Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Micros et consoles » » La Jaguar : Un ratage total ?
120 messages • page
1234 ... 6
Auteur La Jaguar : Un ratage total ?
Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2003-07-17 21:11
Pour la première fois de ma vie j'ai pu, grâce à Phil ici présent, jouer sur une Jaguar et essayer trois titres. En dépit de l'émotion ressentie en présence de l'animal, il faut bien dire que le bilan ludique est assez catastrophique :

- Cybermorph : Starfox sous haute dose de Temesta, ronflements garantis passés dix minutes de jeu.
- Iron Soldier : Jeu de Mechs grostesque, avec une réalisation graphique à peine digne des épures zarbi sur Amiga (Archipelagos...)
- Tempest : C'est du Jeff Minter donc le fun est au rendez vous, mais bon, allez donc faire croire qu'une console à une génération technique d'avance avec ce genre de jeu...

Phil a 5 ou 6 autres jeux, mais ils sont sous blister et il se fait si peu d'illusion quand à leur qualité qu'il préfère les laisser sous blister, comme ça il peut dire qu'il sont sous blister, du coup (je l'approuve dans ce choix).

Y a-t-il des défenseurs ardents de la Jaguar, ici ? Le fait que les jeux sortis soient en réalité des jeux 16-bits (la console avait un double hardware) est-il une légende ou une vérité ? Y a-t-il eu de très bons jeux sur cette machine ?

Notez tout de même que la console est magnifique, solidement manufacturée et que ses pads, en dépit de leur taille, sont très ergonomiques. Par ailleurs, le logo d'allumage avec le feulement de jaguar est génial... mais c'est tout.

_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
JIM BOSS
Pixel de bonne taille


Inscrit : Oct 29, 2002
Messages : 277

Hors ligne
Posté le: 2003-07-17 21:49
J'avais seulement essayé kasumi ninja à l'époque. Et a vrai dire, j'en ai gardé strictement aucun souvenir.
_________________

HIGH DEFINITION GRAPHICS - STEREO SOUND
ALLER AU CINEMA
Et mater ce blog!


Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 10891
De : Αἰαία

Hors ligne
Posté le: 2003-07-17 22:06
tu peux aller voir du coté du topic de rayman si tu veux savoir s'il y a de bons jeux dessus.

la jaguar ? comme d'habitude, avec mes goûts de chiottes, je voulais me l'acheter à l'époque, mais pas d'oseil... pourtant, elle me botte bien encore aujourd'hui, mais il est vrai qu'en dehors du fameux jeu de plates-formes ci-dessus cité, je ne vois pas grand chose...

ha si! une console atari!!!... mais c'est bien peu...
_________________

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy


Dancing Blade
Pixel digne de ce nom



Inscrit : Jul 04, 2002
Messages : 122
De : Yokohama

Hors ligne
Posté le: 2003-07-17 22:36
N'oubliez pas le génial Alien versus Predator. Ce jeu fut réellement le meilleur fps de l'époque et les graphismes sont pour une fois à la hauteur du hardware de la machine.
Sinon je vous conseille ce site pour découvrir tous les jeux de la machine :
http://www.atariage.com/

A+

Je cherche toujours des jeux amiga sur Paris

  Voir le site web de Dancing Blade
Esteban
Gros pixel



Joue à Dead Cells, EA Sports WRC, Trackmania Turbo

Inscrit : Jan 28, 2003
Messages : 1984
De : la planète Mars(eille)

Hors ligne
Posté le: 2003-07-17 23:07
ya aussi je crois doom qui était pas mal, même s'il n'y avait pas de musique à contrario de la version SNIN

edo
Pixel de bonne taille



Inscrit : Mar 04, 2003
Messages : 289
De : Paname

Hors ligne
Posté le: 2003-07-17 23:21
j'ai eu l'occasion d'essayer la Jaguar en 1999 dans une coding party Atariste aux Pays Bas (vous savez, ce genre de réunion où tout le monde porte un Tshirt avec le célèbre logo . La bête était pourvu du lecteur CD et il y avait à peu près une bonne 40aine de jeux à vue de nez, le gars était un gros taré de la collection. Les seuls jeux à sortir du lot pour moi était Pitfall, Rayman et Cannon Fodder ... Le hic c'est que ces jeux étaient aussi bons sur les 16 bits et sur la Ps1 pour Rayman...

