Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Demain, grand jour pour les fans de Splinter Cell ! [Splinter Cell: Shadow Strike]
19 messages • page
1
Auteur Demain, grand jour pour les fans de Splinter Cell ! [Splinter Cell: Shadow Strike]
Bruno
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Mar 09, 2002
Messages : 9454
De : ???

Hors ligne
Posté le: 2003-05-06 21:46
En effet, Ubi Soft va faire une grosse annonce sur les aventures de Mister Fisher. Je pense que cela concerne une suite, à suivre donc...

/Doublec/
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1044270 pts.

Joue à Du temps pour ... surtout du temps.

Inscrit : Jul 14, 2002
Messages : 3135
De : Villeurbanne

Hors ligne
Posté le: 2003-05-06 22:11
Citation :
je suis le seul ici, hein ?

Nan t'inquiète, je trouve ce jeu monstrueux (dans le sens positif du terme), les gars (et filles ) de chez Ubi Soft se sont defoncé pour faire Splinter Cell, je le trouve terrible (ma carte mère qui sous-alimente mon port AGP, un peut moins ).

Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
Messages : 8697
De : Ferté sous Jouarre

Hors ligne
Posté le: 2003-05-06 22:28
Allez, un peu de pronostics, moi je dis qu'on aura droit dans les 10 prochaines années à 7 version différentes de Splinter sur toutes les consoles du marché (hors gsm). Kidimieu?

_________________

... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!


bazino
Pixel imposant


Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 959
De : Lyon

Hors ligne
Posté le: 2003-05-06 23:19
Citation :

Le 2003-05-06 22:28, Niloc-Nomis a écrit:
Allez, un peu de pronostics, moi je dis qu'on aura droit dans les 10 prochaines années à 7 version différentes de Splinter sur toutes les consoles du marché (hors gsm). Kidimieu?




Justement, l'autre jour, j'ai vu une pub chez Bouygues pour un GSM Nokia avec une version de Splinter Cell !

Véridique !


_________________

Image


/Doublec/
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1044270 pts.

Joue à Du temps pour ... surtout du temps.

Inscrit : Jul 14, 2002
Messages : 3135
De : Villeurbanne

Hors ligne
Posté le: 2003-05-06 23:42
Ouai bein j'ai eu le malheur d'y jouer, et il n'a de Splinter Cell que le nom Beuurk.

Nan franchemant le seul jeu qui ai bien suporter le portage (oula à l'oreil sa fait moyen) sur ce nouveau suport, c'est Rayman, assez sympat à jouer bein que un clavier de portable ne soit franchement pas destiné à ça.

IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2003-05-07 00:12
Il faudrait peut être que j'y joue un jour à celui la

Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11272
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2003-05-07 12:41
Pareil... J'ai bien envie de me le prendre sur PS2. Quelqu'un ici a testé cette version?
_________________

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons


Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11272
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2003-05-08 02:32
Bon, ben je m'auto-réponds, étant depuis cet après-midi l'heureux possesseur d'un Splinter Cell PS2.

Bruno, tu avais raison depuis le début: ce jeu est une bombe, super jouable et plein de possibilités intéressantes. J'ai fini la première mission (le commissariat) et je m'éclate.
Et là où je suis super content, c'est qu'on n'est pas forcé de jouer en VF. Donc VO power, chez moi Michael Ironside est Sam Fisher, na!
(ceci dit, au niveau scénar/ambiance, en VO ou en VF ça reste loin derrière la classe et le style d'un MGS, même si c'est plus réaliste et si les détails géopolitiques sont intéressants...)

Le jeu est certes moins beau que sur PC ou sur Boîte, mais il reste sacrément joli à regarder. On sent qu'il y a eu de l'optimisation de code spécifique PS2: les effets de lumière (quand on y voit quelque chose) sont à tomber.

Par contre, je reste sceptique quant aux améliorations "spéciales PS2". La nouvelle intro n'apporte rien (au contraire même -- si visuellement elle est bien foutue, au niveau du contenu elle ressemble plus à une rupture de continuité qu'à autre chose), le câble optique ne sert pas à grand chose (et pour cause, le jeu est prévu pour être finissable sans); quant au nouveau flingue (le fusil d'assaut de sniper de la terreur), il risque de rendre le jeu beaucoup plus bourrin que prévu dans les missions où il est disponible, je pense (sur la Boîte, on avait d'autres armes à part le flingue?)... Le seul que j'apprécie, c'est le zoom, très pratique pour savoir si un ennemi me regarde ou me tourne le dos sur ma télé 33cm. Et la mission supplémentaire, si ellle est du niveau des autres, sera toujours sympa à jouer (en espérant qu'elle ne foute pas en l'air le scénar...).
Anyway, avec ces nouveaux trucs, la version PS2 risque de se terminer plus facilement... C'est pourquoi j'ai décidé de jouer en mode "vrai SC", c'est à dire sans ces nouveaux items qui facilitent le jeu.

D'où ma question: y a-t-il d'autres différences entre les versions XBox et PS2 dont je n'aurais pas été informé?
_________________

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons


Bruno
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Mar 09, 2002
Messages : 9454
De : ???

Hors ligne
Posté le: 2003-05-08 14:13
C'est marrant car le cable optique existe déjà sur la version XBox

Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11272
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2003-05-08 18:28
Ah, autant pour moi, je croyais que la câble optique était une nouveauté de la version PS2 (opinion renforcée par le fait qu'il ne "déclenche pas les scripts" -- autrement dit quand un mec est censé être en train de s'éloigner la 1re fois que tu ouvres une porte, avec le câble optique à ce que j'en ai vu il est là mais immobile)
_________________

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons


Bruno
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Mar 09, 2002
Messages : 9454
De : ???

