Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Hors-sujet » » Les Goonies
54 messages • page
123
Auteur Les Goonies
Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2006-10-09 09:45
Que de souvenirs ! J'ai toujours la cartouche des Goonies 2 sur Nes, qui est incroyablement gigantesque (alors qu'on peut le finir en deux temps trois mouvement une fois qu'on découvre un truc).

J'ai également adoré le film et son humour décapant : "alerte aux cons".
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


Zure
Gros pixel


Joue à Destiny (PS4)

Inscrit : Mar 03, 2004
Messages : 1773
De : Avignon

Hors ligne
Posté le: 2006-10-09 16:12
Je suis un gros fan des Goonies. Je l'étais à l'époque et je le reste sans doute encore plus aujourd'hui car en plus d'aimer le film en tant que tel, je suis un grand nostalgique des 80's et ce film capture très bien l'esprit teenager de ces années-là.

Etant moi-même un ado des 80's (j'avais 14 ans en 1985), une bonne partie de moi-même est restée scotchée encore aujourd'hui à cette époque et, fait très curieux, ça semble être le cas de toutes les personnes qui étaient ados à l'époque. On en est ressorti marqué. Il y avait quelque chose dans l'air dans les années 80, je pourrais pas dire ce que c'était exactement sauf que je me rappelle encore de l'ambiance, de l'atmosphère et c'est quelque chose que je n'oublierais jamais.

Etant donc un grand fan de tout ce qui représentait les 80's pour moi, les Goonies en font naturellement partie. C'était la grande époque des samedi après-midi K7 vidéo avec les copains en bouffant des biscuits et des conneries puis après on partait faire des expéditions à vélo, on commençait à être sensible aux filles mais en même temps on restait vachement gamin et on se racontait plein d'histoires terribles.
_________________

http://www.gaming-grid.net/


  Voir le site web de Zure
Yoshiki
Gros pixel

Score au grosquiz
0000228 pts.

Joue à Unchardted Drake's Fortune, Uncharted 2 Among Thieves

Inscrit : Sep 10, 2005
Messages : 1828
De : Ile-de-France

Hors ligne
Posté le: 2006-10-09 20:13
Si vous adorez les 80s, je vous conseille The Breakfast Club, de John Hugues, il date de 1985.

Je viens de le découvrir, et comment dire...c'est probablement le plus grand film sur l'adolescence, l'amitié, le passage vers l'âge adulte, ou tout simplement la vie! Il faut absolument le voir si vous ne connaissez pas, c'est vraiment un chef d'oeuvre, dans la même trempe que Stand By Me.

  Voir le site web de Yoshiki
Gamerphil
Gros pixel



Inscrit : Aug 25, 2002
Messages : 1926
De : Nord

Hors ligne
Posté le: 2006-10-09 21:04
Je suis plus jeune que Zure (j'avais à peine 10 ans en 1985), mais je suis parfaitement en accord avec ce qu'il a dit concernant les années 80. Les heighties, c'est vraiment une ambiance particulière que l'on ne retrouve plus du tout aujourd'hui. Je le ressens souvent lorsque je revois des films de cette époque, comme retour vers le futur, les Goonies (évidemment), Vendredi 13, Freddy, entre autres. Ce qui fait que, moi aussi, je suis plutôt fan des heighties, en règle générale.

Yoshiki
Gros pixel

Score au grosquiz
0000228 pts.

Joue à Unchardted Drake's Fortune, Uncharted 2 Among Thieves

Inscrit : Sep 10, 2005
Messages : 1828
De : Ile-de-France

Hors ligne
Posté le: 2006-10-09 21:29
Je trouve cette affinité des années 80 assez étranges. Moi-même, malgré le fait que je suis né en 1982, je suis énormément attaché à cette époque même si je l'ai un peu vécu par procuration, en tout cas, en ce qui concerne le cinéma, la majorité des films ont été découvert en VHS voire sur LA CINQ, une chaine qui n'est peut etre pas totalement innocente sur l'image des 80s. Je me souviens encore des DA proposé par cette chaine, Olive et Tom, Robotech, Jeanne et Serge, il y avait également une émission sur le cinéma de genre "Babylone" qui n'hésitait pas à parler de japanimation comme Akira.

