Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Discussions & Débats » » Je pense à un truc, là, je me demande si vous y pensez aussi parfois
38 messages • page
12
Auteur Je pense à un truc, là, je me demande si vous y pensez aussi parfois
CHAZumaru
Pixel monstrueux



Inscrit : Mar 17, 2003
Messages : 3098

Hors ligne
Posté le: 2003-04-19 18:31
Bah je doute pas, je demande des exemples car je trouve l'anecdote intéressante. Il faut prendre les pillules anti-parano prescrites par le vétérinaire, monsieur Lama ^^'
_________________

Image


Phyl
1er Secrétaire


Inscrit : Mar 05, 2002
Messages : 5127
De : Haut-débit Land

Hors ligne
Posté le: 2003-04-19 18:37
Lama:
Cool ca! en tous cas, ce Hill Project a l'air d'être un projet ambitieux. Je crois bien qu'au nom de toute l'equipe de GP, nous ne pouvons que lui souhaiter beaucoup de réussite. En tous cas, la facon dont tu l'as présenté sur G1 m'a donné envie de suivre de près ce projet.

Chaz:
Pour etre un joueur assidu de X, je peux t'assurer que le gars de Gamekult n'y a pas joué plus de 5 minutes, s'il y a joué d'ailleurs. Les quelques détails qu'il cite sont faux, purement et simplement, ou alors il se trompe de jeu!
_________________


  Voir le site web de Phyl
Lama Himself
Pixel visible mais rikiki



Inscrit : Jun 20, 2002
Messages : 61

Hors ligne
Posté le: 2003-04-19 18:42
Citation :

Le 2003-04-19 18:31, CHAZumaru a écrit:
Bah je doute pas, je demande des exemples car je trouve l'anecdote intéressante. Il faut prendre les pillules anti-parano prescrites par le vétérinaire, monsieur Lama ^^'


non les pillules ne me convenait pas, ca me faisait dormir ...

Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2003-04-19 18:44
Lama, je ne me doutais pas du tout que tu interviendrais sur ce topic, alors laisse moi te dire que quand votre projet aboutira, on sera là pour en parler (à notre tout petit niveau). Et si des tests à la noix viennent le ranger dans un tiroir numéroté vite fait bien fait, on les dénoncera.

Par contre, vous avez intérêt à faire péter une version XBox qui tue. Les shoots réservés à la PS2, ça commence à bien faire.

_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
MadMarc
Pixel monstrueux


Joue à King of Fighters XV

Inscrit : Aug 09, 2002
Messages : 2163

Hors ligne
Posté le: 2003-04-19 18:54
Citation :

Le 2003-04-19 18:44, Laurent a écrit:
Lama, je ne me doutais pas du tout que tu interviendrais sur ce topic, alors laisse moi te dire que quand votre projet aboutira, on sera là pour en parler (à notre tout petit niveau). Et si des tests à la noix viennent le ranger dans un tiroir numéroté vite fait bien fait, on les dénoncera.

Par contre, vous avez intérêt à faire péter une version XBox qui tue. Les shoots réservés à la PS2, ça commence à bien faire.



Oui au moins une version Xbox si ce n'est GameCube. Et puis si le jeu est mauvais je ne me priverais pas de le dire
Mais bon pour l'instant wait and see.

  Voir le site web de MadMarc
Lama Himself
Pixel visible mais rikiki



Inscrit : Jun 20, 2002
Messages : 61

Hors ligne
Posté le: 2003-04-19 18:57
Mais laurent, je lis regulierement grospixels, je post que tres rarement c'est tout

Pour HILL, on va faire tout notre possible pour aboutir sur un jeu le mieux possible. pour la version XBox ... euh ... on verra

petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10243
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2003-04-19 19:01
il faut signaler qu'une version xbox techniquement supérieure à la version PS2 serait une grave agression envers l'amour-propre de Lama.

Benny Hill Project doit être la preuve que la bécane de Sony surpasse techniquement la bouse de Crimosoft.

