Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » LOTR Les deux tours, le jeu, c'est bien ?
12 messages • page
1
Auteur LOTR Les deux tours, le jeu, c'est bien ?
Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2003-04-08 20:35
Comme vous le savez, je vais d'ici peu appauvrir Microsoft en achetant une XBox, et j'enquête pour établir une liste des titres que je vais peut-être acheter avant la sortie de ceux que j'attends et qui me font opter pour cette console.
Je lis partout des tests de "Le seigneur des anneaux : les deux tours" pratiquement dépourvus du moindre reproche.

Etant assez branché jeux d'action, et n'ayant jamais vraiment goûté ce genre de beat'em'up en 3d typiquement consoleux, je me laisserais bien tenter, d'autant que la bande sonore qui tue qu'on se croirait dans le film, ça me branche bien, et puis bon je me suis régalé avec ce film, il ne faudrait pas l'oublier.

Seulement voilà, un double sceau putride d'infamie visqueuse pèse sur ce jeu :
- C'est une licence de film à succès.
- C'est un jeu Electronic Arrrhhheurgllll.

Quelqu'un l'a-t-il essayé sur PS2 ou XBox ? Les deux versions sont pareilles à ce qu'il paraît. Ca donne quoi ? C'est cool ?


_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Pierre
Pixel monstrueux


Inscrit : Apr 01, 2002
Messages : 2858
De : Paris

Hors ligne
Posté le: 2003-04-08 21:13
Le jeu est excellent. Depuis 2002 EA améliore énormément la qualité de ses licences, et ces Deux tours en sont un flamboyant exemple. J'ai joué à la version PS2, mais la version Xbox est similaire a priori. C'est un jeu jouissif, qui transcrit avec une sidérante virtuosité visuelle et sonore l'atmosphère des deux premiers films dont il reprend les meilleures scènes (oui oui, il s'agit en réalité d'une adaptation des deux premiers films, pas seulement des Deux tours !), et qui propose un système de jeu mêlant des éléments de beat'em all (évidemment), de jeu de baston (les combos) et de RPG (acquisition de nouveaux mouvements et objets si je ne m'abuse). Son seul défaut étant qu'il est ultra-scripté : chaque action a lieu au même endroit au même moment, et les cinématiques introduisant les événements importants interrompent le "flow" du jeu d'une manière parfois dommageable (genre on est en plein dans l'action et paf, une cinématique débarque alors qu'on voudrait continuer à jouer à notre propre rythme). Enfin bon, si tu aimes les films tu seras aux anges, même si je ne sais pas si ça mérite le prix fort pour autant (ça a l'air un peu riquiqui niveau durée de vie).
_________________

POURQUOI FAITES-VOUS DES JEUX VIDÉO ? De Shigeru Miyamoto à Muriel Tramis, de Warren Spector à Anna Anthropy, 111 créateurs du monde entier répondent


  Voir le site web de Pierre
Soreal
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
0015129 pts.

Joue à The Darkest Dungeon (PC)

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 3229
De : l'Alti-ligérie !

Hors ligne
Posté le: 2003-04-08 21:45
C'est une sorte de Diablo en 3D finalement non ?
_________________

www.cyrilauvity.fr


  Voir le site web de Soreal
Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 10891
De : Αἰαία

Hors ligne
Posté le: 2003-04-09 00:05
salut toutle monde!!!

perso, je l'ai gratté àmon frère, et je suis allé suffisament loin ( jepense),pour pouvoir me prononcer, et ainsi donner mon avis personnel que j'ai à moi, le tout, plus ou moins subjectivement bien sur.