Par contre dès qu'on commence à explorer les jeux 3D c'est une catastrophe... Doom est un peu saccadé, Alien vs Predator est une grosse déception (couleurs pas toujours bien choisie et framerate horrible par rapport à Doom sur un 486DX2 de l'époque).

Bref je suis un gros fan du ST et de la marque en général mais là ils ont vraiment foiré leur coup ... Non pas qu'elle soit pourrie techniquement mais les programmeurs n'ont pas su tirer parti de la puissance de la machine et puis mettre un 68000 dedans bah c'etait pas judicieux ...

Enfin, dès qu'il y a pas de developpeurs jap dans le coup ben personne ne suit

Dommage quand même !

  Voir le site web de edo
IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2003-07-17 23:52
Je suis du même avis que EDO. Je suis fervent défenseur du ST face à l'opresseur Commodorien, mais je ne peux rien faire pour la Jaguar. Cet ovni vidéoludique avait tout pour plaire (mais j'ai toujours trouvé les pads douteux, genre que seul un poulpe mutant bionique pouvait les manipuler), mais les jeux n'ont pas suivi... C'est dommage, Atari a joué gros, et c'est cassé la gueule... maintenant, ils en sont réduit à vendre des jeux de merde (genre Unreal 2)...
Quel dommage. Dire qu'on aurait pu voir des ordis Atari et des consoles frappées du logo divin encore de nos jours

Atari Frog
Atariste convaincu



Inscrit : May 03, 2002
Messages : 1910

Hors ligne
Posté le: 2003-07-18 00:43
La Jaguar est l'exemple parfait des ratages d'Atari : marketing trop peu agressif, support technique faible, distribution mal assurée... Pourtant, sur le marché américain, la bête avait un peu d'avance sur ses concurrents japonais au début...

De toute façon, sur les vingt dernières années, il n'y a guère que le Falcon qui puisse faire vibrer... On peut même considérer que la dernière vraie machine Atari a été l'Amiga. Cynique, moi ?

--
Atari Frog

  Voir le site web de Atari Frog
Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2003-07-18 10:26
D'après ce que j'ai pu lire, Sam Tramiel est directement respnosable de cette descente aux enfers. Il s'est toujours comporté comme un homme d'affaire avant tout, privilégiant les profits à court terme au risque de ruiner l'image de sa boîte.

Atari Frog : Dans la mesure ou Sam Tramiel est le fondateur de Commodore avant toute autre chose, il ne faut pas dire que l'Amiga est la dernière bonne machine d'Atari, mais que le ST est un faux pas dans la carrière de Commodore... (s'en va en sifflotant)

_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11271
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2003-07-18 10:31
Je pense qu'Atari Frog fait référence au fait que le regretté Jay Miner bossait chez Atari avant de se barrer pour designer l'Amiga (ses patrons ne voulaient pas le laisser faire une machine basée sur le 68000), et qu'il est le concepteur d'une bonne partie des Atari 8-bit dont m'sieur Frog est si friand... Me trompe-je?
_________________

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons


gwen
Gros pixel



Inscrit : May 29, 2002
Messages : 1445
De : 56

Hors ligne
Posté le: 2003-07-18 11:12
Moi je trouve que vous y allez fort avec la jaguar.

Il faut replacer eles choses dans leur contexte : cette console est sortie en 94, avant que les 32 bits de sega et sony soient dispo en import.

Cette console avait donc pour concurrence directe la md et la snes.

Lorsque je l'ai eu et que j'ai joué à alien vs predator, doom ou bien iron soldier, j'ai été litteralement bluffé par les graphismes qui défilaient devant moi.

Les couleurs pas très bien choisies dans avp?
le jeu est tres respectueux des films dont il s'inspire et mis à part 2 ou 3 vues du prédator, c'est nickel.
Le framerate defaillant?
Quelques ralentissements c'est vrai mais à cette époque, c'etait quasi-rentré dans les moeurs (voir les shoots sur snes).

En plus, le fait de jouer avec l'alien montrait que l'animation pouvait se montrer véloce.

