Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Micros et consoles » » Xbox ou GC ?
21 messages • page
12
Auteur Xbox ou GC ?
FF_Clad
Pixel monstrueux



Inscrit : May 31, 2002
Messages : 2598

Hors ligne
Posté le: 2003-04-14 18:50
Bon voilà, je voulais acheter une GC pour Zelda WM & Metroid Prime, vu l'absence de jeux susceptible de m'interesser sur Xbox, seulement... ben la Xbox a d'autres atouts !

D'un côté l'émulation... je vois qu'il y a même un ému amiga... Ya un clavier sur Bobox ? cher ?

De l'autre, le coté gadget je change le dd, je mate des divx, je passe par FTP... ça m'amuse énormement je dois l'avouer ^_^ c'est dur a faire ? niveau équipement, faut voir le prix d'un DD sup (bon, ça m'en occupe) mais surtout la puce, et la conectik (ça marche comment, en reliant a une carte réseau sur le PC ? faut juste prévoir un cable RJ ?)

Pis bien sur, ya quand même les excellents HOTD 2&3... donc, les jeux ripé sur CD, c'est potable comme qualité ? ça se trouve facile sur la mule par exemple ?

et un (bon) gun Xbox, combien ça coute ?

sinon, je vois que la N64 est émulé dessus.... et la PSX ? et la Saturn ? (bon ok, admettons que j'ai rien dit pour la saturn)

niveau qualité d'émulation, ya quoi qu'est abouti pour le moment ?
_________________

Citation :
Le 2012-03-15 15:32, Warner a écrit :
SEGA fait bel et bien des jeux de merde.

Citation :
Le 2013-02-06 21:10, Shenron a écrit :
Sega assure niveau marketing.


FF_Clad
Pixel monstrueux



Inscrit : May 31, 2002
Messages : 2598

Hors ligne
Posté le: 2003-04-14 18:52
Oh, ya même un émulateur PC... y marche bien ? les jeux d'aventure lucas passent ? (i mean, de maniac mansion a monkey 3)
_________________

Citation :
Le 2012-03-15 15:32, Warner a écrit :
SEGA fait bel et bien des jeux de merde.

Citation :
Le 2013-02-06 21:10, Shenron a écrit :
Sega assure niveau marketing.


FF_Clad
Pixel monstrueux



Inscrit : May 31, 2002
Messages : 2598

Hors ligne
Posté le: 2003-04-14 18:54
Hmmm, question comme ça, vaut il mieux acheter une Xbox US pour le 60hz ? je crains pour l'alim, les prises étant pas tout a fait les même aux US et ici non ?
_________________

Citation :
Le 2012-03-15 15:32, Warner a écrit :
SEGA fait bel et bien des jeux de merde.

Citation :
Le 2013-02-06 21:10, Shenron a écrit :
Sega assure niveau marketing.


Vovo
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
1027565 pts.

Joue à ---===AIRMECH===--- Herzog Zwei is not dead !

Inscrit : Apr 18, 2002
Messages : 3029
De : chez moi.

Hors ligne
Posté le: 2003-04-14 19:09
pour le clavier sur Xbox voici un p'tit tuyaux.
http://www.xbox-player.com/news/index.php?id=1586&PHPSESSID=b630bd5117bdcc9d5cb1710355eee5c5

ensuite Emule tourne sur Xbox !

nan c' est une blague.

_________________

Image


gwen
Gros pixel



Inscrit : May 29, 2002
Messages : 1445
De : 56

Hors ligne
Posté le: 2003-04-15 09:35
un bon gun xbox : 60¤

Bruno
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Mar 09, 2002
Messages : 9454
De : ???

Hors ligne
Posté le: 2003-04-15 19:00
Message pour Lolo (oui je viens d'avoir une webcam et je m'éclate avec )


CBL
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 02, 2002
Messages : 9108
De : Versailles

Hors ligne
Posté le: 2003-04-15 19:13
Plus fanboy, tu meurs ! lol !

  Voir le site web de CBL
Homer
Pixel de bonne taille



Inscrit : Aug 22, 2002
Messages : 438

Hors ligne
Posté le: 2003-04-15 20:11
hihihihihi!!!!!!Terrible bruno!!!!!!!!!!!

bazino
Pixel imposant


Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 959
De : Lyon

Hors ligne
Posté le: 2003-04-15 22:24
Citation :

Le 2003-04-14 18:52, FF_Clad a écrit:
Oh, ya même un émulateur PC... y marche bien ? les jeux d'aventure lucas passent ? (i mean, de maniac mansion a monkey 3)



Faut pas exagérer !

