Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Vie du site » » "Je ne crois pas qu'on puisse raisonnablement vouloir finir sa vie sans enfants..."
134 messages • page
1234567
Auteur "Je ne crois pas qu'on puisse raisonnablement vouloir finir sa vie sans enfants..."
Zefy
Pixel digne de ce nom



Inscrit : Feb 19, 2003
Messages : 124

Hors ligne
Posté le: 2003-06-28 21:30
pff t'as bien des rêves d'individu moyen toi
voilier, îles paradisiaques, vahinées, rhalala les clichés
Bof j'ai jamais rêvé que j'étais Antoine.

Reste que j'apprécie aussi la beauté des nuages, d'autant plus si ça me donne une idée de création.

Disons qu'être ambitieux peut bien entendu comporter un risque, reste que je préfère voir mes rêves non pas comme tels mais plutôt comme des projets, car des projets peuvent être couchés sur papier et se voir réalisés. Du coup je n'ai pas la folie des grandeurs et je n'ai pas une idée saugrenue de tour du monde en voilier par exemple car j'aime autant la flotte que toi, que les cours et le dit voilier coûtent une fortune et bon tu entrerais en concurrence avec Antoine si tu veux vendre des vidéos de ton voyage pour amortir les frais

Sacré déviage de topic en effet, ça va donné quoi?
1/ Est-ce qu'Antoine a tout compris à la vie? (il n'est pas marié et n'a pas d'enfants je crois -> du coup retour vers le topic, malin)

2/ Est-ce que Zefy participera au Bigdil? (Acceptant par là son enviable condition d'individu moyen, se dépêchant d'avoir une femme et des gamins pour avoir pleins de supporters à l'émission)

3/ Nordine arrivera t-il à faire comprendre à Zefy qu'il parle des cumulus et non pas de tumulus? (parceque Zefy contemple le sol perplexe ne comprenant où il doit s'extasier, "bah c'est juste deux bosses, c'est tout quoi!")

LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8743
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2003-06-29 02:09
par rentrer dans le rang, j'entends faire l'effort de se mettre a niveau de l'individu moyen(ca n'a rien de condescendant!! Simplement, ton echelle de valeurs, ta maniere de penser, etant a priori sur un autre niveau(ni au-dessus ni au-dessous!! differente, c'est tout!), il est evident que si tu veux comprendre les autres, tu dois essayer de te mettre dans les memes conditions qu'eux).
Je prends l'exemple des enfants, puisque c'est le theme de ce topic.
Les gosses ne m'interessent pas, pourtant je me suis resigne a en faire un. Pourquoi. Parce que ce que je desire le plus au monde, c'est le bonheur de ma femme(euh, je suis pas marie. Enfin, pas encore, mais fiance depuis peu ). Comme 98% des femmes, elle veut un enfant. Je sais qu'elle ne m'y forcera pas, mais si je ne le fais pas, je me sentirai coupable de la faire souffrir, et ca pas question. Pour moi, l'amour et la vie de couple sont quelque chose de quasi-primordial; je ne peux pas faire une croix dessus sous le motif "pas de gosses".
Enfin, euh, quand tu parles du mariage comme "rentrer dans le rang", pour la France, tu exageres grandement! Un nombre incroyable de couples, avec ou sans enfants, vivent sous le meme toit sans etre maries. Ici, au Japon, c'est juste a peu pres impensable. Mais bon, je m'en fous personnellement, marie ou pas, tant qu'on vit ensemble...
Aller au cine ne me semble pas etre une si grande generalite(bon, plus que l'opera, ok ) Par contre, pour ce qui est de faire la fete, ca ne m'est presque jamais arrive, et meme aujourd'hui, j'essaie d'eviter toute occasion. Je suis bien mieux a l'aise ou a deux, ou 3-4 personnes, pas plus. Question de caractere.

J'estime dans l'ensemble mener la vie que je desirais mener, j'ai quand meme tout plaque pour venir faire ma vie au Japon(et je peux dire que les obstacles sont nombreux!), on ne peut donc pas m'accuser de renoncer a mes reves, ni de me contenter d'une vie "moyenne"! Mon autre objectif, c'est ouvrir ma boite, ce a quoi je travaille depuis longtemps(ca ne devrait plus etre si lointain que ca). Et enfin, trouver la femme de ma vie, ce que je semble recemment avoir trouve. Mais pour chacun de ces objectifs, des sacrifices ou des compromis sont necessaires.
Je me demande si je me suis bien fait comprendre?(moi-meme, je ne sais pas tres bien si je comprends ce que je veux dire )

