Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Hors-sujet » » pouche-start is dead ?
88 messages • page
12345
Auteur pouche-start is dead ?
Phyl
1er Secrétaire


Inscrit : Mar 05, 2002
Messages : 5127
De : Haut-débit Land

Hors ligne
Posté le: 2003-08-20 00:46
pas de probleme, installe toi et bois une bière! Profites en pour lire les regles du forum afin d'etr bien a l'aise!

Sinon, bien que l'idée m'ai t traversé l'esprit, il nous est impossible d'heberger Push sur notre serveur. Celui ci tiendrait sans aucun doute la charge machine, mais malheureusement, la bande passante est a bloc! et les deux site vont ramer comme pas possible si on fait ca!
_________________


  Voir le site web de Phyl
CBL
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 02, 2002
Messages : 9108
De : Versailles

Hors ligne
Posté le: 2003-08-20 11:47
Citation :

Le 2003-08-19 19:03, kitano a écrit:
A noter que l'interview de James Rebours, directeur de Sega que nous avons interviewé pour l'émission radio est disponible actuellement sur le site http://www.gloink.com. Le bonhomme est sympathique mais décevant de par sa promptitude à rester dans le rang du bon commercial qui te répondra à côté de la plaque avec le sourire. Mais je suis également en cause puisque j'aurais du faire mon Fogiel afin de lui faire verser au moins une larme. En même temps, Sega France est actuellement en croisade Marketing et fait le tour des sites et magazines afin de se montrer proche des joueurs le tout sans avoir grand chose à raconter. C'est du beau.


Je vous conseille de l'écouter ! on apprend plein de choses !
On sens que le gars a du mal quand il parle de plaistation 2 (prononcé à la française) et ca se comprend.
_________________

Le mauvais goût dans les jeux


  Voir le site web de CBL
celastus
Pixel de bonne taille



Inscrit : Feb 06, 2003
Messages : 422
De : Paname

Hors ligne
Posté le: 2003-08-20 12:57
C'est en effet tres interessant.
A propos, pourquoi ne pas héberger push-start radio quelque part ? (Je n'ai pas eu le temps de tous les écouter...)

kitano
Membre honoraire



Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 2251
De : Nancy

Hors ligne
Posté le: 2003-08-20 13:04
Merci 0_0 mais sincèrement on n'apprend pas grand chose sur le fond (rien de neuf du moins). Ca permet surtout d'avoir une vue d'ensemble sur la politique de Sega en Europe.

Les émissions radio sont hebergés sur des comptes Free. le nom de domaine dirigera prochainement vers une page temporaire où seront donnés les liens des émissions.

Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2003-08-20 17:27
J'ai trouvé l'interview très intéressante et bien menée. Le gars reste quand même assez honnête même si le côté promotionnel prend souvent le dessus. Dommage qu'il n'ait pas voulu en dire plus sur le prochain Headhunter ou Shenmue 3.

Un seul truc m'a fait tiquer, à la fin, quand il annonce les gros jeux à venir, il parle de Sonic Heroes sur "PSX 2", j'espère que les versions GC et Xbox ne sont pas annulées.
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
kitano
Membre honoraire



Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 2251
De : Nancy

Hors ligne
Posté le: 2003-08-20 21:51
Sans doute la ps2 bénéficie d'une exclusivité temporaire, mais c'est une pure spéculation de ma part.

quant à shenmue 3, pour la petite histoire, en discutant avec l'attaché de presse, celui-ci démentait formellement la préparation du jeu shenmue3. Pour lui les rumeurs sur le net tenaient plus de l'hoax qu'autre chose ca l'amusait d'ailleurs. Puis une semaine plus tard, en réalisant l'interview, étonnemment James rebours prend un air amusé et dit Joker. A mon avis officiellement de son côté le jeu n'est pas en préparation donc il s'en fout[comprendre : il n'a rien à vendre] mais face à tant de spéculations et une communication officielle de Sega Japon aussi trouble, il est placé lui-même en situation d'attente et préfère dire Joker que de passer pour un benêt si dans quelques mois le jeu est annoncé officiellement. ça me semble aussi bête que ça.


