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Index du Forum » » Jeux » » Ivanohé (oui oui, il va même très bien Noé...)
27 messages • page
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Auteur Ivanohé (oui oui, il va même très bien Noé...)
tertus
Gros pixel



Inscrit : Apr 26, 2002
Messages : 1499
De : Paname où y a l'ADSL qui marche (yes!)

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Posté le: 2003-06-11 11:27
Très bon article sur un jeu superbe pour l'époque. Par contre concernant la difficulté, j'ai un souvenir qu'au bout d'un moment vers le 4 ème niveau si je me souviens bien, ça devient TRES TRES dur....
Je n'ai jamais pu le finir d'ailleurs (je devais pas être très bon à l'époque)


Pour Lolo : au fait le lien sur la page d'acceuil n'est pas bon.. il pointe sur Black Tiger

IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13495
De : Alpes Maritimes

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Posté le: 2003-06-11 11:37
Merci de t'occuper de l'état de Noé

Ouais, super article, avec force images... QUi montre bien de quoi mon chouchou était capable. VIVA ATARI!!!:)

dma
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Inscrit : Oct 14, 2002
Messages : 268
De : Melun / Paris

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Posté le: 2003-06-11 14:06
Ah Ivanohe, un jeu très sympa avec de bonnes musiques (composées par le même auteur que celles d'Elf).
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-= Dma-Sc Music Factory =-


  Voir le site web de dma
Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Forza Horizon 5

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22793
De : Borgo, là où y a la fibre.

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Posté le: 2003-06-11 14:48
Excellent article, et bienvenue à notre nouveau contributeur issu de la scène ST (le transfert nous a coûté bonbon mais les sponsors sont contents).

Je précise que c'est moi qui ai ajouté la paranthèse selon laquelle les dév venaient de chez Delphine software, j'espère ne pas avoir dit une bêtise, si c'est le cas signalez le, je corrigerai. (pas pu trouver la confirmation sur le net, forcément, c'est de français qu'il s'agit, les ricains s'en tapent)

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  Voir le site web de Laurent
tertus
Gros pixel



Inscrit : Apr 26, 2002
Messages : 1499
De : Paname où y a l'ADSL qui marche (yes!)

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Posté le: 2003-06-11 15:10
c'est la même équipe qui avait fait beach volley... même designer en tout cas... Ocean France : ils sont les auteurs d'un grand nombre d'excellent jeux et d'adaptation de bornes d'arcade (dont l'excellent operation Wolf et l'innénarrable Toki). Je suis pas sur qu'ils venaient de Delphine par contre
http://atari.games.free.fr/atarist
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That young girl is one of the least benightedly unintelligent organic life forms it has been my profound lack of pleasure not to be able to avoid meeting

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Odysseus
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Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 10891
De : ?????

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Posté le: 2003-06-11 16:37
la classe! j'ai lu le test ce matin m'ai je n'ai pas eu le temps de donner mon avis, chose réparée: un jeu que je ne connaissait pas (je connais très mal les supports micro), sublissime graphiquement et qui semble bien fun!!!

franchement, les screenshoots sont magnifique, j'ose à peine imaginer le boulot des graphistes sur ce jeu!!! sincèrement, rien que lorsque j'ai vu l'image en page d'accueil, je me demandais si c'était pas une petite blague de la team, histoire de nous faire baver sur un jeu inexistant.

en tout cas, merci à l'auteur de m'avoir fait découvrir cette petite perle, en espérant, un jour, quand je serai riche, pouvoir me payer, moi zossi, ce jeu.
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"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy


Bruno
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Inscrit : Mar 09, 2002
Messages : 9454
De : ???

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Posté le: 2003-06-11 20:52
Mon premier jeu Amiga avec Battle Squadron.

Magnifique, je l'avais terminé en deux jours mais même à l'époque, je le trouvais injouable mais le charme du jeu me poussa à perseverer.

nova
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Inscrit : Jul 01, 2002
Messages : 799
De : Melbourne

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Posté le: 2003-06-11 22:07
Pour info (pour laurent en l'ocurrence), les développeurs ne venaient pas de delphine mais d'autres boites (fil, titus etc...). Plus d'infos à ce sujet sur le site déjà cité par Tertus.