Ca meriterait un autre topic, mais je trouve bizarre d'opposer masculinite et beaute...(tu cites Gackt qui est, il faut quand meme le reconnaitre, un super-beau mec!) Meme si j'avoue, a mon avis, que les plus beaux hommes sont souvent relativement androgynes, c-a-d proches de la femme... Un type grand et muscle, effectivement, je trouve ca tres laid. Mais bon, il n'y a rien de plus sujectif que la beaute...
_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
Zefy
Pixel digne de ce nom



Inscrit : Feb 19, 2003
Messages : 124

Hors ligne
Posté le: 2003-06-29 02:57
Merci LVD pour ton explication... à peu près compréhensible
C'est bien tu as un caractère noble proche du mien , tout comme toi j'aime bien les gens mais pas la foule!
Peut être que quand j'aurais accouché de mon bébé (mon projet), je regarderais avec moins de mépris les préoccupations des autres qui m'apparaissent pour l'heure plus terre à terre, "vous procréez?! ben moi je crée!"

Sinon bonne chance pour ton gosse, bonne chance pour l'ouverture de ta boite (de quoi si ce n'est pas indiscret?).
Et je sais ce que ça fait de vivre au Japon, j'ai les échos d'un ami qui y est en ce moment et parfois ça fait peur

Pour ce qui est de Gackt ne perd pas de l'esprit qu'il est japonais, donc a un visage plus aplati qu'un occidental notamment l'arcade sourcilière et le menton qui sont moins développés, bien sûr le nez est aussi plus petit. Cela facilite le côté androgyne. Conférez pour ça le visual kei que tu dois connaitre.

LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8743
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2003-06-29 03:11
quand tu disais "masculinite", tu te limitais au type occidental? si oui, je n'avais pas compris, desole. mais c'est vrai que les hommes Asiatiques de 20-30 ans , ont souvent un plus beau visage que les Blancs.
(pour le reste, je t'ai repondu en MP)
_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
kitano
Membre honoraire



Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 2251
De : Nancy

Hors ligne
Posté le: 2003-06-29 09:38
Je ne veux froisser personne mais finalement certains témoignages me rappellent ma crise d'adolescence.

Je n'ai jamais eu autant de "certitudes" que durant ces phases de ma jeunesse où je ne me sentais pas forcément bien dans ma peau. Des certitudes qui ne découlaient que de mes angoisses, mes aigreurs, mes colères et des rêves qu'étaient les miens mais que je ne me donnais pas les moyens d'atteindre. Evidemment les autres étaient forcément cons puisqu'il y avait la plupart du temps un rejet mutuel.

Puis arrive la fac.


Mais plus sérieusement pour s'ouvrir aux autres il y a une condition qui me semble primordiale : ne pas penser que l'on vaut mieux qu'eux. A moins d'être un faux-cul magnifique ou d'avoir des prétentions artistiques, ça ne marche pas ou les désillusions apparaissent rapidement.

Penser que l'on vaut mieux que les autres, c'est établir un rapport de force très dangereux que je méprise humainement parlant (je méprise l'attitude, pas la personne qui a cette attitude). L'arriviste parviendra peut-être au sommet, mais le misanthrope tentera de se persuader qu'il est heureux tout seul dans son jardin.

Alors bien sûr on connaît tous des génies qui méprisaient la foule et se croyaient supérieurs. Ils ont effectivement fait de grandes choses, mais pour ma part aucune toile de peinture ne méritera plus de considération qu'une vie. Et Aragon était malheureux.


twipol
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001886 pts.

Joue à Duplo, petites voitures et livres musicaux...

Inscrit : Mar 15, 2003
Messages : 2702
De : Lyon

Hors ligne
Posté le: 2003-06-29 13:52
C'est marrant, je me reconnais pas mal dans ce que dit Kitano ! Je ne l'aurais pas mieux dit.

Zefy, tu as une vision des choses vachement manichéenne. Redescends de ton piédestal, il y a plus de belles choses à voir chez "les gens" que tu ne le crois.

As-tu déjà eu l'idée que certains aspects de ta personnalité peuvent agacer les autres autant que certains aspects des autres t'agacent ? Moi c'est quand j'ai commencé à comprendre ça (vers 17-18 ans, à la fac, comme Kitano) que j'ai commencé à regarder les gens avec beaucoup plus d'empathie et de respect.

Vovo
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
1027565 pts.

Joue à ---===AIRMECH===--- Herzog Zwei is not dead !

