Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » [Shenmue] Chêne Mou ^_____^
302 messages • page
1 ... 3456789 ... 16
Auteur [Shenmue] Chêne Mou ^_____^
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32864
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2011-09-08 13:31
Citation :
Le 2011-09-07 21:45, Tama a écrit :
Bref, tu es simplement passé à côté du jeu parce qu'il ne te convient absolument pas. Tant pis, l'égout et les couleuvres...


Je suis tout à fait d'accord. J'apportais juste ma contribution pour faire contrepoid à l'avis général
_________________

Image


Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 10891
De : Αἰαία

Hors ligne
Posté le: 2014-10-08 00:26
Un speed run un peut particulier sur Shenmue, puisque le joueur fait tout pour perdre et l'on y découvre la très mauvaise fin où Ryo est tué par Lan Di:


_________________

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy


Kollembole
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000203 pts.

Joue à Eiyuden Chronicles : 100 Heroes

Inscrit : Feb 05, 2014
Messages : 4407

Hors ligne
Posté le: 2014-10-08 09:52
Shenmue... un jeu que je voulais essayer. Mais le cd2 de la boite est devenu illisible (suite à une utilisation inadaptée d'un "Skip doctor" pour cd/dvd ordinaire ... oui, car ils en avait édité un spécial Dreamcast, avec un sens de rotation "inversé", justement .)


(Je ne suis pas sure d'avoir trouvée la bonne illustration pour le modèle en question )

Citation :
[Odysseus]
Un speed run un peut particulier sur Shenmue, puisque le joueur fait tout pour perdre et l'on y découvre la très mauvaise fin où Ryo est tué par Lan Di:

(Oui, j'avais entendu aussi parler de ce game-over, si on "prend trop son temps" dans le jeu )

FF_Clad
Pixel monstrueux



Inscrit : May 31, 2002
Messages : 2599

Hors ligne
Posté le: 2014-10-08 18:46
Citation :
Le 2004-12-19 00:02, twipol a écrit :
A cet instant de la partie je sais qu'il y a des agences de voyage dans la ville, et j'ai appris un truc comme quoi dès que je veux savoir un truc qui a à voir avec la Chine je dois aller voir les boutiques tenues par des Chinois. [...] ce con de Ryo ne demande rien sur les voyages en Chine.


En meme temps le jeu se deroule dans les annees 80, Hong Kong n'est pas en Chine a l'epoque.
_________________

Citation :
Le 2012-03-15 15:32, Warner a écrit :
SEGA fait bel et bien des jeux de merde.

Citation :
Le 2013-02-06 21:10, Shenron a écrit :
Sega assure niveau marketing.


twipol
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001886 pts.

Joue à Duplo, petites voitures et livres musicaux...

Inscrit : Mar 15, 2003
Messages : 2702
De : Lyon

Hors ligne
Posté le: 2014-10-18 17:32
Roh l'autre eh, il me sort un quote d'il y a dix ans comme si de rien n'était. Fais gaffe FF_Clad, si on joue à ça, pas sûr que tu en sortes grandi non plus

Citation :
Le 2014-10-08 18:46, FF_Clad a écrit :
En meme temps le jeu se deroule dans les annees 80, Hong Kong n'est pas en Chine a l'epoque.


Oui enfin c'est pas comme si c'était au Groenland et qu'on y parlait arménien. Je me rappelle avoir trouvé ça vraiment frustrant de ne pas pouvoir faire des choix de dialogue évidents et d'attendre que le jeu me livre un soi-disant indice qui m'était clair depuis longtemps pour faire avancer les choses.

Je tiens à préciser qu'à l'époque où j'ai fait le jeu, j'étais en pleine période de jobs alimentaires (le truc classique, études terminées, pas d'expérience/pas de boulot, perspectives floues…), je bossais en intérim dans les gais entrepôts de Lesquin, j'empilais des gros cartons sur des palettes (une fois même dehors sous la neige), donc une fois devant la console, le coup de la joyeuse partie de manutention, je l'ai assez mal pris.