A noter pour la version st, la programmation était assurée par Mcoder lui même (demomaker TRES connu sur Atari st), qui s'occupera d'ailleurs de pas mal des conversions st de chez ocean france (toki, cabal entre autres).

Et pour finir, le design exceptionnel du jeu était assuré en fait par UNE designer (elle a oeuvré sur beach volley aussi).

  Voir le site web de nova
FF_Clad
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Inscrit : May 31, 2002
Messages : 2603

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Posté le: 2003-06-11 22:56
Tres tres bon jeu amiga ivanohé, maniabilité chiante mais tres acrocheur... je suis arrivé jusqu'au chateau je crois...

par contre qu'il soit sorti sur la machine toute pourri là, fait un peu baisser ce titre dans mon estime (dit il alors qu'il négocie un 1040 STE, mébon, que serait le clad si il critiquaient pas l'atari, hm ?)
_________________

Citation :
Le 2012-03-15 15:32, Warner a écrit :
SEGA fait bel et bien des jeux de merde.

Citation :
Le 2013-02-06 21:10, Shenron a écrit :
Sega assure niveau marketing.


IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13495
De : Alpes Maritimes

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Posté le: 2003-06-12 09:27
LA machine toute pourrite te merde clad... :evil

Slowriot
Gros pixel


Inscrit : Jan 09, 2003
Messages : 1163

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Posté le: 2003-06-12 21:04
Renseignements pris auprès d'un représentant de Delphine, le jeu a été développé par Ocean.

http://atari.games.free.fr/atarist/_authors/sportouch.htm

Pour ceux que ça intéresse, Spatouche y a participé après être parti de chez Delphine.

C'était mon post spécial bras-long...

  Voir le site web de Slowriot
Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Forza Horizon 5

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22793
De : Borgo, là où y a la fibre.

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Posté le: 2003-06-12 23:23
Merci de l'info, je vais corriger demain.
_________________

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  Voir le site web de Laurent
edo
Pixel de bonne taille



Inscrit : Mar 04, 2003
Messages : 289
De : Paname

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Posté le: 2003-06-13 12:30
Merci pour vos réactions et vos encouragements ! a+

  Voir le site web de edo
François
Pixel monstrueux


Inscrit : Dec 25, 2007
Messages : 2334

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Posté le: 2014-03-28 12:22
L’envie m’est venue de tester Ivanhoe suite à une énième discussion autour du cas Legend sur Super Nintendo. Lyes Belaidouni vient en effet de la scène micro (Titus) et je trouvais la parenté entre les deux titres pertinente. De fait, bien qu’ils aient des designers distincts, je trouve que les deux jeux lorgnent du côté du style graphique CPS-1. A ceci près qu’Ivanhoé est sorti avant que n’apparaissent les grands titres fantasy comme King of Dragons ou Knights of the Round. Du très bon boulot a été fait avec des graphismes chatoyants et des arrière-plans détaillés qui donnent envie d’aller s’y balader (la ville, le galion), des sprites soignés, des mélodies entraînantes... Sur la forme, Ivanhoé est proche du sans-faute.

Les choses se gâtent dès que l’on aborde le game design ou certains soucis de jouabilité. Ce n'est pas tant les combats qui posent problème (il y a certes des gardes spécialistes en parade, mais quand on a enchaîné les crises de nerfs devant les chevaliers en armure d'un Zelda 2, il y a de la marge hein…) que les phases annexes, comme le parcours d’obstacle en cheval, dix fois trop long au point que j'en suis arrivé à croire que la séquence boguait et tournait en boucle, mais non en fait tout va bien, c'est normal qu'elle dure trois plombes. Plus problématique, les sauts catastrophiques : Ivanhoé ne comporte (heureusement) pas de phase de plate-forme à la Castlevania, mais bon sang, passer par-dessus un simple foutu coffre dans ce jeu, c'est comme vouloir sortir E.T. d'un gouffre sur VCS : on en pleurerait des larmes de sang.

Le temps alloué pour finir un niveau est super limité aussi : le pire, lorsque le timer arrive à expiration (ce qui arrive obligatoirement lors des premiers essais dans le château, un labyrinthe de corridors et d'impasses), c'est que le joueur doit recommencer... depuis le tout premier niveau !!! Gargl... Procédé abominable pour prolonger artificiellement la durée de vie du jeu.