Doom, en dépit de l'absence de musique, etait autrement plus trippant que sur snes ou 32x.
Seule la version psx l'a surpassée.

Reste que la plupart des jeux etaient baclés mais Rayman montrait que cette console pouvait faire beaucoup avec une volonté de bien faire.

Et pour iron soldier, c'est vrai que les graphismes en flat shading n'etaient pas forcement les plus flatteurs alors que la 3d mappée commençait à pointer le bout de son nez mais le jeu etait entierement en 3d avec une jouabilité vraiment bien etudiée.

Pour moi, la plus grosse arnaque vis à vis de la jaguar est son lecteur CD.

Les quelques jeux que j'ai eu m'ont vraiment laissé perplexe quand à leur interêt et leur finition.

Il faudrait qu'Akumajo donne son avis sur la question!

Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2003-07-18 11:12
Oui, c'est ça, mais l'Amiga a été conçu dans le cadre d'une petite société du même nom, avant que le projet ne soit racheté par Commodore. Atari était aussi sur le coup, mais la pingrerie de Tramiel s'est avérée néfaste.

La révolution que représente l'Amiga est donc imputable au seul Jay Miner, et non à l'état d'esprit régnant chez Commodore. Au contraire, Miner s'est battu pour défendre sa vision face à des dirigeants désireux de faire baisser le prix de vente de l'engin à sa sortie.

Quand à la Jaguar, je pense que tout comme la Lynx elle n'a pas été suffisamment soutenue par Atari, et aurait pu connaître un meilleur sort. A noter que tous les exemplaires étaient fabriqués aux USA, ce qui n'a peut-être pas aidé à rendre le projet rentable.
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Atari Frog
Atariste convaincu



Inscrit : May 03, 2002
Messages : 1910

Hors ligne
Posté le: 2003-07-18 11:15
Citation :
D'après ce que j'ai pu lire, Sam Tramiel est directement respnosable de cette descente aux enfers. Il s'est toujours comporté comme un homme d'affaire avant tout, privilégiant les profits à court terme au risque de ruiner l'image de sa boîte.

Les Tramiel ont été appelés pour sauver Atari de la faillite et on peut dire qu'ils ont réussi dans leur entreprise. Le problème, c'est qu'ils se sont mis de nombreux distributeurs à dos du fait de leurs pratiques douteuses (privilégier certains circuits sans raison apparente, engagements non tenus...).

Citation :
Atari Frog : Dans la mesure ou Sam Tramiel est le fondateur de Commodore avant toute autre chose, il ne faut pas dire que l'Amiga est la dernière bonne machine d'Atari, mais que le ST est un faux pas dans la carrière de Commodore... (s'en va en sifflotant)

Laurent, comme l'a bien résumé Chat_Sauvage, je voulais dire que l'Amiga est le fruit d'un financement d'Atari et l'évolution naturelle des 400 / 800 / XL / XE : c'est Atari qui a injecté de l'argent pour que Miner et sa bande (là encore, des ex-employés de la boîte) conçoivent la suite logique de ces ordinateurs. Commodore n'a fait que rafler la mise en offrant plus d'argent pour racheter la technologie du Lorraine...

--
Atari Frog

  Voir le site web de Atari Frog
Pocket M
Pixel de bonne taille



Inscrit : Jan 20, 2003
Messages : 261

Hors ligne
Posté le: 2003-07-18 17:58
Un défenseur de la jaguar et des causes perdues ? Me voici !

Pour répondre à la question, oui la Jaguar est un ratage total au niveau commercial surtout : Atari a fait ce qu'il y avait de pire en la matière, et araté toutes les opportunités imaginables et possibles (par exemple l'exclusivité de Worms).

