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Index du Forum » » Jeux » » Retenez moi avant que je rachette une PS2... [Rygar: The Legendary Adventure]
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Auteur Retenez moi avant que je rachette une PS2... [Rygar: The Legendary Adventure]
Carl
Membre du Soviet Suprême


Joue à Rocket League

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 4898
De : Bougarber (64)

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Posté le: 2003-05-25 02:53
Désolé pour le titre qui risque de faire bondir le redac'chef de GP mais j'ai essayé Rygar hier et avec le Silent Hill 3 qui est sorti je suis frustré....

J'ai essayé le nouveau Rygar Vendredi et ma femme a du m'arracher le pad des mains vu que je voulais plus partir.... Rassurez moi c'est pas une exclu PS2, dites moi qu'un jour je pourrai l'avoir chez moi ce petit Rygar !!!!

Je suis étonné que les Retro qui peuplent ce forum n'aient pas encore tenté de l'essayer et n'en aient pas déjà parlé.

Quelqu'un l'a ou l'a essayé ?


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CHAZumaru
Pixel monstrueux



Inscrit : Mar 17, 2003
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Posté le: 2003-05-25 03:04
Bah vu que c'est un jeu Wanadoo en Europe et que c'est là-bas que je bossais/bosse/bosserai (ça dépend à quelle période de l'année vous lisez ce post), il était en loca donc bien sûr que oui ^^

Le jeu est d'ailleurs chez Wanadoo grâce à l'excellent travail de l'équipe de débug sur Project Zero, qui a impressionné les japs. Depuis on se tape les projets Tecmo PS2.

C'est un bon p'tit jeu, qui m'avait scotché lors de sa présentation au TGS l'an dernier. C'est le seul jeu Tecmo qui ne bénéficiait pas de promotion (juste des bornes de test), et pourtant c'est celui (du stand Tecmo en tout cas) qui m'a retenu le plus longtemps accroché à la manette.
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CBL
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Messages : 9108
De : Versailles

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Posté le: 2003-05-25 09:18
Je vais peut-etre me le prendre en occaz. La plupart des revival (Maximo, Contra, Shinobi...) étaient assez réussis sur ps2. Rygar a l'air vraiment magnifique et les boss ont l'air très impressionants.
Je crois que la presse l'a assez bien noté en plus. Ont-ils fait comme pour Shinobi et Contra (on passe en 3d mais on garde la même dificulté) ?

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Laurent
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Joue à Super Mario Bros. Wonder

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De : Borgo, là où y a la fibre.

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Posté le: 2003-05-25 09:44
Rygar reste le jeu que je lance le plus souvent sous MAME, alors forcément cette suite en 3d m'intéresse.

J'ai vu le test sur Game One : En effet, c'est magnifique, époustouflant, même. Le gameplay n'a pas grand chose à voir avec le bon vieux Rygar : On passe son temps à détruire des pans entiers de décors (la grosse nouveauté c'est ça), il y a des tas de boss qui ne se tuent pas en bourrinant. Mais bon, l'espèce de bouclier-boomerang du héros est toujours là, c'est ce qui compte.
Le travail sur les décors et les persos renforce l'ambiance mythologique qui n'était pas très développée dans l'original.

Je ne crois pas que le niveau de difficulté soit aussi élevé, et franchement c'est tant mieux car le Rygar en arcade, au niveau difficulté, passé le niveau 12 (sur 27) ça devenait franchement n'importe quoi il faut bien le dire

Ca fait partie des jeux auxquels j'aimerais jouer, mais c'est une exclu PS2, une de plus à l'adresse des rétro-gamers.
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Odysseus
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De : Αἰαία

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Posté le: 2003-05-25 10:54
par contre, pour ce qui est de maximo (adaptation d'un jeu rétro sur machine actuelle), je l'avais avant de vendre ma ps2, et je dois avouer qu'il était encore plus dur...

en revanche, c'est vrai que rygar à l'air un peu plus fastoche mais, au vu de certaines critiques, devient vite bourrin et lassant ( une fois qu'on l'a terminé bien sûr).
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CHAZumaru
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Inscrit : Mar 17, 2003
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Posté le: 2003-05-25 11:51
Non non le nouveau Rygar est beaucoup moins difficile que l'original (c'est pas dur, remarque).
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Odysseus
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De : Αἰαία

