Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Micros et consoles » » Actu sur la PSX de Sony
73 messages • page
1234
Auteur Actu sur la PSX de Sony
Manuel
Pixel monstrueux


Inscrit : Jan 02, 2003
Messages : 3906
De : Grenoble

Hors ligne
Posté le: 2003-05-29 14:20
C'est pas parce que la couleur est apparu qu"il n'existe plus de film et de photo en noir et blanc ...

Proverbe :
"la main qui donne, la main qui gouverne"

suivez mon regard...


Il existe quand même une frange de créateurs qui ont la volonté d'aller à contre-courant, il manque simplement une niche indépendante comme cela peut exister dans le cinéma où la musique (ou alors elle est microscopique), de l'art & éssai en quelque sorte.

vos idées là dessus !



  Voir le site web de Manuel
Pierre
Pixel monstrueux


Inscrit : Apr 01, 2002
Messages : 2858
De : Paris

Hors ligne
Posté le: 2003-05-29 14:27
Je suis d'accord Clad, mais le peu de jeux que tu cites, ainsi que la pauvreté de certains d'entre eux (SFA, au secours !) montre à quel point Zelda et Metroid sont à part.

  Voir le site web de Pierre
CHAZumaru
Pixel monstrueux



Inscrit : Mar 17, 2003
Messages : 3098

Hors ligne
Posté le: 2003-05-29 14:30
Mon idée là-dessus, c'est que le cinéma et la musque "d'arts & d'essais", il gagne pas un kopeck, et qu'il vit grâce aux subventions de mécènes ou dans certains cas exceptionnels (comme en France), de l'Etat. Or dans le domaine des JV, c'est mal barré pour l'instant, et je penpense qu'il va falloir attendre longtemps avant que ce soit le cas (mais ce *sera* le cas un jour, c'est sûr).
_________________

Image


CHAZumaru
Pixel monstrueux



Inscrit : Mar 17, 2003
Messages : 3098

Hors ligne
Posté le: 2003-05-29 14:48
Citation :

Le 2003-05-29 14:27, Pierre_Gaultier a écrit:
Je suis d'accord Clad, mais le peu de jeux que tu cites, ainsi que la pauvreté de certains d'entre eux (SFA, au secours !) montre à quel point Zelda et Metroid sont à part.


D'une c'était moi, pas Clad.
De deux, j'ai pas que ça à foutre de chercher plus d'exemples, mais il y en a d'autres. Certes pas des miyons, mais y'en a d'autres.
De trois, pleins de gens ont adoré SFA (perso je ne l'ai pas fait), donc bon...
De quatre, MS il invente rien, WW il n'invente que d'un point de vue esthétique, dans le sens ou c'est finalement le premier jeu à utiliser émotionnellement le Cell Shading. Mais niveau gameplay, kapouic, c'est du zelda 3D avec lock et tutti quanti. Le seul qui innove vraiment, c'est le seul qui n'était pas encore passé à la 3D, MP.
De cinq, Metroid n'est pas à part puisque désormais la politique des Castlevania (on ne sait pas trop pour le futur 3D) est de faire un genre de jeu strictemnt similaire.
De six, je viens de gagner 150€, c'est la fête.
_________________

Image


Pierre
Pixel monstrueux


Inscrit : Apr 01, 2002
Messages : 2858
De : Paris

Hors ligne
Posté le: 2003-05-29 15:12
D'une c'était moi, pas Clad.

Oups, la faim a déformé ma vue, les couleurs de l'avatar se ressemblaient


De trois, pleins de gens ont adoré SFA (perso je ne l'ai pas fait), donc bon...

Oué mais non, SFA ça craint Ca reprend Oot sans rien comprendre à ce qui faisait le génie de ce jeu. Elève appliqué mais con, 8/20


De quatre, MS il invente rien

Euh, tu parles de Majora's Mask ? Alors là, chuis désolé, mais le concept de gestion du temps tel qu'il a été appliqué dans MM est totalement sans précédent, et c'est sans parler des multiples idées qui gravitent autour... Euh merde, je viens de me rendre compte que tu parlais de Sunshine Hé ben là encore, faux : le jetpack et les nouveaux mouvements modifient entièrement la maniabilité, les possibilités de gameplay (arrosage arrosage) et la façon d'appréhender l'univers de jeu.


