Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Sociétés et créateurs » » Quand Pac Man fait des yeux doux à Sonic ...
47 messages • page
123
Auteur Quand Pac Man fait des yeux doux à Sonic ...
Jika
Pixel planétaire


Inscrit : Mar 27, 2003
Messages : 11567

Hors ligne
Posté le: 2003-04-18 11:31
Peut être l'avez vous déjà lu mais c'est quand même énorme. Ca y est, c'est officiel Sega fusionne dès l'an prochain avec Namco. (source best4gamers.com) Je ne sais pas si c'est véridique, mais si ca l'est, le groupe Sega Namco Sammy devient le plus gros éditeur de jeu du japon en terme de poids commercial (même devant square enix).
Je trouve ca un peu triste pour sega et namco qui prouvent ainsi que leur survie individuelle devenait impossible. Les temps changent, et ces éditeurs mythiques du passé ne font peut être plus recette.

Jika, qui s'attend à des Sonic vs Pacman ou des Virtua Fighter vs Tekken

darkstalker
Pixel digne de ce nom



Inscrit : Mar 15, 2003
Messages : 140

Hors ligne
Posté le: 2003-04-18 12:32
Citation :

Le 2003-04-17 19:49, Shinsei a écrit:
Citation :

Le 2003-04-17 19:17, darkstalker a écrit:
faussé technologique entre la Sfam et la MD 8-| !!
j'ai raté un truc ou quoi ?


J'ai parlé de faussé "technique" et pas technologique pour ces deux machines ( j'ai justement fait exprès de faire attention à employer le bon mot ) .
Oui désolé la MD n'a jamais géré la 3D comme la SFC , mode 7 oblige et le nombre de couleurs affichable était de 64 , la résolution de l'image de 320x200 et des poussières ( je dis de tête j'espère que c'est pas trop des conneries ) il me semble pour la MD contre 256 couleurs max et un max de 512x400 et des poussières pour la SFC ( même si la plupart des jeux sont à la même résolution que celle de la MD ) .
Je me rappele plus de tout par coeur ( ca doit pas être trop du à retrouver ) . Mais sur le papier , et il s'agit bien de ça sur les comparaisons aujourd'hui ( c'est bien pour ça que je n'apprécie guère ce petit jeu , mais quitte à y jouer ... ) , la différence de possibilités pour les graphistes et animateurs me paraît plus qu'évidente . Beaucoup plus qu'une différence de ram , de mhz et de quelques effets sur les monstres d'aujourd'hui .


[ Ce Message a été édité par: Shinsei le 2003-04-17 19:52 ]


n'importe quoi, si tu permet ^^
FF_clad a repondu a ma place, je vais aller plus loin : les vertex et pixels shaders du NV2A de la xbox est un bon technique qui la place a des années lumières de la PS2. (y'a une hyperbole cachée dans cette phrase, la trouverez vous ???)

moi j'attend toujours sonic sur sfamicom, avec son super processeur central à 4 MHz ^^'

enfin, franchement j'aime les deux machines, mais la sfam et la md sont très proches en capacités finales, a part evidemment le mode 7 (oui, super ...), les transparences hardware, zoom sur sprites et rotations hardware (hop, une partie de mega turrican ou probotector sur md et on oublie), et le son, qui evidemment lui est inégalable sur sfam. (un gros processeur donne pas un son meilleur ^^')

Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11272
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2003-04-18 13:03
Bof, moi celui que je veux c'est Streets of Guilty Pac-Ridge Point, jeu-concept novateur où Sol Badguy tapera à coups de voitures fantômes sur des armées de Pac-Man, le tout en 3D isométrique et sur des musiques en speed-métal-groove-core de Yuzo Koshiro.

Oui, oui, je sors, c'est bon.
_________________

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons


Shinsei
Pixel imposant


Inscrit : Sep 19, 2002
Messages : 698
De : Montpellier

Hors ligne
Posté le: 2003-04-18 14:01
Oui certes , la vitesse des scrollings est mieux gérée sur MD . Ca fait quand même leger en comparaison de tout le reste .

Je suis d'accord , c'est n'importe quoi ^^ . Tout comme de comparer les consoles nouvelle génération avec le papier ^^ . C'est bien ce que je voulais démontrer , merci .

Tes années lumières sont plus qu'une hyperbole ( un gadget au regard d'une différence de couleur allant du simple au quadruple , sur quand la nuance du nombre est criante à l'oeil nu - ce qui ne sera plus trop le cas avec les consoles 32 ) , et le "j'attends toujours de voir tourner", on peut l'appliquer à des jeux sur chacune des consoles , justement .

