Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Vie du site » » au sujet forum
17 messages • page
1
Auteur au sujet forum
bobi
Pixel de bonne taille


Inscrit : Jun 18, 2003
Messages : 455
De : monster land

Hors ligne
Posté le: 2003-07-18 15:14
je me disais que ca serai bien si comme dans d autres forums on mettait sur la page principale qui et en ligne.

FF_Clad
Pixel monstrueux



Inscrit : May 31, 2002
Messages : 2599

Hors ligne
Posté le: 2003-07-18 19:26
Si tu savais combien de fois j'ai tenté de convaincre laurent de prendre un forum moins pourr... euh... mieux quoi (IPB rulez)
_________________

Citation :
Le 2012-03-15 15:32, Warner a écrit :
SEGA fait bel et bien des jeux de merde.

Citation :
Le 2013-02-06 21:10, Shenron a écrit :
Sega assure niveau marketing.


Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11272
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2003-07-18 19:35
Je crois me rappeler que la raison pour laquelle il a refusé à chaque fois, c'est parce que phpBB utilise moins de temps CPU que les autres, et que Grospixels (qui n'avait pas encore son propre serveur) était dans la ligne de mire de son hébergeur à cause de son trafic important et des ressources qu'il nécessitait (trop).

C'est pour cette même raison que le forum n'affiche pas qui est en ligne (quelques requêtes SQL en moins, c'est toujours ça de pris -- quoique, on a déjà le nombre d'users en ligne...).


Ceci dit, maintenant que Grospix a son propre serveur, ces problèmes ne se posent plus. Changer de forum est donc envisageable, effectivement. Ce serait même une bonne idée. Mais Lolo & co. n'ont peut-être pas le temps pour ça...
_________________

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons


Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 10891
De : Αἰαία

Hors ligne
Posté le: 2003-07-18 21:31
ha bah perso, je le trouve très bien comme ça ce forum.
de plus, cette option se trouve dessus, donc... et franchement, qu'est-ce-que ça peut bien apporter de savoir qui est en ligne ou ne l'est pas ?
_________________

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy


Phyl
1er Secrétaire


Inscrit : Mar 05, 2002
Messages : 5127
De : Haut-débit Land

Hors ligne
Posté le: 2003-07-18 22:54
Citation :

Le 2003-07-18 19:26, FF_Clad a écrit:
Si tu savais combien de fois j'ai tenté de convaincre laurent de prendre un forum moins pourr... euh... mieux quoi (IPB rulez)



Tu as aussi tenté de nous convaincre de passer chez phpnet, et cette fois on t'a fait confiance...
En dehors du fait (pas très grave) qu'on s'est fait arnaquer de 200 balles, ca nous a pourri des journées entières de boulot pour rien, ainsi que des prises de tête pas possible. Tes bonnes idées, merci de les garder dans ta poche avec ton mouchoir par dessus...
D'autre part, pour savoir qui est en ligne, il y a un lien pour ça.
_________________


  Voir le site web de Phyl
Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2003-07-20 18:54
Exact, il faut cliquer sur "actuellement" dans la phrase "x membres sont actuellement sur ces forums". J'ajoute que j'ai essayé de personnaliser l'interface d'un forum IPB, au 4e tube d'aspro j'ai laissé tomber.

En plus, on a hacké le phpBB 1.4.4 jusqu'à la moëlle pour qu'il soit le plus fonctionnel possible (c'est vrai que la version d'origine n'est pas terrible), et le phpBB 2 pas question, j'ai pas envie qu'on se fasse hacker.

_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Phyl
1er Secrétaire


Inscrit : Mar 05, 2002
Messages : 5127
De : Haut-débit Land

Hors ligne
Posté le: 2003-07-20 19:01
Cela dit, je pense qu'il doit etre possible d'ecrire une requete qui lit les 'connectés' de la bdd et d'afficher le résultat en page d'accueil...
Est ce que ca vat le coup?
_________________


  Voir le site web de Phyl
zulios
Pixel imposant


Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 652
De : mon nuage

Hors ligne
Posté le: 2003-07-20 20:27
Oui c'est possible je crois Phyl déjà pour avoir le nombre de membre ça doit faire un mysql_num_rows sur une requête du même type donc ça ne changerait pas grand chose. Maintenant la question est de savoir si c'est vraiment utile...

