Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Micros et consoles » » le monde est petit (GP32 inside)
11 messages • page
1
Auteur le monde est petit (GP32 inside)
tertus
Gros pixel



Inscrit : Apr 26, 2002
Messages : 1499
De : Paname où y a l'ADSL qui marche (yes!)

Hors ligne
Posté le: 2003-06-18 10:07
l'autre jour, tranquillou, j'amène ma GP32 pour démonstration au boulot (bon en fait je l'amène toujours au boulot, faut bien s'occuper dans le métro quand même).
Là je commcen à montrer ses possibilités, les ému, la lecture MP3.... à quelques collègues.
Ils sont tous très impressionnés (je commence à avoir l'habitude : tout le monde me dit qu'elle est géniale ma petite GP32).
L'après midi de ce glorieux jour, un de ces collègues arrive dans mon bureau et me présente un certain Ludovic Olivienca. Il veut voit CaSTaway, l'émulateur ST sur GP32. Je dis "avec plaisir" et là commence un dialogue étrange : "ha il a fait comme ça? pas mal. Oh regarde la liste pour choisir ses disquettes, bien foutu non? Et par contre il a pas encore mis le mode de compatibilité max, ça doit planter de temps en temps."
Bon moi zen, je dis trop rien, je me dis que je dois avoir à faire à des pros de la GP32 ou un truc comme ça. Finalement, j'ai droit à des présentations en règle : Ludovic Olivencia est le monsieur qui a créé CastCE,l'émulateur ST pour pocket PC. Castaway est le portage de CastCE sur GP32. En effet, sur l'écran d'accueil de Castaway, il y a bien de nom de mon collègue crédité.
Ca fait tout drole en fait ce genre de rencontre, se dire qu'un monde qui nous semble si obscur et lointain (celui de l'émulation et du codage sur petite machines (grosses aussi d'ailleurs)) est en fait tout proche, qu'en ce moment même, 2 étages plus bas, un petit gars est en train de travailler pour sa boite et que pendant sa pause, il va avancer un peu sur son nouveau projet (émuler une certaine machine sony sur pocket PC).

Bref, c'est pas forcément un sujet ouvert à discussion, à part pour savoir si vous aussi, vous avez eu des rencontres comme ça, des gens qui vous semblaient innaccessibles et qui en fait étaient dans le bureau d'à coté sans que vous le sachiez.
_________________

-----------------------------------------

That young girl is one of the least benightedly unintelligent organic life forms it has been my profound lack of pleasure not to be able to avoid meeting

-----------------------------------------


CHAZumaru
Pixel monstrueux



Inscrit : Mar 17, 2003
Messages : 3098

Hors ligne
Posté le: 2003-06-18 10:10
Marrant ça... il m'est arrivé des trucs plus ou moins similaires, mais dans des lieux finalkement propices à ce genre de coincïdnce. Le plus drôle c'est que je parie que si on t'avait demandé d'imaginer sa tronche, tu l'aurais vu complètement différent, non ?
_________________

Image


tertus
Gros pixel



Inscrit : Apr 26, 2002
Messages : 1499
De : Paname où y a l'ADSL qui marche (yes!)

Hors ligne
Posté le: 2003-06-18 10:44
en fait je sais pas... j'ai surtout été surpris que le gars qui m'avait amener ludovic avait aussi collaboré au projet (je le connaissais plutôt bien lui )
_________________

-----------------------------------------

That young girl is one of the least benightedly unintelligent organic life forms it has been my profound lack of pleasure not to be able to avoid meeting

-----------------------------------------


akumajo
Pixel de bonne taille



Inscrit : Jun 19, 2002
Messages : 327
De : french.riviera-tokyo

Hors ligne
Posté le: 2003-06-18 15:16
Oui c'est toujours bizarre ce genre de rencontre et ca impressione pendant 5min en général car on ne s'y attend pas.

Ouais j'avoue selon la personne qu'on rencontre ca peu bcp plus impressioner

  Voir le site web de akumajo
IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2003-06-18 16:28
Oui, c'est vrai on se sent tout con

[humour glacé et sophistiqué]
Imagine ce que j'ai ressenti quand j'ai appris que mon oncle était Drew Barrimore..[/humour glacé et sophistiqué]


hardballer
Pixel de bonne taille

Score au grosquiz
0000315 pts.

Joue à Crusader KIngs III

Inscrit : Mar 07, 2002
Messages : 375
De : Grésivaudan !

Hors ligne
Posté le: 2003-06-18 16:33
[crédulité glacée et sophistiquée]
ton oncle c'est drew barrimore , je peut avoir un autographe plize ?
[/crédulité glacée et sophistiquée]

tertus
Gros pixel



Inscrit : Apr 26, 2002
Messages : 1499
De : Paname où y a l'ADSL qui marche (yes!)

Hors ligne
Posté le: 2003-06-18 17:03
http://www.brunching.com/bacondegrees.html

m'en fout je connais presque directement Kevin Bacon (essayez avec TERTOIS c'est tout comme si je le connaissais!)
_________________

-----------------------------------------

That young girl is one of the least benightedly unintelligent organic life forms it has been my profound lack of pleasure not to be able to avoid meeting

-----------------------------------------


gwen
Gros pixel



Inscrit : May 29, 2002
Messages : 1445
De : 56

Hors ligne
Posté le: 2003-06-18 18:09
Pendant mon service militaire, j'ai rencontré un type qui bossait avec chahi sur heart of darkness.

akumajo
Pixel de bonne taille



Inscrit : Jun 19, 2002
Messages : 327
De : french.riviera-tokyo

Hors ligne
Posté le: 2003-06-19 08:41
Si tu es toujours en contact, ca me plairait bien d'avoir la béta saturn de ce jeu que j'ai attendu des années

  Voir le site web de akumajo
gwen
Gros pixel



Inscrit : May 29, 2002
Messages : 1445
De : 56

Hors ligne
Posté le: 2003-06-19 08:43
Cela va bientôt faire 10 ans que j'ai fini mon service et comme le type etait pas vraiment tres interessant, je n'ai gardé aucun contact.
Désolé Akumajo!
Ps : et la jaguar alors?

akumajo
Pixel de bonne taille



Inscrit : Jun 19, 2002
Messages : 327
De : french.riviera-tokyo

Hors ligne
Posté le: 2003-06-19 17:59
Ben la jaguar c la classe
Je pense que je vais vendre quelques jeux pour m'en prendre d'autre

(t as pas eu mon PM sur yaro?)

  Voir le site web de akumajo

Index du Forum » » Micros et consoles » » le monde est petit (GP32 inside)

11 messages • page
1




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)