Inscrit : Apr 18, 2002
Messages : 3029
De : chez moi.

Hors ligne
Posté le: 2003-06-29 15:14
Moi c'est bien un truc qui ne m' a jamais traversé l' esprit. Faut dire que je suis pas trop quelqu' un de solitaire, même si je vis sur ce schéma par la force des choses et les aléas de la vie.
J' ai toujours aprécié la vie en comunauté comme les colos de vacances, l' internat (grande époque de ma vie) et puis bien sur mon service militaire de 10 mois où j' étais concierge .
_________________

Image


Zefy
Pixel digne de ce nom



Inscrit : Feb 19, 2003
Messages : 124

Hors ligne
Posté le: 2003-06-29 18:10
Ah oui Chicano et Popol, 18 ans, la fac, loin de papa-maman peut être, alors vous n'aviez plus à boire en cachette vous pouviez aller aux beuveries estudiantines, ça change un homme!

Plus sérieusement Twipol et Kitano, à quel moment suis-je monté sur un piédestal? J'ai plutôt l'impression que l'on m'y a placé de force pour ensuite m'en faire tomber.
C'est plutôt vous qui montez sur vos grands chevaux en prenant ce ton condescendant: Ecoute petit nous on est des vétérans de la vie, tiens télécharge mon gabarit standard au format .pdf du mec bien dans sa peau qui a tout compris aux relations sociales!!

Pour ce qui est d'un possible malaise, j'ai fait part de mes projets professionnels qui ont donc toute mon attention et pourrait expliquer une possible aversion pour ce qui se trouve autour, ne désirant pas être détourner de mon but et ne pouvant donc pas approfondir certains aspects de la vie, une évolution s'est donc traduite dans mes propos.

Mais visiblement vous n'êtes pas au courant que l'ouverture aux autres ne se fait pas que via la parole. Apprendre à lire et comprendre ce qu'on lit permet aussi de se faire des amis ou tout du moins à ne pas se faire d'ennemis.
Heureusement que Nordine, LVD et Laurent savent lire eux, cela m'a permis de taper des propos plus réfléchis ce qui s'est traduit par des nuances dans mes positions et certaines remises en question et n'hésitant à demander qu'on m'explique acceptant donc un statut d'ignorant.

Mais bon comme je suis un attardé à la vision faussée du monde et d'une haute d'estime de moi-même, il est certain que l'évolution que j'ai ressenti n'a jamais eu lieu.
Je ne suis hélas pas M. populaire qui est amis avec tout le monde et qui n'a aucun préjugé (mon oeil), comme vous avez la chance de l'être grâce à votre prise de conscience profonde du sens de la vie.
Allez je suis gentil je me suis laché, du coup, conseil d'ami (si, si) répondez d'une manière calme, ce qui vous fera passer pour les gars mûrs qui remettent à leur place ce jeune cake au cerveau pas encore bien développé-mais-aucun-mépris-pour-lui-on-est-comme-ça-on-sait-qu'il-évoluera-on-est-la-tolérance-même!

Dommage Nordine le déviage de topic se fait effectivement lentement et sûrement mais hélas pas vers la décontraction, ou peut être que Laurent préférera y mettre fin, ce que je comprendrais (en fait derrière mon écran je commence déjà à le maudire, vu mon asiociabilité notoire m'empêchant toute compréhension de la censure d'autrui. Bon je précise que c'était de l'humour, au cas où).

Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2003-06-29 19:12
J'ai largement dit ce que j'avais à dire, mais je n'ai pas du tout l'intention de fermer le topic, à moins que ça dérape en engueulade.

J'ai bien relu le post de Kitano, il n'était pas orienté à 100% vers toi, Zefy, tu n'es pas le seul en 67 réponses à avoir avancé des arguments tranchés contre le modèle familial classique. D'ailleurs, remonte un peu, j'ai presque dit la même chose que lui dans ma tartine, personne ne s'est senti visé : Les raisons pour refuser la paternité, que l'on croyait bonnes au départ, prennent avec le temps l'allure de mauvaises excuses, pire, elles finissent par ressembler aux sentences que profèrent les ados envers eux mêmes.

Bon, au déjà célèbre chacun voit midi à sa porte, j'ajoute le judicieux il n'y a que les imbéciles qui ne changent jamais d'avis. Je ne connais aucun père qui regrette d'avoir fait son ou ses enfants.
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
twipol
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001886 pts.

Joue à Duplo, petites voitures et livres musicaux...

