Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Micros et consoles » » le cpc et ses jeux impossibles
37 messages • page
12
Auteur le cpc et ses jeux impossibles
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32845
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2003-05-28 12:29
Bon je vais etre bref, je voudrai savoir si comme moi vous avez beaucoup de jeux sur cpc (ou autre machine) que vous n'avez jamais reussit a finir. J'ai fini TOUS mes jeux sur consoles, et je pense avoir quand meme un excellent niveau mais le CPC c'est vraiment un cas à part.

Cauldron sans poke il est impossible a finir: 8 objets a trouver et au moins 4-5vie perdus par donjons.

Batman the caped crusade, est extremement long (etonnant pour l'epoque) et le labyrinthe est gigantesque, en plus les vies sont attribuées au lance pierre

Dragons Lair est buggué ! Quand on arrive dans le hall du chateau 4e niveau apres le passage sur l'ascenseur. On se retrouve comme un con a faire une action a un moment precis mais on sait ni quoi faire ni quand. Ils ont du oublier de faire clignoter l'action comme dans les suivants.

Enfin si quelqu'un a fini un de ces jeux et a quelques tuyaux je suis preneur.

Et je suis sur que je suis pas le seul, et que ce ne sont pas les seuls jeux dans le genre...
_________________

Image


dma
Pixel de bonne taille



Inscrit : Oct 14, 2002
Messages : 268
De : Melun / Paris

Hors ligne
Posté le: 2003-05-28 14:03
Il y avait beaucoup de jeux à la maniabilité peu stable sur CPC aussi.

Je me rappelle de Billy 2 par éxemple, qui par son contenu préfigurait les titres à la GTA d'ailleurs ...

  Voir le site web de dma
celastus
Pixel de bonne taille



Inscrit : Feb 06, 2003
Messages : 422
De : Paname

Hors ligne
Posté le: 2003-05-28 14:43
Ces jeux devraient être finissables, maintenant qu'avec un émulateur, on peut sauver n'importe où.

Pour ma part, je me rappelle de Eden Blues, qui était tres difficile, et de spindizzy,
que j'ai entrepris de terminer mais je l'ai laissé en plan (je garde tout de même la sauvegarde au chaud)

akumajo
Pixel de bonne taille



Inscrit : Jun 19, 2002
Messages : 327
De : french.riviera-tokyo

Hors ligne
Posté le: 2003-05-28 17:30
Moi j'ai fini cauldron a l'époque, ca date d au mois 10 ans mdr
Je precise cauldron 1 bien sur et pas ce truc infinissable qu'est le 2.

Je rejoins ton avis sur le fait que les jeux étaient vraiment très très dur, pour preuve mon jeu fetiche jet set willy que je n'ai pas réussi a finir malgré le nombre d'heures que j y ai passé.

The great escape aussi ct un peu un truc de fou.....et y en a bien d'autres

  Voir le site web de akumajo
oZZy
Musicos grospixelien


Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 1168
De : chez ta mère !!!

Hors ligne
Posté le: 2003-05-28 18:03
je dois avouer avoir pété plusieurs joysticks et mon meuble d'ordi avec ces cons de jeux !
pour ma part je n'ai jamais fini sorcery (je sais c'est la honte...) ni saboteur
_________________

Image


  Voir le site web de oZZy
Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2003-05-28 21:34
Je pense que ce problème était généralisé à une bonne part de la production occidentale sur micros 8-bits. Ca a d'ailleurs continué aux débuts du ST et de l'Amiga, mais sous l'influence de ce qui se passait sur Megadrive et PCE, les développeurs ont enfin appris qu'un produit fini, c'est aussi un produit qu'on peut finir !

Par exemple, Batman - The Caped Crusader était une véritable perle vidéoludique sabotée par l'écoulement trop rapide du chrono (l'énergie de Batman qui diminuait sans cesse et à tout allure, même s'il n'était pas touché). Avec un cheat débarassant le jeu de cet inutile moyen de pression, tout devenait lumineux, et on profitait en toute quiétude d'une réalisation magnifique et d'un gameplay original et soigné qui réservait juste ce qu'il faut de difficulté et de durée de vie.

Pareil pour Weird Dreams. Ce jeu fut son propre pire ennemi, son premier détracteur. Pourquoi un tel élitisme ? Je ne me l'expliquerai jamais.