Pour ceux qui s'inquiètent du sort du site, nous allons apparemment prendre un hébergement chez Online.fr d'ici peu. Avant cela nous allons plancher sur un nouveau diz. Dès demain si tout se passe comme prévu en tapant http://www.push-start.com vous arriverez-là : http://naekof.free.fr

La page changera en fonction de l'avancement des travaux.

Phyl
1er Secrétaire


Inscrit : Mar 05, 2002
Messages : 5127
De : Haut-débit Land

Hors ligne
Posté le: 2003-08-20 23:29
heu, online c'est pas Free en payant? l me semble que j'en ai pas entendu que du bien...
De toutes facons, c'est devenu tres difficile de trouver un hebergeur efficace a un prix correct. Et surtout, evitez phpnet comme la peste! pouah!
_________________


  Voir le site web de Phyl
JC
Camarade grospixelien


Joue à The Infectious Madness of Doctor Dekker

Inscrit : Apr 15, 2002
Messages : 8597
De : la contrée de la demi-fibre

Hors ligne
Posté le: 2003-08-21 06:46
En tout cas, la redirection fonctionne Bon courage pour la future (vraie?) V3 du site le plus orange du web!

  Voir le site web de JC
CBL
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 02, 2002
Messages : 9108
De : Versailles

Hors ligne
Posté le: 2003-08-21 08:56
Citation :

Le 2003-08-20 23:29, Phyl a écrit:
heu, online c'est pas Free en payant? l me semble que j'en ai pas entendu que du bien...


Phyl a raison. Krinein est hébergé sur Online et c'est effectivement de la grosse m****. On va changer bientot. Vu comment Push est gourmand en ressources avec le forum, vous allez lutter.
_________________

Le mauvais goût dans les jeux


  Voir le site web de CBL
kitano
Membre honoraire



Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 2251
De : Nancy

Hors ligne
Posté le: 2003-08-21 17:50
Cbl, qu'allez-vous prendre comme hébergement dans ce cas ?

Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11272
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2003-08-21 18:20
Loin de moi l'idée de vouloir paraître pessimiste, mais la seule solution viable risque d'être de monter votre propre serveur... Si j'en crois les déboires de Grospixels, les hébergeurs, même payants (enfin, à part ceux qui sont VRAIMENT payants, et encore), apprécient assez peu les sites gourmands en bande-passante/mémoire/CPU...

CBL
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 02, 2002
Messages : 9108
De : Versailles

Hors ligne
Posté le: 2003-08-21 18:20
On va peut-etre passer à Sivit. On a eu beaucoup de bons échos.
_________________

Le mauvais goût dans les jeux


  Voir le site web de CBL
Phyl
1er Secrétaire


Inscrit : Mar 05, 2002
Messages : 5127
De : Haut-débit Land

Hors ligne
Posté le: 2003-08-21 23:00
Sivit a l'air bien vu de l'exterieur, mais c'est aussi le cas pour phpnet, et pourtant c'est de l'escroquerie pure!
Sur leurs offres mutualisée il n'est à aucun endroit mentionné le nombre de comptes par serveur, ni la bande passante allouée à celui-ci, donc méfiance! Il ne semble pas y avoir de quota, ce qui peut se ressentir sur la bande passante!
En revanche, si les echos sont bons, c'est quand meme la meilleure pub!
Pour l'hebergement chez un particulier sur une connexion ADSL, c'est la meilleure solution, a mon sens, mais c'est aussi la plus contraignante! Si nous n'avions pas Manu, ca serait très dur. Il a tout mis a notre disposition, et s'est occupé de tout configurer, sous Linux en plus! Résultat, nous avons un service de loin supérieur à toutes les offres du marché, mais c'est quasiment un métier!!!
_________________


  Voir le site web de Phyl
Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 10891
De : Αἰαία

Hors ligne
Posté le: 2003-08-21 23:07
si ça vous dis les pushiens, je peux essayer de voir avec Bubs quand il sera de retour de vacances concernant un éventuel hébergement sur son serveur perso.
_________________