Inscrit : Mar 15, 2003
Messages : 2702
De : Lyon

Hors ligne
Posté le: 2003-06-29 19:21
??? Mais qu'est-ce qui te prend ?

On n'a jamais dit qu'on avait tout compris à la vie, qu'on était amis avec tout le monde et qu'on était bien dans notre peau, ça n'a rien à voir ! On a juste essayé de t'inviter à plus de souplesse que ce que tu laisse entendre dans tes posts. Et ce, en donnant un bout de notre (infime) expérience personnelle comme indice éventuel.

Je comprends pas là.

Zefy
Pixel digne de ce nom



Inscrit : Feb 19, 2003
Messages : 124

Hors ligne
Posté le: 2003-06-29 19:52
Oui, mais concernant le complexe de supériorité dont il est fait état, c'était un grief qui était centré sur moi, désolé pour la paranoia :-{ , car il est déjà apparu dans des posts antérieurs, me visant ou plutôt visant mon mode de pensée qui n'était pas assez modéré (ou effacé, si je veux provoquer) pour être tolérable.

Reste que je n'ai aucune envie de m'engueuler avec Kitano, Twipol ou n'importe qui sur ce forum.
Le problème avec ce genre de débats, c'est qu'il ne mène pratiquement à rien
Dans notre cas, on a autant de mode de pensées qu'il y a d'individus comme le soulignait Nordine amenant ton chacun voit midi à sa porte, de ce fait mon avis me semble valable et je pense avoir fait apparaitre ce qui peut me faire dresser des barricades... pour l'heure. Alors que d'un autre côté vous aurez chacun vos certitudes mais qui ne s'appliquent à vous uniquement. Je suis assez pensive comme personne, scrutant tant mon passé qu'essayant de deviner mon avenir (bon là j'attends l'attaque, faut pas penser,faut agir), pour savoir que j'ai des doutes, des incertitudes, des tabous mais une chose est sûr: je suis réservé de nature mais non hostile et solitaire mais néanmoins solidaire. (non je n'ai pas emprunté cette dernière phrase à un ranger de D&D )

Mmh, concernant le judicieux il n'y a que les imbéciles qui ne changent jamais d'avis, doit-on en conclure que toutes les décisions qu'on prend sont toujours en premier lieu mauvaises?

Zefy
Pixel digne de ce nom



Inscrit : Feb 19, 2003
Messages : 124

Hors ligne
Posté le: 2003-06-29 20:03
Tiens Twipol, t'as posté pendant que j'écrivais mon précédent message.

J'avais trouvé qu'une souplesse c'était fait sentir dans mes derniers posts où j'admets avoir des incertitudes mais j'avais vraiment l'impression que vous ne l'aviez pas noté, d'où mon emportement doublé par une mauvaise compréhension de vos expériences personnelles qui d'indices pour vous me sont parvenus comme des attaques, me donnant par là l'impression d'être perçu comme les branleurs que vous étiez à l'époque.

kitano
Membre honoraire



Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 2251
De : Nancy

Hors ligne
Posté le: 2003-06-29 21:37
C'est bien pour cette raison que je n'ai cité personne, j'émettais simplement une réflexion personnelle découlant de ce que j'avais ressenti en lisant ce topic; je ne prétends pas connaître les personnes qui se sont exprimées ici.

kitano
Membre honoraire



Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 2251
De : Nancy

Hors ligne
Posté le: 2003-06-29 21:48
Citation :

Le 2003-06-29 20:03, Zefy a écrit:
me donnant par là l'impression d'être perçu comme les branleurs que vous étiez à l'époque.


Oh le smiley salvateur.

Zefy
Pixel digne de ce nom



Inscrit : Feb 19, 2003
Messages : 124

Hors ligne
Posté le: 2003-06-29 22:03
Je suis content que le malentendu soit passé, vous n'êtes pas si cons que ça en fin de compte! lol

Quand même c'est bien pratique ces smileys, mais il manque le smiley Zefy sourire narquois qui illusterait mieux l'expression actuelle de mon visage d'ordinaire inexpressif.

Ah tiens, voilà j'ai retrouvé mon visage impassible

Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 10891
De : Αἰαία

Hors ligne
Posté le: 2003-06-29 22:53
"me donnant par là l'impression d'être perçu comme les branleurs que vous étiez à l'époque" ou "Je suis content que le malentendu soit passé, vous n'êtes pas si cons que ça en fin de compte! lol".

ouais, enfin, vas-y cool quand même, hein.
perso, je ne prend pas ça mal du tout, je suis même plutôt ouvert à la déconne et à la dérision (avec des limites cependant), mais la charte de ce forum précise de façon claire et explicite que :" les smileys ne suffisent pas toujours à éviter (les malentendus)"...