  Voir le site web de petitevieille
FF_Clad
Pixel monstrueux



Inscrit : May 31, 2002
Messages : 2599

Hors ligne
Posté le: 2003-04-19 19:33
Lama.... ça aurait un vague rapport avec llamasoft le pseudo ?

Lama Himself
Pixel visible mais rikiki



Inscrit : Jun 20, 2002
Messages : 61

Hors ligne
Posté le: 2003-04-19 19:50
non malheureusement ....

Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2003-04-19 21:01
Citation :

Le 2003-04-19 18:57, Lama Himself a écrit:
Pour HILL, on va faire tout notre possible pour aboutir sur un jeu le mieux possible. pour la version XBox ... euh ... on verra


Raffarin à dit : Pas de version XBox, pas de pognon !
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Dr Dreff
Pixel de bonne taille



Inscrit : Jun 18, 2002
Messages : 207
De : in outer space

Hors ligne
Posté le: 2003-04-21 20:57
Citation :

Le 2003-04-19 17:57, Phyl a écrit:
Citation :

Le 2003-04-19 17:06, CHAZumaru a écrit:
Tu peux donner des exemples ? Je trouve le truc intéressant... j'aimerais bien trouver des moyens de griller quand un testeur n'a clairement pas joué à un jeu ^^



Si ca t'amuse:
http://www.gamekult.com/tout/forum/lire.html?noFil=76551&page=1

Un cas d'école

Sinon, salut Lama. C'est toi que j'ai vu l'autre jour à Game One à propos de Hill project?


http://www.overgame.com/page/17539.htm

PTDR de chez PTDR.... Ce test est un ramassis de conneries comme on en fait plus! J'en peux plus tellement je pisse de rire! :')

je cite : "L'animation, quant à elle, n'est pas resplendissante. Les personnages sont plutôt lents et leurs sauts sont très mous. Une option "turbo" fait cruellement défaut.
"

Mouuuuarf! (désolé je trollise mais c'est plus fort que moi! )


_________________

Lachez la vachette Simone!


  Voir le site web de Dr Dreff
Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11272
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2003-04-21 21:09
Ben en fait Dr Dreff, c'est pas faux ce qu'ils disent dans ce test. S'ils pêchent c'est par manque d'information.

A vue de nez, le test a été réalisé sur la verison Européenne de Guilty Gear X. Et hélas, hélas, la version PS2 Européenne de GGX est en 50 Hz, sans option 60 Hz. C'est une honte, c'est lamentable, c'est même plus encore mais ça justifie la note d'Overgame (personnellement j'aurais mis encore moins).
Le test a été réalisé par un type qui n'y connaissait rien aux jeux de baston et qui avait de mauvais préjugés (parce que bon, trouver les persos de GGX peu originaux et les décors moches, c'est un peu fort de café), mais les faits sont là: en 50 Hz, ce qui est dans la réalité l'un des jeux les plus dynamiques qui soient se traîne.

Heureusement, Guilty Gear X2 (dont je suis l'heureux possesseur) dispose d'un mode 60 Hz, et mérite du coup amplement le 95% que lui a attribué Consoles+.

BinbinDesbois
Pixel microscopique


Inscrit : Jun 14, 2011
Messages : 3

Hors ligne
Posté le: 2011-06-14 17:10
Salut les gars

Je dépoussière ce vieux post découvert au hasard de mes buttinages. Je suis "l'ancien jeune" developpeur de Lankhor mentionné au début de ce post.
10 ans après j'ai une autre vision de la façon dont se sont déroulés les choses.

