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Index du Forum » » Jeux » » rétro actualité: Skies of Arcadia sur game cube.
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Auteur rétro actualité: Skies of Arcadia sur game cube.
CHAZumaru
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Inscrit : Mar 17, 2003
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Posté le: 2003-06-01 12:31
Faut pas pousser petitevieille dans les orties mangeuses de GP32.

D'une ils ne remettent pas en cause que SoA est un bon jeu, ils remettent en cause la technique (ce qui n'a rien à voir avec leur jugement sur l'intérêt du jeu).

De deux Bihozard a obtenu 100%, pas 10/10, et surtout le *même* jeu sorti un an après sur Saturn a obtenu 90%.
Les 100% et 10/10 sont des coups de coeur absolus, des messages pour dire que Joypad pense que le jeu est tellement fabuleux et/ou innovant qu'il mérite qu'on dépasse le cadre critique rationnel (car sinon il serait bien difficile à un jeu d'obtenir une note parfaite). Des jeux aussi divers que Dokodemo Isshou, Winning Eleven 4, Mario Tennis GB et Zelda KnT ont obtenu cette note, avec bien souvent une justification de l'emploi exceptionnel du 10/10.

Biohazard à l'époque leur avait fait un choc (comme à tout le monde). BH sur GC n'est pas un choc. C'est très impressionnant, c'est très beau, mais c'est rien de neuf dans le paysage vidéoludique, juste un excellent jeu (et encore pas pour tout le monde).

Quant à SMW il obtient je pense 10/10 par simple sacralisation.

Après tout il n'avait eu "que" 99% à l'époque (et encore, AHL avait boosté vicieusement la note alors que TSR n'avait donné que 95% ou 97%)
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Bruno
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De : ???

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Posté le: 2003-06-01 12:31
Au niveau des architectures, du level-design, Skies a toujours ses 10 ans d'avance pour moi.

CHAZumaru
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Posté le: 2003-06-01 12:33
Du level design de quoi o_o ?
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Bruno
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De : ???

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Posté le: 2003-06-01 12:43
Villages et niveaux.

Odysseus
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Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

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De : Αἰαία

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Posté le: 2003-06-01 13:27
ça y est, j'ai recommencé skies of arcadia, et c'est toujours autant une claque!!! la musique d'introduction et celle de l'écran titre sont absolument magnifique, les personnages immédiatemment attachant et l'ambiance...whaou!!!

sincèrement, je ne vois pas la nécessiter de retoucher le moteur graphique de skies of arcadia, vu que celui-ci est nikel chrome de chez nikel chrome et que, de toutes façons (comme dis plus haut) il n'est pas nécessaire de le faire.

quant aux notations, il faut garder à l'esprit qu'il y a plusieurs testeurs donc, plusieurs points de vue.

et oui, skies of arcadia a largement dix ans d'avance sur ses compères, si ce n'est plus. le level design frise l'excellence, la trame scénaristique, bourrée de rebondissements, itou, et tout ce qui fait que ce jeu est un pur chef-d'oeuvre.

de plus, il y a tout de même eu des plus non négligeable sur la version game cube, en plus d'un jeu déjà richissime: la quête des poissons-lune, de nouveaux ennemis ainsi qu'un nouveau personnage important. sans compter qu'il y a de nouveaux trésors en- veux-tu-en-voilà et s^rement pleins de chose encore que l'on ne découvrira qu'en finissant le jeu.
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"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy


Bruno
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De : ???

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Posté le: 2003-06-01 13:46
Merci Nordine
Et oui, Skies a en plus une des meilleures bande-son que je connaisse !

Arks
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Posté le: 2003-06-01 15:34
Pour la critique de Joy,CHAZumaru,
je parlais un peu sans savoir, n'achetant plus ce mag depuis pas mal de temps.Je comprends que les 10/10 soient des coups de coeur et cela ne me gene pas, mais apparement ils appuyaient bcp sur la technique du jeu d'apres camite
, ce qui n'a pas beaucoup d'interet, puisque l'esthetisme du jeu est malgrés tout tres réussi (je crois d'ailleurs que Pad discernait esthétisme et graphisme quand je le lisais)

camite
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Joue à voir des films

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De : Twin Peaks

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Posté le: 2003-06-01 19:15
nan mais bon, c'est juste que ça me saoule de lire à chaque fois des remarques super pertinentes de ce genre... pour moi, c'est exactement comme si on disait "Citizen Kane, The Great Dictator, Psycho, c'est en noir et blanc, c'est dépassé techniquement. Et puis c'est sorti y a 50 ans, ça a drôlement vieilli dis donc".

il peut y avoir des jeux qui perdent énormément au fil des années parce que leurs qualités, à leur sortie, n'étaient que techniques. Et pour Skies, il me semble que c'est loin d'être le cas.

vous allez me dire qu'ils lui ont mis 8/10, mais franchement, venir renâcler comme ça sur la (superbe) réalisation de ce jeu...

je termine ce post en citant Chris à propos de Skies sur GameCube : "Avec sa qualité de réalisation désormais tout à fait banale, Skies of Arcadia ne peut plus prétendre s'approcher d'un cheveu de la note parfaite. Il s'en éloigne d'un pas (...)"

des remarques comme celle-là, ça me laisse pantois. Enfin, chacun fait ce qu'il veut, hein.
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La tête dans les nuages, il pleut dans mon cœur.


