Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Micros et consoles » » Topic pour qui fantasme sur un Amiga CD-32 afin de jouer aux jeux Amiga disk sur CD !!!!!!!
155 messages • page
12345 ... 8
Auteur Topic pour qui fantasme sur un Amiga CD-32 afin de jouer aux jeux Amiga disk sur CD !!!!!!!
Soreal
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
0015129 pts.

Joue à The Darkest Dungeon (PC)

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 3229
De : l'Alti-ligérie !

Hors ligne
Posté le: 2003-04-29 18:36
Bruno, je me suis inscrit sur ce forum, c'est de la que tout vient, les mecs ont des FTP et ce sont ceux qui ont créés cette compil apparemment, agissons, connaissons-les, soyons courtois et downloadons !!
http://www.total-amiga.com/Vbulletin/showthread.php?s=&threadid=1311
_________________

www.cyrilauvity.fr


  Voir le site web de Soreal
Bruno
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Mar 09, 2002
Messages : 9454
De : ???

Hors ligne
Posté le: 2003-04-29 18:40
J'y vais. Par contre, autant je comprend bien l'anglais, autant poster in english va m'obliger à être assez basique dans la construction des phrases mais c po grave

Shinsei
Pixel imposant


Inscrit : Sep 19, 2002
Messages : 698
De : Montpellier

Hors ligne
Posté le: 2003-04-29 18:44
Citation :

Le 2003-04-29 14:57, Soreal a écrit:
Comme nous en parlions dans un autre topic avec Bruno, il s'avère qu'il est possible de faire des compilations de jeux Amiga sur Cd-r lisibles par la CD-32. Imaginez-vous un instant avec l'intégrale de la ludothèque Amiga en quelques CD, le tout connectable sur la télé familiale !
D'aprés ce que j'ai lu, certains jeux ne passent pas sur la CD-32, à mon avis 1 partie des jeux qui ne passaient pas sur l'Amiga 1200 en raison d'une architecture un chouia differente ( mode AGA et Kickstart entre autre ).

Je connais par le biais du web des personnes qui ont fait leurs propres compilations ou qui en ont récupéré, je vais les contacter et voir ce qu'il en est.



Je savais pas . Par contre si tu as des liens vers des sites qui expliquent tout ça , je suis preneur , parce que j'ai un CD-32 . Et j'avoue que la plupart des jeux avec lesquels je me suis éclaté dessus ( Alien Breed , Sensible Soccer , Chaos Engine ... ) sont des titres Amiga .
Et une telle nouvelle me donnerait peut être l'ennergie de bricoler un peu mon pad cassé ( Body Blows ... :/ ) . Parce que les pads d'origine vendus à part sont introuvables .

EDIT : je viens de voir que tu avais mis des liens déjà . Désolé et merci .

tormento
Pixel digne de ce nom


Inscrit : Apr 19, 2003
Messages : 137
De : Toulon

Hors ligne
Posté le: 2003-04-29 19:43
vu que j'aimerai fantasmer autant que vous, j'aimerai que vous repondiez a ces quelques questions...

-a combien ca part sur ebay?

-est ce qu'on peut y brancher une souris? si oui est ce qu'on en trouve?

-les compils : on peut les faire soi-meme facilement?

BRUNO : en cas donnes moi par email ton texte en francais, et je te le traduit en english sans prob.

Bruno
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Mar 09, 2002
Messages : 9454
De : ???

Hors ligne
Posté le: 2003-04-29 20:10
Je n'ai toujours pas reçu le mail de confirmation d'Ebay pour mon inscription. Pour l'instant il n'y a qu'un CD32 à 20 euros, il reste cinq jours d'enchères.

Pour une souris, je ne sais pas et les compil' doivent demander de sacrées manip' !

Merci pour l'anglais, je te dirais si je coince

Bruno
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Mar 09, 2002
Messages : 9454
De : ???

Hors ligne
Posté le: 2003-04-29 20:11
Je n'ai toujours pas reçu le mail de confirmation d'Ebay pour mon inscription. Pour l'instant il n'y a qu'un CD32 à 20 euros, il reste cinq jours d'enchères.

