Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Musique » » Gromix
41 messages • page
123
Auteur Gromix
oZZy
Musicos grospixelien


Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 1168
De : chez ta mère !!!

Hors ligne
Posté le: 2003-05-12 13:31
je n'ai que le cd player one la compil
il n'y a pas starfox

_________________

Image


  Voir le site web de oZZy
Vovo
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
1027565 pts.

Joue à ---===AIRMECH===--- Herzog Zwei is not dead !

Inscrit : Apr 18, 2002
Messages : 3029
De : chez moi.

Hors ligne
Posté le: 2003-05-12 16:23
Voila j' en suis au 7ème morceau écouté choisis parmis mes références et je dois-dire que je ne suis pas déçus....

non non non, je suis hypocrite là.
Je suis surpris, étonné et sur le cul à la fois.

Merci d' offrir le travail que vous avez réalisé, ç' est excellent tout simplement.

_________________

Image


l'unique
Pixel de bonne taille


Score au grosquiz
0001462 pts.

Inscrit : Sep 25, 2002
Messages : 462
De : Grenoble

Hors ligne
Posté le: 2003-05-12 16:53
Je tiens juste à faire mon difficile et à signaler que quitte à prendre du F zero ,"silence " serait le meilleur choix à mon avis....
Et c'est vrai qu'elle tue cette reprise de madd murdock ... elle est trouvable sur le net je pense .

Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11272
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2003-05-12 19:22
A la grande époque d'Audiogalaxy je l'avais cherchée dessus, et elle n'y était pas.

Pourtant, Dieu sait qu'on en trouvait, des choses, sur Audiogalaxy... Entre le Highway To Tata Yoyo (Tata Yoyo sur la musique de Highway To Hell -- si, si) des Robins des Bois et les versions live à la gratte par Explosion de Caca de génériques cultes comme Bioman, et j'en passe... Grâce à Audiogalaxy j'ai pu écouter des choses dont le commun des mortels n'a pas idée. Des choses auxquelles le commun des mortels ne devrait pas être exposé.

Et une remix punk/ska du générique de Chapi Chapo.



(P.S.: je suis d'accord avec l'unique, Silence me paraît le meilleur choix. Mute City est mon thème préféré, mais il me paraît difficile de faire mieux que la version de F-Zero X. Ceci dit, je ne suis pas gratteux, alors si ça vous tente, ne vous gênez pas, je serai content aussi.)
_________________

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons


oZZy
Musicos grospixelien


Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 1168
De : chez ta mère !!!

Hors ligne
Posté le: 2003-05-12 19:51
ça sera mute city et rien d'autre nah !
merci à vovo
_________________

Image


  Voir le site web de oZZy
/Doublec/
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1044270 pts.

Joue à Du temps pour ... surtout du temps.

Inscrit : Jul 14, 2002
Messages : 3135
De : Villeurbanne

Hors ligne
Posté le: 2003-05-13 22:44
Warg, je vient de me degotter l'Isos+MP3 de Lords of Thunder (MegaCD), et les musiques sont excelentes, j'imagine remixée par votre seigneurie monsieur oZZy ...

Citation :
ça sera mute city et rien d'autre nah

Ah bein tant pis.

oZZy
Musicos grospixelien


Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 1168
De : chez ta mère !!!

Hors ligne
Posté le: 2003-05-13 23:59
lol
envoi un lien que je vois ça
_________________

Image


  Voir le site web de oZZy
/Doublec/
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1044270 pts.

Joue à Du temps pour ... surtout du temps.

Inscrit : Jul 14, 2002
Messages : 3135
De : Villeurbanne

Hors ligne
Posté le: 2003-05-14 00:45
No problème, voici le lien, c'est un bresilien qui tiend ce site, et un gars qui file comme ça des Isos MegaCD c'est plutôt cool, ils tournent tous nikel sous Gens, eclates-toi bien.

PS : au passage, écoutes les zic d'Ecco CD, elles n'ont rien à voire coté style/genre, maiselles sont magnifiques et très reposantes. En tout cas, certaines meriteraient d'être dans le Grozik.

oZZy
Musicos grospixelien


Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 1168
De : chez ta mère !!!

Hors ligne
Posté le: 2003-05-14 00:52
je vais voir ça desuite
_________________

Image


  Voir le site web de oZZy
/Doublec/
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1044270 pts.

Joue à Du temps pour ... surtout du temps.

Inscrit : Jul 14, 2002
Messages : 3135
De : Villeurbanne

Hors ligne
Posté le: 2003-05-14 00:52
oZZy, si tu aimes les musiques de jeux un peut rock, celles de The Terminator sur MegaCD pourraient te plaire. Par contre, je ne sais pas où degoter l'Isos. Si tu n'arrive pas à te procurer le jeu, je peut te mailer qques MP3 (mais faudra que tu me laisse le tps d'extraire et d'encoder à partir de l'originale, parceque du tps j'en ai pas trop actualy).

oZZy
Musicos grospixelien


Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 1168
De : chez ta mère !!!

Hors ligne
Posté le: 2003-05-14 00:56
ça m'intéresse mais t'en fais pas, prend ton temps
_________________

Image


  Voir le site web de oZZy
/Doublec/
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1044270 pts.

Joue à Du temps pour ... surtout du temps.

