Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Hors-sujet » » Les Goonies
54 messages • page
123
Auteur Les Goonies
Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 10891
De : Αἰαία

Hors ligne
Posté le: 2003-05-29 00:59
que pensez-vous de ce film, l'aimez-vous? le détestez-vous? pourquoi? dites-moi tout!!!

Zefy
Pixel digne de ce nom



Inscrit : Feb 19, 2003
Messages : 124

Hors ligne
Posté le: 2003-05-29 05:49
J'adore ce film, c'est d'ailleurs certainement mon préféré.

Pourquoi? Hum, j'adore les 80's et je retrouve dans ce film tous ce qui me plait dans ces années révolues.

Le côté très basique, très ado typé 80's du scénario, une chasse au trésor!
Placé au côté d'une chasse aux fantômes dans "Ghostbusters", d'une chasse aux pabôs dans "Conan" etc, c'est un esprit que l'on retrouve aussi dans les jeux de rôles et les jeux vidéos de l'époque.
Des trucs faits pour des jeunes qui n'étaient pas pressés de grandir comme ceux d'aujourd'hui, qui aimaient vagabonder dans l'imaginaire. On se fichait de la réalité du monde des adultes.
Les persos étaient des stéréotypes des 80's auxquels on pouvaient sans peine s'identifier, un mélange de candeur, de traits d'esprit et de témérité, tout comme dans l'excellent "Stand by me" vivant une aventure à laquelle tout jeune des 80's et d'avant a un jour rêvé. En est-il de même de nos jours?

Un tel film ne pourrait plus sortir de nos jours je pense, les chasses au trésor ont une connotation trop puérile pour notre société actuelle. Actuellement les acteurs doivent au minimum avoir 16 ans ou incarner des jeunes de cette âge pour que les scénaristes puissent abuser des blagues en dessous de la ceinture et en faire l'élément principal (cf. toutes les comédies style American Pie...), là où seul Bagou en sortait et seulement au début des "Goonies".
Les ados des 80's étaient de grands enfants, là où ceux d'aujourd'hui sont de petits adultes. Les uns sortent grandis de cette enfance où ils se sont construits et continuent dans ce sens là où les autres resteront petits car ce n'est pas dans le monde des adultes où le rôle social et la courbure d'échine sont les règles de base que l'on doit se chercher, que l'on peut se façonner... à son image!
Bon quand je dis jeunes des 80's, je dis jeunes de la génération Albator, également amateurs de jeux de rôles, de jeux vidéos, de BDs, de films et de romans de SF et de fantasy, l'Elite quoi!

Oh et les "Goonies" c'est aussi la sympathique chanson 'Good enough' de Cyndi Lauper!!!



Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2003-05-29 08:15
A l'époque de sa sortie, je l'ai vu et trouvé très moyen.
Ce qui me gênait surtout, c'est qu'il était bien moins réussi que les autres productions Spielberg de l'époque : Gremlins, Le secret de la pyramide, la trilogie Retour vers le futur ou l'Aventure intérieure, qui sont pour moi de petites merveilles, auxquelles j'adhère totalement même 15 ans après, et dont je trouve qu'elles représentent un cinéma hélas disparu, mêlant l'humour, le rêve, le rythme et l'imagination. Un cinéma débordant d'idées et de fraîcheur, qui n'a pas pris une ride selon moi.

The Goonies était un peu en retrait, et j'attribuais cela au fait que son metteur en scène, Richard Donner, était en train de virer sénile, après des seventies majestueuses (Superman, la Malédiction). Les autres réalisateurs avec lesquels Spielberg travaillait avait bien plus de classe (Joe Dante - Faite qu'il nous revienne un jour ! - et Robert Zemeckis, même si ce dernier a viré sénile aussi).

La nostalgie aidant, associée au fait que je suis un rétro-gamer et que The Goonies était un excellent jeu 8-bits, et surtout cette très jolie chanson de Cindy Lauper, à la mélodie un peu triste, font qu'aujourd'hui je regarde Goonies d'un autre oeil. Il me rappelle des tas de choses qui ne sont plus là.
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Vovo
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
1027565 pts.

Joue à ---===AIRMECH===--- Herzog Zwei is not dead !

Inscrit : Apr 18, 2002
Messages : 3029
De : chez moi.

Hors ligne
Posté le: 2003-05-29 10:03
J' en ai un trés bon souvenir et, enfant réveur, j' avais vraiment aimé.
Je l' ai vu 3 ou 4 fois et toujours avec mes petits copains.
_________________

Image


IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2003-05-29 10:35
J'ai toujours adoré The Goonies. L'ambiance, les acteurs.. tout. Comme tout les films que j'ai aimé, je l'ai vu une 10aine de fois au bas mot.
Et j'attend avec impatience qu'il sorte en DVD

Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11272
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2003-05-29 12:10
J'adore ce film! Je le regarde chaque fois qu'il passe à la télé, et chaque fois je me marre autant voire plus. C'est vrai qu'il n'a peut-être pas la classe d'un Back to the Future, mais il reste super agréable à regarder.