Je n'ai pas rejoué à Shenmue depuis, mais d'une façon générale je pense que je maintiendrais les critiques que j'avais faites à l'époque. Je continuerais à haïr les QTE et à trouver complètement nunuche la balade en moto avec Nozomi sur fond de j-pop niaiseuse.

Et puis bon, hein :

Citation :
Le 2004-12-19 13:03, petitevieille a écrit :
twipol met le doigt là où ça fait mal, et il n'a pas tort...


C'est pas exactement le gars le plus hostile à Sega qui dit ça

Il y a enfin un point litigieux, sur lequel je mets aujourd'hui mon avis en suspens : j'en ai voulu rétrospectivement à Shenmue d'avoir introduit, en totale impunité, une certaine idée de ce que devrait être le jeu vidéo mature, comprenez un truc cinématique avec des QTE au mépris du gameplay, qui prétend vous vendre de l'émotion et du propos "adulte" alors que son scénar oscille entre du Jackie Chan et du shojo-manga… et donc j'ai ensuite fait le parallèle entre ça et le Fahrenheit de David Cage, comme si Shenmue avait ouvert la boîte de Pandore, l'un se faisait incendier en bonne et due forme quand l'autre conservait son label de jeu-mythique-auquel-on-touche-pas.

Et puis je suis resté fâché avec ce jeu sans y revenir. Laurent avait balayé mon post d'un revers de la main, je me retrouvais dans le même wagon que Rainmaker qui regrettait qu'on ne puisse pas tuer tout le monde dans le jeu. D'autres on répondu plus longuement, mais je devais en retirer que Shenmue était unique/génial/hors-normes parce qu'il était génial/hors-normes/unique, et que j'avais eu, mon dieu, pauvre de moi, la sottise de suivre le scénario principal et de ne pas m'être réjoui de pouvoir jouer aux fléchettes ou collectionner des figurines en plastique (le casual qui joue à un jeu basique à 0,99€ sur son smartphone en 2014 est un veau, celui qui s'attendrissait devant les mini-games de Shemnue douze ans plus tôt était un esthète )

Si je rejouais à Shenmue aujourd'hui, je mettrais sans doute un peu d'eau dans mon vin (tiens, elle est chelou cette expression, c'est quand même sacrément tue-l'amour de mettre de l'eau dans du vin). C'est à dire que j'y verrais sans doute les mêmes défauts mais en les pesant différemment.

Il y a des choses que j'accepterais mieux aujourd'hui. Quand j'ai découvert la Dreamcast sur le tard (et j'ai eu le même coup avec la 360 et Assassin's Creed), je m'imaginais un gouffre énorme à tous les niveaux par rapport à ce que j'avais connu avec la génération précédente, pour moi c'était acquis, et j'étais sûr que dans Shenmue, derrière n'importe quelle porte il y aurait une flopée de PNJ et de trucs à faire et d'interactions poussées et déterminantes pour le déroulement du jeu. Le jeu m'a vite recadré à ce niveau et ça a plombé mon expérience. Je ne suis pas passé outre, alors qu'aujourd'hui, dans une certaine mesure, je m'adapte.

Les combats m'avaient gonflé aussi, mais j'avais une grande intolérance à tout ce qui ne ressemblait pas aux "vrais" jeux de baston VS que je pratiquais à l'époque.

Depuis j'ai appris à prendre plus de recul et à relativiser les défauts d'un jeu, surtout quand c'est contrebalancé par des intentions louables et une générosité manifeste, même maladroite. Je viens de relire l'article de Laurent, ça m'a vraiment donné envie de retenter Shenmue. Ça m'a donné envie de me replonger dans les ruelles de cette ville, avec l'idée ferme que j'y trouverais cette fois ce qui m'avait échappé à l'époque.

