Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Micros et consoles » » TOUS les jeux Atari VCS 2600 bientôt dans vos poches.
14 messages • page
1
Auteur TOUS les jeux Atari VCS 2600 bientôt dans vos poches.
petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10235
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2003-04-12 10:41
sur http://www.gp32emu.com/ :

Another Atari 2600 emulator announced!
We just recieved news from gba.vg-network.com, about another Atari 2600 emulator being ported. It's only a test version for now : not full speed, no sound, and not full screen. Also, the colors are wrong. But it's running Pitfall, and it seems to play fine.

[UPDATE] We just recieved a new version, with fixed colours, full screen image, and close to full speed (at 133mhz). The port was started today at 10pm (two hours ago!). Those guys are fast! Here is a screenshot of the emulator:



Even more Atari 2600 emulation news !
[Updated]
We got more news today about the Atari 2600 emulator port. It now has sound ! The speed is still full speed, but with frameskip. Also, we just recieved confirmation that the coder has implemented a file selection menu ! Now the emulator only requires more testing, as there are still some bugs to fix (keep in mind it was started yesterday, about 24 hours ago !) before a public release.
More news soon !


et plus tôt:
Virtual VCS (A2600 Emu) port soon!
AtariAge has some interesting news about a Virtual VCS port for the GP32 by Fabrizio Zavagli. Screenshots and details on this page:

http://www.atariage.com/news/GP32/index.htm




et plus globalement:
Une mise au point sur le merveilleux monde des émulateurs :

Prochainement sur vos écrans :
-GP32 Virtual VCS (Atari 2600 par Fabrizio Zavagli)
-fMAME (Arcade Cps1 par Rlyeh. Supporte actuellement 39 jeux)
-GPB-EM (Micro BBC par Craig)

Nouveauté :
-ZXGP32 Beta 1 (Micro ZX Spectrum par David Douglas)

Mises à jour :
-Frodo beta 7 (Micro C64 par Snaff. Disparition de quelques bugs graphiques ou sonores)
-GPRoar Alpha 2 (Micro Tandy/Dragon par Ciaran Anscomb, un peu plus rapide)
-Xcade 003 (Arcade par CodeJedi, couleurs debuggés et controles plus évolués)


http://www.gp32news.com/?lang=fr


bon, c'est mieux avec de la lumière, tout ça:



http://www.gbax.com/gp32lightreview.html

pour se la procurer (pas sur gbax, c'est caca):
http://www.entware.com/eng_shop/shop_game_sw_detail.asp?code=HW_999
http://www.shibuyagame.fr/

  Voir le site web de petitevieille
petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10235
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2003-04-13 21:04
ils sont pas assez gros les pixels ?

  Voir le site web de petitevieille
CBL
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 02, 2002
Messages : 9108
De : Versailles

Hors ligne
Posté le: 2003-04-14 00:13
Désolé petitevieille mais le nombre de possesseurs de GP32 est proche de zéro ici. Alors forcément...

  Voir le site web de CBL
Gentil_graphiste
Pixel de bonne taille



Inscrit : Jul 21, 2002
Messages : 323

Hors ligne
Posté le: 2003-04-14 00:17
UP !

c' est bien parceque c' est toi PV ^___^

S'il vendent le kit de rétroéclairage en séparé, je pense me le prendre, une PC engine portable rétro éclairée, l' idée me plait vraiment

  Voir le site web de Gentil_graphiste
IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2003-04-14 08:34
Eh oui, désolé PV, mais c'est vrai que le nombre de possesseurs de GP32 ici est proche de Zero, alors l'annonce d'un emulateur dessus...
C'est comme si tu m'annoncait que il va sortir un jeu monstrueux sur XboX...M'en fous, j'en ai pas :

En tous cas, les gars qui codent le 1er emu sont rapides

Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2003-04-14 10:05
Je n'ai pas de PV32 non plus, et je n'ai jamais caché mon aversion pour la VCS, voilà pourquoi je n'ai pas réagi à ton topic.

_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
bazino
Pixel imposant


Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 959
De : Lyon

Hors ligne
Posté le: 2003-04-14 10:10
Citation :

Le 2003-04-14 10:05, Laurent a écrit:
Je n'ai pas de PV32 non plus, et je n'ai jamais caché mon aversion pour la VCS, voilà pourquoi je n'ai pas réagi à ton topic.


Un peu de respect tout de même !
Tu parles de la console par laquelle tout est arrivé ! Quand je pense GrosPixels, je pense VCS avant tout !

