Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » IK+
41 messages • page
123
Auteur IK+
Atari Frog
Atariste convaincu



Inscrit : May 03, 2002
Messages : 1910

Hors ligne
Posté le: 2003-04-16 01:20
Lyle, je crois avoir lu qu'IK+ ne possède pas de fin. En tout cas, je suis sûr qu'International Karate n'en avait pas.

Question subsidiaire : IK+ ne possède donc qu'un seul écran ? Je dis ça car International Karate en propose plusieurs...

--
Atari Frog

  Voir le site web de Atari Frog
Randall
Gros pixel



Inscrit : Apr 14, 2002
Messages : 1478

Hors ligne
Posté le: 2003-04-16 09:43
Sur Amiga en tout cas, il n'y avait qu'un seul écran, mais compensé par tout un tas de petites animations sympathiques.
_________________

.: Toi aussi, épate tes amis en venant sur Zeronews et Cinefix :.


  Voir le site web de Randall
CHAZumaru
Pixel monstrueux



Inscrit : Mar 17, 2003
Messages : 3098

Hors ligne
Posté le: 2003-04-16 14:39
*tousse* ah ouais ça compense vachement *tousse* ^^
_________________

Image


Wish
you were here


Inscrit : Jun 08, 2002
Messages : 1520
De : Montpellier

Hors ligne
Posté le: 2003-04-16 14:51
Je connais pas du tout le jeu mais l'article est très beau, bravo ! Street Fighter II je l'ai acheté en Espagne le mois dernier dans une boutique d'occaz' pour 5 euros. Tous mes potes m'ont dit que ça faisait cher pour un jeu aussi vieux et que j'aurais mieux fait de me payer une glace. Ignorants...

Randall
Gros pixel



Inscrit : Apr 14, 2002
Messages : 1478

Hors ligne
Posté le: 2003-04-16 15:09
Pourquoi CHAZumaru, ça te genait le manque de décors différents ? A moins que tu n'y aies pas joué ?
_________________

.: Toi aussi, épate tes amis en venant sur Zeronews et Cinefix :.


  Voir le site web de Randall
CHAZumaru
Pixel monstrueux



Inscrit : Mar 17, 2003
Messages : 3098

Hors ligne
Posté le: 2003-04-16 15:21
Je forfantais, détends-toi ^^
_________________

Image


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32869
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2003-04-16 17:04
Citation :

Le 2003-04-15 22:53, Lyle a écrit:
Quelqu'un sait si ce jeu a une fin ? J'ai jamais eu la ceinture noire, mais j'avais une technique dévastatrice : alterner le plus rapidement bas, balayette, et diagonale bas-droit (enfin si le perso est tourné vers la droite), coup de poing au niveau de la ceinture. Je remportais parfois des rounds en quelques secondes avec ça. Mais au bout d'un moment, l'ordinateur devenait vraiment trop fort.
Mais ce que j'aimais le plus dans ce jeu, c'était les bruitages, on se croyait dans un Bruce Lee...


bah sur cpc a part des paf pour les coups y'avait pas de bruitage. Et la fin bah je crois bien ke y'en a pas j'ai atteint la noire mais je me rapelle plus ce kil y a apres. Je crois ke fo faire un score de dingue pour passer au level suivant. Ou alors y'a plus de level et c du freeplay
_________________

Image


David
Glaçon du sentiment


Joue à River City Girls

Inscrit : Mar 17, 2002
Messages : 10342
De : Lille, en l'an 3000.

Hors ligne
Posté le: 2003-04-16 17:22
IK+ est un de ces jeux de baston qui, aussi étonnant que cela puisse paraître, n'a pas vieilli d'un iota.
Certes, il ne possède pas la richesse d'un SF2, mais je me souviens aussi avoir joué à IK+ sur mon C64 bien, bien avant que SF2 n'explose dans les salles d'arcade!
Pas la même génération, donc.
En tout cas, la version C64 reste étonnante. Si vous ne la connaissez pas, chargez la rom et tentez le coup: vous ne serez pas déçu. Ne serait-ce que pour entendre la version originale de la musique de ce jeu, composée par maître Hubbard himself. La version Amiga n'est pas loin!