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Posté le: 2003-05-25 12:11
vu qu'on est dans les revivals sur ps2, j'en profite pour pousser une ch'tite ( mais alors toute ch'tite) "gueulante":
dans beaucoup de tests de ce type de jeux, j'ai lu que "le gameplay est trop old-school" ou encore " gameplay d'un autre âge" (merci, c'est sympa).

en fait, si on lis ces test, on s'apperçoit que ces jeux ont souvent gentillement été saqués pour la fait d'être old-school et à vrai dire, c'est un truc que je n'arrive pas à comprendre...

j'ai toujours le test de contra sur ps2 (joypad), et je suis toujours aussi étonné en le lisant, surtout sachant dans quelles "circonstances" ce test a été écrit...

en gros, je ne pige pas pourquoi l'on casse parfois du sucre bêtement sur un jeu sous prétexte que celui-ci trouve ses origines sur des machines antérieures à l'année 2000.

voilà, c'est dit!!!

petitevieille
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Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

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De : The cable car, puis Pizza Hut™.

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Posté le: 2003-05-25 12:33
c'est normal mon nono, ce sont des jeux où, incroyable, on ne fait QUE JOUER.
C'est limite scandaleux, des jeux vidéo qui ne permettent que de jouer, même pas de mater une cinématique, ou s'extasier devant la classe du poseur qui sert de héros, s'y croire comme ne vrai, ou avoir peur parce qu'il y a des morceaux d'intestin par terre... Un jeu vidéo se doit d'être plus qu'un simple jeu, enfin.
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Push-Start. Aller au fond des choses.


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Odysseus
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De : Αἰαία

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Posté le: 2003-05-25 12:39
ha, désolé mamie-pisse-de-chat... moi, avant, quand je jouais ( si, si ) à un jeu vidéo, c'était avant tout pour m'amuser, passer un bon moment avec des potes ou vivre une super aventure en solo.

le pire, c'est que j'en avais rien à foutre du battage promotionnel qui pouvait tourner autourt d'un jeu, mais maintenant, j'ai enfin compris.
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petitevieille
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De : The cable car, puis Pizza Hut™.

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Posté le: 2003-05-25 13:42
mais t'es de la vieille école toi, faut évoluer enfin, être moderne, le jeu vidéo a changé, il faut vivre avec son temps, le oldschool c'est fini, et si t'as d'autres clichés énormes à éjouter à cette liset ne te prive pas.

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CHAZumaru
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Inscrit : Mar 17, 2003
Messages : 3098

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Posté le: 2003-05-25 13:57
D'ailleurs je comprends pas cette manie qu'ont les vieux croûtons dans votre genre à vouloir absolument *jouer* à un jeu vidéo...
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Odysseus
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Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 10891
De : Αἰαία

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Posté le: 2003-05-25 13:57
dire que d'ici quelques décennies, on passera tous pour des has-been parce-que l'on joue avec nos mains ( cf une certaine scène dans un bar dans une certaine trilogie).

plus sérieusement, j'espère simplement qu'il y aura un peu plus de revivals adaptés nouvelles générations, tout en conservant les qualités de ses aînés.
en plus, il y a là dedans une certaine sécurité pour les boites de développement sachant l'engouement de plus en plus important, de la part d'un certain public, pour le rétro-gaming. ( enfin, je pense).

de plus, cela permettrai aux petites bourses de pouvoir découvrir ou redécouvrir des hits "d'antan", grace au type de compil' comme pour panzer dragoon orta, the house of the dead 3 ou le tout récent zelda: the wind waker.

d'un coté, on attire un jeune public, pas forcément connaisseur, avec des jeux récents et on en profite au passage pour lui montrer les grospixels d'origine, et de l'autre, on contente "papy" avec des gros pixels tout carrés et bien pâteux, tout en lui faisant découvrir les derniers petits pixels "next gen'".

une formule qui a de l'avenir!!!
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petitevieille
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Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

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De : The cable car, puis Pizza Hut™.

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Posté le: 2003-05-25 14:05
si tous ces jeux sont accueillis comme Panzer Dragoon Orta c'est pas évident...

Partout on lit que le jeu est "trop oldschool", que le gameplay a pas changé, trop simple, gnagnagna...

Alors que le gameplay justement est beaucoup plus riche qu'avant, en cumulant toutes les qualités séparées des précédents Pandra... S'occuper en même temps des 4 angles, du gun et des cibles à locker, des 3 formes du dragon, de l'accélération et du freinage, de l'évolution du dragon, de sa position pour trouver les points faibles des bosses, comment peut-on trouver ça simpliste ?