CBL
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De : Versailles

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Posté le: 2003-06-01 20:16
Citation :

Le 2003-06-01 12:31, CHAZumaru a écrit:
Les 100% et 10/10 sont des coups de coeur absolus, des messages pour dire que Joypad pense que le jeu est tellement fabuleux et/ou innovant qu'il mérite qu'on dépasse le cadre critique rationnel (car sinon il serait bien difficile à un jeu d'obtenir une note parfaite). Des jeux aussi divers que Dokodemo Isshou, Winning Eleven 4, Mario Tennis GB et Zelda KnT ont obtenu cette note, avec bien souvent une justification de l'emploi exceptionnel du 10/10.


Ouais ! Vive le 10/10 totalement subjectif !
J'suis avec toi !
(Joystick ne l'a décerné qu'une fois : le mode multi de Battlefield 1942).

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CHAZumaru
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Posté le: 2003-06-01 20:29
T'oublies le 100% pour Wing Commander 2.
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Odysseus
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De : Αἰαία

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Posté le: 2003-06-01 20:45
sinon, pour en revenir au sujet du topic concerné , j'ai continué à avancé un peu plus dans ce skies of arcadia version game cube, et voici, alors que je dois être à deux-trois heures de jeu à tout péter, les différences, notoires, que j'ai constaté:

la quête des poissons-lune (dont le résultat promet quelque chose de terrible) change radicalement la façon d'abordre les villages et les donjons: on se prend à guetter les moindres petits sons suspects, à scruter de l'oeil de vyse les alentours de façon scrupuleuse, et c'est ainsi une nouvelle manière d'aborder le level-design et toutes ses richesses.
on constate ainsi des détails qui nous avaient échappés dans la version dreamcast tout en bavant de plaisir devant tant d'ingéniosité.

des combats beaucoup moins récurrent et donc une façon de jouer là aussi radicalement différente par rapport à la version dreamcast: on ne stress pas en voyant ses personnages au bord de la mort alors qu'il n'y a plus de potions en redoutant le prochain combat qui va arriver dans: 3, 2, 1, top!

enfin, techniquement, et c'est une impression toute personnelle qu'elle est, j'ai la sensation que le jeu à fait l'objet d'un tout ch'tit lifting graphique. sûrement que je me plante sur ce point, vu que je n'y avait pas joué depuis un an au moins, mais c'est la sensation que j'ai.

de plus, j'ai l'impression (donc, c'est une impression, hein) que les déplacement sur la map (qui sont toujours autant un enchantemment) sont plus maniables et speed.
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De : Versailles

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Posté le: 2003-06-02 11:26
Citation :

Le 2003-06-01 20:29, CHAZumaru a écrit:
T'oublies le 100% pour Wing Commander 2.


!!
Même Dongeon Keeper et ses 16 pages de test n'a pas récolté une telle note !

Au sujet de SoA : pour quelqu'un qui aime bien les action-RPG/Hack'n slash et pas trop les RPGs type FF, va-t-il s'amuser sur SoA ?(c'est surtout le système de combat qui m'inquiète. Le tour par tour c'est pas mon truc)

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CHAZumaru
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Posté le: 2003-06-02 11:39
Bah c'est difficile à dire...

Je connais plusieurs personnes fans de RPG qui n'ont pas du tout été emballées par SoA à cause du manque de rythme des combats et de l'histoire pas très originale... mais le véritable (gros) atout de ce jeu c'est son ambiance assez unique par rapport aux RPGs actuels (sur le thème de la grande aventure, partons découvrir le monde sur notre navire, etc...), à part DraQue VII dans un genre complêtement différent il n'y a pas aujourd'hui de jeu à l'ambiance comparable...

Après faut voir. C'est vraiment un jeu à essayer, parce que c'est le genre de jeu qui peut accrocher ou énerver, que l'on soit adepte des RPGs ou pas ne change pas grand chose au problème.

En tout cas c'est un des seuls RPGs contemporains à s'améliorer au fil des heures, phénomène plutôt super-rare de nos jours. Et puis le village de la jungle aaaaaaaaaaah *soupir nostalgique*

***

[/mode vieux croûton ON] Ah ça le test de WCII c'est un des plus grands moments de l'histoire de Stick.
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De : Versailles

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Posté le: 2003-06-02 11:43
Je pense que je vais le prendre sur DC, hsitoire d'essayer au moins une fois. Il doit pas etre trop cher en plus.
Tu l'as encore ce fameux test ? (copier-coller, scan... )

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Odysseus
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De : Αἰαία

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Posté le: 2003-06-02 11:51
spoil de la mort sur skies of arcadia!!!




donc, voilà. en me baladant sur sega Europe, je suis tombé sur deux screenshoots, et notamment un, où l'on voit, non pas un personnage, mais toute une équipe de nouveaux personnages qui ne sont autres que les doubles négatifs de l'équipe de base!!! apparement, il y a un sacré affrontement qui attend les joueurs de la version game cube!!!
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CHAZumaru
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Posté le: 2003-06-02 11:59
Junior Seniordine :
Oui ils sont également visibles sur la double page de test de Pad.

CBL :
Non j'ai pas. En 91-92 je ne me doutais pas que l'on me le demanderait une décennie plus tard ^^
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Posté le: 2003-06-02 13:06
Dommage !
Si un autre grospixellien l'avait...

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Odysseus
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De : Αἰαία

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Posté le: 2003-06-02 16:03
tu cherche un test ou le jeu?

sinon, t'as un joli test de Bruno sur grospixels, bien fait et enfiévré, bref, passionné!!!
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CHAZumaru
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Posté le: 2003-06-02 16:10
Relis bien, Nordine, t'as râté un épisode ^^
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Posté le: 2003-06-02 18:20
Moi je veux le test ! un 100% dans joy, c'est un évènement !

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