Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Warsow
12 messages • page
1
Auteur Warsow
Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2003-05-21 20:02
Voilà, vous avez peut-être vu la news sur la page d'accueil concernant la sortie d'une première version jouable de Warsow.
Ce projet est très particulier, aussi je vous recommande de lire la présentation sur le site.

Pour une fois que les personnes à l'origine d'un projet vraiment original sont des petits gars bien de chez nous et qu'on connaît bien sur GP, ça vaut le coup qu'on les encourage et qu'on leur souhaite tout ce qu'il y a de meilleur. L'idée me paraissait vague et utopiste au début, je suis donc d'autant plus content et surpris de voir que ça prend forme.







_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
CHAZumaru
Pixel monstrueux



Inscrit : Mar 17, 2003
Messages : 3098

Hors ligne
Posté le: 2003-05-21 20:49
Si je comprends bien c'est un FPS dans lequel on pourra se déplacer comme les yamasakis et la chat room sera en pleine map, et l'orginalité dont tu parles consiste à fournir un roman étudiant le phénomène du FPS mais également analogue au jeu.

C'est ça ?
_________________

Image


Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2003-05-21 21:36
Voila, exact. Le roman a commencé à être écrit avant que le développement du jeu ne commence. Il s'agissait au départ d'explorer les possibilités de fiction qu'on peut bâtir autour des quake-likes.
Je me souviens également des premiers appels pour trouver des développeurs de maps. Ce projet est apparu et a évolué en même temps que GP, c'est pour ça qu'on aime bien en parler de temps en temps. Au départ ils étaient deux sur le coup, maintenant il y a toute une équipe.

Fabrice, qui dirige le projet, nous tient au courant des avancées du développement depuis le début. Il maîtrise pas mal son sujet et écrit très bien sur les jeux vidéo.
J'aime aussi beaucoup l'idée d'un jeu fourni avec une nouvelle ou un roman, les exemples sont rares (Weird Dreams, Starglider II, Captain Blood... d'autres ?).
Normalement, on peut lire le roman "Chasseurs de Bots" sur le site, mais j'ai l'impression qu'il est en cours de remaniement.

Sinon, il y avait un forum auparavant sur le site, mais je ne le touve plus.


_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
CHAZumaru
Pixel monstrueux



Inscrit : Mar 17, 2003
Messages : 3098

Hors ligne
Posté le: 2003-05-21 21:48
Citation :

Le 2003-05-21 21:36, Laurent a écrit:
les exemples sont rares (Weird Dreams, Starglider II, Captain Blood... d'autres ?)


Quelques jeux japonais en édition limitée. Pour citer un exemple célèbre chez nous, Bio Hazard Dash (Resident Evil sur Saturn) offrait dans son édition limitée une nouvelle en rapport avec les évènements précédant le début du jeu, écrite par un romancier jap célèbre.
_________________

Image


Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2003-05-21 22:58
La nouvelle était-elle traduite en anglais ? Si oui, ça serait cool qu'on la traduise pour le site, on a une section dédiée à ça dans les goodies.

[EDIT]Je précise que je pourrais faire la traduc, j'adore ça, mais uniquement si c'est en anglais

_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
CHAZumaru
Pixel monstrueux



Inscrit : Mar 17, 2003
Messages : 3098

Hors ligne
Posté le: 2003-05-21 23:07
Super pas, mais on doit pouvoir trouver une trad grâce à la magie du net...

/fouille fouille

http://www.survivhor.com/re_trevor_00.htm
_________________

Image


Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2003-05-23 13:07
Bon, ben le boulot à déjà été fait apparemment. Merci quand même !

Pour revenir à Warsow, je vais déplacer le topic dans la section rétro en espérant qu'il intéressera plus de monde.
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2003-05-23 13:57
Effectivement, il me semblait bien que je connaissais ce nom. Content de voir que ca prend forme

S^L^moNK
Pixel microscopique

Inscrit : Sep 13, 2002
Messages : 7
De : Ardèche

Hors ligne
Posté le: 2003-05-23 21:29
Héhé, tks pour ta news et pour le topic dans ton forum, Laurent ^^
Et salut à tous, petits, moyens et grands grospixeliens =))

Comme je disais à Laurent, Grospixels, Nofrag et French Frag Factory sont les 3 sites qui soutiennent mon projet depuis le début ou presque. Et mine de rien on s'attache ^^

Oui donc dans cdb-w§w, jeu vidéo, roman et IRL (In real Life) sont étroitement imbriqués et ça donne un mélange surprenant, avec de multiples niveaux de réalité.

Dernière idée en date : une sorte de demo contest (demo=enregistrement d'une partie, qu'on visionne ensuite comme un film), dans lequel les meilleurs runs ou combats seront primés par une mise à l'écrit et intégration dans le roman. Les joueurs, qui étaient déjà aussi des lecteurs, pourront donc devenir "acteurs" de l'histoire.

Encore plus fou, dans sa version la plus aboutie, Chasseur de bot war§ow pourrait devenir une sorte de Metal Gear Solid.

Les dialogues de MGS seraient remplacés par des épisodes du roman. Et les scènes d'action se déroulant "in da game" seraient sous forme de missions, imparties au joueur/lecteur.

Le principe du roman feuilleton couplé au jeu en développement public offre tout un tas de possibilités =))

Cya dudes

  Voir le site web de S^L^moNK
Carl
Membre du Soviet Suprême


Joue à Rocket League

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 4898
De : Bougarber (64)

Hors ligne
Posté le: 2003-05-23 21:34
Fabrice tu es un fou furieux mais putain j'aime ça !!!!

Chapô bâ monseigneur et puisse votre projet n'être amputé par le manque de temps !!!

Je reste branché dessus et vous souhaite le meilleur !!!

Sincérement !!!

  Voir le site web de Carl
S^L^moNK
Pixel microscopique

Inscrit : Sep 13, 2002
Messages : 7
De : Ardèche

Hors ligne
Posté le: 2003-05-23 23:33
Yeah, merci pour tes chaleureux encouragements, IsKor ^^

  Voir le site web de S^L^moNK
Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2003-05-24 00:01
Je suis content que tu sois venu nous expliquer tout ça, car le projet est tellement audacieux que j'ai du mal à en parler clairement.

En tout cas, bonne chance.
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent

Index du Forum » » Jeux » » Warsow

12 messages • page
1




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)