Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Discussions & Débats » » J'aime les jeux de golf...
17 messages • page
1
Auteur J'aime les jeux de golf...
kitano
Membre honoraire



Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 2251
De : Nancy

Hors ligne
Posté le: 2003-07-06 17:15
On pense être à l'abri de ce genre de choses et paf ça vous tombe dessus.


ça a commencé sur pc 286 avec Link et sa musique classique des soirées de monsieur l'ambassadeur synthétisée par Ad lib. Une claque. Le jeu était d'ailleurs très beau et prenant. Puis ça a continué peu de temps après sur CD-I avec LE jeu de la line-up :


"L'Open de PALM SPRINGS", jeu de golf photo-réaliste et pour cause le jeu était entièrement composé de photos et de vidéos à commencer par le golfeur digitalisé pour l'occasion. Mine de rien, ça le faisait grave à l'époque et bien que très simple d'accès, on faisait le parcours avec plaisir.


Il y eu également Golf sur Gameboy où l'on dirigeait mario et depuis pratiquement rien pour ma pomme à part l'excellent jeu arcade Sorti sur Neo geo et que j'ai découvert il y a de cela 2 ans grâce à neo rage.

J'esperais bien me procurer mario golf sur N64 mais je ne l'ai jamais raté et attends à présent la version Gamecube.


Mais aujourd'hui je me rattrape sur ACE Golf (gamecube) qui dégage une atmosphère de sérénité et de plénitude bon enfant digne de la série Pilot Wings (d'ailleurs c'est quand tu veux que tu sors sur gamecube toi).

Le gameplay est pourtant assez particulier puisque l'on se sert essentiellement du stick jaune C afin de doser la force du coup, l'effet et enfin pour frapper dans la balle.

C'est à dire qu'en pointant le stick vers le bas on fait monter une jauge de force (qui redescendra si on appuie trop longtemps) et en remontant rapidement ce stick vers le haut on frappera dans la balle. autrement dit il faut etre précis dans son mouvement sinon on peut complètement foirer l'étape de frappe (en déviant vers la droite lorsqu'on remonte le stick par exemple )


Ce jeu dispose de plusieurs parcours tous très agréables, de nombreux persos à débloquer et d'accessoires en tous genres. Mais c'est vraiment l'ambiance si particulière de ce sport qui me fait prendre un immense plaisir. C'est pas stressant, c'est beau et c'est très gratifiant quand on fait un beau parcours. En tout cas je vous le conseille, à mes yeux c'est un excellent jeu qui est de ceux que l'on ressort d'ailleurs très souvent pour se détendre.


D'où ma question à l'origine de ce topic : est-ce que des jeux de golf vous sont passés devant les yeux durant votre histoire de joueurs et comptent-ils au rang d'anecdotes ou bien de chapitres majeurs ?



Atari Frog
Atariste convaincu



Inscrit : May 03, 2002
Messages : 1910

Hors ligne
Posté le: 2003-07-06 18:10
Personnellement, j'ai commencé à vraiment m'y intéresser à la sortie de Leader Board, le premier jeu de golf vraiment réaliste.



Expérience majeure, c'est beaucoup dire, mais ce sont des jeux qui me détendent. J'ai toujours mon original de Links sur PC et, plus récemment, la série des Tiger Woods m'a bien amusé.

--
Atari Frog

  Voir le site web de Atari Frog
damdam
Gros pixel


Score au grosquiz
1047250 pts.

Inscrit : Jul 08, 2002
Messages : 1064

Hors ligne
Posté le: 2003-07-06 19:51
Moi aussi, j'ai toujours aimé les jeux de golf.
J'en avais un sur amstrad dont le nom m'échappe, et j'ai énormément joué à PGA sur mon Amiga. Ensuite j'ai eu la version AGA, elle était surper. J'ai aussi collé pas mal de fric dans le jeu de golf sur Neo Geo un été que je m'emmerdais.

Là comble du bonheur, j'ai reussi a chopper Mario Golf 64 pour 15 euro à une de tes connaissances. Je le teste des qu'on me rend ma N64.

Depuis hier, je regrette encore plus de pas avoir de GC, puisque j'ai vu a la télé Mario Golf next gen avec 128 bits et tout.