Et puis les 80s, c'est aussi Alien, Aliens, Gremlins, Robocop, Predator, Terminator, Abyss, Retour vers le futur, les films de John Carpenter, les Indiana Jones, les Star Wars, l'histoire sans fin, Explorers, bref, une décennie géniale pour l'imaginaire des enfants.

  Voir le site web de Yoshiki
rouxman
Pixel digne de ce nom



Inscrit : May 01, 2002
Messages : 166
De : la Lune

Hors ligne
Posté le: 2006-10-09 21:30
On n'a pas du percevoir cette époque là de la même façon : j'avais 4 ans an 85, mais plus que l'époque, c'est peut-être simplement cette tranche de notre vie (fin de l'enfance et début de l'adolescence) qui a gout particulier. Les ballades à vélo, les constructions de cabanes et délires en tout genre, et les heures devant la console (!), ça doit bien être quelque chose hors du temps, et valable encore aujourd'hui. Evidemment c'est pas pareil maintenant, mais le souvenir de cette période doit bien garder le même parfum quelle que soit l'époque non ?
_________________

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.


Atari Frog
Atariste convaincu



Inscrit : May 03, 2002
Messages : 1910

Hors ligne
Posté le: 2006-10-09 22:48
Citation :
Ce qui fait que, moi aussi, je suis plutôt fan des heighties, en règle générale.

Moi haussi

--
Atari Frog
http://www.atarimania.com

  Voir le site web de Atari Frog
bixente
Pixel imposant



Inscrit : Nov 10, 2002
Messages : 521

Hors ligne
Posté le: 2006-10-10 07:20
Tous ces films des années 80, font aussi parti de mon enfance alors que je n'ai pas du tout connu cette période, mes premiers vrais souvenirs de gosses remontant au tout début des années 90.

Il n'empêche qu'à l'époque, des films comme les Goonies, StarWars, Indiana Jones, L'histoire sans fin ou Willow étaient de grands classiques du divertissement, que nos parents nous montraient en VHS ou qui passaient l'aprés midi des jours fériés sur les chaînes hertziennes.

Il est amusant de noter la longévité et la réputation des films de cette époque, avec maquettes et marionettes en guise d'effets spéciaux. La SF et le fantastique y a vraiment connu une période faste. En comparaison, Aujourd'hui, qui se souvient des films de SF complétements inintéressants sortis pendant les années 90 ? Pas grand monde et tant mieux.

noah
Pixel monstrueux



Joue à SuperMarioWorld [PSP]

Inscrit : Aug 29, 2002
Messages : 2881

Hors ligne
Posté le: 2006-10-10 08:20
Citation :

Le 2006-10-08 12:15, Laurent a écrit:
Au cas où vous reverriez les Goonies prochainement. Afin d'éviter que vous vous demandiez pendant tout le film où vous avez déjà vu l'acteur principal, au point que ça vous en déconcentre de l'histoire : c'est Sean Astin, qui joue Sam (le hobbit joufflu) dans la trilogie LOTR. Sinon, un des membres de la famille de Cinoque est le sympathique Joe Pantoliano, qui était le traître mangeur de steack dans Matrix 1 et le détective moustachu dans Memento.



Exactement... et de mémoire Bagout (aka Mouth) joue également dans Gremlins... (le gamin dingue de comics)

Zefy
Pixel digne de ce nom



Inscrit : Feb 19, 2003
Messages : 124

Hors ligne
Posté le: 2006-10-10 14:03
Salut,

Holala Breakfast Club de John Hughes, depuis le temps que je veux le voir. Je l'avais d'ailleurs commandé il n'y a pas longtemps en Zone 2 français à un vendeur tiers sous Amazon, mais manque de peau la poste a égaré le colis (bon j'ai été remboursé) donc je retenterais le coup dans pas longtemps.
John Hughes était un habitué des teen movies dans lesquels d'ailleurs on retrouvait souvent Molly Ringwald (16 bougies pour Sam, Rose Bonbon)

Sinon oui Bagout autrement dit Corey Feldman a joué dans Gremlins ainsi que dans Stand by me (où jouait d'ailleurs également Jerry O'connell de la série Sliders), le "chasseur" de vampires dans Génération Perdue et également dans l'un des Vendredi 13.

Il est vrai Bixente que les effets spéciaux en vrai, en dur, les marionnettes, apportait de la "matière" aux films. D'ailleurs il parait qu'un Gremlins 3 est prévu avec des créatures en image de synthèse. Une des raisons pour laquelle je crois, que Joe Dante ne veux rien avoir à faire avec cette suite.