Inscrit : Jul 14, 2002
Messages : 3135
De : Villeurbanne

Hors ligne
Posté le: 2003-05-14 00:58
OK, je te tiend au courant.

Lyle
Camarade grospixelien



Inscrit : Mar 12, 2002
Messages : 3722

Hors ligne
Posté le: 2003-05-14 01:39
Lords of Thunder, enfin !

Merci pour le lien, /Doublec/.

  Voir le site web de Lyle
Lyle
Camarade grospixelien



Inscrit : Mar 12, 2002
Messages : 3722

Hors ligne
Posté le: 2003-05-14 01:50
Tient, voilà une bonne idée de Gromix : "Young Nobleman of Sadness" de Symphony of the Night. Et il y a encore beaucoup d'autres morceaux pleins de gros sons saturés dans de jeu. Avis à Laurent et Ozzy. Je peux fournir les Mp3 en question si nécessaire.

  Voir le site web de Lyle
oZZy
Musicos grospixelien


Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 1168
De : chez ta mère !!!

Hors ligne
Posté le: 2003-05-14 02:29
no problemo ! si t'as des sources en midi c'est encore mieux, sinon les mp3 feront trés bien l'affaire
_________________

Image


  Voir le site web de oZZy
CHAZumaru
Pixel monstrueux



Inscrit : Mar 17, 2003
Messages : 3098

Hors ligne
Posté le: 2004-09-17 23:15
(vous avez vu ce déterrage de professionnel un peu, 25 ans de métier les enfants)

On vient de me filer des remixes à la gratte fait par des muzicos de Player One (oui le magazine tout vieux) et l'un d'eux reprend exactement le même passage de Spiderman/X-men qu'Ozzy (ou Laurent?) a gromixé. Je suis persuadé que la comparaison serait intéressante... si je m'y connaissais un tant soit peu en gratte. Je trouve le morceau plus nerveux chez PO, par contre y a les percus sont un poil plus recherchées chez GP.

Tonton Ben
Pixel monstrueux


Joue à HearthStone, Overwatch, Diablo III ROS, Retropie

Inscrit : Dec 05, 2003
Messages : 4257
De : Lille (le pays de la bière)

Hors ligne
Posté le: 2004-09-17 23:31
Citation :

Le 2003-05-14 01:50, Lyle a écrit:
Tient, voilà une bonne idée de Gromix : "Young Nobleman of Sadness" de Symphony of the Night. Et il y a encore beaucoup d'autres morceaux pleins de gros sons saturés dans de jeu. Avis à Laurent et Ozzy. Je peux fournir les Mp3 en question si nécessaire.


L'une de mes préférées dans SOTN : The tragic prince. Tout a la gratte, ça fait plaisir à entendre ^_^
_________________

Your face, your ass, what's the difference? - Duke Nukem

Image


JC
Camarade grospixelien


Joue à Blacksad

Inscrit : Apr 15, 2002
Messages : 8592
De : la contrée de la demi-fibre

Hors ligne
Posté le: 2004-09-18 07:02
Arf les remixes de Player One par Madd Murdock... Ca fait des semaines que je dois uploader la petite dizaine que je possède quelque part, mais j'ai que 500ko de libre sur ma page perso pour l'instant...

Niveau son, l'arrangement de Madd Murdock est plus homogène (avec des instruments réels ça aide, faut dire). Je ne suis pas sûr que le morceau soit beaucoup plus nerveux pour autant, mais les temps sont sans doute plus marqués. Cela dit comme Laurent joue un peu plus vite, ça compense ^^. En fait j'ai quand même une petite préférence pour la version de Laurent, parce qu'il privilégie plus la mélodie et donc ses gouts musicaux (la version Madd pousse beaucoup sur la guitare d'accompagnement ce qui rend l'arrangement un peu plus 'impersonnel' (à mon avis))

  Voir le site web de JC
Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2004-09-19 08:47
Je connais bien les remix de Player One, et j'aime beaucoup. Madd Murdock a fait un travail qui m'inspire sympathie et respect, c'est un bon guitariste dont les goûts musicaux doivent être proches des miens.

Au niveau de la patate qui se dégage du mixage général, on ne peut pas lutter, vu qu'on n'utilise que des séquences MIDI, et pas avec des sons vraiment bons la plupart du temps. Par contre c'est vrai que pour le remix de Spiderman vs XMen, j'ai profité du principal avantage du travail en MIDI : rajouter plein de couches rythmiques. Au niveau du son de guitare, je n'ai pas un matériel orienté métal. Forcément c'est moins "gros son" que Murdock, d'autant plus que lui a du enregistrer en poussant ses amplis au moment de l'enregistrement.

De manière générale, ce qui m'intéresse dans ces Gromixes, c'est d'inclure au morceau original mes propres influences, essentiellement blues, dans la mesure où ce style est en général absent des musiques de jeu vidéo, en dehors de quelques titres thématiques comme Toe Jam & Earl ou Jumping Jack Flash.

_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
CBL
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 02, 2002
Messages : 9108
De : Versailles

Hors ligne
Posté le: 2004-09-19 10:54
Au fait, Laurent, Ozzy t'as fait écouter le gromix sur Doom 2 fait par un pote ? Non parce qu'il vau vraiment le coup !
_________________

Le mauvais goût dans les jeux


  Voir le site web de CBL

Index du Forum » » Musique » » Gromix

41 messages • page
123




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)