Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Vie du site » » After Burner 3d et Talibans...
37 messages • page
12
Auteur After Burner 3d et Talibans...
Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2003-05-25 18:41
Oulà, méfiance, le 800*600 est encore très répandu en ce bas monde. Ca fait longtemps qu'on en tient compte, et le design de la page d'accueil tient même dans du 640*480 si je ne m'abuse mais il faut vérifier car on l'a déjà beaucoup modifié. On voulait qu'il soit confortable à lire même sur Dreamcast.
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
twipol
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001886 pts.

Joue à Duplo, petites voitures et livres musicaux...

Inscrit : Mar 15, 2003
Messages : 2702
De : Lyon

Hors ligne
Posté le: 2003-05-25 20:25
Oui ça par contre c'est vrai, pour faire un site il faut partir du principe qu'il doit être décemment visible en 800*600. Mais même comme ça le coup des colonnes c'est jouable.

Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2003-05-26 10:47
J'avais décidé de ne plus me prendre la tête avec la page d'accueil, mais bon, pour montrer que je prends vos demandes au sérieux, voici un essai de page avec les news en colonnes :
http://www.grospixels.com/essai/essai.htm

Vous pouvez voir que ça pose un problème de hauteur des "blocs" de news, à cause du texte dont la longueur n'est pas uniforme.
Et je n'ai pas envie qu'elle soit uniforme, parce que la seule solution pour cela serait de ne faire apparaître que le début du texte (avec un lien "suite"), et s'il faut tourner la page pour lire la suite des news, d'autres personnes vont se plaindre que c'est lourd, ne liront pas la suite diront "ah j'avais pas vu ceci ou cela, je lis jamais la suite des news", etc... etc...

(ou alors on définirait une hauteur unique de bloc, à ne pas dépasser, et là ce sont les news courtes qui auraient un espace blanc disgracieux... enfin bon, on s'en sort jamais, c'est un serpent qui se mord la queue)

_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
CHAZumaru
Pixel monstrueux



Inscrit : Mar 17, 2003
Messages : 3098

Hors ligne
Posté le: 2003-05-26 11:34
Perso je trouve que ça tape ^^

En tout cas merci d'avoir essayé.
_________________

Image


Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2003-05-26 14:41
Comme ça c'est mieux, mais j'ai encore un problème de différence de hauteur entre les news rétro et les news du site.
http://www.grospixels.com/site/essai.php

Je vais continuer à faire des essais, parce que ça commence à me plaire, comme ça.
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Soreal
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
0015129 pts.

Joue à The Darkest Dungeon (PC)

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 3229
De : l'Alti-ligérie !

Hors ligne
Posté le: 2003-05-26 14:59
Ah ben voila, c'est bien plus clair comme ça je trouve !
_________________

www.cyrilauvity.fr


  Voir le site web de Soreal
JC
Camarade grospixelien


Joue à The Infectious Madness of Doctor Dekker

Inscrit : Apr 15, 2002
Messages : 8597
De : la contrée de la demi-fibre

Hors ligne
Posté le: 2003-05-26 15:03
Laurent, là je crois que tu viens de mettre le doigt dessus le fait d'avoir les dernières news du site dans un seul et même cadre incite carrément mieux a "descendre" lire les news plus anciennes (idem pour l'autre cadre d'actu rétrogaming).
Et puis, deux colonnes en 800*600, c'est un peu étroit mais plus lisible que ce que je craignais au début...

Par contre ça me fait penser: entre la "une" (qui servait surtout lorsque news et actu étaient mélangés), les news du site, et les 5 derniers articles, je me demande s'il n'y aurait pas de l'allègement à faire par là ^^ (juste une pensée comme ça)

  Voir le site web de JC
Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2003-05-26 17:33
Bon, réactualisez la page, je l'ai modifiée. Elle est fonctionnelle, et je vois à peu près ce qu'il faut faire pour résoudre simplement le problème des news trop longues.

La une, c'est un truc très efficace à mon avis, il faut la garder. En revanche, le tableau "Derniers articles" n'a pas trop lieu d'être, il fait double emploi à présent que toutes les news sont sous les yeux.
J'ai aussi supprimé sur cette page le sondage, car on s'est mis plus ou moins d'accord sur ce point en forum privé.

Je pense qu'on va attendre le retour de Phil (semaine prochaine j'imagine) pour qu'il donne son accord sur la suppression du sondage et cette page d'accueil, et ensuite on l'adoptera.
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Bruno
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Mar 09, 2002
Messages : 9454
De : ???

Hors ligne
Posté le: 2003-05-26 19:48
C'est bien mieux comme ça Lolo ! Ho que oui !!! Sur que ça le fait grave comme disent nos amis les jeunes

Carl
Membre du Soviet Suprême


Joue à Rocket League

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 4901
De : Bougarber (64)

Hors ligne
Posté le: 2003-05-26 20:05
Passage eclair pour cause d'anniversaire de mon epouse désolé.

Leurent c'est super comme presentation mais ce qui me plait le plus c'est l'extension de la page sus-citée : avec ça tu devrait VRAIMENT gagner du temps pour la mise en pagz.