_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Carl
Membre du Soviet Suprême


Joue à Rocket League

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 4896
De : Bougarber (64)

Hors ligne
Posté le: 2003-05-29 03:56
Les années 80 sont les années de l'elitisme c'est pour cela que cette génération est si exigeante avec elle même et ce n'etait pas superflu si l'on regarde le côté un peu trop permissif et ce qui en découle de notre "societé actuelle"...

"Dis moi a quoi tu joue, je te dirai qui tu es" (?)

Personnelement je suis de ceux qui aiment les "challenges", se battre contre le chrono dans un Track 'n' Field, faire peter les meilleures courses dans Crazy Taxi par exemple me motive et ceci je le doit en grande partie à mon éducation : (valorisation du resultat plus que de l'effort même si celui ci est important pour progresser)

La difficulté me motive et c'est ce que j'aime dans les jeux "retro" où l'on ne fini pas le jeu en 3/5/7 mais en s'attelant dessus pour en prelever le sel, le corps et surtout l'essence.

Sinon pour sortir du Off Topic : Laurent je pense qu'en plus de la valorisation de l'effort et du resultat c'était du au fait d'équipe reduite sur la production du jeu et du debugage (souvent les même personnes) qui connaissaient le jeu par coeur donc pour eux c'etait facile.

  Voir le site web de Carl
Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2003-05-29 07:35
Mouais... Les Japonais sont très branchés sur la performance, eux aussi, et pourtant dès le MSX leurs jeux proposaient un challenge progressif et abordable !
Je suis beaucoup plus convaincu par l'argument sur le fait que le programmeur était aussi testeur.
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32845
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2003-05-29 13:08
Citation :
Par exemple, Batman - The Caped Crusader était une véritable perle vidéoludique sabotée par l'écoulement trop rapide du chrono (l'énergie de Batman qui diminuait sans cesse et à tout allure, même s'il n'était pas touché). Avec un cheat débarassant le jeu de cet inutile moyen de pression, tout devenait lumineux, et on profitait en toute quiétude d'une réalisation magnifique et d'un gameplay original et soigné qui réservait juste ce qu'il faut de difficulté et de durée de vie.


Tu te rapelle pas du cheat ? parce que j'adore ce jeu, et j'aimerai bien en voir la fin un jour

Sinon au pire si vous avez l'url d'un emu CPC qui marche (arnold par exemple) et la rom je suis preneur
_________________

Image


zulios
Pixel imposant


Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 652
De : mon nuage

Hors ligne
Posté le: 2003-05-30 10:29
Désolé mais ce coup ci Willy a été plus rapide

http://caprice32.cybercube.com/
Super ému cpc, actuellement le site est down mais je te le conseille L'ému s'appelle Caprice32 et il est vraiment top

http://tacgr.emuunlim.com/
Pour les roms cpc

Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2003-05-30 10:47
Citation :

Le 2003-05-29 13:08, RainMakeR a écrit:
Tu te rapelle pas du cheat ? parce que j'adore ce jeu, et j'aimerai bien en voir la fin un jour

Sinon au pire si vous avez l'url d'un emu CPC qui marche (arnold par exemple) et la rom je suis preneur


Arf, non, désolé. Je jouais sur ST, et je pense que le cheat était dans le menu de démarrage, tu sais, le menu bizarre qui faisait de la musique, avec des numéros de BBS, un logo qui bougeait, des remerciements pour des pseudos bizarres...
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2003-05-30 10:55
Ouais, c'était des remerciements de crackers, quoi
Sinon, je me souviens de Fernandez Must Die.. que je n'ai jamais reussi à finir, même en m'acharnant dessus plusieurs jours de suite, sans éteindre la bécane.
Mais il doit y en avoir bien d'autres (Gauntlet 2 par exemple. .avec mon beau père, on a eu beau s'acharner dessus, à 2, jamais fini )

ikari
Pixel imposant


Score au grosquiz
0016548 pts.

Inscrit : Dec 12, 2002
Messages : 526
De : Paris

Hors ligne
Posté le: 2003-05-30 14:41
Fernandez Must Die, exact, je ne l'ai jamais fini non plus.
Il y en a tellement, des jeux CPC que je n'ai pas finis.
Antiriad (était-il vraiment possible de récupérer l'armure et bouger avec ?), Au Revoir Monty (je n'ai jamais réussi à prendre l'avion), Ghouls (rien que passer la 1ère salle est déjà une performance), Elevator Action (j'ai pas réessayé... peut-être que c'est faisable), Game Over, Karnov, Saboteur 2, Trailblazer, Asphalt (j'étais un fan de ce jeu), Slap Fight, Sabrewulf, Billy La Banlieue (certains disent que c'est injouable, je ne suis pas d'accord : on peut appuyer sur V pour ralentir le jeu), Stryfe...
_________________

Oboudja


  Voir le site web de ikari
tertus
Gros pixel



Inscrit : Apr 26, 2002
Messages : 1499
De : Paname où y a l'ADSL qui marche (yes!)