-- edit --
Laurent> Hacker un phpBB 1.4.4 c'est sûrement tout aussi facile de toute façon, c'est juste que la v2 est quand même une sacrée usine à gaz.

Phyl
1er Secrétaire


Inscrit : Mar 05, 2002
Messages : 5127
De : Haut-débit Land

Hors ligne
Posté le: 2003-07-20 22:47
Zul: hacker un phpBB 1.4.4 est sans doute possible, mais beaucoup moins qu'un phpBB 2.0 car des exploits pour ce dernier trainent un peu partout
Sinon, pour la requete, j'ai regardé: c'est beaucoup plus simple en fait, car il existe une table dans la bdd ou sont repertoriés les membres connectés en temps réel. Il y a juste a faire une requete de base du style "SELECT * FROM `whosonline` WHERE 1" et le tour est joué
Mais comme tu le dis, reste à voir si c'est utile, et puis il faudrait un endroit pour placer la reponse...
_________________


  Voir le site web de Phyl
FF_Clad
Pixel monstrueux



Inscrit : May 31, 2002
Messages : 2599

Hors ligne
Posté le: 2003-07-20 23:30
PhpBB2 est reconnu pour être une belle bouse à tout les niveau (dans l'état actuel des choses du moins), 'parait qu'il va y avoir une grosse maj (phpBB 2.1 ?) qui le rendra enfin potable, m'enfin, ça j'y crois pas trop...

Par contre IPB, même si il est un poil plus lourd (moins que phpBB2 même si il a plus de fonction, m'enfin si je casse un forum c'est pas pour le prendre comme référence apres), il est FINI.

ceci dit, phpBB1 est tres sure, d'une part parcque au fil des versions les failles ont été corrigé, mais aussi parcque plus ancien, et donc plus vraimnt une cible de choix pour les piratains

Pour phpnet, j'ai pas fini d'en entendre parler, je me suis encore fait engueuler par l'admin de phpnet qui me dit que "c'est un serveur entier qui lui faudrait à ce site" (hmmm, apparament c'est le cas maintenant)

Tant que j'y suis, c'est moi ou le forum rame pas mal ces derniers temps ? (j'ai une connec particylierement foireuse, foutu ordi situé à 15km de la prise telephonique, mais quand même...)
_________________

Citation :
Le 2012-03-15 15:32, Warner a écrit :
SEGA fait bel et bien des jeux de merde.

Citation :
Le 2013-02-06 21:10, Shenron a écrit :
Sega assure niveau marketing.


Phyl
1er Secrétaire


Inscrit : Mar 05, 2002
Messages : 5127
De : Haut-débit Land

Hors ligne
Posté le: 2003-07-20 23:49
bah, de toutes facons chez phpnet c'est des crétins naïfs et des champions de la mauvaise foi.
J'ai maintes fois tenté d'expliquer à l'admin que dès qu'on est parti de chez eux, notre comptage de trafic fut exactement divisé par deux. Je maintiens qu'il y a escroquerie sur le quota alloué aux clients. De toutes façons, il y a des plaintes à ce sujet quasiment tous les jours sur leur forum (qui sont effacées a la vitesse de l'éclair) et d'autre part, ils sont infoutus de nous fournir des logs complets du trafic apache pour qu'on puisse verifier. Je le dis et le maintiens, PHPNet, c'est de l'escroquerie pure, et ils jouent sur le fait que les sommes engagées sont très faibles (31 €/an c'est sur c'est pas cher) mais honnetement, meme un compte Free est plus performant, avec davantage d'uptime (au moins une coupure/jour chez phpnet). D'ailleurs si j'ai bien compris ils se sont fait virer des chez OVH, et desormais, ils sont le principal sujet de rigolade des techniciens de Claranet, tellement leurs serveurs sont surchargés...
Bref, pitoyable. Dis toi bien Clad que le jour ou tu nous a conseillé d'aller chez eux, tu aurais mieux fait de... bref de faire autre chose (je vais rester poli)