PS: IK+ n'a pas de fin et ne possède qu'un décor.

  Voir le site web de David
stilgar
Pixel digne de ce nom



Inscrit : Oct 20, 2002
Messages : 116

Hors ligne
Posté le: 2003-04-18 12:04
ça me fait chaud au coeur d apprendre qu une version atari 8 bit existait ( enfin presque )

j ai un 800 xl est quand meme il est bien cette ordi

merci a titan

Atari Frog
Atariste convaincu



Inscrit : May 03, 2002
Messages : 1910

Hors ligne
Posté le: 2003-04-18 13:32
Stilgar, dans mes bras

Pour info, la première mouture (International Karate) a été programmée conjointement sur C64 et Atari 8-bits à l'origine.

--
Atari Frog

  Voir le site web de Atari Frog
Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2003-04-18 18:52
IK+ continue d'émerveiller dans toutes ses versions, y compris les conversions 8-bits qui n'ont pas forcément profité de la patate conférée par les effets sonores entendus sur ST et Amiga.

Il n'y a qu'un seul décor, les persos ont tous la même tronche (et du reste ils n'ont pas de personnalité particulière, on dirait des clones du héros de Kung-fu Master), il n'y a ni scénario, ni objectif à atteindre, ni background travaillé, ni début ni fin... Et pourtant on est tous d'accord pour dire qu'il n'a pas veilli et que ce fut un jeu essentiel.

Le secret de tout ça réside dans son gameplay, sa jouabilité, bref cette chose si propre aux jeux vidéo qu'il n'existe pas de mot dans le dico pour la définir. On dira ce qu'on voudra, c'est la seule valeur qui ne se déprécie pas avec le temps. Et dans le cas de ce jeu, c'est une réussite absolue. L'auteur du jeu, Archer McLean, en était-il conscient ? Après tout il n'a pas cru nécessaire d'ajouter à son jeu le travail d'un graphiste et d'un designer. Ca serait passionnant d'avoir sa version des faits.
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
David
Glaçon du sentiment


Joue à River City Girls

Inscrit : Mar 17, 2002
Messages : 10342
De : Lille, en l'an 3000.

Hors ligne
Posté le: 2003-04-18 21:11
Il y a des types qui réussissent tout ce qu'ils entreprennent. McLean fait partie de ceux-là.
Ce gars est un génie. Qui n'a jamais défoncé son joystick sur son clone époustouflant de Defender, Dropzone?
Gros fan d'arcade, McLean possède une quantité pharaonique de bornes qu'il entrepose soit à son bureau, soit chez lui... derrière une porte blindée!
Un type vraiment à part.

  Voir le site web de David
stilgar
Pixel digne de ce nom



Inscrit : Oct 20, 2002
Messages : 116

Hors ligne
Posté le: 2003-04-18 21:24
mais au fait mc lean a travaillé sur quelles jeux récent ?

atari frog:

je me souvient avec émotion le lecteur de cassettes atari de l époque , le xc12 , les jeux étaient long a charger , mais quel plaisir apres

a tu éssayé le jeu e-t sur 8 bits ?

Atari Frog
Atariste convaincu



Inscrit : May 03, 2002
Messages : 1910

Hors ligne
Posté le: 2003-04-19 01:34
Citation :
a tu éssayé le jeu e-t sur 8 bits ?

Cette version est quand même un peu plus réussie que celle sur VCS mais ça ne casse quand même pas des manivelles au niveau gameplay. J'avoue que j'y ai très peu joué mais je me souviens du "ET Phone Home!" qui était vraiment marrant à entendre... C'était une vraie fascination à l'époque un jeu qui parle : Berzerk, Ghostbusters, Kennedy Approach...