WW il n'invente que d'un point de vue esthétique, dans le sens ou c'est finalement le premier jeu à utiliser émotionnellement le Cell Shading. Mais niveau gameplay, kapouic, c'est du zelda 3D avec lock et tutti quanti. Le seul qui innove vraiment, c'est le seul qui n'était pas encore passé à la 3D, MP.

Nan, tous les éléments de gameplay qui touchent au vent et à la navigation sont une réelle innovation dans la série et dans le jeu vidéo en général (et ça fait beaucoup de choses). Sans compter la possibilité de voler les armes des ennemis, les possibilités associées aux nouveaux objets...


De cinq, Metroid n'est pas à part puisque désormais la politique des Castlevania (on ne sait pas trop pour le futur 3D) est de faire un genre de jeu strictemnt similaire.

Vi, je suis super d'accord, encore une fois. Mais c'est une exception. Et je parlais surtout des volets en 3D des séries Nintendo. Metroid Prime, par ex, c'est un super olni (objet ludique...).


De six, je viens de gagner 150€, c'est la fête.

Tu t'es prostitué à la fille au tee-shirt rouge ? Salaud !

  Voir le site web de Pierre
Bruno
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Mar 09, 2002
Messages : 9454
De : ???

Hors ligne
Posté le: 2003-05-29 15:15
Faux, l'exploration de l'océan dans WW procure des sensations assez inédites pour la série. Naviguer, trouver une petite ile perdue recelant mille et une surprise... Génial

CHAZumaru
Pixel monstrueux



Inscrit : Mar 17, 2003
Messages : 3098

Hors ligne
Posté le: 2003-05-29 15:17
Je conteste pour Mario Sunshine et WW au niveau des innovations, ceci dit dans le fond tu as raison, personne ira repomper ces idées... puisqu'elles n'apportent pas grand chose au genre et 1/ dans le cas de Zelda innove moins que les deux Zelda de Capcom 2/ dans le cas de Mario : innove moins que... euh... blah! on s'en fout, ça pue ^o^

edit : Bruno je parlais des innovations par rapport au jeu vidéo en général.

Bruno
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Mar 09, 2002
Messages : 9454
De : ???

Hors ligne
Posté le: 2003-05-29 15:19
Je trouve que la navigation de WW change radicalement la manière de jouer à un Zelda (mis à part villages et donjons).

Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 10891
De : Αἰαία

Hors ligne
Posté le: 2003-05-29 15:41
le topic penche en faveur de nintendo à 10 contre 1 face à sony psx.

bah, vu qu'on est en plein dedans, je regrette juste une chose (ou deux) pour the wind waker: 'y a qu'un seul vrai village.

bah oué, je m'attendais à un truc incroyable, avec plein de petits villages tous super sympa, un peu comme dans skies of arcadia, sauf qu'il n'y en a qu'un.
bon, oké, il ya le village de link, mais franchement, celui-là est limite bidon à mon sens.
en plus, j'aurai bien voulu voir une place de marché, avec une ch'tite fontaine ou une statue, un peu comme dans ocarina of time.
bref, le côté "je met plein de petites îles partout", c'est un peu limite "j'ai pas envie de me faire chier à monter de vrais villages pleins de vie et tout et tout"...

voilà.
_________________

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy


Bruno
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Mar 09, 2002
Messages : 9454
De : ???

Hors ligne
Posté le: 2003-05-29 15:48
[bref, le côté "je met plein de petites îles partout", c'est un peu limite "j'ai pas envie de me faire chier à monter de vrais villages pleins de vie et tout et tout"... ]

Je vois pas le rapport là... Les îles ne remplacent pas les villages. Et puis Skies est un RPG pur et dur, pas comparable avec un Zelda où les villages ne sont pas si nombreux. Suis-je le seul ici à m'extasier quand Link saute de son bateau en pleine mer pour explorer une nouvelle île ?

CHAZumaru
Pixel monstrueux



Inscrit : Mar 17, 2003
Messages : 3098

Hors ligne
Posté le: 2003-05-29 16:05
Avant le fameux coup du "un seul (vrai) village" me faisait criser dans les Zelda, maintenant je suis vacciné, j'ai fini par comprendre que les Hyruliens sont tous de sales consanguins qui restent dans leur village de redneck et se marient avec leur cousine ^^
_________________

Image


Bruno
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Mar 09, 2002
Messages : 9454
De : ???