_________________

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy


Zefy
Pixel digne de ce nom



Inscrit : Feb 19, 2003
Messages : 124

Hors ligne
Posté le: 2003-06-29 23:13
Bon d'accord, j'écris donc ce post dépourvu de smiley, de sous-entendus, de blagues "complices" pour m'excuser de l'incompréhension momentanée dont j'ai pu faire preuve et pour déclarer franchement que je ne cherche pas la bagarre.

Et de préciser aussi que vous avez de la chance de ne pas avoir connu ma période sans smiley, où il fallait décrypter ce que je voulais faire passer comme message, mais bon c'était facilité par le fait qu'une partie des membres me connaissaient IRL.

Vovo
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
1027565 pts.

Joue à ---===AIRMECH===--- Herzog Zwei is not dead !

Inscrit : Apr 18, 2002
Messages : 3029
De : chez moi.

Hors ligne
Posté le: 2003-06-29 23:36
IRL ? I-R-L ?
I ? R ? L ?
IRL !?
IRL, IRL, IRL, IRL, IRL, IRL, ah oui !

IRL !

euh In Real Life ?

chui fatigué moi, m' en vais me coucher.
En plus je commence toute a l' heure à 4h.

nuit bonne à tous.
_________________

Image


Phyl
1er Secrétaire


Inscrit : Mar 05, 2002
Messages : 5127
De : Haut-débit Land

Hors ligne
Posté le: 2003-06-29 23:38
Citation :

Le 2003-06-29 23:13, Zefy a écrit:

Et de préciser aussi que vous avez de la chance de ne pas avoir connu ma période sans smiley, où il fallait décrypter ce que je voulais faire passer comme message, mais bon c'était facilité par le fait qu'une partie des membres me connaissaient IRL.


Voudrais tu insinuer par là qu'un évènement inopportun aurait dans un récent passé fait vaciller tes convictions selon lesquelles tout le monde pouvait decrypter ce que tu écris, sans smileys et que tu aurais donc changé d'avis sur ta facon de t'exprimer dans les forums?
Ok, je te taquine un peu, mais avoue le, tu l'as bien cherché.
Une bonne chose de formuler des excuses en ces lieux, car même si tu ne prétends pas chercher la bagarre, je ne suis pas certain que tout le monde ici l'ait bien compris.
Par ailleurs, sache qu'ici nous sommes entre gentlemen et qu'il n'y a pas de bagarres. Les ladres et autres villains sont reconduits gentiment à la porte, il arrive même qu'on leur offre un Ballisto...

En tous cas, tu as raison de le souligner: qu'est ce qu'on en a de la chance...
_________________


  Voir le site web de Phyl
Zefy
Pixel digne de ce nom



Inscrit : Feb 19, 2003
Messages : 124

Hors ligne
Posté le: 2003-06-30 00:55
Alors là Phyl c'est de la pure provocation, je le sens bien, je m'en vais te blaster... petit coquin!

En fait comme je l'ai précisé une partie des personnes me connaissaient sur le forum, du coup les nouveaux venus étaient mis en garde de ma présence et de celle d'un ami.
Aussi il faut savoir que c'était un forum où la moitié des posts de certains étaient composés de smileys et de "touches coincées" dans le style géniaaaaaaaaaaaaaaaaal, dans le meilleur des cas. Sinon il pouvait parfois avoir 4, 5 posts d'affilée presque uniquement composés de smileys tenant lieu de réponse, ce qui fait que par opposition l'ami précité et moi préconisions un style plus dépouillé et rentre dedans d'autant plus que c'était la première fois que je fréquentais un forum et savais encore être explicite sans smileys, mais à force on prend le pli... Il y a aussi le problème de souvent fréquenter avec discrétion un même forum comme c'est mon cas avec Gros Pixels, qui fait que je vois défiler les mêmes têtes (enfin avatars), jour après jour et j'en viens à quelque peu oublier que nous sommes réunis pour un intérêt commun mais que nous ne sommes aucunement amis, et que par conséquent vous n'êtes pas au fait de ma manière de m'exprimer.

Néanmoins si j'avais su que j'aurais pu recevoir un balisto, j'aurais fait en sorte que vous soyez moins chanceux!


Index du Forum » » Vie du site » » "Je ne crois pas qu'on puisse raisonnablement vouloir finir sa vie sans enfants..."

134 messages • page
1234567




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)