En plus, j'ai récupéré une Xbox récemment, et hier un lot de jeux pas piqués des hannetons, dont Shenmue II. Je ne me vois pas le faire sans repasser par le premier volet. Ça s'ajoute à mon backlog redevenu monstrueux en quelques semaines, mais ça viendra.
_________________

"Et quand ils devenaient mécontents […] cela ne menait à rien, car sans idées générales, ils ne se focalisaient que sur des contrariétés insignifiantes. Les plus grands maux échappaient invariablement à leur attention." G. Orwell


FF_Clad
Pixel monstrueux



Inscrit : May 31, 2002
Messages : 2599

Hors ligne
Posté le: 2014-10-20 17:34   [ Edité le: 2014-10-20 18:25 ]
Citation :
Le 2014-10-18 17:32, twipol a écrit :
Fais gaffe FF_Clad, si on joue à ça, pas sûr que tu en sortes grandi non plus


C'est bas ca monsieur Twipol.

Accessoirement j'etais a Mong Kok hier matin (et non, c'est pas du poulet), le slogan qui revenait le plus souvent apres "Democratie" c'etait "Dehors les chinois !".
_________________

Citation :
Le 2012-03-15 15:32, Warner a écrit :
SEGA fait bel et bien des jeux de merde.

Citation :
Le 2013-02-06 21:10, Shenron a écrit :
Sega assure niveau marketing.


Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2014-10-21 09:55
Si tu relances Shenmue, je serais très intéressée par ton sentiment mis à jour sur le jeu.

Je le considère toujours comme mon meilleur jeu du monde, en partie, effectivement, parce qu'il est unique, génial et hors-normes

Tu critiques les QTE, mais je trouve qu'ils n'ont jamais été mieux utilisés que dans Shenmue, parce qu'ils servent à effectuer des actions très spécifiques. En dehors de la baston dans le bar (qui est géniale, quand même), il n'y a pas de QTE pour réaliser une action accessible d'une autre façon. Il n'y a pas de QTE pour ouvrir une porte, attraper un ballon, attraper une lampe torche au vol... Maintenant, on bourre X pour ouvrir un coffre, on appuie sur A pour esquiver une attaque, le système a vraiment été perverti.

Voila, maintenant j'ai envie de relancer ma sauvegarde spéciale avec laquelle j'ai plein de sous et aucun rendez-vous
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
Manuel
Pixel monstrueux


Inscrit : Jan 02, 2003
Messages : 3906
De : Grenoble

Hors ligne
Posté le: 2015-06-17 23:08   [ Edité le: 2015-06-17 23:26 ]
C'est le bon moment pour relancer le topic .



Et aussi plus d'infos sur l'implication de Sony dans le projet (In English!). Il y a donc, a priori, très peu de chances de le voir débarquer ailleurs que sur PS4 et PC.

http://kotaku.com/sony-is-helping-make-shenmue-iii-1711819045?utm_campaign=Socialflow_Kotaku_Twitter&utm_source=Kotaku_Twitter&utm_medium=Socialflow

Je pense prendre la version PC boîte qui sera la seule en matérialisé (60$ sur kickstarter), mais j'attends quelques jours avant de backer, le temps de glaner des infos ici et là sur le jeu.





  Voir le site web de Manuel
Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2015-06-17 23:25
Pour le plaisir, la réaction de l'équipe de Gametrailers à l'annonce de Shenmue III :



C'est génial
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
FF_Clad
Pixel monstrueux



Inscrit : May 31, 2002
Messages : 2599

Hors ligne
Posté le: 2015-06-18 02:48   [ Edité le: 2015-06-18 02:54 ]
La vache.

Je croyais qu'on etait juste une poignee de lunatique a attendre encore la suite de l'histoire, mais bon sang.

C'etait la news de la soiree, le kickstarter avait a peine commence l'objectif etait deja atteint a 120%. et a l'instant on est deja a plus de 150%.