Hors ligne
Posté le: 2003-05-08 18:31
J'ai vu aussi la mention inédite pour le cable optique dans les pubs PS2/GC/PC. Les menteurs

Shinsei
Pixel imposant


Inscrit : Sep 19, 2002
Messages : 698
De : Montpellier

Hors ligne
Posté le: 2003-05-08 18:44
Bon j'ai pas joué à la version PS2 , mais à ce que j'ai pu lire , c'est juste qu'il est plus facile d'utilisation que dans la version X-Box .
Bon ceci dit c'était pas franchement la mer à boire sur la version originale , donc je sais pas ce qu'ils on fait ... ?
J'ai pas fait gaffe aux pubs mais ils sont quand même sacrément gonflés si ils ont mis ça comme argument .


CHAZumaru
Pixel monstrueux



Inscrit : Mar 17, 2003
Messages : 3098

Hors ligne
Posté le: 2003-05-08 18:54
Citation :

Le 2003-05-08 18:31, Bruno a écrit:
J'ai vu aussi la mention inédite pour le cable optique dans les pubs PS2/GC/PC. Les menteurs


Ah mais non, en tout cas pas si tu parles de la pub papier. Voici ce qu'on voit au dos du pad d'avril :

(en énorme ->) VERSION EXCLUSIVE PLAYSTATION 2
------------------------------------------
(en tout petit ->) Une nouvelle mission, une intro et des cinématiques inédites, un équipement plus performant.
------------------------------------------
(et en images, juste en dessous ->) Nouvelles fonctions jumelles / SC-20K fusil d'assaut modumable / Cêble optique

***

Outre les deux coquilles, je retiens votre attention sur le fait que la pub ne dit pas explicitement que le "cêble" optique est une nouvelle fonction, c'est juste que *par un manque de bol effroyable* il est sous l'intitulé "Exclusif Playstation bidule" et à côté de nouveaux trucs. Mais c'est *sûrement* la faute à pas de chance.

je devrais faire avocat chez Ubi :þ
_________________

Image


Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2003-05-08 19:08
Mort de rire, la version "exclusive playstation". Dans le monde consoleux, Billou est tombé sur encore plus requin que lui. Ne pas confondre "exclusif Playstation 2" et "version exclusive Playstation 2". Par exemple, la version Game Cube de Soulcalibur 2 est une exclusivité Game Cube. Fallait oser.

Bon, alors c'était quoi cette grande nouvelle ?

_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11272
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2003-05-09 13:35
Citation :

Le 2003-05-08 18:44, Shinsei a écrit:
Bon j'ai pas joué à la version PS2 , mais à ce que j'ai pu lire , c'est juste qu'il est plus facile d'utilisation que dans la version X-Box .
Bon ceci dit c'était pas franchement la mer à boire sur la version originale , donc je sais pas ce qu'ils on fait ... ?



Ben, tu le sélectionnes dans le menu d'interaction en face d'une porte et il passe sous la porte. Après, tu appuies sur droite pour le tourner vers la droite, et sur gauche pour le tourner vers la gauche, le tout à l'analog et compatible avec la vision LowLight (et probablement la thermique, mais je l'ai pas encore).
On faisait comment sur la Boîte?
_________________

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons


kitano
Membre honoraire



Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 2251
De : Nancy

Hors ligne
Posté le: 2003-05-09 14:27
La question qui va me tarauder personnellement - crise existentielle - réside dans le choix de la version à acheter... xbox ou gamecube. Cela dépendra du gameplay je pense puisque graphiquement ça devrait rester assez proche.

Mais apparemment il y a déjà quelques petites améliorations sur ps2 qui se retrouveront sur gamecube et qui pourraient faire pencher la balance en faveur de cette plateforme.

Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11272
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2003-05-09 18:58
Non, Kitano, la grande question est: vu qu'il y a moins de place sur un disque Game Cube, aura-t-on le choix de la langue dans cette version? Et si non, quelle version (O ou F) y trouvera-t-on?

La réponse à l'autre question devrait se déduire assez facilement

-- Wild_Cat, intégriste de la version originale
_________________

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons


Carl
Membre du Soviet Suprême


Joue à Rocket League

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 4899
De : Bougarber (64)

Hors ligne
Posté le: 2003-05-10 02:51
Nicolas prends toi plutôt la version X-box vu que d'occaz ce sera moins cher et que la manette s'y prete plus (contrairement a tous les jeux où ils y a des figures a réaliser genre Freekstyle (RAAAAAAAAAAAAAHHHH LOVELY !!!!ù!!!) ) et pour la mission bonus elle sera dispo dans le mag X-box Officiel donc...

  Voir le site web de Carl
Bruno
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Mar 09, 2002
Messages : 9454
De : ???

Hors ligne
Posté le: 2003-05-10 18:41
Du nouveau, toujours de l'excellent http://www.newtechnix.com

[Alors que l'on attend toujours que le site officiel d'Ubi Soft révèle enfin son scoop concernant Splinter Cell, le magazine MCV anglais a pris une longueur d'avance sur l'éditeur français en dévoilant le futur de la franchise Splinter Cell dans sa dernière édition.

En effet, dans une interview accordée au Président d'Ubi, le magazine annonce deux Splinter Cell, le premier se nomme Splinter Cell : Shadow Strike et sera un tout nouveau jeu : "it’s like Vice City as opposed to GTA”. Il sortira sur toutes les consoles au début de l'année prochaine.

La véritable suite de Splinter Cell, Splinter Cell 2, est elle prévue pour la fin de l'année 2004. Plus de détails devraient arriver prochainement en provenance d'Ubi Soft.

(Source : MCV UK)]


Index du Forum » » Jeux » » Demain, grand jour pour les fans de Splinter Cell ! [Splinter Cell: Shadow Strike]

19 messages • page
1




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)