Moi ce qui m'interesse , c'est le rendu des jeux , et je suis d'accord en prenant les meilleurs de chacune , que la X-Box a techniquement un leger avantage . Pas de quoi parler de sous exploitation je trouve , même s'il y'a pas mal de bacclages , mais ça c'est vrai pour les 3 machines aussi .


CHAZumaru
Pixel monstrueux



Inscrit : Mar 17, 2003
Messages : 3098

Hors ligne
Posté le: 2003-04-18 14:40
Un truc intéressant, par exemple : quelle console a en son sein le processeur sonore le plus performant de l'histoire ? La Saturn.
Quelle console à le rendu sonore le plus pourri de la génération 32/64/128+ bits ? La Saturn.
Comme quoi...

Tout n'est pas qu'affaire de puissance brute et théorique de chaque composant, c'est surtout la capacité d'exploitation, bref l'architecture globale de la machine, qui fait la capacité technique. Et encore après cela faut qu'elle soit appliquée par les devs *tousse*
_________________

Image


Pierre
Pixel monstrueux


Inscrit : Apr 01, 2002
Messages : 2858
De : Paris

Hors ligne
Posté le: 2003-04-18 16:04
Et quand j'ai entendu pour la première fois les exécrables musiques de FF7, je me suis souvenu que c'était Sony qui avait conçu l'excellent processeur son de la SFC (FF6 lui dit merci), et j'ai beaucoup ri (jaune).

  Voir le site web de Pierre
darkstalker
Pixel digne de ce nom



Inscrit : Mar 15, 2003
Messages : 140

Hors ligne
Posté le: 2003-04-18 16:54
Citation :

Le 2003-04-18 14:40, CHAZumaru a écrit:
Un truc intéressant, par exemple : quelle console a en son sein le processeur sonore le plus performant de l'histoire ? La Saturn.
Quelle console à le rendu sonore le plus pourri de la génération 32/64/128+ bits ? La Saturn.
Comme quoi...

Tout n'est pas qu'affaire de puissance brute et théorique de chaque composant, c'est surtout la capacité d'exploitation, bref l'architecture globale de la machine, qui fait la capacité technique. Et encore après cela faut qu'elle soit appliquée par les devs *tousse*



et oui, mais la console de reve n'existe pas
la md a un gros processeur central vraiment efficace, rien autour (syndrome saturn aussi ... la puissance brute c bien beau, mais les effets en hard ca aide ... qui parle d'alpha blending ?), la snes c pile l'inverse (une snes avec le proc de la MD, voila la bombe que ca aurait donné ... ah bon ? ca s'appelle NeoGeo ^^), la saturn (8 processeurs ca fait un peu beaucoup, surtout que les 2 SH2 sont puissants, mais c'est quoi ce systeme de partage de ram de merde ?) et la ps2 (humm humm, le GC est une daube finie (aucun effet hard, 4 mo de ram, et c pas les 48 Go/sec qui sauvent ca), alors que l' EE est trop bien !!! le meilleur proc central actuel a mon avis) sont bancales au possible, tout comme la jaguar (reprendre tous les defauts précités, et les coller ici ^^), la xbox a des limitations en bande passante (ca reste moyennement génant, a mon avis le plus gros defaut de la xbox est que les jeux sont basé sur la ps2, nivellement par le bas ...), la GC je connais pas du tout, la seule a peu pres bien foutue qui me viennent à l'esprit c'est la ps1, je la trouve irreprochable, remise dans son époque of course)

ca n'a pas empeché d'avoir des GT3 sur ps2, DOA3 sur xbox, metroid sur GC, Radiant sur Sat, etc ... tout depends des mecs qui programment et des jeux qui arrivent ...

Le resultat final est ce qui compte le plus. et bien les jeux MD et SNES sont pour moi trop proche pour parler de creux, les couleurs 4 fois plus nombreuse de la famicom ca m'a jamais frappé ... tout comme les shaders de la Xbox, j'attends toujours de les voir en application, pasque pour le moment elle dépasse pas franchement la PS2 niveau qualité (ZOE2, Primal, etc ... c magnifique) ...

Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2003-04-18 19:01
[mode commissaire politique]
C'est complètement parti en couille ce topic, chaque post parle d'un sujet différent, alors merci d'ouvrir un topic Megadrive/SNES si vous désirez continuer. Il y a encore de quoi faire sur les répercussions de la fusion Sega Namco puisqu'elle est confirmée
[/mode commissaire politique]
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent

Index du Forum » » Sociétés et créateurs » » Quand Pac Man fait des yeux doux à Sonic ...

47 messages • page
123




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)