Je sais meme pas si un kickstaster avec un budget de cet ordre de grandeur a deja eu autant. Je me demande meme si des le premier jour de kickstarter on depasse deja la somme qu'ont rapporte a Sega les deux premiers Shenmue.

Edit: j'aime bien l'interview en francais de Yu Suzuki. Il dit "Shenmue 3 continuera directement la ou Shenmue 2 s'est arrete, c'est a dire lorsque Ryo et Shen Hua sont a Guilin". Question suivante (mais genre vraiment celle d'apres) du journaliste: "Est ce que Ryo sera dans Shenmue 3 ?" genre Suzuki peut parler dans le cul d'un ane c'est pareil.

Reponse de Yu Suzuki, probablement aussi agace que ceux qui regardent l'interview: "Non, Ryo ne sera pas dans Shenmue 3".

Tama
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001716 pts.

Joue à Kya Dark Lineage, Dead Island 2

Inscrit : Nov 01, 2007
Messages : 2876
De : Pomeys (69)

Hors ligne
Posté le: 2015-06-18 08:24
Les réactions font très plaisir à voir...d'autant que j'aurai aimé les partager.
Parce que je vais me faire incendier, mais cette annonce ne m'a fait ni chaud, ni froid. Alors que j'adore Shenmue.

Je passe vite fait sur l'utilisation très discutable de Kickstarter (Suzuki et Iga son en train de donner le mauvais exemple, ça pue la récupération des gros éditeurs).
Mon problème est que j'ai adoré Shenmue, j'y jouais depuis sa sortie...mais on est en 2015. Cela fait 15 ans maintenant, même plus, et je peux dire sans exagération que j'ai fait mon deuil. J'ai par exemple vite compris, à la même époque, que je n'aurai jamais ma suite à Vagrant Story parce que Square n'est plus que le fantôme de lui-même, une grosse loque en costard-cravate. Shenmue 3, je l'ai attendu 6 mois, un an, deux ans. Au bout de la troisième année, j'ai compris qu'il ne viendrait pas, et j'ai tourné la page. Parce que les pages ça se tourne et le deuil ça se fait. Et puis on a suffisamment crié au loup durant toutes ces années : c'est comme l'histoire du mythomane qui crie "au feu !" alors qu'il n'y a rien, juste pour faire l'intéressant, et au moment où il y a vraiment le feu, personne ne réagit !

Non, il n'y a pas le feu chez moi. Loin de là même.
Alors Shenmue 3, je le croirai quand je l'aurai sur mon écran, manette en main, prêt à appuyer sur Start, pas avant. Un peu comme un certain Beyond Good & Evil 2, par exemple, si vous voyez ce que je veux dire
_________________

"Si Kage t'y arrives pas, essaie les pruneaux d'Agen !"

Shenron, pendant une soirée Virtua Fighter 5 Ultimate Showdown.


Al-Kashi
Tenace !!!
Score au grosquiz
 
1061720 pts.

Joue à Balatro, Death Stranding (PC)

Inscrit : Mar 12, 2004
Messages : 2134
De : Patrie de Nanarland

Hors ligne
Posté le: 2015-06-18 09:13
Beyond Good & Evil 2, ce jeu qui vient d'être annulé pour la 12è fois ?
http://www.begeek.fr/e3-2015-beyond-good-evil-2-serait-annule-173160

RobertGlucose
Pixel monstrueux



Inscrit : Feb 06, 2005
Messages : 2589

Hors ligne
Posté le: 2015-06-18 09:56
Il faut bien profiter des réactions enthousiastes maintenant, car ça risque de ne pas durer. J'ai un peu peur que ce jeu finisse mal, entre kickstarter (qui fait déjà grogner), les attentes des fans quasi-impossibles à satisfaire, et les nouveaux joueurs qui risquent de trouver le concept vieillot. J'espère sincèrement que Suzuki n'a pas perdu la flamme, car c'est hyper casse-gueule comme projet, et ça serait triste que sa carrière se termine sur un échec. Ganbatte kudasai !

gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2015-06-18 10:00
Citation :
Le 2015-06-18 09:56, RobertGlucose a écrit :

Il faut bien profiter des réactions enthousiastes maintenant, car ça risque de ne pas durer. J'ai un peu peur que ce jeu finisse mal, entre kickstarter (qui fait déjà grogner), les attentes des fans quasi-impossibles à satisfaire, et les nouveaux joueurs qui risquent de trouver le concept vieillot.


