Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Micros et consoles » » Il n'est jamais trop tard pour découvrir une console
15 messages • page
1
Auteur Il n'est jamais trop tard pour découvrir une console
David
Glaçon du sentiment


Joue à River City Girls

Inscrit : Mar 17, 2002
Messages : 10342
De : Lille, en l'an 3000.

Hors ligne
Posté le: 2003-05-25 22:20
Sans doute est-ce le fait d'avoir vu un pote jouer pendant tout le week-end à Ocarina of Time converti sur NGC...
Toujours est-il que je me suis décidé à enfin tester quelques un des jeux N64 trainant sur mon disque dur. Et je suis resté scotché pendant une bonne heure sur le premier jeu lancé: F-Zero X.
J'avais adoré F-Zero, premier du nom. J'avais détesté les horribles démos de sa suite 64 bits, qui tournait alors en boucle dans tous les magasins du coin.
J'aurais mieux fait d'y regarder d'un peu plus près: ce F-Zero X est tout simplement extraordinaire. En 640x480 et 60 images/sec, c'est même carrément du délire. Quant aux musiques... raaah Big Blue remixé!!

Quand je pense que ce n'est que le premier que je teste... Aurais-je injustement jugé la N64? En tout cas, s'il y a bien une console que je méconnais totalement, c'est bien celle-là. J'en profite pour lancer un grand appel à la courageuse populace qui, à l'époque, avait eu l'audace de croire en Nintendo: quels sont les jeux réellement immanquables sur cette bécane? Epargnez-moi les plus célèbres, à savoir Mario 64, les 2 Zelda, Mario Kart 64 (discutable pour certains, mais que je trouve tellement fun) et Goldeneye!

Faut que je retourne tester ce F-Zero X plus en profondeur!!!

  Voir le site web de David
CHAZumaru
Pixel monstrueux



Inscrit : Mar 17, 2003
Messages : 3098

Hors ligne
Posté le: 2003-05-25 22:35
dans la famille "moins évidents que Perfect Dark, Conkers, etc..." :

Bakuretsu Muteki Bangai-Oh
Sin and Punishment
Super Robot Taisen 64
Bomberman 64 - Last Attack
Dr Mario 64
Furai No Siren 2
Ogre battle 64
Dr mario
Paper Mario
Harvest Moon
Getter Love!!
un des Mario Party (genre le 2)
Powerful Pro Yakyuu 2000 ou 2001

(je rajouterais bien Dobutsu no mori, mais y aune meilleure version sur GC)
_________________

Image


Pierre
Pixel monstrueux


Inscrit : Apr 01, 2002
Messages : 2858
De : Paris

Hors ligne
Posté le: 2003-05-25 23:09
Héhé, mieux vaut tard que jamais. La N64 est tout simplement, à mon sens, la plus importante console de l'ère 3D. Je te renvoie à ces deux topics...

http://www.grospixels.homelinux.com/phpBB/viewtopic.php?topic=1480&forum=1

http://www.grospixels.homelinux.com/phpBB/viewtopic.php?topic=2205&forum=1

...et aussi à cet article que j'avais écrit sur l'opposition PS/N64 :

http://polygonweb.free.fr/ninson.htm

Quant à F-Zero X, ben... Si ça t'intéresse, je te PM un papier comment dire... lyrique que j'avais écrit sur ce jeu, et qui te donnera envie de t'en acheter 10 exemplaires dans la seconde pour archivage. Nan sérieux, F-Zero X c'est l'un des tous meilleurs jeux Nintendo eveuuuuure !

  Voir le site web de Pierre
Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 10891
De : Αἰαία

Hors ligne
Posté le: 2003-05-25 23:19
en ce moment, je suis en train de redécouvrir (découvrir?) la mégadrive.

bien que je ne possède pas beaucoup de titres (une petite trentaine quand même, mais j'en ai quelques-uns en double), je dois avouer qu'à chaque fois que je prend le pad en main, je me dis que j'aurai mieux de ravaler mes préjugés à deux balles lors du duel snes/mégadrive (bah ouais, j'étais un fondu de ma petite snes).

par exemple, flashback est, à mon sens, encore meilleur sur mégadrive que sur snes, quant à alladin, ce n'est même pas comparable tant il écrase son homonyme sur la petite 16bits de nintendo ( qui est pourtant très bon ).

perso, je connais un certains Bubs ( pour ne pas le nommer ), qui ferai bien mieux de s'interesser de plus près à la game cube dès maintenant plutot que d'en acheter une dans cinq ans en disant: " houa!!! c'est dingue à côté de quoi je suis passé!!!"...
_________________

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy


Manuel
Pixel monstrueux


Inscrit : Jan 02, 2003
Messages : 3906
De : Grenoble

Hors ligne
Posté le: 2003-05-26 01:14
En même temps, on est hors de l'influence de l'actualité quand on découvre des "vieux" jeux.

Je songe a acquérir une NGC mais que ce soit dans 6 mois ou 2 ans, si j'apprécie c'est que ça reste bon, je reste aussi dans l'actualité avec mon pc et la bobox.

Je crois que tout le monde ici a commencé les jeux vidéo sans se soucier forcément d'être en phase avec la mode du moment.

Et pourtant je fais peu de rétro-gaming.


