Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Micros et consoles » » XBox : Les rats quittent le navire ?
47 messages • page
123
Auteur XBox : Les rats quittent le navire ?
emixam
Gros pixel



Inscrit : Oct 25, 2002
Messages : 1131
De : Marseille

Hors ligne
Posté le: 2003-06-11 10:29
Si HL2 tourne pas sur xbox, je me demande comment il va pouvoir le faire sur PS2....

Le pb PC/Console est toujours le meme, sur PC on ne maitrise pas le hardware du gamer, donc soit on se fait pas chier, le jeu tourne avec une geforce et une radeon et 500 Mo de ram avec un proc à 2ghz, et ce qui sont pas contents, on s en tape. Sur console, le hardware est le meme, donc on peut affiner, optimser, utiliser des routines bien programmées et utiliser au max le hardware.

Pierre
Pixel monstrueux


Inscrit : Apr 01, 2002
Messages : 2858
De : Paris

Hors ligne
Posté le: 2003-06-11 11:06
Citation :
EA, c'est quand même devenu une grosse machine, dépourvue d'âme, aux jeux stéréotypés


Oué, d'ailleurs Black and White, The Sims et Les deux tours en sont les meilleures preuves.

PS : désolé, j'ai pas pu m'empêcher de jouer les avocats du diable.

  Voir le site web de Pierre
Esteban
Gros pixel



Joue à Dead Cells, EA Sports WRC, Trackmania Turbo

Inscrit : Jan 28, 2003
Messages : 1985
De : la planète Mars(eille)

Hors ligne
Posté le: 2003-06-11 11:27
The sims est de maxis (développé par)
black and white de la boite de peter molyneux
dans ces 2 cas EA les édite simplement.

je parlai de EA en tant que développeur (voir harry potter qui est bof, classique, et les FIFA)
mais c'est vrai qu'il faut pas tirer de génralités à partir d'exemples.

En parlant d'optimisation d'ailleurs, EA connait pas top e mot, étant donné que FIFA 2003 sur PS2 saccade toutes les fois où il y a quelques joueurs à l'écran (mais bon jvais arrêter de m'acharner sur FIFA)

Je veux simplement dire qu'une console sans jeu EA peut de débrouiller avec les honneurs. D'ailleurs, ya t'il vraiment un jeu EA indispensable ??

CHAZumaru
Pixel monstrueux



Inscrit : Mar 17, 2003
Messages : 3098

Hors ligne
Posté le: 2003-06-11 11:31
Citation :

Le 2003-06-11 09:34, gwen a écrit:
Pour en revenir au possible arrêt des production ea sport sur xbox, je trouve cela assez inquietant pour la console.
Peu importe si fifa et nba live sont supplantés par leurs concurrents de chez konami et sega.
Ce n'est plus forcement la qualité qui fait vendre mais une franchise.
Pour beaucoup de joueurs, foot=fifa et plus généralement sport=ea.

La dreamcast n'a pas eu à rougir de la qualité de ses jeux de sport (foot à part) et pourtant si ea les avait soutenu, leur sort aurait peut-être été différent.


teuteuteu portnawak.
Si la Dreamcast c'est (bien) vendue aux USA c'est *uniquement* grâce à la qualité de ses jeux de sports. Or c'est ce marché-là qui a sauvé la DC. Tous les jeux Sega sport sortis sur DC se sont très bien vendus (aux USA en tout cas), et Sega Sport n'a eu des problèmes de vente qu'avec les portages PS2, alors qu'ils étaient en concurrence avec EA.
_________________

Image


Pierre
Pixel monstrueux


Inscrit : Apr 01, 2002
Messages : 2858
De : Paris

Hors ligne
Posté le: 2003-06-11 11:44
J'ajouterai que la N64 n'a pas été soutenue par EA, et qu'elle a quand même cartonné aux USA.

  Voir le site web de Pierre
Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2003-06-11 14:41
Précision : L'arrêt des jeux EA Sports sur XBox ne concernerait que les jeux de sports online. Si j'ai bien compris, Billou veut créer une sorte de label concernant les jeux de sports pour xbox-live, et EA refuserait d'y soumettre ses jeux, mais ce n'est que des on-dits, il faut se méfier de ce que disait cet article de Puget Sound machin truc.

Ensuite, il ne faut pas confondre les EA et les jeux EA Sports. Je pense que pour les deuxièmes, parler de grosse machine sans âme n'est pas mensonger. Les jeux EA sont des produits très calibrés, fonctionnels, toujours bons, mais jamais vraiment brillants. Des jeux qu'on met au placard apèrs un temps passé dessus déterminé par les développeurs, et qui tient compte du planning des sorties futures sur le même label.
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
FF_Clad
Pixel monstrueux



Inscrit : May 31, 2002
Messages : 2598

Hors ligne
Posté le: 2003-06-11 19:17
Citation :

Le 2003-06-11 09:56, eSceNeKCAP a écrit:

Comme a dit je ne sais plus, qui, une console est ridiculement puissante face à un PC, pourtant, au vu du mato requis sur pc pour faire tourner un jeu passant sans problème sur console (un 800 Mhz et une carte 3D dernier cri pour substance sur PC, tandis que le CPU de la PS2 ne doit pas excèder les 500 Mhz, et ne dispose que de 4 mo de mémoire vidéo)


266Mhz pour la PS2 au passage...

regardez GTA3... sur PS2 il tourne nickel avec 266Mhz & 4megs de mémoire vidéo, sur PC il demande un athlon 1800 et une G44400 minimum (et encore, je l'ai vu tourné chez un pote avec cette config ça ramait un poil, même chez moi ça ramait avec une G4TI4600 & un athlon 1800 avec 512 de DDR)
_________________

Citation :
Le 2012-03-15 15:32, Warner a écrit :
SEGA fait bel et bien des jeux de merde.

Citation :
Le 2013-02-06 21:10, Shenron a écrit :
Sega assure niveau marketing.


Vovo
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
1027565 pts.

Joue à ---===AIRMECH===--- Herzog Zwei is not dead !

Inscrit : Apr 18, 2002
Messages : 3029
De : chez moi.

Hors ligne
Posté le: 2003-06-11 23:10
Oui je suis d' accord FF_Clad.
Seulement sur un PC il y a une résolution d' image vraiment plus généreuse, des effets en plus, de l' ati-aliasing en veux-tu en voila etc etc et j' en passe (effet de brouillard, ombres, eau, les PC les gèrent d' une manière plus convaincante bien souvent)...Bon c'est faible au vu de la différence de puissance et de prix. Mais on va pas refaire le monde. Et puis les consoles proposent un Gameplay et une facilité d' utilisation incomparable quand même


Index du Forum » » Micros et consoles » » XBox : Les rats quittent le navire ?

47 messages • page
123




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)