Enfin, pour ta dernière remarque, oui c'est toi, et non, le forum ne rame pas. Manu a du utiliser un peu de bande passante pour autre chose la semaine dernière et ce pendant quelques jours mais tout est revenu à la normale...
_________________


  Voir le site web de Phyl
FF_Clad
Pixel monstrueux



Inscrit : May 31, 2002
Messages : 2599

Hors ligne
Posté le: 2003-07-21 01:25
Hmmm en ce moment le forum est turbo rapide en effet, bah, j'utilise 3 rallonges sur ma conec adsl, donc forcément par moment ça coince

pour phpnet, je suis pas DU TOUT d'accord ! chaque fois qu'un prestataire leur fait subir trop de coupure, ils en changent, c'est pour ça qu'ils sont parti d'OVH, d'OXYD, de Kilio et bientôt de claranet aussi... serveur surchargé ou pas, une machine qui est autour de80/90° en permanence c'est pas normal... et la charge ne depasse 1 qu'aux heures de pointes, même là les sites restent tres rapide (tout mes sites sont chez eux). de plus, l'admin distribue des mois gratuit à gogo quand ça coupe, et achete regulierement de nouveau serveur (là on est quand même à 3 serveurs dedié rien que pour le SQL, 4 de stockage de comptes, 1 dedié aux mails, et un load balancer (puisqu'en fait tout les comptes sont chacun sur 2 serveurs, et ya un serveur qui ne fait que comparer les charges pour executer ta requete sur le moins chargé... non seulement ça reparti mieux les charges partout, mais en plus si un serveur tombe, ça coupe plus, c'est plus lent le temps qu'on repare mais c'est tout... bon apres quand les prestataires font les cons avec les serveurs parcque phpnet, petite association de rien du tout, ils s'en contrefoutent...

'fin ya quand même qu'UN SEUL admin, et il est bénévole... et je le repete, je suis tres tres satisfait de phpnet (qui a une bonne reputation sur pas mal de forum que je fréquente), j'en suis bien plus satisfait qu'infomaniak et son hébérgement à 120 euros/an ou le SQL ramait comme pas possible...
_________________

Citation :
Le 2012-03-15 15:32, Warner a écrit :
SEGA fait bel et bien des jeux de merde.

Citation :
Le 2013-02-06 21:10, Shenron a écrit :
Sega assure niveau marketing.


Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2003-07-21 16:34
- petit aparté sur phpnet qui mérite d'être rendu public, pour éviter à d'autres de se faire avoir -

Le fait qu'on soit accro au phpBB 1.4.4 est aussi du aux critiques permanentes que ce forum subit dans la communauté phpnet, "forum codé avec les pieds", "forum pas du tout optimisé", et autres inepties.

Au sujet de cette association (terme que je réfute, car dans une association les membres ont en principe d'autres droits que celui de payer et fermer sa gueule), en tout objectivité, et en tâchant d'oublier les misères qu'on y a subies (stats de trafic aberrantes qui ont entraîné une fermeture du site malgré nos tentatives de prévenir la chose, impossibilité d'avoir des logs complets, demandes sur le forum effacées dès lors qu'on fait autre chose que pignoler l'admin, coupures quasi quotidiennes...), ce que je ne comprendrai jamais c'est l'énergie déployée par Thibaud (garçon plein de bonnes intentions, on l'a ressenti) pour glaner de nouveaux adhérents alors que, dépassé par les évènements, il n'est manifestement pas capable d'assurer pour les membres déjà incrits le support technique et la fourniture des services (ce dont on ne le blâme pas forcément, du reste). Je ne comprends pas non plus pourquoi il s'échine à proposer 250 Mo d'espace et 15 Go de trafic par mois si seules des pages persos de photos de vacances conviennent à ses serveurs.

D'autre part, la politique appliquée sur le forum "support technique et commercial" (à savoir l'effacement de tout message de réclamation) est proprement scandaleuse, et je reste persuadé que le jour où un client mécontent se révèlera être le webaster d'un véritable site professionnel, tout ça se terminera au tribunal (ce qui sera un peu dommage, car d'ici là la dérive de ce bateau ivre nous aura quand même bien fait rigoler).