Hors ligne
Posté le: 2003-05-30 14:57
sabrewulf et slapfight je les avais fini.. avec beaucoup de difficultés certes mais bon...

pour sabrewulf, c'est assez étrange, soit je mourrais très rapidement, soit j'allais très loin (bon ça arrivait une fois sur 20), mais jamais de juste milieu...
slapfight j'ai toujours adoré la zique, le système d'armement... j'y ai passé des heures glorieuses!
_________________

-----------------------------------------

That young girl is one of the least benightedly unintelligent organic life forms it has been my profound lack of pleasure not to be able to avoid meeting

-----------------------------------------


MerdiKator
Pixel visible mais rikiki



Inscrit : Feb 16, 2003
Messages : 55
De : St-Quentin tout court

Hors ligne
Posté le: 2003-05-30 19:38
Saboteur 2 est balèze, mais il existe une salle secrète qui permet de se rendre invicible : au rez-de-chaussée du batiment le plus à gauche, il y a une échelle cachée par des caisses ; en-dessous, c'est une petite caverne rouge, et le fait de s'y reposer permet de devenir insensible aux chocs ( ou bien j'ai une version spéciale ). J'ai encore un plan de ce jeu chez moi.

Pour le reste, ce sont pas mal de jeu démoniaques que je n'ai jamais pu finir : Mission Elevator, Ghosts'n'Goblins ( j'ai été une fois au niveau 2, je vous rassure j'ai perdu tout de suite ), Cosmocats ( les histoires de chronos c'est pas mon fort ), Asphalt ( à moins de connaitre par coeur l'arrivée des méchants y'a pas moyen, surtout que l'on se fait toucher à chaque passage ), Rick Dangerous, Metrocross ( quand je vous dis que j'aime pas les chronos ! ), Z..... ( à continuer )
_________________

UMPFFF.....UMPFFF...UMPFFF....
( Space Marine cherchant un passage secret dans un mur )


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32845
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2003-05-31 16:00
rick j'ai reussi a le finir mais bon j'avais une version crakee avec vie infinie
Mais je sais pas ce que j'ai foutu mais une fausse manip m'a vire les vie infinies .

Sinon ghost je l'ai fini normalement sans triche ni rien, il est chaud mais faisable. Par contre y'a pas de fin donc apres le dernier niveau tu recommence le 1er
J'etais decu
_________________

Image


stilgar
Pixel digne de ce nom



Inscrit : Oct 20, 2002
Messages : 116

Hors ligne
Posté le: 2003-06-01 11:50
rainmaker

tu as fini ghost h goblin ?

t es balaise !

avec 255 vies je ne suis pas arrivé a la fin

je crois etre arrivé au niveau 3

en tout cas bonne performence

bravo

CHAZumaru
Pixel monstrueux



Inscrit : Mar 17, 2003
Messages : 3098

Hors ligne
Posté le: 2003-06-01 12:01
Citation :

Le 2003-05-31 16:00, RainMakeR a écrit:
Par contre y'a pas de fin donc apres le dernier niveau tu recommence le 1er
J'etais decu



haha non t'as pas compris l'astuce : pour voir la fin, il faut finir le jeu deux fois de suite.
_________________

Image


stilgar
Pixel digne de ce nom



Inscrit : Oct 20, 2002
Messages : 116

Hors ligne
Posté le: 2003-06-01 12:07
"haha non t'as pas compris l'astuce : pour voir la fin, il faut finir le jeu deux fois de suite. "

donc rainmaker on peu dire que tu n a pas fini le jeu

aya ! ça doit etre dure a entendre

Randall
Gros pixel



Inscrit : Apr 14, 2002
Messages : 1478

Hors ligne
Posté le: 2003-06-01 14:52
Non c'est vrai Ghost & Goblins sur CPC n'a pas de fin. J'ia utilisé un poke pour disabler la collision des sprites, et même au bout de 3 tours, toujours pas de fin
_________________

.: Toi aussi, épate tes amis en venant sur Zeronews et Cinefix :.


  Voir le site web de Randall

Index du Forum » » Micros et consoles » » le cpc et ses jeux impossibles

37 messages • page
12




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)