C'est son titre qui a entraîné ces avis...

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Setsuna
Tout petit pixel


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Posté le: 2003-05-25 15:30
Mouais, Rygar me semble bien trop mou pour être captivant, je conseillerai plutôt les excellents Shinobi et Contra. Mais c'est une question d'affinité bien entendu.

Quant à Panzer Orta, si j'eusse préféré une suite au superbe Azel, il ne faut pas reprocher à un shoot d'être ce qu'il est (avec tout ce que cela sous-entend en limitation de gameplay), c'est une réaction totalement stupide. Surtout lorsqu'il a su évoluer, du moins cumuler les idées des différents opus, pour devenir quasiment parfait pour du "rail shooter". Puis ne serait-ce que la beauté et la poésie qui se dégagent du titre méritent à elles seules achat et admiration. Mais, le bon goût de nos jours...

Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

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Posté le: 2003-05-25 19:02
Nordine, tu verras que je fais allusion à "gameplay d'un autre âge" dans le topic sur ton test de PDO.

Cet expression symbolise le retard que prend notre presse jv sur le phénomène rétro-gaming, à mon sens.
Elle se base sur un axiome : Ca y est, le jeu vidéo est arrivé à maturité, on va commencer à vraiment s'éclater, c'est trop bon.
On peut expliquer ainsi pleins de choses, la disparition des jeux 2d, des jeux de réflexion.... et aussi le fait qu'un PDO soit étiquetté "remake relooké d'une relique" (on dirait du Gainsbourg cete formule, j'ai franchement pas fait exprès) sous prétexte qu'il fait suite logiquement au premier Panzer Dragoon comme si celui-ci était sorti l'année d'avant.

J'ai horreur de cette vision étriquée qui réduit l'évolution des jeux vidéo à une simple progression technique. D'abord ça fait le jeu des mauvais éditeurs, qui n'ont plus qu'à bourrer leurs jeux d'artifices pour vendre (celui qui fait le plus de fric, à savoir EA, est à compter parmi les moins inventifs), et ensuite c'est fort nuisible à la reconnaissance du jeu vidéo en tant que culture digne d'intérêt en le réduisant à une simple surenchère constante, un univers qui se développe à l'emporte-pièces et crée du vide.


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Bruno
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Inscrit : Mar 09, 2002
Messages : 9454
De : ???

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Posté le: 2003-05-25 19:12
"J'ai horreur de cette vision étriquée qui réduit l'évolution des jeux vidéo à une simple progression technique. "

Voila exactement le fond de ma pensée ! C'est d'une tristesse, vraiment.

Laurent
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Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
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De : Borgo, là où y a la fibre.

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Posté le: 2003-05-25 20:02
Note que j'ai pas dit "technologique", mais "technique", car je parlais aussi bien des évolutions dans le gameplay que dans l'aspect audiovisuel des jeux. Je veux dire par là que même sans parler de fun et de simple plaisir de jouer, rien ne permet d'affirmer qu'un jeu a priori old-school a forcément un gameplay moins abouti qu'un titre en 3d où on utilise des tas de boutons, d'angles de vue, d'items etc.. Les Bangaio et autres Ikaruga sont là pour le prouver.
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Wild_Cat
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Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

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De : Laval, de l'autre côté du pont

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Posté le: 2003-05-25 21:33
...Ou tout simplement Tetris.

C'est tellement vrai, ça. J'apprécie les évolutions techniques/technologiques, mais ma philosophie reste qu'un bon jeu est un bon jeu, quelles que soient sa date de parution et la bécane sur laquelle il tourne.

Mais bon, je pense que je prêche à des convertis, là, non?

FF_Clad
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Inscrit : May 31, 2002
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Posté le: 2003-05-26 03:30
... quand je pense a mon marchand de jv qui se fout de moi quand je lui parle de WW "waaaa il est moisis ton jeu, l'eau elle est même pas transparente".... sisi... et c'est un marchand de jv... *sigh*

Wild, si tu veux aller lui peter sa gueule c'est le "palais du jeu video", le magasin de l'arnaqueur sur le marché (pffff, 45e smash bros melee, je l'ai acheté 15e a score games...)
_________________

Citation :
Le 2012-03-15 15:32, Warner a écrit :
SEGA fait bel et bien des jeux de merde.

Citation :
Le 2013-02-06 21:10, Shenron a écrit :
Sega assure niveau marketing.



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