La lecture de ce prétendu forum est édifiante : La plupart des topics portant sur des questions techniques se terminent en queue de poisson sans qu'aucune réponse n'apparaisse, et pour cause : Toute la partie où le client se plaint en voyant qu'on ne répond pas à se demande est systématiquement effacée. Le plus souvent on a des trucs du genre :
"- Je ne comprends pas, j'ai déjà 35% du quota mensuel après 4 jours, je pense qu'il y a un problème avec le compteur de trafic.
- Non, il n'y a pas de problème, le compteur est fiable à 100%, autre chose ?
- Et il se passe quoi si j'atteins 100% avant la fin du mois ?
- Ton site est fermé jusqu'au mois prochain lol
- lol
- ah ouais lol trop cool l'admin
- Mais c'est.... - bip bip bip suite effacée par l'admin-..."

Association de loi 1901 ou pas, tarifs exceptionnellement bas ou non, on ne fait payer un an d'avance pour des prestations qui ne sont pas rendues.

- fin du petit aparté -

_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
zulios
Pixel imposant


Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 652
De : mon nuage

Hors ligne
Posté le: 2003-07-21 22:17
Citation :

Le 2003-07-20 22:47, Phyl a écrit:
Zul: hacker un phpBB 1.4.4 est sans doute possible, mais beaucoup moins qu'un phpBB 2.0 car des exploits pour ce dernier trainent un peu partout
Sinon, pour la requete, j'ai regardé: c'est beaucoup plus simple en fait, car il existe une table dans la bdd ou sont repertoriés les membres connectés en temps réel. Il y a juste a faire une requete de base du style "SELECT * FROM `whosonline` WHERE 1" et le tour est joué
Mais comme tu le dis, reste à voir si c'est utile, et puis il faudrait un endroit pour placer la reponse...


Pour le hack je suis entièrement d'accord que le fait d'utiliser une version plus ancienne est quasiment une preuve de sécurité vu que la plupart du temps les petits cons qui s'amusent à en hacker un ne connaissent rien en prog et cherchent sur le net pour avoir la procédure Ceci dit au niveau technique je pense que le 2.0 est plus sécurisé, mais de toute façon on s'en moque, cette version est bien mieux je trouve

Pour ce qui est du select c'est exactement ce que je disais mais j'ai du mal m'exprimer

FF_Clad
Pixel monstrueux



Inscrit : May 31, 2002
Messages : 2599

Hors ligne
Posté le: 2003-07-22 00:24
Hmmm, va jeter un oeil sur securityfocus.com tu vas voir, c'est assez effrayant... et on compte plus le nombre de fois ou phpbb.com s'est fait hacké depuis qu'ils ont passé leur site sous phpbb2...

et phpnet, moi, j'aime ! voilà, c'est dit
_________________

Citation :
Le 2012-03-15 15:32, Warner a écrit :
SEGA fait bel et bien des jeux de merde.

Citation :
Le 2013-02-06 21:10, Shenron a écrit :
Sega assure niveau marketing.


Phyl
1er Secrétaire


Inscrit : Mar 05, 2002
Messages : 5127
De : Haut-débit Land

Hors ligne
Posté le: 2003-07-22 02:24
Merci Laurent, j'allais encore m'enerver...
_________________


  Voir le site web de Phyl
Vectrex
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0006880 pts.

Joue à New Astro - MisTer inside

Inscrit : Feb 20, 2003
Messages : 3402
De : la République bananière de Wallonie

Hors ligne
Posté le: 2003-07-22 10:17
Hé bien Lolo, moi qui croyais qu'OVH n'était qu'une bande de rigolos oO.

Je vois que Phpnet les surpasse au niveau Tech Support!


[Perso, pour en revenir à la question du forum, j'utilise un forum XMB. Pas lourd, moins de requêtes SQL, agréable à utiliser (mis à part le système de smilies mal foutu si trop de choix), chouettos quoi.]


Index du Forum » » Vie du site » » au sujet forum

17 messages • page
1




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)