Pour une souris, je ne sais pas et les compil' doivent demander de sacrées manip' !

Merci pour l'anglais, je te dirais si je coince

bazino
Pixel imposant


Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 959
De : Lyon

Hors ligne
Posté le: 2003-04-29 20:36
Citation :

Le 2003-04-29 14:57, Soreal a écrit:

Imaginez-vous un instant avec l'intégrale de la ludothèque Amiga en quelques CD, le tout connectable sur la télé familiale !



C'est ma Xbox quoi !!!

En plus pas besoins de graver de cd, tout est sur le disque dur...




_________________

Image


JC
Camarade grospixelien


Joue à The Infectious Madness of Doctor Dekker

Inscrit : Apr 15, 2002
Messages : 8597
De : la contrée de la demi-fibre

Hors ligne
Posté le: 2003-04-30 03:41
Certes, mais à l'inverse de la Xbox, ça n'est pas de l'émulation

Bon, avec vos bétises vous me donner envie de m'y mettre. Soreal, Bruno, si jamais vous tombez sur des ftp qui marchent au ratio, je peux y uploader les jeux en ma possession pour faire des échanges (mais généralement, de ce que j'en sais il n'y a pas trop de système de ce genre sur la scène CD32, les gens n'uploadent que s'ils le veulent et apparemment ça marche très bien comme ça -un bon esprit, quoi!).
De mon côté, je vais vérifier s'il n'y a pas des compils parmis mes liens CD32 (en fait je sais qu'il y en a ^^ j'espère juste que les liens marchent encore)...

  Voir le site web de JC
bazino
Pixel imposant


Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 959
De : Lyon

Hors ligne
Posté le: 2003-04-30 10:06
Citation :

Le 2003-04-30 03:41, JCV. a écrit:

Certes, mais à l'inverse de la Xbox, ça n'est pas de l'émulation



ça change tout ! lol

_________________

Image


Bruno
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Mar 09, 2002
Messages : 9454
De : ???

Hors ligne
Posté le: 2003-04-30 11:50
Et oui, ça change tout !

Randall
Gros pixel



Inscrit : Apr 14, 2002
Messages : 1478

Hors ligne
Posté le: 2003-05-02 12:41
Salut les gars

Je viens de récupérer cette compil de 100 jeux, plus 11 autres compils !

Maintenant, il ne me reste plus qu'à me trouver une CD32 Depuis que j'ai lu ce topic je suis vraiment impatient de tester tout ça !

Bref, si jamais de votre côté vous n'avez pas eu une de ces compils, il y aura toujours moyen de s'arranger entre nous pour que tout le monde s'amuse

  Voir le site web de Randall
Bruno
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Mar 09, 2002
Messages : 9454
De : ???

Hors ligne
Posté le: 2003-05-02 17:11
Dès que j'aurais ma CD32, je pourrais profiter de cette extase vidéoludique ! AMIGA IS BACK !!!!

Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2003-05-02 20:06
Sympa tout ça, je vous félicite ! Pour ma part, je me contente sans problème de mon Amiga à disquette, celui que Phil avait dans sa piaule à l'époque (et qui a fini chez moi par des circonvolutions spatio-temporelles que je préfère vous épargner).

Son lecteur de disquette fait un bruit pas possible, comme lorsqu'il était neuf, d'ailleurs. Le simple fait d'entendre ce 'craaak craaak' me fait monter aux narines des effluves de binouze et de camembert (l'idéalisation du passé semble avoir effacé les autres).
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Phyl
1er Secrétaire


Inscrit : Mar 05, 2002
Messages : 5127
De : Haut-débit Land

Hors ligne
Posté le: 2003-05-02 23:30
Heu, pour la binouze je sais pas, mais je me souviens qu'une fois j'etais parti en week-end prolongé en laissant un 'Lepetit choisi tombé du rayon' sur le lecteur de disquettes

Non, sans rire, j'ai par hasard récupéré des disques CD32 et je serais curieux de les essayer, mais rien ne remplacera jamais l'Amiga 500 qui trone sur mon bureau à coté de mon PC
_________________