étant moi-meme un grand fana de beat' hem all, je dois avouer que cet épisode m'a déçu.

bien que, techniquement parlant,il tienne la route, je trouve qu'il manque profondément de fun, ce petit truc qui fait que l'on s'éclate comme un petit fou, tel haggar dans final figth.

bon, après, oui, c'est un bon jeu E.A ( oups!) et la license est plus qu'attractive, mais...je reste quand meme sur ma faim...

si je peux juste te donner mon opinion Lolo, je ne saurai que trop te conseiller hunter: the rekonning ( dont j'ai maintes fois vanté les bienfaits). si tu aime les films de Romero, le coté resident evil, les missions variées, l'ambiance un peu flippante et surtout, surtout, du streumon à dézinguer par paquets de 100, alors lache-toi dessus les yeux fermés.

sinon, je rajouterai juste ma petite liste perso, pas du tout exhaustive, des meilleurs titres x-box,voici :

- panzer dragoon orta, l'un des plus grand chef-d'oeuvre, sinon LE grand chef-d'oeuvre de sega ( je paufine mon test)
- dead or alive beach volley
-splinter cell
-marvel vs capcom 2
-moto gp ( sur le x-box live)
-shenmue 2
-jet set radio futur
-racing evolucione

et pleins d'autres encore
_________________

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy


Shinsei
Pixel imposant


Inscrit : Sep 19, 2002
Messages : 698
De : Montpellier

Hors ligne
Posté le: 2003-04-09 04:53
J'ai eu un peu la même impression que Nordine , sur "Les Deux Tours" , ce qui ne m'a pas empeché de pas mal m'amuser pourtant ( sans plus quoi ) . Sur 3 autres personnes qui l'ont fait , j'en connais 2 qui se sont régalées , et une qui a trouvé que certains passages bien lourdingues ( d'après lui ) gachent complètement le plaisir du jeu .
Pour Hunter The Reckoning , j'ai vraiment pas accroché du tout , je trouve le jeu terriblement mou . Je sais pas trop comment l'expliquer . C'est joli , pas mal fait , les ennmis manquent pas , mais j'ai pas pu m'enlever la sensation de faire taper le perso dans le vide . J'y ai joué qu'à deux il faut préciser , le mode quatre joueurs doit être quand même bien fandard .
Ceci dit , toujours sur 3 personnes ( pas les mêmes ) , une a adoré , une a bien aimé , et la troisième me disait "ouais bof c'est pas terrible ca va pas chercher loin" mais n'arrétait pas d'y jouer ( de la mauvaise foi de toute évidence quoi ;p ) .

Perso , c'est pas vraiment des beats , mais dans les jeux sur lesquels on peut retrouver des plaisirs un peu similaires je te conseillerais Onimusha (!) - les combats avec les boss sont vraiment trépidents - , même s'il est court et qu'il n'y a pas de mode multi joueur , ou Baldur's Gate : Dark Alliance , hack'n Slash très arcade et bien bourrin , à faire de préférence à deux ( et sans tricher ; y'a une astuce facilement repérable pour booster les persos surtout si on est un peu habitué des jeux de sauvegardes sur PC ) . Il est un peu court aussi , mais quel régal !

Maintenant , n'ayant pas d'X-Box même si j'en squatte régulièrement une , il a pu m'echapper un autre jeu se rapprochant davantage du genre , et de qualité , sorti sur la machine .

( J'espère pas avoir dit trop de bétises suis un peu saoul mouarf' ;-p )

Randall
Gros pixel



Inscrit : Apr 14, 2002
Messages : 1478

Hors ligne
Posté le: 2003-04-09 10:10
Si je me souviens bien, sur le test de Gamekult, le mec disait que l'énorme faiblesse des deux tours, c'est la sale impression de taper dans du mou.

du genre les bruitages sont trop cotonneux quand on frappe, et ça gache l'impression de frapper dans quelque chose. Vu que je ne l'ai pas testé, quelqu'un peut confirmer ?
_________________

.: Toi aussi, épate tes amis en venant sur Zeronews et Cinefix :.


  Voir le site web de Randall
OXO
Pixel imposant



Inscrit : Jul 01, 2002
Messages : 883
De : aix en provence

Hors ligne
Posté le: 2003-04-09 10:30
et puis on peut pas jouer à 2, et je trouve ça lamentable pour un beat them all.

maintenant, C vrai qu'ilest beau et que le systeme d'XP à l'air novateur, mais pas besoin de prendre une boite pour ça, il est multiplateforme, prend plutot halo, tu risques moins d'être déçu.
_________________

animal crossing : OXO à COCORICO
pommes, pêches, cerises, noix de coco, poire, oranges
jeux NES : excitebike, donkey kong, donkey kong junior, donkey kong 3, pinbal, clu clu land, punch out


Soreal
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
0015129 pts.

