Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Evénements » » Ma vie, mon oeuvre... a la japan expo
9 messages • page
1
Auteur Ma vie, mon oeuvre... a la japan expo
MadMarc
Pixel monstrueux


Joue à King of Fighters XV

Inscrit : Aug 09, 2002
Messages : 2163

Hors ligne
Posté le: 2003-07-16 00:14
Voila j'ai ecrit un petit compte rendude la japan expo, ca parle des nouveautés GameCube de la GP32 alors je l'ai mis dans cette section. Si vous voulez le mettre ailleurs dites le moi merci. C'est ecrit a l'arrache: avec des mots en double, des tonnes de fautes d'orthographe des noms mal écrits... Bref soyez y pret. Sur ce bonne lecture!

http://bernard.werle.free.fr/japanexpo.html

  Voir le site web de MadMarc
OXO
Pixel imposant



Inscrit : Jul 01, 2002
Messages : 883
De : aix en provence

Hors ligne
Posté le: 2003-07-16 09:48
putain, chui maudit, je devais y aller avec un pote pour la japanim et les mangas, sa soeur se mariait le samedi .

j'avais lu partout que ça déchirait grave niveau japanim, un amis m'avait dit que toutes les projections étaient géniales, les stands sur le japon et ses traditions/cuisines/arts martiaux/cérémonies étaient fantastiques.
mais là, je reste sur le cul, néoayato et nintendo qui se déplacent !!! la GP32 a son stand !!! C carrément un mini ikioube ce truc !!!

enfin bon, je ne raterais pas l'édition 2004, je connais au moins 4-5 personnes prêtes à me suivre (dont iskor)

pour finir, on sent que le gars qui a écrit l'article est un novice en matière de conventions :

"je commence a attendre le fait de pouvoir acheter mon billet. ET J'AI DU ATTENDRE 3 HEURES !!!! de 11H à 14H tout ca pour acheter un billet!!! C'est quoi ce problème ! Alors a toute l'organisation du Japan Expo un gros FUCK. C'est n'importe quoi d'attendre aussi longtemps debout compressé entre une foule autant en colère que moi et qui tente partout de griller des places. Tout le monde s'impatiente, le salon ouvre en retard, la sécurité laisse entrer 20 personnes par 20 sur une foule de 1000 personnes , c'est le gros bordel."

viens faire un tour au cartoonist de toulon l'ami : la file d'attente est également coupée en deux, mais C pas 1000 personnes qui font la queue le samedi mais 5000 si t'as pas de ticket, tu rentre aussi à 14-15h, mais après 5h de queue ^^
_________________

animal crossing : OXO à COCORICO
pommes, pêches, cerises, noix de coco, poire, oranges
jeux NES : excitebike, donkey kong, donkey kong junior, donkey kong 3, pinbal, clu clu land, punch out


IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2003-07-16 11:00
Ouais, l'année prochaine, j'y vais!!
mais c vrai qu'au Cartoo de Toulon, c du n'importe koi aussi.... surtout le samedi

MadMarc
Pixel monstrueux


Joue à King of Fighters XV

Inscrit : Aug 09, 2002
Messages : 2163

Hors ligne
Posté le: 2003-07-16 14:19
C est moi qui ai ecrit ce truc a larrache OXO. Ben oui c est la premiere convention que je fais et je trouve toujours pas normal qu il faille attendre aussi longtemps.

  Voir le site web de MadMarc
OXO
Pixel imposant



Inscrit : Jul 01, 2002
Messages : 883
De : aix en provence

Hors ligne
Posté le: 2003-07-16 14:32
oui, je viens de me rendre compte de ça ^^

le problème dans ces conventions, C que dans 100% des cas, les infrastructures qui sont louées pour ça appartiennent à des gars qui se disent "ouais, les mangas, y'aura personne, on leur loue 50% de ce qu'ils ont demandé", deplus, les organisateurs sont souvent des bénévoles : le dernier cartoonist à toulon a reçu plus de 30 000 visiteurs en 3 jours, et il y avait en tout et pour tou 15 personnes pour tout gérer sur 2 sites différents (il n'y avait que 2 caisses pour les 5000 personnes qui faisaient la queue !!!)

Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11272
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2003-07-16 17:48
Non, seulement 99% des cas.
Le pour cent restant, c'est le Cartoonist Toulon 2003.
_________________

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons


Riki
Pixel imposant


Inscrit : Feb 23, 2003
Messages : 681
De : Bruxelles

Hors ligne
Posté le: 2003-07-16 20:48
je crois pas trop à l'excuse :

le problème dans ces conventions, C que dans 100% des cas, les infrastructures qui sont louées pour ça appartiennent à des gars qui se disent "ouais, les mangas, y'aura personne, on leur loue 50% de ce qu'ils ont demandé"

Au cartoonist 2002 de Paris, ils n'avaient pas assez de place(ils ont même empêché des gens de rentrer) alors on se dit, bon, c'est la 1ère fois, ils pensaient pas qu'il y aurait tant de visites et puis en 2003, rien à changer, toujours beaucoup trop petit. Moi j'ai une autre théorie, tous les magasins qui ont leur stand au cartoonist payent une certaine participation aux frais d'organisation et biensûr ils veulent pas trop payer alors on peut pas louer trop grand mais comme c'est quand même eux qui payent le plus, ils squattent toute la place et ne laissent quasi rien aux autres participants (fanzine, doublage, cosplay, ...) et à la fin il y a une centaine de stand-boutiques (qui vendent tous la même chose), on se croirait à une braderie plutôt qu'à une convention.

OXO
Pixel imposant



Inscrit : Jul 01, 2002
Messages : 883
De : aix en provence

Hors ligne
Posté le: 2003-07-17 09:59
oulàlà, non, là tu te plante, les stands n'ont rien à voir dans la taille de la convention, G fait partie d'un satand à toulon 2002, nous n'influençont en rien la taille de l'évènement et les grandes boutiques louent jusqu'à 25-30 stands s'ils en ont la possibilité.

quant au cartoo de paris de cetteannée, à cause de problème financiers, il a été jumelé avec paris BD et ce fut un fiasco, ce festival n'entre même pas en ligne de compte.

et le cartoo de toulon, comme toutes les autres conventions fait bien parti des 100% d'assoc bénévoles qui, juste au dessus se retrouve avecla mairie de toulon qui n'a jamais voulu se mouiller pour en faire un festivalà l'échelle de la ville comme le festival de la bd d'angoulême

Riki
Pixel imposant


Inscrit : Feb 23, 2003
Messages : 681
De : Bruxelles

Hors ligne
Posté le: 2003-07-17 16:34
Quoi ? Et comment ça marche alors avec la location des lieux ? C'est qui qui payent ?
C'est surtout les grandes boutiques, non ?
Moi, il m'a suffit de voir que :
_ Micro$oft beaucoup d'argent alors xbox très grand stand (écran géant et tout et tout)
_Manga Distribution beaucoup d'argent alors très grand stand.
_joueurs jeux de baston pas bcp d'argent alors tout pitits stands avec des tout pitits tv.
_fanzine, doublage pas bcp d'argent alors ... vous savez ce qu'il y a à mettre ici.

Pour en arriver à la conclusion que j'ai tiré et ce que tu me chantes là me semble bizarre, tu veux dire que même si on est prêt à aligner les billets on nous refuse de louer une trop grande surface ?


Index du Forum » » Evénements » » Ma vie, mon oeuvre... a la japan expo

9 messages • page
1




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)