Sagoth
Pixel imposant


Score au grosquiz
0010304 pts.

Inscrit : Jan 24, 2003
Messages : 511
De : Vitry-le-François, 51300

Hors ligne
Posté le: 2003-07-06 23:21
Hm, j'aime bien les jeux de Golf... mais j'en suis pas fan.
mon premier jeux de Golf etait sur Amstrad CPC.. un adaptation de Konami mais dont j'ai oublié le titre.
ensuite, j'ai eu une periode creuse jusqu'a temps que je tombe sur une borne neo geo avec un jeu appelé neo turf master.

Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11272
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2003-07-06 23:41
Je m'étais beaucoup amusé, à l'époque de mon 486 DX2, avec Fuzzy's World of Miniature Golf, un minigolf spatial-loufoque avec plein de trucs marrants dedans (tapis roulants, fusées qui envoyaient la balle sur un autre écran...). En fait c'est surtout le trip des parcours de minigolf ultra-alambiqués façon "The Incredible Machine" qui m'éclatait.

Sinon, les jeux de golf "traditionnels"... Bof, non, ça ne m'attire pas plus que ça.
_________________

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons


IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2003-07-07 08:07
idem pour moi. je m'étais essayé à MS Golf quand j'avais eu mon Pentium 75, mais c'est tout. Les jeux de golf ne m'ont jamais attiré...

tertus
Gros pixel



Inscrit : Apr 26, 2002
Messages : 1499
De : Paname où y a l'ADSL qui marche (yes!)

Hors ligne
Posté le: 2003-07-07 14:30
le golf sur armstrad était génial... je suis pas sur que c'était konami mais c'est le premier jeu que j'ai eu sur CPC et j'y ai joué jusqu'à la fin
_________________

-----------------------------------------

That young girl is one of the least benightedly unintelligent organic life forms it has been my profound lack of pleasure not to be able to avoid meeting

-----------------------------------------


damdam
Gros pixel


Score au grosquiz
1047250 pts.

Inscrit : Jul 08, 2002
Messages : 1064

Hors ligne
Posté le: 2003-07-07 19:39
Citation :

Le 2003-07-07 14:30, tertus a écrit:
le golf sur armstrad était génial... je suis pas sur que c'était konami mais c'est le premier jeu que j'ai eu sur CPC et j'y ai joué jusqu'à la fin



Ouais, Tertus et Sagoth : ce fameux golf sur amstrad, ça devait être "konami's golf". J'en suis pas sur du tout, mais c'était un des premiers jeux que j'avais eu, et il devait se trouver sur la plus ancienne de mes compils, "Konami coin op hits"...

'Tain, ça ma donné envie de downloader "Sensible Golf" pour amiga. Je l'avais raté à sa sortie, ça se trouve, il est bien.

Lyle
Camarade grospixelien



Inscrit : Mar 12, 2002
Messages : 3722

Hors ligne
Posté le: 2003-07-07 19:50
J'aime bien aussi, alors que je suis pas fou de jeux de sport en général. Comme Atari Frog, j'ai commencé avec Leader Board et Leader Board Tournament, mais sur CPC.

Plus tard, j'ai beaucoup joué à plusieurs sur la version Megadrive de Tournament Golf (converti de l'Amiga). J'aime bien aussi Naxat Open et Winning Shot sur Nec. Mais mon préféré, c'est Neo Turf Master sur Neo Geo, bien que les parcours soient un peu trop classiques à mon goût. Major Title d'Iem est pas trop mal non plus.

C'est vrai que tout ça, c'est plutôt de l'arcade. J'ai récemment essayé une démo du dernier Link et c'est plus marrant du tout tellement c'est complexe...

  Voir le site web de Lyle
Markadet
Pixel monstrueux



Inscrit : Mar 20, 2002
Messages : 2207
De : Tours

Hors ligne
Posté le: 2003-07-08 15:32
Perso j'ai commencé avec un golf assez simpliste sur MasterSystem, qui m'avait deja bien plu..