Ensuite, je contstate (mais pas seulement ici, c'est généralisé) que la quasi totalité des gens qui critiquent la Jaguar n'a joué qu'à une poignée de ses jeux (3, 4, 5, rarement plus...)... C'est un peu juste pour se faire une opinion sur une console

Pour en venir aux jeux justement, les incontournables :

- Alien VS Predator, un jeu *culte*. A jouer dans le noir total, sur enceintes, je n'ai plus vu de jeu depuis avec une ambiance aussi démentielle, à vous faire pisser dans le froc
- Doom : la seconde grosse claque de la Jaguar. Il fallait à l'époque avoir un PC vraiment costaud pour obtenir le même résultat, et les version SNES et 32X ne sont même pas comparables ^__^;
Commentaire de Carmack qqs mois après sa sortie : "la meilleure version jamais réalisée, toutes plates formes confondues"
- Tempest 2000 : mon jeu sur Jaguar, je n'ai jamais retrouvé un jeu aussi tripant et prenant. De l'arcade à fond, des musiques diaboliques (un exploit, sur cartouche), un fun à toute épreuve... Le jeu a recu une nuée de récompenses aux US, a été adulé par des mags comme Edge, etc.
- BattleSphere Gold : considéré comme le meilleur jeu Jaguar et comme une vraie bombe... je ne me prononce pas car je n'ai pas encore eu vraiment l'occasion d'y jouer vu sa rareté ^^ Un shoot spatial en 3D, jouable jusqu'à 32 en réseau (!).
- Atari Karts : un clone de Mario kart , bien qu'un ton en dessous de ce dernier, car pas assez complet à mon sens. Très beau et très maniable par contre.
- Missile Command 3D & Defender 2000 : des jeux indispensables pour tous ceux qui ont aimé les originaux (surtout qu'à chaque fois ils sont inclus dans la cartouche)
- Highlander (CD) : un bon compromis entre Alone in the Dark & Resident Evil (sorti bien avant ce dernier d'ailleurs), malgré des controles un peu limites.
- Iron Soldier : il ne faut pas se fier aux graphs et à la 3D simple, le jeu était un très bon jeu de mechas à l'époque, il avait eu d'ailleurs de bonnes notes un peu partout. (euh qd tu le compares Laurent à de l'Amiga, je trouve ça carrément exagéré, je vois mal un Amiga gérer ne serait-ce que les explosions )
- Iron Soldier 2 : la meme chose en mieux, plus de missions, d'armes, graphs améliorés (textures...), laissait présager ce que serait ISIII sur Psx & Nuon.
- Power drive Rally : un excellent joue qu'on a vite oublié, la meilleure version qui existe et de loin.
- Rayman : un jeu qui aurait du sortir bien avant la version Psx puisque dvpé sur Jaguar à l'origine, mais les gros $$$ de Sony sont entrés en jeu... Pour se console des graphs en 65000 couleurs contre 32k pour la version 32 bits, et une maniabilité vraiment excellente (les musiques qualité CD en moins par contre)
- Super Burn Out : un très bon jeu de motos, à l'ancienne, axé 100% arcade, ultra rapide (60 im/sec)
- Ultra Vortek : excellent clone de Mortal Kombat, qui fait tt de suite oublier le décevant Kasumi Ninja.
- Zero 5 : un shoot 3D très prenant, d'une rapidité absolument hallucinante dans certains niveaux, mais trop dur du coup :/

Ensuite on a bien sur la nuée de jeux 16 bits très sympas à jouer (Pitfall, cannon Fodder, NBA Jam (meilleure conversion arcade), Flashback, Theme park, Syndicate, val d'Isère (excellent, plus rien à voir avec la version SNES), Pitfall etc. ainsi que d'autres conversions comme Myst, Primal Rage etc.

Et evidement toutes les déceptions et daubes monumentales, Aircars, Crescent Galaxy, Super Cross 3D (une bouse comme on en fait plus), Fight For Life (n'aura pas été le killer de VF2, plutot un intermédiaire entre VF1 et VF2, malgré le fait qu'il ait été dvpé par un ex de l'AM2, Atari ne lui aura pas laissé assez de temps ni de moyens).

Bon maintennat ceux qui ont déjà joué à, ne serait ce que la moitié des jeux que j'ai cité lèvent la main


IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2003-07-18 18:06
Pocket M, j'ai mieux que ton AvP pour te chier dessus: AvP 1er du nom sur PC, avec le Marine. JAMAIS je me suis autant chié dessus. Même le 2eme opus est en dessous (le Marine a été augmenté, car trop faible dans le 1er, du coup, on se sent plus puissant). Je te jure, AvP sur PC, c'est de la bombe

edo
Pixel de bonne taille



Inscrit : Mar 04, 2003
Messages : 289
De : Paname

Hors ligne
Posté le: 2003-07-18 18:59
Pour répondre à Pocket M :

J'ai joué à tous les jeux dont tu parles et pourtant tu n'as pas reussi à me convaincre ! Je le répète je suis un fana de la marque Atari, j'ai le ST depuis 1989 et je continue à faire des démos et des jeux pour cette bécane plus de 14 après !