Et on ne peut pas parlé des 80's sans parler de Matthew Broderick et les fameux Wargames, Ladyhawke et La folle journée de Ferris Bueller.


Je pense que la particualrité des 80's est qu'on y avait une grande variété de dessins animés, programmés dans de nombreuses émissions jeunesse il est vrai mais pas de chaines dédiés comme de nos jours, qui en passent non stop... et en boucle. Donc on faisait autre chose entre-temps.

Les magnétoscopes n'avaient pas encore investi tous les salons donc regarder une cassette VHS c'était presque un événement, prétexte à réunir le plus d'amis possibles.
On ne se disait pas non plus, tant pis j'ai loupé ce truc, pas grave j'achèterais l'intégrale en DVD un de ces jours.

Le jeu vidéo pouvait être un loisir pour certains, mais il ne supplantait pas obligatoirement la pratique de jeux de rôle ou la lecture de livre dont vous êtes le héros et la lecture en général, et je trouve qu'à l'époque on savait davantage jouer avec nos jouets, les combiner, inventer un cadre au jeu.

Et dans les 80's on avait Pif gadget et la bande des Crados!

Eowyn
Pixel de bonne taille


Inscrit : May 13, 2004
Messages : 376
De : Juvisy (enfin ça y est!!)

Hors ligne
Posté le: 2006-10-10 15:01
Si je ne m'abuse l'acteur qui joue Bagout, joue aussi un "tueur" de vampire dans Lost Boys (Génération perdu) avec Kieffer Sutherland en vampire charismatique!

J'adore tous les fils de ces années là! Bien que n'ayant que 3 ans en 1985, mes parents m'ont élevés a coup de Goonies, l'Histoire sans fin, Willow, Labyrinthe et (je vous jure que c'est vrai!!) Kalidor et Conan le barbare!

J'adore l'ambiance de cette époque, la partie épique de la quète dans laquelle on a tous rêvé de se lancer gamins! Qui plus est la musique de ces films reste a mon sens la meilleure.

Breakfast Club, je l'ai découvert plus tard, mais je le recommande vivement.

Tiens au fait qui connait un film qui s'appel Krull datant de 1983?
Comment ça y a que moi pour connaitre des trucs pareils?
_________________

Image


bixente
Pixel imposant



Inscrit : Nov 10, 2002
Messages : 521

Hors ligne
Posté le: 2006-10-10 17:17
Citation :
Tiens au fait qui connait un film qui s'appel Krull datant de 1983?
Comment ça y a que moi pour connaitre des trucs pareils?


Ce serait pas le film avec au début, une montagne maléfique arrivant de l'espace et se posant sur une planète, dans un désert, la dite montagne étant invisible et le héros utilisant une espèce d'anneau magique pour combattre les forces du Mal ?

Tu vois, tu n'est pas seule.


Yoshiki
Gros pixel

Score au grosquiz
0000228 pts.

Joue à Unchardted Drake's Fortune, Uncharted 2 Among Thieves

Inscrit : Sep 10, 2005
Messages : 1828
De : Ile-de-France

Hors ligne
Posté le: 2006-10-10 18:43
Citation :

Le 2006-10-10 17:17, bixente a écrit:
Citation :
Tiens au fait qui connait un film qui s'appel Krull datant de 1983?
Comment ça y a que moi pour connaitre des trucs pareils?


Ce serait pas le film avec au début, une montagne maléfique arrivant de l'espace et se posant sur une planète, dans un désert, la dite montagne étant invisible et le héros utilisant une espèce d'anneau magique pour combattre les forces du Mal ?

Tu vois, tu n'est pas seule.



[ Ce Message a été édité par: bixente le 2006-10-10 17:18 ]


D'ailleurs, il me semble que c'est Krull le Conquérant en Français.

Ha ouais, l'héroic fantasy de l'époque, c'était quelque chose: Conan le Barbare, Kalidor, Willow, Legend, L'histoire sans fin!

Les 80s, c'est aussi les années Schwarzy et Stallone, même si la qualité n'était pas toujours au rendez-vous, ils ont quand même en quelques sorte inventé le Hero Movie Hollywoodien (avec Bruce Willis aussi dans Die Hard!!).