  Voir le site web de Phyl
JC
Camarade grospixelien


Joue à The Infectious Madness of Doctor Dekker

Inscrit : Apr 15, 2002
Messages : 8597
De : la contrée de la demi-fibre

Hors ligne
Posté le: 2003-05-03 05:17
Amiga et CD32, pour ce qui est des jeux c'est la même chose. Au chapitre des différences la CD32 profite (parfois) de musiques au format audio et de cinématiques plus conséquentes. L'effet "grille-pain" a disparu (ce qui est une bonne chose, même si d'une certaine manière c'était l'un des charmes de l'A500). Sinon les jeux sont vraiment similaires et la quasi totalité semblent être de purs portages. D'ailleurs certains jeux étaient vendu à plusieurs sur un même CD histoire de justifier un peu la place (un jeu CD qui prendrait à peine 3 disquettes et tournerait aussi bien sur une Amiga plus vieille, ça fait mal -d'où le flop commercial de cette console à l'époque)

Au fait, j'ai aussi récupéré la compil de Gary! Il faut juste que je trouve un logiciel de gravure (Nero refuse de graver, argl j'espère que ça ne vient pas de l'iso).
Petite précision sur cette compil (ça a peut-être été dit dans un des liens ci-avant mais ça ne coute rien de préciser) : certains des jeux présents sont les versions CD32, auxquelles ont été retirées les pistes audio et cinématiques pour des raisons de place. Si certains de ces jeux vous plaisent, et si la différence vaut le coup, essayez de trouver les version CD32 complètes (comme le soulignait Randall, on pourra là encore s'arranger entre nous ^^). Je pense par exemple à Ultimate Body Blows qui doit être un peu vide sans les musiques ingame...

Pour ce qui est de se faire des compil' soi-même, bon courage car j'ai comme dans l'idée qu'il ne suffit pas de copier-coller des .adf dans un menu prêt à l'emploi...

  Voir le site web de JC
JC
Camarade grospixelien


Joue à The Infectious Madness of Doctor Dekker

Inscrit : Apr 15, 2002
Messages : 8597
De : la contrée de la demi-fibre

Hors ligne
Posté le: 2003-05-03 08:21
Bon ça y est j'ai pu tester le CD, et ça marche impec!

  Voir le site web de JC
seb
Pixel digne de ce nom



Inscrit : Feb 12, 2003
Messages : 141

Hors ligne
Posté le: 2003-05-03 09:55
Pour ceux qui n' ont jamais vu démarrer un CD32 j' ai vidéo-capturée sa séquence de boot (une de mes préférées d'ailleurs)

http://grekkie.free.fr/index.php?menubonus=2&type_page=video

Bruno
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Mar 09, 2002
Messages : 9454
De : ???

Hors ligne
Posté le: 2003-05-05 12:19
Malgré une crève qui fait de moi une loque humaine, je tenais à faire une annonce (on ne sait jamais), si vous connaissez une personne souhaitant se séparer de sa CD32, je suis preneur. Je retourne patauger dans ma bave, à plus

Bruno
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Mar 09, 2002
Messages : 9454
De : ???

Hors ligne
Posté le: 2003-05-05 12:51
Visiblement j'ai trouvé, je vous tiens au courant.

Soreal
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
0015129 pts.

Joue à The Darkest Dungeon (PC)

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 3229
De : l'Alti-ligérie !

Hors ligne
Posté le: 2003-05-05 12:59
J'ai pour ma part la compil et la CD32 ne saurait tarder si tout se passe bien.
Pour répondre à Bazino, moi je veux bien jouer en ému sur Xbox, mais je n'ai pas de Xbox, et entre foutre du fric dans une cd32 d'occaze et une X boite, il y a un monde que je ne saurais franchir !
_________________

www.cyrilauvity.fr


  Voir le site web de Soreal

Index du Forum » » Micros et consoles » » Topic pour qui fantasme sur un Amiga CD-32 afin de jouer aux jeux Amiga disk sur CD !!!!!!!

155 messages • page
12345 ... 8




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)