Joue à The Darkest Dungeon (PC)

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 3229
De : l'Alti-ligérie !

Hors ligne
Posté le: 2003-04-09 10:40
Citation :

Le 2003-04-09 10:10, Randall a écrit:
Si je me souviens bien, sur le test de Gamekult, le mec disait que l'énorme faiblesse des deux tours, c'est la sale impression de taper dans du mou.


Finalement c'est trés proche du film alors, quand on on voit comment les supers guerriers Uruk-ai se font dégommer, même les hobbits les descendent en leur jetant des pierres, vraiment de la daube ces Uruk-Ai !
_________________

www.cyrilauvity.fr


  Voir le site web de Soreal
tertus
Gros pixel



Inscrit : Apr 26, 2002
Messages : 1499
De : Paname où y a l'ADSL qui marche (yes!)

Hors ligne
Posté le: 2003-04-09 10:52
je confirme pour baldur's gate... il vaut vraiment le coup (surtout à 2)
(ha on peut tricher dans baldur's gate?? c possible ça? je vois très bien la manip à faire et j'avoue l'avoir utilisé 2 fois pour passer un niveau en mode extrême. Shinsei tu l'as fini en extreme?)
_________________

-----------------------------------------

That young girl is one of the least benightedly unintelligent organic life forms it has been my profound lack of pleasure not to be able to avoid meeting

-----------------------------------------


Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11272
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2003-04-09 11:05
Ouais, je confirme, Dark Alliance est très sympa, même tout seul. Bon, il n'a de Baldur's Gate que le nom (pour le gameplay c'est plus Diabloïde) mais on passe quand même un très bon moment dessus.

Par contre la fin m'a vraiment, énormément déçu. C'est une des fins les plus minables qu'il m'ait été donné de voir dans un jeu vidéo.

(Ca, et le fait que j'aie dû me taper le dernier boss à la flèche acide de Melf parce que j'avais pas prévu qu'elle serait immunisée contre l'électricité...)
_________________

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons


Pierre
Pixel monstrueux


Inscrit : Apr 01, 2002
Messages : 2858
De : Paris

Hors ligne
Posté le: 2003-04-09 12:31
Ouais évidemment qu'il faut d'abord acheter Halo, mais je pense que Lolo est suffisamment lucide (et suffisamment lobotomisé par mon torrent de dithyrambes sur Halo ) pour en faire son achat turbo top méga prioritaire... Non franchement, Halo est quasiment la seule raison d'être de la Xbox (la seule raison d'être des nouvelles consoles ? Du jeu vidéo ? De la vie sur Terre ? De l'univers ? ), et il vaut le prix de la machine à lui tout seul. Halo EST la Xbox, de la même manière que Mario 64 ETAIT la N64 à la sortie de la machine.
_________________

POURQUOI FAITES-VOUS DES JEUX VIDÉO ? De Shigeru Miyamoto à Muriel Tramis, de Warren Spector à Anna Anthropy, 111 créateurs du monde entier répondent


  Voir le site web de Pierre
Shinsei
Pixel imposant


Inscrit : Sep 19, 2002
Messages : 698
De : Montpellier

Hors ligne
Posté le: 2003-04-09 13:45
Citation :

Le 2003-04-09 10:52, tertus a écrit:
Shinsei tu l'as fini en extreme?)



Non je l'ai fait en vacances ( à Toulon d'ailleurs comme la ville est représentée ) l'an dernier avec un pote et quand je suis rentré à Montpellier le jeu ne passait plus , il bloquait aux écrans de chargement . J'ai même pas pu faire le mini scénario à débloquer ; je me le reprendrai surement d'occaz pour voir si je le trouve vraiment pas cher un de ces 4 .

Oui , c'est vrai que la fin est vraiment pas terrible :/ .


Index du Forum » » Jeux » » LOTR Les deux tours, le jeu, c'est bien ?

12 messages • page
1




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)