Bien que forcement mal reçues, les critiques de l'époque étaient à mon sens plutôt justifiées. Je connaissait même des membres de la rédac de Joystick, mag influant à l'époque, et ces derniers n'avaient même pas publiés de test, par pitié probablement afin de ne pas descendre eux aussi le dernier jeu du mythique studios de Lankhor.
Je rejoins Laurent pour dire que le gameplay et surtout la liberté d'action possible dans Ski Park Manager était notre motivation principale, mais vous avez beau privilégier ces aspects, si l'enveloppe n'était pas suffisamment aléchante, et le logiciel un tant soit peu mieux aboutit, vous ne pouvez que récolter ce genre d'article. Après il est certain que certains "journalistes" auto-proclamés se sont légèrement "lachés" à de basses critiques parfois infondées. Pour mémoire, nous venions de traverser 1 an de redressement judiciaire, étions passés d'une 30aine de personne à moins d'une dixaine, et nous avions terminé le jeu depuis nos domiciles respectifs, Lankhor ayant été fermé quelques mois avant la sortie du jeu. Ajoutez à cela une relation excessivement mauvaise avec notre éditeur et le résultat ne pouvait en être autrement. Personnelement cel a été tellement difficile que j'ai longtemps regretté d'avoir proposé ce jeu à Microïds, mais j'étais tellement jeune et avide de reconnaissance ...
Nous avions essayé de remonter quelque chose avec une partie de l'équipe de SPM dans les mois qui suivirent, mais crise du jeu aidant ( Lankhor ne fut malheureusement qu'un cas parmis d'autres dans ces années là ), nous ne purent voir notre projet aboutir. Si cela s'était passé à une époque ou Steam existait, nous aurions probablement pu re-sortir de tout cela la tête haute.
Lankhor était vraiment une famille formidable, des gens très talentueux et soudés.
Par la suite, j'ai eu la chance de bosser sur un assez gros titre : Dark Messiah of Might and Magic, mais cela s'est également fait dans la douleur, dans la tension. Enfin j'ai démarré pendant 1 an et demi sur le dernier jeu de Frederic Raynal, mais qui, je l'ai apris, a été "killé" il y a quelques mois, après plus de 4 années de dev.
J'ai quitté le monde du jeu il y a 3 ans maintenant. Je me dis que ceux qui veulent se lancer maintenant et qui ont du talent on de la chance d'avoir la "scene indi" actuelle avec des systèmes de distribution très avantageux. Quand je vois que nous souhaitions developper sur nos deniers une suite finalisée et debuggée de SPM et qu'il fallait se battre pour toucher plus de 7€ de royauté par pièce ...

Voilà ma vision actuelle des choses. Je ne dis pas que je ne referai pas de jeu un jour, mais la paternité ( réelle avec des enfants et tout ), un job très prennant, et le fait d'avoir ses anciens compagnons d'armes dispersés dans des situations plus ou moins identiques font que ce retour risque d'être plus virtuel que réel.

Pourtant ce ne sont pas les idées qui manquent ....

Solweig
Pixel microscopique


Inscrit : Jan 15, 2010
Messages : 16

Hors ligne
Posté le: 2011-06-14 22:29
Ca fait mal de lire cette tirade, moi qui ne suis qu'un vieux gamer passionné de jeux depuis 30 ans (plus même gniii) et qui ne suis jamais vraiment passé à l'acte de concevoir un jeu, un peu de programmation par ci par là, en assembleur, en Amos, en C, bref des conneries.
Mais quand je lis des souvenirs d'époque de développeurs , je ressens toujours ce fond de passion, d'envie de bien faire et de lourdes désillusions.
Je crois qu'une des raisons pour lesquelles j’achète toujours mes jeux alors je pourrais allégrement pirater avec toutes les facilités que m'offre mon métier, c'est vraiment le respect que j'ai pour vous.

Solweig.

Jika
Pixel planétaire


Inscrit : Mar 27, 2003
Messages : 11567

Hors ligne
Posté le: 2011-06-15 00:25
Sois le bienvenue, BinbindesBois.

Je t'invite à partager avec nous ton expérience de l'époque. Car comme tu le soulignes, le contexte et les conditions de travail étaient bien différentes. Le jeu vidéo a bien changé depuis tout ce temps !

