Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Micros et consoles » » cartouches snes/sfc pirates : vos experiences?
3 messages • page
1
Auteur cartouches snes/sfc pirates : vos experiences?
tormento
Pixel digne de ce nom


Inscrit : Apr 19, 2003
Messages : 137
De : Toulon

Hors ligne
Posté le: 2003-05-06 21:42
il y a deux mois j'ai acheté sur ebay espagne final fight 3 en loose, version europeene (du moins c'est ce que je pensais) - a la reception de la cartouche, je suis dubitatif : la cartouche a un "toucher" bizarre, elle est bien plus legere que les cartouche snin,n'a aucune inscription au dos, et l'etiquette est de traviole. une fois enfournée dans ma chere super nes, un message m'indique que j'ai besoin d'une console NTSC (donc US) pour jouer au jeu. La je me rends compte que c'est une cartouche pirate, je teste avec l'action replay, ca marche, je torche le jeu en 45 minutes, range la cartouche avec le reste de ma collec.

Aujourd'hui plus bizarre encore : je viens de recevoir un top gear 2 "jap" complet. hallu totale : la boite est bien de type sfc (c'est d'ailleurs ecrit "super famicom" dessus), mais les inscription au dos de ladite boite sont en anglais ! le mode d'emploi (sur lequel il est ecrit "pal version") est aussi uniquement en anglais, en revanche IMPOSSIBLE de jouer au jeu : avec l'action replay, j'ai un message au demarrage me disant que la cartouche est NTSC, et que console n'est pas adaptée... bref si quelqu'un connait le moyen de faire tourner le jeu... c'est pas que je sois fan de top gear (quoique...), mais je suis surtout curieux....

IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2003-05-06 23:10
Le seule fois ou j'ai eu affaire à des cartouches pirates, c'est quand mon beau père est allé en thailande en mission. Il m'a rapporté Streets od rage 2 et Alien 3 sur Megadrive. La boite de Streets 2 ne comportait aucune indication de provenance (pas de GENESIS ou MEGADRIVE à l'encroit prévu à cet effet), et la cartouche était franchement géniale: c'était une compil de 100 jeux sur une cartouche MD, dont des Mario et des Metroid!! Bon, c'était bien le bon jeu, mais pas besoin d'adaptateur. la jaquette est une impression bas de gamme d'un scan bas de gamme. En revanche, le jeu fonctionne en plein écran (même sur une console Eur), et les musiques sont ultra speedées (comme si on jouait les ziques prévues en 50Hz sur une console 60Hz).. Sinon, le jeu est rigoureuseemnt identique à ses contreparties Eur ou Jap. Pas de manuel, par contre.

Alien 3, lui est plus correct: pas de manuel, mais les ziques et le jeu sont identiques au jeu original, et la jaquette est toujours une grosse impression couleur bas prix d'un scan bas de gammme.

Voila, et je possède encore ces cartouches (j'ai même refait à la main la jaquette de cartouche de SoR2 )

Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11272
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2003-05-07 13:15
Pour Top Gear 2 (que possède, et que je trouve d'ailleurs largement inférieur au 1), je me rappelle que la cartouche est protégée: une fois j'ai essayé de lancer le jeu sur la console d'un pote dont on avait eu la flemme de virer l'adaptateur universel, et la cartouche nous a envoyé chier à coups de "il vous faut une console PAL, bla bla bla..."
_________________

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons



Index du Forum » » Micros et consoles » » cartouches snes/sfc pirates : vos experiences?

3 messages • page
1




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)