Ensuite le bon golf NeoGeo m'a fait passer quelques soirées mémorables (j'me souviens plus exactement du titre, mais tres bien des hurlements "ON THE GREEEEEN!!!" et de cette ambiance sonore si particuliere.)
edit--> avec des vrais yeux j'aurais lu que c'était Neo Turf Master....

Depuis je joue a Ace Golf que j'ai trouvé a pas trop cher il y a quelques mois (apparemment on a vaguement suivi le meme cheminement Kitano) qui a une ambiance sonore tres zen, tres sympa.
Je trouve un peu dommage que les persos un peu délirant arrivent si tard dans le jeu.. (le sumo, le vieux bigleux etc..)



[ Ce Message a été édité par: Markadet le 2003-07-08 15:34 ]

  Voir le site web de Markadet
Chando
Pixel digne de ce nom



Inscrit : Jan 24, 2003
Messages : 108
De : dans une bouteille de Salon 1985

Hors ligne
Posté le: 2003-07-09 10:42
Neo Turf Master est un de mes jeux préférés toute catégorie confondue. Il n'est peut-être pas très réaliste, mais drôlement ludique : la possibilité de faire des effest coulés ou rétro, comme au billard, des coups slicés, est intéressante. En outre, la difficulté évolue selon votre capacité à enchaîner les birdies : Il n'est alors pas rare de se retrouver avec des vents contraire de force 15 après une série de 8-9 birdies, et là cela devient vraiment balèze !
De même, le choix d'un joueur plutôt technique, ou bourrin, ou finisseur permet de donner une durée de vie plus importante à ce jeu, même si j'avoue beaucoup jouer avec l'allemand. Mais le brésilien, avec son drive à 330 yards, est rigolo aussi ! En revanche, quel putter de misère !

Flo
Pixel de bonne taille


Inscrit : Jul 12, 2003
Messages : 244
De : Vanves, pres de Paris

Hors ligne
Posté le: 2003-07-13 10:40
Y'a aussi le Golf sur Virtual Boy qui est franchement pas mal. Sauf que c'est tout en rouge!:)
Et que t'as mal aux yeux apres 30 minutes. Ca ajoute au realisme mine de rien, un peu comme si tu t'etais pris la balle dans l'oeil...

  Voir le site web de Flo
CHAZumaru
Pixel monstrueux



Inscrit : Mar 17, 2003
Messages : 3098

Hors ligne
Posté le: 2003-07-13 13:37
J'aime beaucoup tous les jeux de golf qui ont fleuri après (et complètement repompé) Minna no Golf (qui lui même repompait ... enfin bref), mais bon je n'y joue qu'occasionnellement. Les Mario Golf N64 et GBC sont vraiment excellents.
_________________

Image


Jika
Pixel planétaire


Inscrit : Mar 27, 2003
Messages : 11567

Hors ligne
Posté le: 2013-01-06 15:21


Scoop : Wii Sports Golf est la suite spirituelle du Golf de la NES.



En tout cas, il s'agit des mêmes parcours...

JC
Camarade grospixelien


Joue à The Infectious Madness of Doctor Dekker

Inscrit : Apr 15, 2002
Messages : 8597
De : la contrée de la demi-fibre

Hors ligne
Posté le: 2013-01-06 15:48
Citation :
En tout cas, il s'agit des mêmes parcours...

Ah oui, à ce niveau-là on pourrait presque parler de remake !

  Voir le site web de JC
chatpopeye
Camarade grospixelien


Joue à Alan Wake 2

Inscrit : Jan 19, 2003
Messages : 6282
De : Poitiers

Hors ligne
Posté le: 2013-01-06 18:28
Je n'avais pas remarqué, et pourtant, j'ai énormément joué à Golf sur Nes. C'était l'un des premiers jeux que possédait le pote qui m'avait fait découvrir la console.

Al-Kashi
Tenace !!!
Score au grosquiz
 
1061720 pts.

Joue à Danganronpa 2 (PC)

Inscrit : Mar 12, 2004
Messages : 2136
De : Patrie de Nanarland

Hors ligne
Posté le: 2013-01-06 19:04


Index du Forum » » Discussions & Débats » » J'aime les jeux de golf...

17 messages • page
1




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)