Et puis je trippe comme un malade sur les gadgets de Data, moi... Tous plus délirants, inventifs et foireux les uns que les autres, donc forcément géniaux... (surtout les phares aveuglants qui souffrent du syndrome Game Gear, à hurler de rire)
_________________

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons


Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 10891
De : Αἰαία

Hors ligne
Posté le: 2003-05-29 12:15
'y a eu une édition dvd, mais elle est toute pourrite: boîte cartonnée, pas de bonus,...

perso, j'adore the goonies, et pour toutes les raisons citées plus haut: l'ambiance, le côté légèrement mystèrieux, les acteurs, la chasse au trésor, l'humour...

mais ce qui me botte le plus, c'est la bande de copains (haaa Choco) , qui selon moi, pourraient faire partie d'"un jeu vidéo à eu tout seuls!!!

à côté de ça, 'y a la famille de mafieux, avec le non moins fâmeux "CinooooOoooque" qui me fait toujours autant exploser de rires quand je le vois avec sa "gueule d'amour".

la bâteau pirate, le trésor, les piéges et autres énigmes, tout ça fait que je suis toujours aussi à fond dedans.

sinon, pour revenir à ce que disais Zefy, il est clair que ce genre de film a disparu, et que l'on peut toujours s'accrocher pour en revoir de cette trempe...
_________________

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy


Bruno
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Mar 09, 2002
Messages : 9454
De : ???

Hors ligne
Posté le: 2003-05-29 12:16
Il me semble l'avoir déjà vu en DVD Zone2 à Virgin.

zulios
Pixel imposant


Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 652
De : mon nuage

Hors ligne
Posté le: 2003-05-30 10:10
Rien que d'avoir vu le titre du topic m'a rappelé le film, je suis déjà mort de rire Je l'adore celui la

Tout ou presque a déjà été dit dans le topic, alors je vais juste en citer ce que je préfère personnellement :

- Les gadgets foireux de data (mon préféré ça reste quand même les "dents de la mooooooooooooort" )

- Toute l'ambiance années 80 (trop long à décrire )

- La bande de potes

- Bagou et son culot (quand il demande plein de trucs dans le restaurant et que la bonne femme lui répond qu'on sert que de la langue, phénoménal et quand il fait le con avec le verre d'eau ensuite )

- La machine du début pour ouvrir la porte et tout le système de pièges complètement tordus avec 35 trucs inutiles avant qu'il se passe quelque chose

- Le jeu amstrad dans lequel j'arrivais pas à passer le quatrième niveau à l'époque (et toujours aujourd'hui, hum...)

- Réussir à faire une scène drôle et non vulgaire dans laquelle on peut constater que même des héros ça reste des êtres humains (moi je vais dans les toilettes des hommes, trop fort )

- Le pauvre choco qui a tout le temps la poisse quand il se retrouve dans le placard avec le cadavre, ensuite dans le coffre, sa rencontre avec cinoque... génial

Et puis parce que cinoque aime choco belle leçon d'amitié et d'ouverture d'esprit quand même, on a beau dire mais fallait le faire

Thundard
Pixel imposant


Inscrit : Oct 28, 2003
Messages : 871

Hors ligne
Posté le: 2006-10-06 22:22
Je suis tombé sur ce magnifique site ultra-complet des Goonies : http://www.goonies1632.com/
Des photos inédites, scènes coupées, ce qu'ils sont devenus, les cartes, les objets... une mine de diamant!

Et, l'album photo de l'époque : http://www.studioteacher.com/Goonies%20Album/index.html
A télécharger d'urgence avant que ces trésors disparaissent!!!

Esperons que ce film n'aura jamais de remake. A ne pas toucher!

  Voir le site web de Thundard
Yoshiki
Gros pixel

Score au grosquiz
0000228 pts.

Joue à Unchardted Drake's Fortune, Uncharted 2 Among Thieves

Inscrit : Sep 10, 2005
Messages : 1828
De : Ile-de-France

Hors ligne
Posté le: 2006-10-06 23:41
Rahhhh le remontage de topic de ouf!!!!!

Les goonies, c'est LE film de gosse qu'on devrait rendre obligatoire à tous les enfants de moins de 12 ans! Surtout que ce film ne passe plus du tout sur les chaines hertziennes alors qu'ils faisaient les beaux jours de La Cinq. Tout est culte dans ce film, du fameux Bouffi Bouffon de Choco, aux gadgets de Data, à Cinoque! Le genre de film vraiment passionnant pour un enfant, parce que l'histoire véhicule tout simplement de l'imaginaire palpable et de l'aventure avec une bande de copains. Une bande de garçon découvre une carte de trésor dans un grenier et parte à la chasse au trésor dans le but de sauver leur maison, c'est une base de téléfilm moisi pour M6 et pourtant, à cette époque, on savait y mettre les moyens pour offrir du vrai cinéma. Définitivement un film à faire découvrir ou redécouvrir aux nouvelles générations!

Quelques répliques cultes:

-Hmfff, Pizza....
- Chutttt!!!!!
- Poivrons et anchois!!!
- Chutttttttttttttttttt!!!!!!!!!!!!!!