--
Atari Frog

  Voir le site web de Atari Frog
stilgar
Pixel digne de ce nom



Inscrit : Oct 20, 2002
Messages : 116

Hors ligne
Posté le: 2003-04-19 23:45
atari frog:

Sur e t phone home , j ai du y passé a peine 1/4 d heurs et pourtant ça fais 18 ans que je l ai

je n ai jamais aimé ce jeux , a l époque c etait un cadeau de mes parents pour mon noel

heureusement que j avais moon patrol et pac man pour faire oublié ce jeu


Atari Frog
Atariste convaincu



Inscrit : May 03, 2002
Messages : 1910

Hors ligne
Posté le: 2003-04-20 00:50
Citation :
Sur e t phone home , j ai du y passé a peine 1/4 d heurs et pourtant ça fais 18 ans que je l ai je n ai jamais aimé ce jeux

Je viens de le lancer pour la première fois depuis au moins cinq ans... Conclusion : les graphismes sont toujours aussi moches et le jeu complètement inintéressant. Pas loin d'être une des cartouches les plus inutiles sorties par Atari...

Citation :
heureusement que j avais moon patrol et pac man pour faire oublié ce jeu

Tu aurais pu choisir plus mal, c'est vrai
As-tu déjà joué à Super Pac-Man ?

--
Atari Frog (qui s'évertue à rendre tous les topics HS)

  Voir le site web de Atari Frog
stilgar
Pixel digne de ce nom



Inscrit : Oct 20, 2002
Messages : 116

Hors ligne
Posté le: 2003-04-20 12:10
As-tu déjà joué à Super Pac-Man ?

non , non , pas du tout

a l époque mes parents avaient acheté l atari a l a fin de l année 1985

je trouvais de moins en moins de jeux sur ce support

super pac man était sortie sur xl ?

pour en revenir a ik+ , sur cpc je ne me souvient pas qu il y avais plusieurs "vitesse" de jeux

tu peux me confirmer pour la vitesse , ça fait bien longtemps que je n y est pas joué sur cette ordi a ik+

Atari Frog
Atariste convaincu



Inscrit : May 03, 2002
Messages : 1910

Hors ligne
Posté le: 2003-04-20 16:53
Citation :
super pac man était sortie sur xl ?

C'est une version "bootleg". Le jeu est fini mais n'est jamais sorti officiellement car les Tramiel ont gelé de nombreux projets. C'est une superbe conversion, on jurerait l'arcade... Tu devrais te prendre un câble SIO2PC si tu as encore ton Atari.

Au niveau de la vitesse sur Amstrad, je n'en ai aucune idée... Par contre, sur Atari, je me souviens qu'il fallait taper "X1" pour jouer à vitesse maximale (dans International Karate s'entend).

--
Atari Frog

  Voir le site web de Atari Frog
bazino
Pixel imposant


Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 959
De : Lyon

Hors ligne
Posté le: 2006-03-20 14:54
Citation :

Le 2003-04-20 16:53, Atari Frog a écrit:C'est une superbe conversion, on jurerait l'arcade... Tu devrais te prendre un câble SIO2PC si tu as encore ton Atari.




UP !!!

J'ai une question concernant le cable SIO2PC. Le mode mirror d'APE permets de lancer directement les executables, sans passer par des images disques. Le problème d'APE est d'être payant (et pas donné en plus). Tu sais si un autre soft est capable de fonctionner en mode mirror ?

Merci !

Atari Frog
Atariste convaincu



Inscrit : May 03, 2002
Messages : 1910

Hors ligne
Posté le: 2006-03-20 15:24
Je ne pense pas qu'il y ait de véritable alternative à part le logiciel SIO2PC sous DOS... Mais le mode pour charger directement les exécutables fonctionne dans la version de base, non ?

--
Atari Frog
http://www.atarimania.com

  Voir le site web de Atari Frog

Index du Forum » » Jeux » » IK+

41 messages • page
123




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)