Perso ce que je retient c'est que j'aurais enfin la fin de l'histoire. tant pis si le jeu est décevant niveau gameplay ou autre.
_________________

Image


Kollembole
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000203 pts.

Joue à Eiyuden Chronicles : 100 Heroes

Inscrit : Feb 05, 2014
Messages : 4407

Hors ligne
Posté le: 2015-06-18 10:09
Citation :
Le 2015-06-18 10:00, gregoire01 a écrit :

Citation :
Le 2015-06-18 09:56, RobertGlucose a écrit :

Il faut bien profiter des réactions enthousiastes maintenant, car ça risque de ne pas durer. J'ai un peu peur que ce jeu finisse mal, entre kickstarter (qui fait déjà grogner), les attentes des fans quasi-impossibles à satisfaire, et les nouveaux joueurs qui risquent de trouver le concept vieillot.


Perso ce que je retient c'est que j'aurais enfin la fin de l'histoire. tant pis si le jeu est décevant niveau gameplay ou autre.


Comme je le souhaitais sans y croire avec un sentiment de regret amer : "Fini ton Shenmue !"

...Faudrait juste espérer qu'il ne se passe pas le même scénar' de réalisation qu'avec la "suite" des Cités d'Or, pour faire un parallèle d'un média à l'autre . (bon, ok, je suis en mode dépressif en ce moment... )


gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2015-06-18 10:54
Citation :
Le 2015-06-18 10:09, Kollembole a écrit :

Citation :
Le 2015-06-18 10:00, gregoire01 a écrit :

Citation :
Le 2015-06-18 09:56, RobertGlucose a écrit :

Il faut bien profiter des réactions enthousiastes maintenant, car ça risque de ne pas durer. J'ai un peu peur que ce jeu finisse mal, entre kickstarter (qui fait déjà grogner), les attentes des fans quasi-impossibles à satisfaire, et les nouveaux joueurs qui risquent de trouver le concept vieillot.


Perso ce que je retient c'est que j'aurais enfin la fin de l'histoire. tant pis si le jeu est décevant niveau gameplay ou autre.


Comme je le souhaitais sans y croire avec un sentiment de regret amer : "Fini ton Shenmue !"

...Faudrait juste espérer qu'il ne se passe pas le même scénar' de réalisation qu'avec la "suite" des Cités d'Or, pour faire un parallèle d'un média à l'autre . (bon, ok, je suis en mode dépressif en ce moment... )




ceci dit contrairement aux cité d'or, c'est toujours le même réal dérrière et ça fait longtemps que le scénario du 3 est terminé.
_________________

Image


JiPé
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0002920 pts.

Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!

Inscrit : Apr 26, 2008
Messages : 5444
De : valence passion

Hors ligne
Posté le: 2015-06-18 12:13
Citation :
"I've got my composure back, i'm a professional



Bien que totalement étranger à l'effet Shenmue, je trouve ces réactions à l'annonce du 3 très touchantes ^^
Je souhaite que le jeu sera à la hauteur de l'attente
_________________

"D'accord Force Créatrice, vous vous chargez de la qualité, je prendrai soin de la quantité."


  Voir le site web de JiPé
petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10236
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2015-06-18 13:05
Moi je (Canard WC?) suis pétrifié. La probabilité pour que ce jeu (qui prétend être Shemue III) soit décevant est de 89,76%. C'est beaucoup.

Shenmue III est un jeu Dreamcast dont la sortie a été annulée en raison de l'arrêt de l'exploitation commerciale de la console. Tout autre objet se réclamant de ce nom ne serait qu'usurpation, sauf sur la SEGA PHOENIX.

