble
http://petitsdemons.free.fr
|
David Glaçon du sentiment
Joue à River City Girls
Inscrit : Mar 17, 2002 Messages : 10342 De : Lille, en l'an 3000.
Hors ligne | Posté le: 2002-05-06 18:43
La phrase finale "planet trucmuche is saved.....etc..." n'apparaissait pas dans la version 64.
Je rebondis sur cette question pour donner la reponse a un quiz que j'avais lance il y a quelques jours, et auquel personne n'a repondu: c'est dans la serie des Gradius/Nemesis qu'apparait le heros "James Burton". Le nom de son vaisseau est le Vic Viper.
Quand on est fan de Nemesis...
David.
|
JC Camarade grospixelien
Joue à Blacksad
Inscrit : Apr 15, 2002 Messages : 8593 De : la contrée de la demi-fibre
Hors ligne | Posté le: 2002-05-06 18:48
Ah ben tiens David, j'allais justement faire remonter le topic en question (c'est que, à défaut de savoir, j'avais envie de connaitre la réponse, moi )
|
Laurent Commissaire apolitique
Joue à Super Mario Bros. Wonder
Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 22761 De : Borgo, là où y a la fibre.
Hors ligne | Posté le: 2002-05-06 20:14
Incroyable la mémoire que vous avez. j'ai fini le premier Nemesis sur MSX je sais pas combien de fois, et j'avais complètement oublié James Burton.
Par contre, en plus de la phrase "Planet Nemesis is saved - Bonus 10.000 pts", il y avait une petite animation du vaisseau partant en hyperspace en zoom inversé, genre le faucon millénium qui passe en vitesse lumière. On ne se contentait donc pas d'une simple phrase. Quel jeu, quand j'y pense ! Un exploit de réaliser ça sur un MSX, une machine très peu douée pour les scrollings. Aucune autre conversion sur micro n'est à la hauteur. Le 2 était génial aussi, avec sa puce SCC, mais je suis jamais arrivé à la finir, j'ai buté au dernier niveau, sur un passage ou de grosses plateformes balayaient l'écran.
_________________
|
HappyGrumble Pixel monstrueux
Score au grosquiz
0002688
pts.
Joue à NintendoLand, Divinity 2, Zelda Skyward Sword
Inscrit : May 05, 2002 Messages : 2174 De : Toulouse-cong !
Hors ligne | Posté le: 2002-05-06 22:23
Haaaaa, un autre fan de Nemesis 2 !
Pour ma part, je suis parvenu (après d'innombrables sueurs froides) à terminer ce niveau.... Et bien, après, c'est l'horreur : il faut se re-taper tous les autres niveaux dans l'ordre inverse !! En mode extra-difficile, bien sûr... J'ai échoué au troisième niveau, je crois. J'étais près du but...
Quant à Salamander, la suite, c'était purement et simplement infaisable, à mon avis, en tout cas pour la version MSX (fallait trouver des prophéties cachées aléatoirement dans le décor, il fallait insérer Nemesis 2 dans le slot B pour avoir un niveau caché qui permettait de terminer complètement le jeu, etc... un shoot-RPG ?)
N'empêche, cette puce SCC, elle assurait quand même énormément. Que ce soit pour Nemesis 2, F1 Spirit ou Salamander, c'était que du bonheur... A faire pâlir un Amiga !
Happy-Grumble
|
David Glaçon du sentiment
Joue à River City Girls
Inscrit : Mar 17, 2002 Messages : 10342 De : Lille, en l'an 3000.
Hors ligne | Posté le: 2002-05-07 19:06
Je vais peut etre en choquer un paquet, mais Nemesis 2 reste, pour moi, le shoot ultime. Certes, la real est ce qu'elle est, mais ce jeu me rappelle trop de bons souvenirs. Et que d'idees! Quant a cette fichue puce SCC... Raaah!
A propos, il existe sur X68000 une version refaite de Nemesis 2 pas degueu du tout (les scrolls sont ENFIN fluides!! Dingue! ).
Konami forever!
David.
|
Laurent Commissaire apolitique
Joue à Super Mario Bros. Wonder
Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 22761 De : Borgo, là où y a la fibre.
Hors ligne | Posté le: 2002-05-07 19:23
Je connaissais le coup des niveaux à refaire à l'envers. A Salamander, je n'ai jamais pu passer le premier niveau, j'ai pas osé le dire ! Bizarre qu'ils aient placé la difficulté à un tel niveau, c'est d'emblée comme la fin de Nemesis 2.
J'aimerais bien voir cette version fluide sur X68000, comment on fait ?
_________________
|
HappyGrumble Pixel monstrueux
Score au grosquiz
0002688
pts.
Joue à NintendoLand, Divinity 2, Zelda Skyward Sword
Inscrit : May 05, 2002 Messages : 2174 De : Toulouse-cong !
Hors ligne | Posté le: 2002-05-07 21:53
Pour Salamander, je suis parvenu à l'époque au cinquième niveau. D'ailleurs, il y a un truc terrible à partir du deuxième : en fait, on a le choix entre trois stages, et on choisit l'ordre dans lesquels on veut les passer. Mais il faut savoir que le premier stage qu'on choisit est plus "facile" que le deuxième, et donc que le troisième ! Un côté "tactique" très étrange, mais plutôt rigolo... Ensuite, on arrive au cinquième stage. Et là, je connais pas la suite.
Dommage que ce jeu soit si difficile, il est vraiment pas mal quand même. Surtout qu'il alternait des scènes horizontales (comme Nemesis 2) et verticales, ce qui variait agréablement le jeu. Mais il est vrai que les niveaux étaient largement moins accrocheurs que dans Nemesis 2. (Ah là là, le niveau végétal... ou le niveau des ruines grecques qui s'effondrent, magnifique !)
Happy-Grumble
http://petitsdemons.free.fr
|
David Glaçon du sentiment
Joue à River City Girls
Inscrit : Mar 17, 2002 Messages : 10342 De : Lille, en l'an 3000.
Hors ligne | Posté le: 2002-05-08 21:48
Faudrait que je t'envoie la rom de Nemesis 2 sur X68000 Lolo. Je ne pense pas qu'il soit tres facile de la trouver sur le net. Bien que... Fais-moi signe en tout cas.
David.
|