Sinon, il y en a qui connaissent Donnie Darko? Un film sorti en 2001 mais dont l'histoire se passe dans les années 80s, et dont le scénario n'a vraiment rien à envier à l'imaginaire débordante de l'époque, doublé d'une touche de métaphysique existenciel. Ce film est juste une bombe réalisé par un gras qui avait 24 ans lors du tournage!

  Voir le site web de Yoshiki
Eowyn
Pixel de bonne taille


Inscrit : May 13, 2004
Messages : 376
De : Juvisy (enfin ça y est!!)

Hors ligne
Posté le: 2006-10-10 19:51
Le film dont tu parles c'est Kull le conquérant, avec Kevin Sorbo (Hercule dans la série du même nom!) ça n'a rien a voir!

Donnie Darko, est vraiment très space, je ne suis pas encore sure d'avoir tout compris, mais la performance de Jake Gyllenhaal est vraiment extraordinaire!
_________________

Image


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32846
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2006-10-10 21:15
Citation :

Le 2006-10-09 21:29, Yoshiki a écrit:
Et puis les 80s, c'est aussi Alien, Aliens, Gremlins, Robocop, Predator, Terminator, Abyss, Retour vers le futur, les films de John Carpenter, les Indiana Jones, les Star Wars, l'histoire sans fin, Explorers, bref, une décennie géniale pour l'imaginaire des enfants.


que des bons films de scifi avec de vrais themes, maintenant on a plus ca D'ailleurs si on fait le compte y'a beaucoup plus de film culte qui datent des annees 80 que des films recents

SInon citons aussi blade runner, conan, total recall etc...
bref c'etait mieux avant quoi
_________________

Image


Yoshiki
Gros pixel

Score au grosquiz
0000228 pts.

Joue à Unchardted Drake's Fortune, Uncharted 2 Among Thieves

Inscrit : Sep 10, 2005
Messages : 1828
De : Ile-de-France

Hors ligne
Posté le: 2006-10-10 22:43
Je pense que le statut de culte pour un film doit venir avec le poids des années.

Mais c'est vrai que le cinéma de genre a un peu changé, on est entré dans l'ère du blockbuster dans les années 90, les budgets n'arretent pas de s'enflammer. Et puis oui il faut l'avouer, le cinéma de genre est un peu mort dans les 90s pour renaitre un peu dans les années 2000.

En tout cas, si vous etes vraiment nostalgique des années 80s, il faut ABSOLUMENT regarder The breakfast Club, je viens de le découvrir, et c'est vraiment un bijou (vu 2 fois en 3 jours, ça m'est pas arrivé depuis....Gattaca!), j'ai rarement vu un film aussi juste sur l'adolescence et la société américaine. Ce film devrait être obligatoire à visionner dans les salles de classes de lycées ou de collèges!!!

  Voir le site web de Yoshiki
Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2006-10-11 08:52
@Yoshiki :
Nanarland : Kull Le Conquérant

Voilà, ca c'est Kull. Krull par contre, je ne sais pas ce que c'est.
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


Eowyn
Pixel de bonne taille


Inscrit : May 13, 2004
Messages : 376
De : Juvisy (enfin ça y est!!)

Hors ligne
Posté le: 2006-10-11 20:59
Bixente=> Bravo je ne savait pas que quelqu'un au monde connaissait ce film!

Erhynn Megid=> Voila Krull c'est ça!


_________________

Image


Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2006-10-11 21:11
Krull était une grosse production avec un metteur en scène renommé à la barre (Peter Yates). Starfix en avait beaucoup parlé à l'époque avec un dossier enflammé. Mais le film a été jugé kitsh et ringard dès sa sortie, un peu comme l'improbable Zardoz de John Boorman.

_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Eowyn
Pixel de bonne taille


Inscrit : May 13, 2004
Messages : 376
De : Juvisy (enfin ça y est!!)

Hors ligne
Posté le: 2006-10-12 07:59
Citation :

Le 2006-10-11 21:11, Laurent a écrit:
Krull était une grosse production avec un metteur en scène renommé à la barre (Peter Yates). Starfix en avait beaucoup parlé à l'époque avec un dossier enflammé. Mais le film a été jugé kitsh et ringard dès sa sortie, un peu comme l'improbable Zardoz de John Boorman.




Ah ouais? bah même si ça vaut pas un Conan, moi j'adore! J'ai même le DVD!
_________________

Image



Index du Forum » » Hors-sujet » » Les Goonies

54 messages • page
123




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)