Un beau jeu donc, mais souffrant d'un certain manque de finition dans ses mécanismes. Et une version ST splendide, preuve s'il en était besoin que la machine en a sous le capot.



Sebinjapan
Camarade grospixelien


Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
Messages : 7781
De : Thionville

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Posté le: 2014-03-30 14:17
Un post intéressant avec un point de vue actuel sur un vieux jeu micro qui souffre des défauts classiques des vieux jeux micro
Si les "save-states" dénaturent totalement certains jeux au gameplay bien huilé (les jeux d'arcade notamment), ils permettent de donner un coup de jeune bienvenu à certains titres disposant de passages bien frustrants comme Ivanhoé. En fait, dans bien des cas, les save states sont une alternative bien plus intéressantes que les vies infinies dont on disposait à l'époque, seul moyen de finir de nombreux titres d'action micro pour le joueur moyen.

Et maintenant que tu en parles, je trouve un air de famille entre Ivanhoé et le Lancelot de Knights of the Round (quand il a son armure au max).

  Voir le site web de Sebinjapan
François
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Inscrit : Dec 25, 2007
Messages : 2334

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Posté le: 2014-04-01 10:25
Citation :
un point de vue actuel sur un vieux jeu micro qui souffre des défauts classiques des vieux jeux micro


Taratata, je me dois de protester ! Des jeux sur micro 16 bits avec des sauts calibrés comme il faut et des timers plus tolérants, il y en a des tas ! Et des bons, qui plus est !

Faut bien chercher, mais il y en a.

Enfin, un ou deux, par ci par là...

Du moins c'est ce qu'on m'a dit.

Ouais non, en fait y faut pas chercher midi à quatorze heures : y valent pas tripette ces vieux jeux. Allez tiens, je retourne à Dynasty Warriors 4, ça au moins c'est du grand art.





redfive
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Inscrit : May 24, 2017
Messages : 1

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Posté le: 2017-05-24 12:07
J'arrive 10 ans après cet article pour souligner que le design du héros (ainsi que l'écran titre) a certainement été inspiré par la série télévisée britannique à succès "Ivanhoe" et l'acteur Roger Moore (futur James Bond) qui en avait le rôle titre.

J'avais complètement oublié ce jeu. Génial

edo
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Inscrit : Mar 04, 2003
Messages : 289
De : Paname

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Posté le: 2017-07-04 13:34   [ Edité le: 2017-07-04 13:45 ]
Bonjour à tous,

Wow, je relis l'article que j'ai écris il y a 14 ans ... Je m'en souviens encore comme si c'était hier. Je suis maintenant un quadra (40 ans il y a quelques mois, des enfants etc ...) mais la flamme est encore là malgré la bobonne qui veille

J'ai un peu lâché le retrogaming il y a plus de 12/13 ans et même Internet mais j'y reviens depuis quelques mois et quel site me manquait le plus ? Grospixels bien évidemment.

Ravi de voir que le forum est toujours vivant. Beaucoup de vieux sont partis j'imagine mais j'ai vu de nouveaux pseudos ici et là et ça fait rudement plaisir.

Ça me donne presque envie d'écrire un autre test sur un jeu ST

Bref, super journée pour moi je vais dévorer ce soir tous les articles que j'ai raté ces 10 dernières années

  Voir le site web de edo
dante2002
Déterreur de topics


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Joue à Le GamePass sur la Serie X

Inscrit : Feb 10, 2003
Messages : 5370
De : METZ

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Posté le: 2020-06-22 12:48
En parler sur un autre topic m à fait relire cet article, qui décrit un jeu qualifié comme plutôt bon.

Du coup, je me demande si ce n'est pas ma mémoire qui me joue des tours, parce que le joueur console que j'étais l avait trouvé extrêment rigide et déplaisant.
_________________

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François
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Inscrit : Dec 25, 2007
Messages : 2334

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Posté le: 2020-06-22 18:08
Le mieux que tu puisses faire, c'est lancer le jeu sous WinUAE pour te faire une opinion définitive, mais j'ai dans l'idée que tu risques de pester contre le gameplay antédiluvien... comme moi


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