* Alien vs Predator : non merci le framerate est indigne d'une console 64 bits et puis je n'ai pas accroché... une question de gout peut etre mais bon la plupart des supporters de ce jeu sont souvent les gros fanatiques qui trouvent encore un intérêt à la 2600 ...
* Doom sorti sur PC était largement mieux sur un 486DX2 de l'époque.
* Tempest 2000 : mouais mais bon j'attends mieux d'une 64 bits ... faut être fan ...
* Battlesphere : connais pas mais j'ai vraiment peur de voir des snapshots
* Atari Karts : tu le dis toi meme : en deça de super mario kart sur une snes (16 bits)
* Missile Command : encore un remake d'un jeu ultra simpliste digne d'une VCS 2600 ... meme si il y a 16000 couleurs ben c'est Missile Command hein ?
* Iron Soldier (et ses suites) sont des bouses infames ... une honte de programmer comme ça en 3D flat sur une 64 bits ... tu l'as vraiment vu tourner ce jeu ? Quelle déception !
* Power Drive Rally : la snes fait pareil
* Rayman : là tu as raison : une bombe et vraiment un des rares jeux Jag à m'avoir accroché.
* Zero 5 : rahhhh ... quelle daube celui là .... encore une fois indigne d'une 64 bits.
* Super Burn Out : les sprites zoomés c'est un peu vieux non ?

Bref, tu remarqueras que je ne suis pas d'accord avec toi mais sache que j'ai joué aux différents jeux dont tu parles (même ceux que je n'ai pas cité) et mon constat reste le même :

dépenser son argent quand on est étudiant pour une console 64 bits et se retrouver avec de la 3D flat ou des remakes de jeux style Missile Command ou des conversions 16 bits, là non... Je ne dis pas que cette console est une daube, techniquement elle reste très correcte bien qu'on puisse douter de l'intelligence des ingénieurs quant au 68000 implanté dedans et qui ralenti tout ... 64 bits c'est bien mais avec des vrais jeux qui exploitent ton hardwre c'est bien mieux.

La jag est un superbe objet pour collectionneur mais pour jouer vous passerez votre chemin ... C'est pour ça qu'à l'époque j'ai gardé ma SNES et j'ai enchainé sur le PS1 qui bien qu'elle soit 32 bits a eu des jeux de qualité dès le début et qui faisaient vraiment nouvelle génération (3D texturée). J'adore les jeux 2D et je m'éclate toujours autant avec l'Amiga mais en se remettant dans le contexte de l'époque, le gars qui se payait une Jaguar passait vraiment por un nanard


  Voir le site web de edo
Neoclyps
Gros pixel



Inscrit : Jan 28, 2003
Messages : 1865
De : Paris

Hors ligne
Posté le: 2003-07-18 22:36
Citation :

Le 2003-07-17 21:11, Laurent a écrit:
... Le fait que les jeux sortis soient en réalité des jeux 16-bits (la console avait un double hardware) est-il une légende ou une vérité ? Y a-t-il eu de très bons jeux sur cette machine ?


Si je me rappel bien, techniquement, la Jaguar avait 2 processeurs 32bits (32 +32 = 64bits ). Mais les 2 était commandé par un 68000. La légende voudrait que Atari ai fais ça pour faciliter la programmation de la bête par des gens venu du ST, mais le problème est que ces même gens n’est pas dépassé le stade du 68000 et sous exploitèrent complètement le hardware de la machine… ouai… pourquoi pas.

Je me rappel des pubs de l’époque avec les « millions de pixels secondes » et autres arguments technique dont autant de poudres aux yeux… et le fameux lecteur CD qui arriva pratiquement 1 ans et demis après sont annonce et 6 mois après avoir fait la couv de tout les mags !! et pour quel résultat…

Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11271
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2003-07-18 23:17
Attention, Wild_Cat le technicos débarque!

