Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Evénements » » 20 ans!
11 messages • page
1
Auteur 20 ans!
Flo
Pixel de bonne taille


Inscrit : Jul 12, 2003
Messages : 244
De : Vanves, pres de Paris

Hors ligne
Posté le: 2003-07-14 14:32
Bonjour a tous...
Juste un petit message pour rendre hommage a la famicom qui va feter ses 20 ans demain...
20 ans, boudiou, ca nous rajeunit pas... Mes parties de Megaman, j'ai l'impression que c'etait avant-hier (bon, c'est vrai, j'y ai joue avant hier mais bon...)

Ici, au Japon, c'est la fete chez les gamers... A Tokyo, plusieurs "clubs" se rassembleront pour feter l'evenement... Y'aura des concours de Soldier Blade, des debats arroses d'alcool etc ...
De meme, les magasins resortent leurs vieux stocks et se remettent a vendre activement les retros... Y'a du fric a se faire, et les magasins de jeux l'ont bien compris... Bref, on vit a l'heure de la famicom ces derniers jours...
Et pendant qu'on y est, une rumeur tenace voudrait que Nintendo sorte tres bientot des cartes pour son e-reader qui nous permettrait de rejouer a tous les grands hits de la console!
Ce serait sympa non d'acheter des "barres codes" dans des pochettes comme les paninis et de pouvoir jouer au jeu sur l'image! (on est toujours un peu enfant...)
Allez, sur ce...
_________________

Editions Pix'n Love
http://editionspixnlove.fr


  Voir le site web de Flo
LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8743
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2003-07-14 17:47
tu m'as pris de vitesse!! Je voulais lancer un topic du genre "ode a la Famicom"...
Aah, quelle merveilleuse console qui a berce la jeunesse de nombre d'entre nous. C'est elle qui aura eu le role le plus important dans le monde des consoles, et dont l'influence aura ete determinante pour la suite...
Tu es belle, tu es eternelle, je t'aime, o ma Famicom

allez hop, un petit classement improvise des quelques jeux qui vont le + marque sur cette becane. Pour ma part, les 2 Zelda, les Mario, Castlevania 1 et 3, Faxanadu, Snake Rattle'n Roll, Solstice, Batman, Double Dragon II...
_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
David
Glaçon du sentiment


Joue à River City Girls

Inscrit : Mar 17, 2002
Messages : 10342
De : Lille, en l'an 3000.

Hors ligne
Posté le: 2003-07-14 20:03
Soldier Blade sur Famicom??
...Tu voulais dire Star Soldier? Je n'ai pas beaucoup connu la NES; si j'apprends aujourd'hui que Soldier Blade existe sur NES, je pleure!

  Voir le site web de David
Esteban
Gros pixel



Joue à Dead Cells, EA Sports WRC, Trackmania Turbo

Inscrit : Jan 28, 2003
Messages : 1984
De : la planète Mars(eille)

Hors ligne
Posté le: 2003-07-14 20:14
en plus cet été on va me donner un NES et des jeux,

un espoir pour guérir ma nesophobie !

CHAZumaru
Pixel monstrueux



Inscrit : Mar 17, 2003
Messages : 3098

Hors ligne
Posté le: 2003-07-14 20:19
Je suppose qu'il voulait dire Star Soldier. Ca m'étonnerait fortement qu'il y ait eu une conversion de SB sur FC. En tout cas les concours seront sur Star Soldier.
_________________

Image


Flo
Pixel de bonne taille


Inscrit : Jul 12, 2003
Messages : 244
De : Vanves, pres de Paris

Hors ligne
Posté le: 2003-07-15 12:48
Je confirme, il n'y a jamais eu de Soldier Blade sur Famicom...
Soldier Blade, c'etait le dernier la serie des Soldier sur PC engine... (un jeu genial d'ailleurs!)
A ce propos, le Star Soldier sur la GC est pas delirant mais assez agreable pour les nostalgiques que nous sommes... Les Caravan Stages sont prenants et l'on se surprends a recommencer 20 fois de suite...
(sur les deux minutes, mon record est de 540000 points, qqn fait mieux?)
De plus, si on termine le jeu et que l'on fait plus de 700000 sur le Caravan de 5 minutes, on arrive a debloquer 2 superbes pubs japonaises d'origine ou l'on n'y voit le fameux "Takahashi Meijin" (le VRAI heros d'Adventure Island qui etait une vraie star au Japon) faire la promotion de Star Soldier.

  Voir le site web de Flo
bobi
Pixel de bonne taille


Inscrit : Jun 18, 2003
Messages : 455
De : monster land

Hors ligne
Posté le: 2003-07-15 14:00
LVD je ne te comprend pas quand tu dit castlevania 1 et 3 pour les meilleurs jeux parce qu' objectivement le meilleur est le 2.

sinon pour les autres jeux suis d' accord mais on pourrait y rajouter rygar.

MadMarc
Pixel monstrueux


Joue à King of Fighters XV

Inscrit : Aug 09, 2002
Messages : 2163

Hors ligne
Posté le: 2003-07-15 14:52
Pour l'anniversaire de la Famicom, il va y avoir un concours au japon dont le premier prix c'est ca:



Elle est très moche cette GBA SP mise au couleurs de la Famicom.

  Voir le site web de MadMarc
Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11272
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2003-07-15 16:13
...En même temps la Famicom est très moche aussi (surtout les pads, beurk). Je préfère infiniment ma chère NES...
_________________

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons


Flo
Pixel de bonne taille


Inscrit : Jul 12, 2003
Messages : 244
De : Vanves, pres de Paris

Hors ligne
Posté le: 2003-07-15 16:14
Elle est tres moche, certes, mais elle ne sera faite qu'en mille exemplaires (officiellement mais quelques staffs vont bien s'en faire faire une ou deux pour eux, sans parler des "cadeaux" de la boite pour les editeurs... Bref, on peut parler de 1500).
Ca va etre au Japon la vraie folie pour les otakus qui depenseront des sommes folles pour obtenir cet objet rare.
Plutot qu'un concours, il s'agit plutot d'un simple tirage au sort. Sur le site de Famitsu, ils expliquent tout simplement qu'il faut acheter l'un des huit jeux de la liste (donc FFChronicles) et qu'a l'interieur, tu trouves une carte de participation. Tu as juste a la renvoyer avec ton nom et ton adresse et attendre que ta carte soit tiree parmi le million d'autres!
Bonne chance les gars!

  Voir le site web de Flo
LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8743
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2003-07-15 17:17
Bobi, j'aime bien Castlevania 2, mais je trouve le 1(et surtout le 3)largement au-dessus. Le 2 est un volet a part, ce n'est pas de la plate-forme/action pure, comme les 2 autres. Ce qui n'enleve rien a ses qualites!! Mais je l'ai fait une seule fois, et ne le recommmencerai probablement jamais, alors que les 2 autres me procurent un plaisir eternel...
mais bon, comme je le repete souvent, les gouts et les couleurs, hein... Et puis, tu preferes peut-etre le cote exploration au cote action pure? Dans ce cas, je te comprends tout a fait.
Mais dire que objectivement, le 2 est meilleur que les 2 autres, pas d'accord!(au niveau musiques eventuellement)
_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD

Index du Forum » » Evénements » » 20 ans!

11 messages • page
1




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)