Hors ligne
Posté le: 2003-05-29 16:14

Lama Himself
Pixel visible mais rikiki



Inscrit : Jun 20, 2002
Messages : 61

Hors ligne
Posté le: 2003-05-29 17:32
Désolé je prendre le train en route. j'ai lu une bonne majorité des posts, mais j'en ai suaté aussi pas mal car les parapharse de "Sony c'est que des cons" ca va bien 5 minutes.

La PSX n'a absolument rien de nouveau. Le concept (vu que certain aime bien ce mot ^^) d'une machine multimedia au centre du salon n'est absolument pas nouveau et a fait deja bander pas mal de constructeur. Il y a bien sur le CDI mais il y a aussi la 3DO qui etait au final déstiné a devenir une machine multimedia et non une simple console de jeu. Meme le gentil Sega s'y est jeter avec ses extension (mega CD, 32 X) et toutes les consoles comme le multimega et les "jeux" tel que le jeu de basket avec scotty pipen (desole pour l'orthographe) : "ouah t'as vu c'est de la video, délire". Et je parle meme pas des video clip interactif de INXS.
En plus je dois surement ne pas connaitre la plupart des projet qui ne sont problablement resté qu'au japon comme les extension qui permettait de telecharger du contenu (news, demo de jeux etc ...) pour la SNES ou la MD.

Le truc c'est que aujourd'hui le marché est enorme et comme c'est sony qui sort ca, ca donne : "ouah c'est pas une console de jeux" "ils veulent que gagner de l'argent" etc ...
Pourtant je suis sur qu'une grande majorité de vous on dut s'extasier devant la Q qui est une sorte de mini-chaine console de jeux. Mais bon c'est nintendo (et en plus c'est pana qui le fait) et eux ils sont gentils alors c'est forcement genial.

De plus je voudrais aussi preciser que la politique editorial de Sony est en train de changer doucement et il devient de plus en plus difficile de devenir Sony developer. Ils veulent absolument reduire le nombre de jeux sur la console et en supprimant avant tout les jeux mediocres. Mais bon contrairement a Nintendo qui dis au et fort qu'ils baissent le prix des kits de devs (ce dont le joueur n'en a absolument rien a battre puisque ca ne le concerne pas), Sony eux n'ont communiqué cette nouvelle politique qu'aux editeurs et aux personnes qui veulent devenir dev sony. Mais bon je suis sur qu'ils y en a biens quelque un qui vont trouver le moyen de demontrer que sony est le mechant et nintendo le gentil.


Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2003-05-29 18:12
Je ne me suis jamais extasié devant le Q, d'ailleurs je ne sais même pas ce que c'est.
Par ailleurs, dans les posts que j'ai tapés dans ce topic, j'ai fait un effort pour essayer d'argumenter, et je ne crois pas avoir fait de la "paraphrase de Sony c'est que des cons".

Se pointer dans une discussion en disant que ce que les gens ont exprimé n'est pas digne d'intérêt, c'est pas top, je trouve.

_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Lama Himself
Pixel visible mais rikiki



Inscrit : Jun 20, 2002
Messages : 61

Hors ligne
Posté le: 2003-05-29 18:33
Désolé si j'ai manqué de tact.
Mon but n'etait pas de troller, mais d'exprimer mon avis rapidement. J'aurais peut-etre dut ne rien poster, mais c'est plus fort que moi.

De plus je n'ai pas dis qu'il n'y avait rien qui etait digne d'interet, j'ai juste dis que la mentilté "PSX = Caca" juste parce que c'est Sony, c'est franchement lourd. Si c'est Sega qui avait lancé cet appareil avec une dreamcast dedans on aurait crié au genis et je suis sur qu'il y en aurais deja plein qui aurait voulu precommandé la bete dès maintenant alors qu'ils ont deja une dreamcast.

Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2003-05-29 18:47
Citation :

Le 2003-05-29 18:33, Lama Himself a écrit:
Si c'est Sega qui avait lancé cet appareil avec une dreamcast dedans on aurait crié au genis et je suis sur qu'il y en aurais deja plein qui aurait voulu precommandé la bete dès maintenant alors qu'ils ont deja une dreamcast.


