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emulater amiga |
bobi Pixel de bonne taille

Inscrit : Jun 18, 2003 Messages : 455 De : monster land
Hors ligne | Posté le: 2003-07-06 22:08
g cherché des emu amiga un peut partout sur internet j ai trouvé que des emu un peut compliqué avec un tout petit ecran ou problemes pour sauvegarder(winfellow et win UAE)
est ce qu il existe des mi tres simple surlesques tous les jeux passent facil pour sauver et je cherce egalement toki.
si quelqu un pourrai m eclairer...
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Wild_Cat Anarchy in the UK

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Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5
Inscrit : May 01, 2002 Messages : 11278 De : Laval, de l'autre côté du pont
Hors ligne | Posté le: 2003-07-06 23:08
L'Amiga est une machine à l'architecture extrêmement complexe, avec des chips custom de partout, tous exploitables de manière détournée pour parvenir à faire des trucs que les concepteurs n'avaient pas prévu (notamment le fameux son 8 canaux). La seule machine à ma connaissance à avoir une architecture plus complexe est la Saturn.
Tout ça pour dire qu'il est particulièrement difficile de programmer un émulateur Amiga, et encore plus d'en programmer un qui fonctionne parfaitement et est facile à utiliser.
Il n'existe à ma connaissance que deux émulateurs Amiga: UAE et Fellow, qui ont tous deux nécessité des années de développement et sont encore loin d'être parfaits, alors que le concurrent direct de l'Amiga, l'Atari ST, est parfaitement émulé par STeem (qui est de plus très simple d'utilisation).
J'ai donc une astuce, certes minable mais qui fonctionne: quand je veux jouer à un jeu sur Amiga et qu'UAE refuse de le faire fonctionner, je cherche s'il n'est pas sorti aussi sur Atari ST, et si c'est le cas je sors STeem, conscient de jouer à une version un peu inférieure du jeu (ça se ressent surtout au niveau des musiques -- j'ai beau adorer les chiptunes, Lethal Xcess sur ST c'est loin d'être l'immense baffe sonore qu'on se prend en y jouant sur Amiga) mais content de pouvoir au moins y jouer.
_________________ https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons
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bobi Pixel de bonne taille

Inscrit : Jun 18, 2003 Messages : 455 De : monster land
Hors ligne | Posté le: 2003-07-06 23:47
c bien ce que je penssai
merci tout de meme
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FF_Clad Pixel monstrueux

Inscrit : May 31, 2002 Messages : 2607
Hors ligne | Posté le: 2003-07-06 23:57
Bof, winfellow est facile comme tout a utiliser...
_________________ Citation : Le 2012-03-15 15:32, Warner a écrit :
SEGA fait bel et bien des jeux de merde.
Citation : Le 2013-02-06 21:10, Shenron a écrit :
Sega assure niveau marketing.
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DSE76 Gros pixel

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Joue à Patrouiller entre Anvers et Charleroi
Inscrit : Mar 29, 2014 Messages : 1955 De : Normandie
Hors ligne | Posté le: 2016-09-27 18:33
Bon, recyclage d'un topic (c'est bon pour l'environnement, parait-il).
Je suis en train de tester les diférentes versions de Marble Madness et je suis tombé sur la version Amiga. L'ennui est que je n'arrive pas à contrôler la boule car l'idiot qui a programmé les contrôles au joystick a mis les diagonales sur l'horizontale/verticale au lieu des diagonales auquel je suis habitué. Résultat, le jeu est injouable. Les contrôles à la souris sont excellents, parait-il, mais je n'arrive pas à faire avancer la boule avec ma souris.
Du coup, vous savez comment faire avancer la boule avec la souris avant que je défonce le jeu en critiquant ses contrôles ... incontrôlables ? Ah oui, je suis sur WinUAE. _________________ La maturité, c'est être capable de jouer à un jeu mettant en scène des lapins roses sans avoir l'impression de mettre en jeu son identité personnelle. (Petitevieille)
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Dhura Pixel de bonne taille

Inscrit : May 18, 2013 Messages : 271
Hors ligne | Posté le: 2016-09-27 21:29 [ Edité le: 2016-09-27 21:32 ]
Je n'ai jamais essayé marble Madness sur WinUae, mais avec la configuration qui suit, les jeux qui utilisent la souris fonctionnent bien :
Sinon n'oublie de vérifier dans "GamePort" que tu as bien activé la souris en Port 1.
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Sebinjapan Camarade grospixelien

Joue à Disgaea (PSP)
Inscrit : May 02, 2007 Messages : 7781 De : Thionville
Hors ligne | Posté le: 2016-10-02 13:04
Si j'ai bien compris le problème de DSE, sa souris est bien réglée dans l'emu mais c'est la maniabilité dans le jeu qui lui pose problème.
De mémoire, il y a pas mal d'options disponibles dans la version Amiga de Marble Madness car le jeu supporte non seulement la souris et le joystick mais aussi le trackball, et il faut bien choisir le bon mode de contrôle. J'y ai toujours joué au joystick personnellement donc je n'ai pas été confronté au même problème.
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Sebinjapan Camarade grospixelien

Joue à Disgaea (PSP)
Inscrit : May 02, 2007 Messages : 7781 De : Thionville
Hors ligne | Posté le: 2016-10-02 22:47
Je viens d’essayer, il faut choisir "front port" et "mouse" à l'écran des options.
Et en effet c'est très jouable et agréable à la souris. Je ne pense pas qu'il existe meilleure conversion que cette version Amiga.
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DSE76 Gros pixel

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Joue à Patrouiller entre Anvers et Charleroi
Inscrit : Mar 29, 2014 Messages : 1955 De : Normandie
Hors ligne | Posté le: 2016-10-03 12:21
Citation : Le 2016-10-02 22:47, Sebinjapan a écrit :
Je ne pense pas qu'il existe meilleure conversion que cette version Amiga.
Ah si , ça doit exister :
Il y a aussi la version X68000 mais je n'arrive pas à trouver de cover.
_________________ La maturité, c'est être capable de jouer à un jeu mettant en scène des lapins roses sans avoir l'impression de mettre en jeu son identité personnelle. (Petitevieille)
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Sebinjapan Camarade grospixelien

Joue à Disgaea (PSP)
Inscrit : May 02, 2007 Messages : 7781 De : Thionville
Hors ligne | Posté le: 2016-10-03 22:09
La version MD est plutôt réussie, mais on ne peut pas y jouer à la souris ni au trackball.
Avantage = Amiga
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