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy


Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2003-08-22 13:50
A moins d'avoir une perle rare du genre Manu qui n'est, selon moi, rien moins qu'un mécène pour nous, je ne vois pour push qu'un serveur semi-dédié. Je pense qu'on peut s'en tirer aux alentours de 500€ par an, il faudra peut-être vous cotiser. Pourquoi pas ouvrir une cotisation au niveau de vos habitués ? Quand il y va de la survie du site, il n'y a plus de questions à se poser, faut foncer, si ça marche les gens seront heureux d'avoir participé, et si ça marche pas vous n'aurez rien perdu et eux non plus.

Sinon, il faudra trouver un serveur du genre du notre, mais de ce que j'ai pu constater de l'activité de votre forum depuis un an, vous n'avez aucune chance de vous en sortir sur un hébergement mutualisé. Chez phpnet, vous seriez offline au moins 15 jours par moi pour cause de dépassement de quota avec l'offre de base, mais ils ont aussi des offres à gros trafic. Rien ne vous empêche d'aller jeter un oeil, mais attendez vous à passer rapidement pour des gêneurs, la majorité de leurs clients étant des sites à très faible trafic.
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
kitano
Membre honoraire



Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 2251
De : Nancy

Hors ligne
Posté le: 2003-08-23 01:58
Vos conseils sont intéressants et pertinents mais on va vraisemblablement tenter online dans un premier temps. Ce n'est pas en dépti du bons sens. On peut en effet payer par chèque. Au pire on ne renouvelle pas et en cours de route ça nous fera 250 mo de stockage pour 60 euros seulement. Si cet hébergement est une catastrophe, au bout du compte on n'aura rien perdu.

Mais faisons les choses dans l'ordre, on va déjà se concenter sur le diz et les rubriques car, fait historique dans l'histoire pushienne, nous comptons bien appliquer les idées qui ont peu germer dans nos esprits depuis quelque temps.

Petite question anodine, le serveur de Grospixels sur adsl ne rebooterait-il pas tous les soirs aux alentours de 20 heures ? Je connais régulièrement un petit problème de connexion de quelques minutes dans ce créneau horaire.

Manu
Pixel de bonne taille



Inscrit : Feb 07, 2003
Messages : 312
De : Lille

Hors ligne
Posté le: 2003-08-30 00:49
Ce n'est pas un reboot mais la déconnection wanadoo; enfin quand il n'y en a qu'une seule par journée.

Pour un hébergement gratos, laissez un message sur ce site; on ne sait jamais...
http://forpage.com/forum/viewforum.php?f=11

  Voir le site web de Manu
Manuel
Pixel monstrueux


Inscrit : Jan 02, 2003
Messages : 3907
De : Grenoble

Hors ligne
Posté le: 2003-08-30 02:03
Et ça bouffe toute la bande passante montante avec l'adsl 512/128k pour GrosPixels, push-start a le même genre de débit non ?

2 questions en une.

  Voir le site web de Manuel
Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2003-08-30 09:14
Une connexion 512 pourrait suffire pour push-start, mais les habitués du forum feraient grise mine devant la lenteur que ça entraînerait. Déjà que chez nous par moments ça rame...

Ah, et je précise au cas où que s'il était possible d'héberger push-start chez nous, ça serait déjà fait. Malheureusement, les deux sites n'étant pas fréquentés par les mêmes forumers, le serveur exploserait. Qui sait, peut-être qu'un jour Manu va rencontrer une belle New-yorkaise et il aura une connexion 8 Mo...

_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Manuel
Pixel monstrueux


Inscrit : Jan 02, 2003
Messages : 3907
De : Grenoble

Hors ligne
Posté le: 2003-08-30 10:53
C'est vrai que lorsqu'on dépasse les 10 membres connectés (aux heures de pointe) il faut être plus patient et autant que je me souvienne sur push, ça poste plus de messages.

  Voir le site web de Manuel

Index du Forum » » Hors-sujet » » pouche-start is dead ?

88 messages • page
12345




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)