En fait, la Jaguar avait non pas deux, non pas trois, non pas quatre mais bien CINQ processeurs:
- Un GPU 32 bits RISC programmable (chip graphique)
- Un CPU 64 bits RISC
- Un blitter 64 bits RISC (processeur spécialisé dans les opérations de mouvement mémoire -- la principale raison pour laquelle les scrollings sur Amiga étaient plus fluides que sur 520 ST)
- Un DSP 32 bits (chip de traitement de signal digital -- généralement utilisé dans le traitement du son)
- Un 68000 (16 bits CISC, à 13 MHz)

Au vu de ces spécifications, on a l'impression qu'Atari a utilisé pour concevoir cette console la technique dite du 'tout à l'égoût'. On y trouve tout et n'importe quoi: différentes architectures, différentes technologies, différents fabricants, du CISC et du RISC, bref un bordel monstre. Vous pensiez que la Saturn était la machine à l'architecture la plus compliquée qui existe? Revoyez votre opinion, la Jaguar est encore pire.

Au-delà du fait que tout ce bric-à-brac technologique coûte cher à fabriquer, il n'y a pas besoin d'être programmeur pour comprendre que ce doit être un cauchemar de faire travailler toutes ces puces ensemble et d'en tirer le maximum.

La Jaguar a donc deux CPU (processeurs centraux), les autres puces étant dédiées à des tâches spécifiques. Pour utiliser 2 CPU en même temps, c'est toujours plus facile s'ils sont identiques. La Neo Geo (contre-exemple) avait un 68000 et un Z80, mais ces deux processeurs étaient très connus, ce qui permettait de s'en sortir sans trop de problèmes.

Dans le cas de la Jaguar, on a 2 processeurs totalement différents (un RISC et un CISC) à utiliser, du coup on va instinctivement se focaliser sur celui qu'on connaît le mieux, en l'occurence le seul qu'on connaît: le 68000. L'autre, on l'utilisera quand on aura eu le temps d'apprendre à s'en servir.

Et voilà: la majorité des jeux Jaguar utilisaient le 68000 en primaire, la console était donc utilisée comme une 16-bit glorifiée. Le 68000 était censé être un gros avantage pour la console, ce fut aussi son plus gros défaut: sa présence, en plus de tout ça, rendait assez simples les portages directs de jeux Megadrive, ST ou Amiga. Du coup on ne voyait pas trop la différence avec la génération précédente.


La leçon du jour, donc (Nintendo l'a apprise un peu plus tard avec la N64, et Sega y a eu droit avec le Mega CD, la 32X et la Saturn -- z'apprennent pas vite chez Sega): quand vous concevez le hardware d'une console, faites une architecture efficace mais simple et élégante. Arrêtez de faire n'importe quoi: n'oubliez pas que ce sont des vrais gens qui vont l'utiliser, votre machine.
Oh, et n'oubliez pas d'y mettre de la RAM, aussi, surtout si vous voulez des jeux en 3D dessus. Sinon ça donne la N64 ou la GBA.
_________________

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons


Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2003-07-19 09:50
Cool ce topic, on va pouvoir ajouter certains posts à la fin de l'article sur la Jaguar.

_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Pocket M
Pixel de bonne taille



Inscrit : Jan 20, 2003
Messages : 261

Hors ligne
Posté le: 2003-07-19 14:22
Citation :

Le 2003-07-18 18:06, IsKor a écrit:
Pocket M, j'ai mieux que ton AvP pour te chier dessus: AvP 1er du nom sur PC, avec le Marine. JAMAIS je me suis autant chié dessus. Même le 2eme opus est en dessous (le Marine a été augmenté, car trop faible dans le 1er, du coup, on se sent plus puissant). Je te jure, AvP sur PC, c'est de la bombe



Acheté le jour de sa sortie
Je sais qu'il est excellent et doté d'une atmosphère du tonerre... Et pour cause : c'est la même équipe qui l'a développé (contrairement au second opus sur PC).
Mais je maintiens mon avis : AVP sur Jaguar aura été à l'époque, plus flippant encore que cet épisode


Index du Forum » » Micros et consoles » » La Jaguar : Un ratage total ?

120 messages • page
1234 ... 6




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)