Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Micros et consoles » » les 20 ans de la Famicom
7 messages • page
1
Auteur les 20 ans de la Famicom
LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8743
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2003-04-24 17:56
et oui, deja! Enfin dans 3 mois. C'est en juillet 1983 que sortit la Famicom/NES qui allait revolutionner l'univers des jeux video...

On remarquera quand meme que c'est la console a la plus longue longevite de l'histoire, puisque meme aujourd'hui, Big N continue d'en produire 3 a 4000 exemplaires par an(au Japon), le retrogaming ayant vraiment une importance croissante dans l'archipel depuis quelques annees.
Nintendo va-t'il feter l'evenement d'une quelconque maniere? Pour les 10 ans de la SFC en 2001, ils avaient specialement sorti un jeu(dont j'ai oublie le nom...). Ca vous dirait pas, un nouveau Mario version 8 bits?

_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
Pierre
Pixel monstrueux


Inscrit : Apr 01, 2002
Messages : 2858
De : Paris

Hors ligne
Posté le: 2003-04-24 18:05
Hum, c'était pas un Fire Emblem ? Bah chéplus. Moi je propose qu'ils reprennent la production de Snes, qu'ils la relookent encore une fois et qu'ils mettent le paquet derrière avec une méga campagne de pub. Après les éditeurs tiers recommenceraient à développer dessus et Square sortirait des RPG mortels comme à leur gonden age, et puis on aurait aussi des méga Contra, des turbo Castlevania, des... Y'a encore plein de trucs à faire avec c'te console, bordel ! Et puis tout le monde s'en fout de jouer sur GBA avec un écran d'un demi cm², moi je veux jouer sur un écran télé ! Wé bon je divague complètement là, mais quel rêve ça serait... Remarquez, c'est un peu ce que font Konami avec le Contra PS2, ou Treasure avec Ikaruga ou Gradius 5.
_________________

POURQUOI FAITES-VOUS DES JEUX VIDÉO ? De Shigeru Miyamoto à Muriel Tramis, de Warren Spector à Anna Anthropy, 111 créateurs du monde entier répondent


  Voir le site web de Pierre
patrice8218
Tout petit pixel



Inscrit : Oct 22, 2002
Messages : 44
De : Lille

Hors ligne
Posté le: 2003-04-24 18:08
ils pourraient aussi faire une Gamecube avec des ports cartouche pour la nes, snes et gb !!!

Atari Frog
Atariste convaincu



Inscrit : May 03, 2002
Messages : 1910

Hors ligne
Posté le: 2003-04-24 18:38
LVD, sais-tu si des jeux commerciaux sortent encore sur NES ?

--
Atari Frog

  Voir le site web de Atari Frog
Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
Messages : 8697
De : Ferté sous Jouarre

Hors ligne
Posté le: 2003-04-24 19:50
A mon avis c'est une machine qui a encore une bonne activité dans les "pays en voie de développement". Je dis ça a hasard mais Street Fighter 2 n'est-il pas sorti en 1999 sur Master System au Brésil?
De mon long séjour au Maroc j'ai entre autres appris qu'une bonne part des bécanes "obsolètes" en Europe y étaient massivement recyclées, phénomène que l'on peut à mon avis étendre à tout le Maghreb et l'Europe de l'est.
Mes défaites à ISS sur SNES étaient beacoup plus agréables avec du thé à la menthe...
_________________

... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!


LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8743
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2003-04-25 02:54
Atari Frog, non, le dernier jeu commercial(au Japon en tous cas)sur NES remonte a 1994. Maintenant, dans certains pays asiatiques ou d'Amerique du Sud, je sais pas.
_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
rmig
Pixel microscopique


Inscrit : Jan 30, 2003
Messages : 14

Hors ligne
Posté le: 2003-04-27 23:21
Citation :

Le 2003-04-24 19:50, Niloc-Nomis a écrit:
A mon avis c'est une machine qui a encore une bonne activité dans les "pays en voie de développement". Je dis ça a hasard mais Street Fighter 2 n'est-il pas sorti en 1999 sur Master System au Brésil?


La dernière fois que je suis passé au Brésil (il y a deux ans), je n'ai pas trouvé de NES ou Master System "officielles". Beaucoup de clones pirates, du genre NES dans un boitier de PS One ou des compatibles NES ET Mastersystem.

Mais c'était surtout des Dreamcasts qui étaient soldés par les vendeurs à la sauvette en coin de rue, et pas mal de N64 aussi.

Je pense que le succès des 8 bits au Brésil n'est pas du totalement qu'à la situation économique. Par exemple, le marché de la HIFI s'est toujours bien portée assez à la pointe de la technologie, avec des marques locales comme Gradiente (qui a fait des MSX aussi).

Cela est surtout du à la dictature militaire de l'époque, qui interdisais toute importation(*). Donc pas de NES, ou Master System, mais pas mal de clone, car ces machines étaient assez facile à copier. Puis le PC remplaça une fois les 8 bits dépassées, et maintenant, après la dictature, les consoles modernes essayent de faire un retour en force.

[HS minute histoire]
(*)Oui, toute importation ! Ainsi le mac n'a jamais pu s'imposer face au PC (les seuls clones de mac plus étaient brésilien, mais une fois ça découvert, coup de fil d'Apple à la maison blanche et hop, embargo sur le sucre). Les compagnies étrangères étaient obliger de créés des filliales indépendantes au Brésil pour être accepté. Ainsi, au Brésil, Ford et Volkswagen ont créé un groupe commun, Autolatina. Alors qu"ils sont concurrents dans le reste du monde.
[/HS minute histoire]


Index du Forum » » Micros et consoles » » les 20 ans de la Famicom

7 messages • page
1




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)