On peut dire la même chose de la XBox, d'ailleurs, le logo Sega la laverait de tout pêché
Je ne pense que tous ceux qui ont posté (en dehors de FF_Clad et moi) soient des anti-Sony incurables. Le truc, c'est que cette annonce confirme certaines théories qu'on a eu l'occasion de développer par le passé.
Au sujet de la Playstation portable, bof, à priori rien à dire, ça fait partie du jeu, n'importe quelle autre marque sort des produits du même genre.

Par contre, là, on est dans la continuation logique de tous les mauvais côtés de la PS2, c'est pour ça qu'on s'énerve un peu. Si ça se trouve, cette console est un fake pour tromper l'ennemi, et comme l'a dit Shinsei, ça se finira par une simple PS3 plus balèze que la PS2, mais présenté de cette manière, ça sent franchement le produit bâtard du genre dont on se moquait il y a dix ans (comme tu l'as fait remarquer), et qui cette fois risque de marcher simplement parce que c'est du Sony (autre fatalité de pensée à propos de cette marque qui peut aussi exaspérer à la longue).

Et puis bon, excuses moi mais vendre une console avec un graveur... pourquoi pas équiper les bagnoles puissantes d'anti-radar en série pendant qu'on y est ?

_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Lama Himself
Pixel visible mais rikiki



Inscrit : Jun 20, 2002
Messages : 61

Hors ligne
Posté le: 2003-05-29 19:20
Mais c'est pas une console a proprement parler. Si Sony integre une PS2 dans une TV ca reste une TV. Ca fait parti des objets tout en un comme la TV+Magnetoscope.
La branche electronique de Sony voulait surement mettre au point le module multimedia tout en un. Donc forcement lecteur DVD, pour faire office de magnetoscope on va finalement mettre un graveur DVD, et puis une disque dur pour le coté magnetoscope numerique et puis aussi surement pour stocker ses photos qui viennent des memory stick. Et puis tiens en plus on va pouvoir reduire le cout de tout ca en reprennant une techno largement utilisé et donc forcement moins chere : la PS2. Comme ca en plus ca fait office de console de jeu. Si Sony continu a faire evoluer la PSX, elle le fera en parellele des consoles SOny a mon avis. Si la PS3 sort il y aura le PSX2 qui sortira avec la meme technologie.

Sony n'a jamais caché le fait de vouloir un appareil multimedia, c'est d'ailleurs son but tout comme microsoft et tout les autres constrcuteur qui s'y sont deja cassé les dent (3DO, philipps et bientot infinium labs).

Et pour ce qui est du graveur, je pense pas que ces appareils favorisent le piratage. c'est pas un systeme ouvert comme un PC, tu ne pourras pas a mon avis faire ce que tu veux avec. Tu ne pourras enregistrer que ce que l'appareils veut bien enregistrer a savoir la TV. Je vois pas comment tu pourrais graver un jeu PS2 alors que l'appareils doit forcer empecher le fait de copier une image CD ou DVD sur le disque dur. En bidouillant tu dois bien pouvoir debrider tout ca pour faire tout ce que tu veux, mais dans ce cas autant acheter directement un graveur DVD pour ton PC.

Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 10891
De : Αἰαία

Hors ligne
Posté le: 2003-05-29 20:02
souvenez-vous: lors de l'apparition des premiers supports cd, le truc était clair.
"si tu peux lire des cd audio dessus, garde bien à l'esprit que ma machine (3do, méga cd, ect...) c'est avant tout une consoel de jeux, pas une chaîne de salon que tu branche sur ta télé".

quand sony a balancé sa ps2, avec la possibilité de lire des dvd, ça a changé toute la donne. les dvd étaient en pleine expansion et la ps2 représentait( représente) un lecteur pas chère et qui, en plus, fait console de jeux. notez la différences: là, la console de jeux vidéo, c'est une option, un plus de ton lecteur.
dailleurs, le fait qu'il soient aller chopper un certain Kubrick pour leur pondre une pub n'y est pas pour rien...

si sony fait de la survente, promotionne son concept comme un truc de dingue, comme je l'ai dit plus, 'men fout, c'est leur affaire et s'il y a des pigeons pour gober leurs trucs, alors qu'ils gobent.

en revanche, ce qui me débecte particulièrement, c'est de démonter le monde du jeu vidéo de l'intérieur, de l'avoir pourri jusqu'à la moëlle, d'en avoir fait un sous-loisir, une détente entre deux lectures de dvd.