Et puis c'est le genre d'info qui me fait regarder la GP32 avec un peu plus d'attention.



_________________

Image


petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10235
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2003-04-14 11:09
Citation :
Et puis c'est le genre d'info qui me fait regarder la GP32 avec un peu plus d'attention.


c'est le but de ce post.

Moi en fait je m'en fous, la VCS ça m'intéresse pas à titre personnel.

  Voir le site web de petitevieille
Atari Frog
Atariste convaincu



Inscrit : May 03, 2002
Messages : 1910

Hors ligne
Posté le: 2003-04-14 12:28
Grenouille pas contente que vous dire ça

--
Atari Frog

  Voir le site web de Atari Frog
Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2003-04-14 13:11
On en a déjà parlé Atari Frog, le mot "aversion" est un peu fort. Disons que je défends pas bec et ongle cette console. En revanche, j'ai été soufflé par le screenshot de la conversion de IK+ sur Atari 8-bits ! Ca rejoint la forte impression que j'avais à l'époque en voyant tourner Jungle Hunt sur un 800XL à Carrouf', alors qu'à la maison je me cantonnais à la version VCS et ses gros pixels, qu'à ce niveau là c'est plus du pixel c'est de l'agglo de 22 !
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10235
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2003-04-14 13:25
grenouille devrait être contente d'apprendre la possibilité d'avoir une VCS portable sans devoir la fabriquer lui-même.

->

  Voir le site web de petitevieille
Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2003-04-14 13:29
Elle est magnifique ! Quel bel objet.
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10235
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2003-04-14 13:35
je suis bien d'accord. La belle robe blanche, le charme discret de ses boutons gris...

  Voir le site web de petitevieille
Atari Frog
Atariste convaincu



Inscrit : May 03, 2002
Messages : 1910

Hors ligne
Posté le: 2003-04-15 13:08
Citation :
On en a déjà parlé Atari Frog, le mot "aversion" est un peu fort. Disons que je défends pas bec et ongle cette console.

Laurent, je peux comprendre ton point de vue mais il faut surtout se souvenir que l'architecture de la console date de 1977 et que les seuls jeux prévus à l'origine étaient des clones de Pong en 2 Ko ! Il faut également considérer l'importance du marché qu'aucune autre console avant la NES n'a pu égaler ! On ne peut rien contre ça !

Alors, certes, ça peut être moche au niveau du graphisme, il y a beaucoup de jeux minables mais le concept des programmes est difficilement comparable à ce qui est sorti sur d'autres consoles : il s'agit le plus souvent de jeux basés sur la jouabilité et la répétition des actions pour battre son meilleur score plutôt que sur un aspect de découverte (bien que certains jeux offrent vraiment un aspect plus poussé). A mon avis, ne pas défendre la console VCS, ça équivaut à ne pas reconnaître ce que l'Apple ][ (par exemple) a apporté au jeu vidéo.

Citation :
En revanche, j'ai été soufflé par le screenshot de la conversion de IK+ sur Atari 8-bits ! Ca rejoint la forte impression que j'avais à l'époque en voyant tourner Jungle Hunt sur un 800XL à Carrouf', alors qu'à la maison je me cantonnais à la version VCS et ses gros pixels, qu'à ce niveau là c'est plus du pixel c'est de l'agglo de 22 !

Il n'y a pas de quoi être surpris : bien sûr que ce sont de fabuleuses machines ! Le seul problème, c'est qu'Atari n'a jamais su en faire la promotion ! Il faut pourtant savoir que ces machines étaient les MEILLEURES pour le jeu avant l'avènement des C64 et des MSX. Je ne vais pas citer tous les hits des années 80 qui ont été développés à l'origine sur Atari mais il y en a un paquet : Bruce Lee, Mercenary, Boulder Dash...

Pour résumer : les développements sur Atari 8-bits ont été moins moins nombreux que sur les autres machines à partir de 1985, certaines adaptations sont mauvaises mais, techniquement, il est difficile de trouver mieux que ces machines. Il faut simplement les exploiter normalement. Et je te renvoie ici pour un petit exemple de puissance graphique : http://www.grospixels.homelinux.com/phpBB/viewtopic.php?mode=viewtopic&topic=3283&forum=1&start=30

J'avais besoin de me confier

--
Atari Frog

  Voir le site web de Atari Frog

Index du Forum » » Micros et consoles » » TOUS les jeux Atari VCS 2600 bientôt dans vos poches.

14 messages • page
1




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)