- Hey les gars qu'est-ce que vous faites la-dessous???!!
- Choco, va-t-en, va chercher la police!!!
- Vous inquiétez pas les gars, je passe! (en référence à la largeur du trou de la cheminée!)

Sans parler de la scène ou Choco raconte son histoire de vomissements au cinoche avec sa bouteille de faux-vomi!

Ouep, c'était une époque différente!

Sinon certains d'entre vous se rappelle d'Explorers?, un film ou 3 gamins réussissent à fabriquer une capsule spatiale dans un garage et qui vont partir à la rencontre d'extraterrestres globuleux qui observent la Terre? Encore un film avec un pitch totalement délirant mais qui donne de quoi faires réver n'importe quel gamin du monde!

  Voir le site web de Yoshiki
Soreal
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
0015129 pts.

Joue à The Darkest Dungeon (PC)

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 3229
De : l'Alti-ligérie !

Hors ligne
Posté le: 2006-10-07 00:42
Explorers, de Joe Dante, je l'ai vu au cinoche à l'époque, j'avais adoré, en plus si je me rappelle bien; l'un des gosses avait un Apple IIC, je trouvais ça trop fort de faire une capsule volante dont l'ordi de bord etait un IIC!
_________________

www.cyrilauvity.fr


  Voir le site web de Soreal
Thundard
Pixel imposant


Inscrit : Oct 28, 2003
Messages : 871

Hors ligne
Posté le: 2006-10-07 01:28
J'ai beau faire des recherches sur le net, je ne trouve aucune image du rêve dans Explorers. A moins que ce ne soit moi qui rêve? Ce jeu tourne sur Apple IIC?
_________________

https://www.youtube.com/user/MonsieurThundard


  Voir le site web de Thundard
twipol
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001886 pts.

Joue à Duplo, petites voitures et livres musicaux...

Inscrit : Mar 15, 2003
Messages : 2702
De : Lyon

Hors ligne
Posté le: 2006-10-07 01:39
C'est marrant de découvrir vos posts enthousiastes sur ce film, ça me donne envie de le revoir. Je n'ai dû le voir qu'une ou deux fois quand j'étais gosses, je crois bien qu'il m'avait plus, mais ça ne me serait pas venu à l'esprit d'essayer de remettre la main dessus.
_________________

"Et quand ils devenaient mécontents […] cela ne menait à rien, car sans idées générales, ils ne se focalisaient que sur des contrariétés insignifiantes. Les plus grands maux échappaient invariablement à leur attention." G. Orwell


Thundard
Pixel imposant


Inscrit : Oct 28, 2003
Messages : 871

Hors ligne
Posté le: 2006-10-07 03:47
N'oublions pas Choco jouant à Cliff Hanger dans le générique.



  Voir le site web de Thundard
rouxman
Pixel digne de ce nom



Inscrit : May 01, 2002
Messages : 166
De : la Lune

Hors ligne
Posté le: 2006-10-07 08:05
Je l'ai revu il y a quelques semaines, en me disant "tiens, je me ferais bien quelques films des 80' que j'adorais quand j'étais mome". ça fait bizzarre de revoir un film qu'on avait pas vu depuis 10-15 ans, alors qu'avant on était capable de le voir plusieurs fois par mois, voir par semaine ! Du coup je me suis repris Ghostbusters par la même occasion. The Goonies, j'ai beaucoup apprécier de le revoir. La bande de potes qui partent à la recherche d'un trésor, avec les premiers émois amoureux, moi ça collait bien à ce que j'étais à cette époque. C'était notre Indiana Jones quoi.

D'autres références des 80' qui m'ont marqué : Willow, l'Histoire sans fin...

IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2006-10-07 13:43
Ah ouais, l'histoire sans fin, j'ai toujours été un grand grand fan... Quel film!

Xavier
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 13, 2002
Messages : 7260
De : le sept sept

Hors ligne
Posté le: 2006-10-07 18:22
Qui plus est, l'affiche des Goonies était terrible.



Et j'adorais ce film ^^
A noter la fin de l'instance des Dead Mines de WoW qui ressemble fortement à la fin du film.
_________________

@hyksem
http:\\bossdefin.wordpress.com
http:\\scrollingarriere.wordpress.com


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32846
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2006-10-07 22:18
bon sang l'histoire sans fin c'est mon film culte. Dommage que les 2 suites soient si naze
_________________

Image


Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2006-10-08 12:15
Au cas où vous reverriez les Goonies prochainement. Afin d'éviter que vous vous demandiez pendant tout le film où vous avez déjà vu l'acteur principal, au point que ça vous en déconcentre de l'histoire : c'est Sean Astin, qui joue Sam (le hobbit joufflu) dans la trilogie LOTR. Sinon, un des membres de la famille de Cinoque est le sympathique Joe Pantoliano, qui était le traître mangeur de steack dans Matrix 1 et le détective moustachu dans Memento.
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent

Index du Forum » » Hors-sujet » » Les Goonies

54 messages • page
123




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)