dailleurs, il suffit de regarder leur "on-line": sony n'a aucune volonté de propager ça à l'ensemble de l'Europe et de ses petits copains. pour sony, le jeu on-line est juste un moyen de dire qu'on est dans la mouvance, de montrer qu'on sait et peut faire comme sega et microsoft (ouais, ils peuvent toujours s'accrocher pour arriver au niveau du x-box live).

l'astuce, c'est de tout faire pour que le consommateur moyen croit qu'il achète un truc génial, inédit, qui n'existe pas chez le voisin et que 'y a pas mieux tellement c'est bien ma bonne dame.

la qualité générale des jeux ps2 est très moyenne et ne l'est dailleurs que grace à des titres illuminatoires, des chefs-d'oeuvres du genre, qui malheureusement souffrent profondément du marketage de jeux à license bien foireux et autres "titres révolutionnaires"...

la ps2 a déjà quelques années dans le buffet, elle se porte, finançièrement parlant, plus que bien et s'est popularisée comme jamais. alors, qu'est-ce-qui na va pas? les jeux ma bonne dame, les jeux. et oui, 'faut pas trop l'oublier, mais la ps2 est censée être une console de jeux vidéo (mais si vous savez bien, les trucs qui font "bip-bip" et donne le thypus des ongles).
quand l'on compare certaines machines, passées ou présentes, qui n'ont pas pour la très majorité, atteint un succès aussi fulgurant que la ps2, avec cette dernière, 'y a quand même de quoi se poser de sacré questions et notamment une: où qui sont tes bons jeux?

mais si, tu sais bien, les jeux de dingues que tu me prométais, utilisant une technologie incroyable estampillée N.S.A, des jeux aux concepts révolutionnaires (noter bien ces deux mots, c'est de l'or en barre), des jeux que même dans cinquante ans, la game boy ultra advance sp prime elle ferait pâle figure...

dis-moi monsieur sony, tu te serait pas un peu foutu de ma gueule avec ta tonne de jeux bidons, avec ta promotion argneuse comme pas deux, avec ton rêve de gloire toute puissante sur le marché(*) des jeux vidéo,
avec tes rachats de rachats d'entreprises, tes démontages de boites créatives et originales, et ton formatage de l'univers vidéoludique?

dis monsieur sony, quand je regarde tes dessins de moutons, je trouve qu'ils ont une sale gueule, isl seraient pas un peu vérolés des fois?...

(*) et devinez qui c'est qu'a introduit, auprès du grand public, cette notion de marché du jeu vidéo, hein?
_________________

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy


Lama Himself
Pixel visible mais rikiki



Inscrit : Jun 20, 2002
Messages : 61

Hors ligne
Posté le: 2003-05-29 21:01
bon bah je vais quoter a mort, j'adore ca

Citation :
souvenez-vous: lors de l'apparition des premiers supports cd, le truc était clair.
"si tu peux lire des cd audio dessus, garde bien à l'esprit que ma machine c'est avant tout une consoel de jeux, ...".


ah bon ? désolé je me souviens pas trop de ce message. C'est peut-etre ton appreciation personnelle, mais de l'a en faire un message que les constructeurs aurait fait .... et puis Sega avait pourtant bien sorti peu apres la saturn son module VCD pour montrer que ce n'etait pas qu'une console de jeu.

Citation :
quand sony a balancé sa ps2, avec la possibilité de lire des dvd, ça a changé toute la donne. les dvd étaient en pleine expansion et la ps2 représentait( représente) un lecteur pas chère et qui, en plus, fait console de jeux. notez la différences: là, la console de jeux vidéo, c'est une option, un plus de ton lecteur.


Encore une fois appreciation personnelle. Je n'ai vu aucune pub ou communication de Sony montrant que c'etait avant tout un lecteur DVD. C'etait clairement une console de jeu qui permettait en plus de lire des DVD (et encore aucune pub de sony ne parlait de lecteur DVD). Si j'osais je dirais que c'est purement de la mauvaise fois un peu comme quand on est jeune et que l'on parle de l'eau aux patates de la cantine.

Citation :
dailleurs, le fait qu'il soient aller chopper un certain Kubrick pour leur pondre une pub n'y est pas pour rien...