_________________

Image


Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2003-04-15 22:48
Excellent cette photo. Il me faut ce jeu d'urgence.
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
bazino
Pixel imposant


Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 959
De : Lyon

Hors ligne
Posté le: 2003-04-15 22:59
Citation :

Le 2003-04-14 18:50, FF_Clad a écrit:
Bon voilà, je voulais acheter une GC pour Zelda WM & Metroid Prime, vu l'absence de jeux susceptible de m'interesser sur Xbox, seulement... ben la Xbox a d'autres atouts !


Tu te rendras vite compte que la logithèque Xbox est vraiment surprenante.

Citation :

D'un côté l'émulation... je vois qu'il y a même un ému amiga... Ya un clavier sur Bobox ? cher ?


Le clavier n'est pas necessaire pour l'emulation Amiga : le clavier virtuel suffit largement à faire tourner jeux et démos. Niveau compatibilité, on frise la perfection.

Citation :

De l'autre, le coté gadget je change le dd, je mate des divx, je passe par FTP... ça m'amuse énormement je dois l'avouer ^_^ c'est dur a faire ? niveau équipement, faut voir le prix d'un DD sup (bon, ça m'en occupe) mais surtout la puce, et la conectik (ça marche comment, en reliant a une carte réseau sur le PC ? faut juste prévoir un cable RJ ?)



Tu peux utiliser tous les programmes sans ajouter de disque dur mais c'est plus que conseillé, la gravure de CD Xbox étant plus que fastidieuse (c'est un peu mieux pour la gravure de DVD)! En plus la scene Xbox est hyper active : il y a une nouvelle version du xbox media player (divx, mpeg, bientot RV9, mp3, photos, radios en streaming,...) tous les 2 jours : : autant te dire que c'est pas pratique à graver.
Pour relier la console au PC, un RJ45 croisé suffira (idem pour relier 2 consoles).
Tu verras qu'il y a plein d'autres applications.

Citation :

Pis bien sur, ya quand même les excellents HOTD 2&3... donc, les jeux ripé sur CD, c'est potable comme qualité ? ça se trouve facile sur la mule par exemple ?


Sur la mule, la plupart des jeux sont des isos, donc complets. Concernant les cd rippés, il manque parfois quelques videos mais la qualité n'a rien à voir là-dedans !
Ceci dis, ça peut être pas mal de soutenir certains editeurs pour qu'ils continuent à nous pondre des merveilles (Sega !). Acheter un jeu de temps en temps, c'est peut-être assurer la perenité de la console.

Citation :

et un (bon) gun Xbox, combien ça coute ?


Le Beretta 92FS est vraiment top, très précis. Compte moins de 60 Euros.

http://www.xbox-mag.net/images/hotd3/beretta.jpg

Citation :

sinon, je vois que la N64 est émulé dessus.... et la PSX ? et la Saturn ? (bon ok, admettons que j'ai rien dit pour la saturn)
niveau qualité d'émulation, ya quoi qu'est abouti pour le moment ?


Pour l'emulation, c'est le pied ! Et ça bouge tous les jours...

En voici quelques uns, de mémoire :

- Super Nintendo : parfait (en plus la prochaine version va emuler le gun -> une dizaine de juex en plus pour mon Beretta !)
- Amiga : Quasi-parfait
- N64 : pas de sons, compatibilité moyenne
- Megadrive : pas de problemes
- Nes, GBA, Sega
- Neo-geo
- C64
- PC Engine (pas de pb)
- ...

Sans oublier l'arcade avec Mame (quelques pb avec certaines roms, on attend bcp de la prochaine version), Daphne pour les jeux laserdisk (Dragon's Lair, Space Ace...), Final Burn (CPS1 & 2).

J'en oublie certainement, mais tu peux déjà te faire une idée.
On trouve aussi quelques ports PC, style doom et compagnie (Duke 3D est en cours)

J'adore cette console !

@+
_________________

Image


Bruno
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Mar 09, 2002
Messages : 9454
De : ???

Hors ligne
Posté le: 2003-04-16 20:23
Ho oui il te le faut Lolo, SC est un des meilleurs jeux de ma vie !

petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10235
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2003-04-16 20:40
et j'échange Splinter Cell contre Crazy Taxi 3 !!

Bruno, t'en veux pas un deuxième ?



ça te fera des oreilles en forme de boitier DVD vert.

  Voir le site web de petitevieille
Bruno
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Mar 09, 2002
Messages : 9454
De : ???