  Voir le site web de Manuel
Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 10891
De : Αἰαία

Hors ligne
Posté le: 2003-05-26 01:29
quand je dis ça:"perso, je connais un certains Bubs ( pour ne pas le nommer ), qui ferai bien mieux de s'interesser de plus près à la game cube dès maintenant plutot que d'en acheter une dans cinq ans en disant: " houa!!! c'est dingue à côté de quoi je suis passé!!!"... ", c'est simplement pour signifier que je trouve dommage d'attendre tant de temps (sauf si question thunes bien sûr), pour s'interesser de près à une machine et à ses jeux.

dailleurs, je le fais bien comprendre à la fin de mon article sur panzer dragoon orta.

_________________

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy


FF_Clad
Pixel monstrueux



Inscrit : May 31, 2002
Messages : 2598

Hors ligne
Posté le: 2003-05-26 03:20
la 64 c'est aussi d'excellents jeux de plate forme 3D (en dehors de mario et conkers, testez les 2 banjo et DK64 !) et même un petit 2D tres bon (yoshi story)

Perso j'ai un tres tres bon souvenir de la 64, je l'ai acheté a sa sortie (en pleine zelda mania, avec même l'opération zelda chez quick ou mcdo je sais plus "des myriades de cadeau a gagner") avec mario 64, MK64 (et 4 pads) & OoT... en plus c'était l'époque ou j'étais pas encore un geek et j'avais tout plein de copains pour faire des mario kart de folie... c'est le genre d'achat que je regretterais jamais
_________________

Citation :
Le 2012-03-15 15:32, Warner a écrit :
SEGA fait bel et bien des jeux de merde.

Citation :
Le 2013-02-06 21:10, Shenron a écrit :
Sega assure niveau marketing.


Lagi
Pixel imposant



Inscrit : Aug 25, 2002
Messages : 741
De : Saint-Etienne

Hors ligne
Posté le: 2003-05-26 11:29
Puisqu'il ne semble avoir été cité nulle part, je dirais Mischief Makers. Un jeu de plate-formes 2D de Treasure qui, bien que n'égalant pas les deux chefs-d'oeuvre de ce développeur sur cette machine (Bangaio et S&P) reste excellent, très fun, bien pensé et assez long.

CHAZumaru
Pixel monstrueux



Inscrit : Mar 17, 2003
Messages : 3098

Hors ligne
Posté le: 2003-05-26 11:41
Perso je ne l'ai pas cité parce que je ne l'ai pas apprecié ^^U
_________________

Image


Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 10891
De : Αἰαία

Hors ligne
Posté le: 2003-05-26 11:47
"un petit 2D tres bon (yoshi story)": a dit un jour FF-Clad.

bah, je l'avais acheté et terminé en...moins de 2 heures dirons nous.

un bon jeu pour les moins de six ans qui veulent s'initier aux jeux vidéo.
_________________

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy


Randall
Gros pixel



Inscrit : Apr 14, 2002
Messages : 1478

Hors ligne
Posté le: 2003-05-26 12:10
Oui c'est vrai, c'est le gros (l'enorme même) défaut du jeu, il se torche en moins de 2 heures, sans vraiment perdre de vie.

C'est dommage, parce qu'il a par contre des graphismes 2D superbes.
_________________

.: Toi aussi, épate tes amis en venant sur Zeronews et Cinefix :.


  Voir le site web de Randall
CHAZumaru
Pixel monstrueux



Inscrit : Mar 17, 2003
Messages : 3098

Hors ligne
Posté le: 2003-05-26 13:49
Wé enfin pour débloquer tus les niveaux secrets vous avez mis deux heures o_o ? Non parce que le finir d'une traite ça n'occupe qu'1/4 du jeu, hein...
_________________

Image


Randall
Gros pixel



Inscrit : Apr 14, 2002
Messages : 1478

Hors ligne
Posté le: 2003-05-26 16:29
Quel interêt si la difficulté est tellement faible qu'il semble impossible de perdre une vie ?
_________________

.: Toi aussi, épate tes amis en venant sur Zeronews et Cinefix :.


  Voir le site web de Randall
Pierre
Pixel monstrueux


Inscrit : Apr 01, 2002
Messages : 2858
De : Paris

Hors ligne
Posté le: 2003-05-26 17:22
Tout à fait Chaz. On ne peut pas finir ce jeu en une partie, pour la simple raison que la progression est ramifiée. C'est comme pour Lylat Wars. Et puis, rien que pour le style graphique, le rap Yoshi (hohohouho... yo-shi, mwhahaha !) et les Yoshi débiles qui chantent au début, c'est un jeu ultra-culte. Certes, ce n'est pas Yoshi's Island, mais c'est très fun.

Et sinon, si, moi je l'avais cité Mischief Makers, mais dans un des topics dont j'ai filé les liens. D'ailleurs, je vous conseille amicalement de les lire, ce serait dommage d'écrire des trucs déjà mille fois exprimés et débattus sur le forum.
_________________

POURQUOI FAITES-VOUS DES JEUX VIDÉO ? De Shigeru Miyamoto à Muriel Tramis, de Warren Spector à Anna Anthropy, 111 créateurs du monde entier répondent


  Voir le site web de Pierre
Lagi
Pixel imposant



Inscrit : Aug 25, 2002
Messages : 741
De : Saint-Etienne

Hors ligne
Posté le: 2003-05-26 19:05
J'avais parcouru en diagonale les topics en question et je n'avais pas vu que tu en parlais. En tous cas je le trouve excellent : très bonne maniabilité, des idées à la pelle, un scénario débile à souhait... Il est moche, d'accord, mais à part ça c'est du tout bon.


Index du Forum » » Micros et consoles » » Il n'est jamais trop tard pour découvrir une console

15 messages • page
1




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)