  Voir le site web de petitevieille
Zure
Gros pixel


Joue à Destiny (PS4)

Inscrit : Mar 03, 2004
Messages : 1773
De : Avignon

Hors ligne
Posté le: 2015-06-18 13:52   [ Edité le: 2015-06-18 13:58 ]
Citation :
Le 2015-06-18 09:56, RobertGlucose a écrit :

Il faut bien profiter des réactions enthousiastes maintenant, car ça risque de ne pas durer. J'ai un peu peur que ce jeu finisse mal, entre kickstarter (qui fait déjà grogner), les attentes des fans quasi-impossibles à satisfaire, et les nouveaux joueurs qui risquent de trouver le concept vieillot. J'espère sincèrement que Suzuki n'a pas perdu la flamme, car c'est hyper casse-gueule comme projet, et ça serait triste que sa carrière se termine sur un échec. Ganbatte kudasai !


Je pense que Suzuki et l'équipe ne vise pas un grand succès mainstream mais se doute bien qu'il s'agira d'un jeu de niche qui a en revanche clairement le potentiel d'être un succès dans les proportions d'un Demon's Souls donc modeste mais signifiant.

De toute manière, à l'époque de sa sortie déjà, Shenmue était un jeu de niche, il a eu un succès critique, à gagné quasi-immédiatement un statut (mérité) de jeu culte mais commercialement, ni le 1 ni le 2 n'ont été des rouleaux compresseurs.

Moi perso j'attends un jeu qui soit la suite de Shenmue 1 & 2, donc je ne veux pas d'open world de merde façon 2015, je veux un découpage à la Shenmue, je me satisferais parfaitement d'une technique similaire à Yakuza (donc un truc qui vise avant tout une direction artistique plutôt que des performances techniques pures dont je me fous royalement) et je veux un gameplay dans la droite continuité des précédents, comme si finalement le jeu nous transportais en 2003 ou 2004 (date à laquelle il aurait dû sortir si les choses avaient suivie leur cours). Et je pense que toutes ces choses, Suzuki est plus que très largement capable de les apporter.

Et évidemment quand j'ai vu l'annonce j'étais pas très loin de la réaction de GT Live, enfin sauf qu'au début, j'arrivais pas à imprimer que je voyais Shenmue. Il m'a fallu quelques minutes pour réaliser et après j'ai fait la danse de Chandler et je me suis rué sur kickstarter.
_________________

http://www.gaming-grid.net/


  Voir le site web de Zure
Kollembole
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000203 pts.

Joue à Eiyuden Chronicles : 100 Heroes

Inscrit : Feb 05, 2014
Messages : 4407

Hors ligne
Posté le: 2015-06-18 14:03
Citation :
Le 2015-06-18 13:05, petitevieille a écrit :

Moi je (Canard WC?) suis pétrifié. La probabilité pour que ce jeu (qui prétend être Shemue III) soit décevant est de 89,76%. C'est beaucoup.

Shenmue III est un jeu Dreamcast dont la sortie a été annulée en raison de l'arrêt de l'exploitation commerciale de la console. Tout autre objet se réclamant de ce nom ne serait qu'usurpation, sauf sur la SEGA PHOENIX.


Image ---> "...Mais avec un peu de chance, ils vont peut-être nous sortir une version "vintage collector" spécialement pour Feu la Dreamcast, qui sait ? (Vu que malgrés le décés commercial de la machine, des jeux sortent quand même confidentiellement au compte-goutte dessus encore de nos jours. )"

Image ---> "Par contre, si y'a pas de version pc au final, malgrés ce qui avait été évoqué, je vais surement rejoindre le camp des râleurs... et ça serait triste en plus, quand même ."



Index du Forum » » Jeux » » [Shenmue] Chêne Mou ^_____^

302 messages • page
1 ... 3456789 ... 16




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)