Hors ligne
Posté le: 2003-04-16 20:47
Je n'ai pas CT 3 et pourtant dieu sait si je le veux
Un 2ème Splinter Cell ? Sur GC alors

Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2003-04-16 21:16
Pour revenir au sujet du topic : Pour départager XBox et NGC, je pense que le joueur devra se demander s'il préfère prendre une console dans la tradition Nintendo, qui mise sur la créativité ludique avant tout, ou la XBox qui se présente comme le successeur possible de la PS2 en tant que console grand public bluffante, tout en ouvrant des possibilités de bidouillage fort attirantes.

La Game Cube a une identité plus forte, c'est clair : avec elle, le joueur se lance dans un trip spécifique qui a fait ses preuves. En plus, je trouve que les jeux édités par Nintendo qui reprennent les persos maison n'ont jamais autant surnagé de la ludothèque d'une console Nintendo. C'est cool, ça montre que Big N est resté le maître chez lui et ne se laisse pas influencer par les modes. Avec 15% des parts de marché, l'esprit est resté le même qu'avec 95%, faut quand même le faire. En fin de compte, la Game Cube me paraît donc occuper une position similaire à celle de la N64. Ceux qui l'aiment l'aimeront très fort, et ceux qui l'achètent ont toutes les chances de l'aimer.

En fait, les deux valent largement le coup, et la clé, ce sont les exclus. Shenmue 3, Fable, et Halo 2 ou Mario Sunshine, Zelda WW et le nouveau Sonic ? Après tout, ces deux consoles risquent de rester un moment sur le marché quiqu'on en dise, donc on aura tous largement le temps de s'offrir les deux.
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Bruno
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Mar 09, 2002
Messages : 9454
De : ???

Hors ligne
Posté le: 2003-04-16 21:20
Je l'ai toujours dit, elles sont complémentaires

Bruno
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Mar 09, 2002
Messages : 9454
De : ???

Hors ligne
Posté le: 2003-04-18 21:04

stilgar
Pixel digne de ce nom



Inscrit : Oct 20, 2002
Messages : 116

Hors ligne
Posté le: 2003-04-18 21:44
et niveau stabilité la x box , ça roule ?

je m explique:

j ai tellement eu de blemes avec windows 98 , c est pour cela que je n ai pas confience en la x box

c est un peu bete mais chez moi tout ce que j ai eu ( mannette de jeu , volent , jeux ) de chez crosoft , je l ai ramené en boutique a cause que cela ne fonctionnait pas bien


Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 10891
De : Αἰαία

Hors ligne
Posté le: 2003-04-18 23:03
Stilgar: 'y a pas plus tard que ce matin, ma bobox m'a affiché un message "erreur fatale"...

qu'est-ce-que c'est quoi qu'il faut pas entendre quand meme, hein?...

sérieusement, je ne pense pas que tu ai trop à t'inquièter là-dessus. si tu apprécie la ludothèque de la bobox et que tu as les moyens de te l'offrir, alors jette toi sur l'occasion.

bon, rapidos, je viens donner ma petite gueulante: rien que le titre du topic, malgrès toutes les bonnes intentions de son auteur n'à, à mon avis, pas lieu d'etre.

la question n'est pas de savoir laquelle des deux est la meilleure, ni meme si telle ou telle machine est meilleure qu'une autre.

toujours à mon avis, je suis intimement persuadé, et comme dis plus haut, que la bobox et la game cube sont complémentaire.

perso, j'ai de plus en plus la sensation( et meme la conviction), que la "confrontation" bobox/game cube, nous fait remonter à la guguerre sega/nintendo ( la x-box me semlant etre, vu le nombre de titres dévellopés ou en cours de développement, LA nouvelle machine de sega).


_________________

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy


stilgar
Pixel digne de ce nom



Inscrit : Oct 20, 2002
Messages : 116

Hors ligne
Posté le: 2003-04-19 12:39
nordine:

je n ai jamais dit qu il y avait des érreurs fatale sur x-box ??????

je demandais juste si il y a des petits défauts sur cette console

j ai eu un mauvais passage avec certains produits microsoft , c est pourquoi je me méfis

dans mon post précédent je me suis peut etre mal exprimmé , sorry !

perso sur cette console , la x box donc , il y a quelques jeux qui mon l air sympa comme dead or alive 3 ou house of the dead 3 ( trop cool le 2 sur dream )

pour moi toutes les consoles ont leurs avantages et leurs inconvénients

il suffit de trouver la console qui nous faut

la guerre des consoles ou des micros c est bon pour la baisse des prix ou la diversité de programmes





Index du Forum » » Micros et consoles » » Xbox ou GC ?

21 messages • page
12




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)