  Voir le site web de Carl
Bruno
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Mar 09, 2002
Messages : 9454
De : ???

Hors ligne
Posté le: 2003-05-26 20:10
Bon anniversaire à Miss Maze

JC
Camarade grospixelien


Joue à The Infectious Madness of Doctor Dekker

Inscrit : Apr 15, 2002
Messages : 8597
De : la contrée de la demi-fibre

Hors ligne
Posté le: 2003-05-26 21:10
yep! Comme ça c'est très chouette, vraiment!

  Voir le site web de JC
twipol
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001886 pts.

Joue à Duplo, petites voitures et livres musicaux...

Inscrit : Mar 15, 2003
Messages : 2702
De : Lyon

Hors ligne
Posté le: 2003-05-26 22:26
Moi m'sieur, moi m'sieur j'veux dire un truc encore !

Là déjà tu gagnes de la place, mais pour que ça respire un peu plus, peut-être devrais-tu accorder un poil plus de marge autour des blocs de textes. Juste pour essayer, ce serait bien de voir ce que ça donne en réduisant la taille de la typo d'un point ou deux (enfin, moi je l'ai fait via IE, et ça rend bien, ça reste très lisible, sauf évidemment pour le bloc "à la une").

D'ailleurs je suis d'accord avec toi sur l'intérêt du bloc "à la une, et pendant que tu y est, autant essayer de l'agrandir pour y proposer 6 articles au lieu de 3, tout en réduisant le nombre de news des deux colonnes d'en dessous en contre-partie.

Je suis pas sûr de moi sur ce dernier point, mais faut voir.

edit : "posté par Laurent" ou "suite" sont du même côté que les icônes "imprimer" et "envoyer à un ami". C'est ça qui fait perdre un espace blanc en dessous de chaque news. Ce serait bien de laisser les icônes à gauche et de mettre "posté par Laurent" à droite, ou l'inverse.

Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2003-05-26 23:31
Les icones "envoyer à un ami" et "imprimer" ne peuvent pas être sur la même ligne que "posté par Laurent", car ils sont générés par le script php pour chaque news tandis que le "post par Laurent" fait partie du corps de news, je suis obligé à chaque fois de le rajouter.
Par contre, on pourrait peut-être virer ces deux icones, je me demande si quelqu'un s'en sert, ça ferait gagner une ligne à chaque fois.

Pour les marges, je verrai demain si je peux les augmenter, en effet ça serait un peu mieux (mais faut aussi penser au 800*600, si le texte est trop étroit dans cette résolution, c'est moche.

Pour la taille du texte diminuée dans les news, je ferai des essais aussi demain matin (là je vais me coucher, j'ai reçu du monde je suis crevé).

En tout cas merci de vos encouragements, vous avez réussi à me faire revoir une fois de plus cette page d'accueil alors que j'étais vraiment pas motivé. Mais le jeu en vaut la chandelle.

Par contre, en référence à un autre topic, arrêtez de me dire que vous ne trouvez pas la Grozik sur la page, vous allez me faire déprimer. (j'envisage de coller une photo de Maria Whitaker à poil à côté pour que ça cesse enfin)
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
twipol
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001886 pts.

Joue à Duplo, petites voitures et livres musicaux...

Inscrit : Mar 15, 2003
Messages : 2702
De : Lyon

Hors ligne
Posté le: 2003-05-27 04:09
Pour les icônes, moi en tous cas je m'en sers pas.

Euh, c'est qui Maria Whitaker ?

Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2003-05-27 09:12
Tout bon rétro-gamer devrait savoir ça, mon cher...


_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Soreal
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
0015129 pts.

Joue à The Darkest Dungeon (PC)

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 3229
De : l'Alti-ligérie !

Hors ligne
Posté le: 2003-05-27 09:21
Citation :

Le 2003-05-27 04:09, twipol a écrit:
Pour les icônes, moi en tous cas je m'en sers pas.

Euh, c'est qui Maria Whitaker ?


Voyons, on connait tous Maria pour sa présence sur la jacquette et le poster de Barbarian de Palace Software !!!

  Voir le site web de Soreal
l'unique
Pixel de bonne taille


Score au grosquiz
0001462 pts.

Inscrit : Sep 25, 2002
Messages : 462
De : Grenoble

Hors ligne
Posté le: 2003-05-27 13:39
Ah oui là je la situe mieux... Et pourquoi pas ? Sur qu'on la verrait la grozik !
C'est clair ,excellente idée la mise en page!
Pour le grotrip ,je tiens à dire un truc auquel je pense depuis longtemps :Ne serait -il pas possible de séparer le dernier grotrip des anciens ,d'une maniére ou d'une autre ,voire de le mettre en téléchargement si c'est pas trop gros ? Du coup ,à chaque fois que je vais le lire je dois attendre trente ans que ma pauvre connexion 56 K m'affiche l'intégralité de la page (et bien sur sans commencer par ce qui m'intéresse... ) C'est qu'un détail ,mais tant qu'on est dedans ...


Index du Forum » » Vie du site » » After Burner 3d et Talibans...

37 messages • page
12




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)