Sebinjapan
Camarade grospixelien


Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
Messages : 7781
De : Thionville

Hors ligne
Posté le: 2011-06-15 09:14
Merci pour ce témoignage. Si tu as d'autres anecdotes à partager avec nous, je suis preneur !
Je suis content de voir que, malgré le flop de SPM, tu as persévéré dans le métier, et que tu ne sembles pas rejeter en bloc le milieu puisque tu n'exclue pas de "replonger".

  Voir le site web de Sebinjapan
BinbinDesbois
Pixel microscopique


Inscrit : Jun 14, 2011
Messages : 3

Hors ligne
Posté le: 2011-06-16 09:16
En fait, d'après les informations parcelaires que j'ai eu sur les ventes de SPM ( les éditeurs communiquent très rarement ces chiffres, même aux dévs ), elles étaient plutôt bonnes. Nous étions dans le top 5 des ventes Micromania durant le premier mois de vente, et le jeu n'a pas couté très cher en développement.
Je pense que si il avait été distribué dans plus de pays, notamment aux USA, qui est assez friand de ce type de jeu, il aurait été largement rentabilisé, même si je pense qu'il le fut dans les quelques pays Européens où il fut vendu.
Donc l'idée de base a plu, ensuite la réalisation ne fut pas à la hauteur, faute de temps, mais aussi à cause de choix techniques que nous avions fait, qui n'était pas évidents au moment ou les PCs n'était pas encore très puissants alors que nous privilégions une grande liberté avec de grandes cartes de plusieurs km² et plusieurs miliers de bonshommes entièrement animés avec une IA propre et autonomes les uns des autres. De plus, pour la majorité d'entre nous, il s'agissait du premier developpement d'un titre de ce genre, après de longues années à faire des jeux de courses ce qui n'a strictement rien à voir.
Encore une fois, je précise que le développement s'est fait avec le moral dans les chaussettes, et une relation très houleuse avec Microids, mais je ne leur impute pas la responsabilité du "flop", c'est un tout, et nous apprenions plus tard qu'ils étaient déjà en difficulté car la boite a coulé quelques temps après.

A la base je voyais le jeu entièrement en 3D, mais c'était techniquement incompatible, ou alors, nous aurions eu le même resultat que Ski Resort Tycoon ( dont nous apprîmes l'existence quelques mois après le début du developpement ), à savoir une station minuscule, et un jeu assez moche, plus moche que SPM mais en 3D ...
Du coup nous avions optés pour une 3D iso, avec des sprites pour les batiments et les arbres, mais une montagne et des persos en 3D.

On verra tout ça si le projet refait surface un jour

JPB
Camarade grospixelien


Joue à Borderlands 3, Dungeon Master

Inscrit : Apr 25, 2002
Messages : 3364
De : Liverdun

Hors ligne
Posté le: 2011-06-21 10:51
Bonjour BinbinDesBois, et merci pour tes infos.
C'est pas tous les jours qu'on a des gens du milieu des jeux vidéo qui viennent témoigner, et ce que tu nous racontes est très intéressant - même si le sujet est triste. N'hésite pas à venir discuter sur ce qui t'intéresse dans le coin.
_________________

JPB,
tombé dans les jeux vidéo depuis TRON


BinbinDesbois
Pixel microscopique


Inscrit : Jun 14, 2011
Messages : 3

Hors ligne
Posté le: 2011-06-22 12:00
Il n'y a pas de tristesse dans mes propos. L'expérience SPM, avec ses bons et mauvais côtés, fût plutôt bonne.
Mon récit pourrait s'apparenter a celui de centaine d'autres developpeurs. J'ai eu la chance de bosser sur des jeux qui dans leur grande majorité ont été publiés et certains avec succés. J'ai connu des developpeurs dont les projets successifs ont été killés.


Index du Forum » » Discussions & Débats » » Je pense à un truc, là, je me demande si vous y pensez aussi parfois

38 messages • page
12




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)