Ah oui en effet tu te souviens bien de la sortie de la PS2 puisque c'etait lynch qui s'y etait collé et pour confondre une realisation de kubrick et de lynch faut le faire quand meme.

Citation :
en revanche, ce qui me débecte particulièrement, c'est de démonter le monde du jeu vidéo de l'intérieur, de l'avoir pourri jusqu'à la moëlle, d'en avoir fait un sous-loisir, une détente entre deux lectures de dvd.


Mouais accessoirement t'as absolument rien demontré.
Tu repproches surtout que finallement le pequin moyen va regarder plus de film que jouer a la PS2. Mais ce pequin moyen avant sony il n'y aurait meme pas jouer a la console. C'est quand meme la PS1 qui a elargit le public visé par les consoles. c'est ca que tu reproches a Sony ? Tu preferais peut-etre quand on te regardais de travers car tu jouais encore aux jeux video a ton age ?
En plus c'est pas trop Sony qui a inventé les daubes. La SNES et la MD en avait quand meme pas mal, ce qui est normal pour une console qui marche.
Pour te donner un exemple de ces "joueurs" qui passent plus de temps sur le lecteur DVD que sur la manette, j'ai un pote qui est dans ce cas. Le truc c'est qu'avant le PS2 il avait une NGC, eh bien a cette epoque le console restait le plus souvent du temps dansx son carton. C'est simplement des joueur occasionnel. Tu acceptes quand mem l'idée que certaine personne ne passe pas leur temps a jouer ?

Citation :
la qualité générale des jeux ps2 est très moyenne et ne l'est dailleurs que grace à des titres illuminatoires, des chefs-d'oeuvres du genre, qui malheureusement souffrent profondément du marketage de jeux à license bien foireux et autres "titres révolutionnaires"...


Tu voulais surement dire illusoire !
Encore une fois c'est toi qui le dis car personnelement je m'eclate reelement sur cette console.

Citation :
et devinez qui c'est qu'a introduit, auprès du grand public, cette notion de marché du jeu vidéo, hein?


La notion de marché du jeu video c'est je dirais Atari.
Sony a reussis en effet a toucher la grand public. C'est vrai que c'est degeulasse d'avoir fait ca.

Moi je vois dans ton post aucun argument valable et que des appreciations ultra personnel qui sue la mauvaise fois. Désolé il m'en faudra plus pour me convaincre que Sony c'est le grand mechant loup. Ils ont des bon marketeux et se servent a fond de ca, trop, ca c'est vrai et c'est le seul truc que je leur reproche.

Slowriot
Gros pixel


Inscrit : Jan 09, 2003
Messages : 1163

Hors ligne
Posté le: 2003-05-29 21:55
Citation :

Le 2003-05-29 15:12, Pierre_Gaultier a écrit:

Nan, tous les éléments de gameplay qui touchent au vent et à la navigation sont une réelle innovation dans la série et dans le jeu vidéo en général (et ça fait beaucoup de choses). Sans compter la possibilité de voler les armes des ennemis, les possibilités associées aux nouveaux objets...



Bon, faut que t'arrêtes le jus d'orange toi.

Miyamoto n a pas inventé le concept de bateau, faut pas délirer. Il n a pas inventé le vent non plus.

Si tu compares la naviguation dans WW à un truc de core-sailer comme Virtual Skipper, tu te retrouves avec un gouffre genre : comparons pong à Virtua Tennis 2...

A la limite, je t'accorde l'implémentation de la naviguation dans un action-aventure, une approche transgenre bien à la mode... Mais de là à dire, "oui, c'est la première fois qu'un navigue dans un jeu vidéo", faut pas pousser.

Récupérer les armes d'un adversaire, (EDIT), ok ça se défend ^^

Par contre, les objets, là, je rigole... C'est bien la première fois que je vois un quasi-doublon dans Zelda (grappin) et les nouveautés, à part la feuille, les bottes à usage quasi-unique, un boomerang, il est vrai, bien meilleur...

J'aime beaucoup WW, hein...

Pour la PSX, je rejoins l'opinion du post très sensé dont chaz rejoint l'opinion (j'ai oublié le posteur, sorry).

Pour les No logo fan boys, le dernier Edge contient un très bon article sur le PRing dans le jeu vidéo.

  Voir le site web de Slowriot

Index du Forum » » Micros et consoles » » Actu sur la PSX de Sony

73 messages • page
1234




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)