Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Micros et consoles » » GBA SP, fin du mal aux yeux
16 messages • page
1
Auteur GBA SP, fin du mal aux yeux
emixam
Gros pixel



Inscrit : Oct 25, 2002
Messages : 1131
De : Marseille

Hors ligne
Posté le: 2003-04-06 21:32
Juste un topic pour dire que je viens de me reprendre une gba. J avais vendu la mienne il y a assez longtemps, car un hallogene portable, j avais pas trouvé. J etais hyper decu de la visibilité pourrie de cette console, ce qui gachait tout. Samedi, j ai teste la version SP, 30 sec on suffit pour me convaincre. C est vraiment une autre console. C est la premiere fois qu on joue à castlevania dans des conditions optimales, l eclairage peut se desactiver et on se retrouve avec une gba de base.
Je suis super content, mais je me dis que Nintendo s'est quand meme bien foutu de notre gueule avec la gba, ils avaient le monopole de la console portable, alors meme si il y avait des pb, ils s en foutaient. D autres part, les technos utilisées dans la SP existaient deja au temps de la GBA, et qu on ne sorte pas l argument bidon de dire que le retro eclairage bouffe les piles et que c est pour ca, il suffisait de mettre un interrupteur.....
Bref la gba SP est la console que Nintendo AURAIT du sortir il y a bien longtemps...
Peut etre que le succes des kits after burner y ait pour quelques chose ???

petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10235
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2003-04-06 22:02
vi, elle est très bien la SP.
je vais me mettre à acheter des jeux GBA moi (Canard WC?).

  Voir le site web de petitevieille
Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11272
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2003-04-06 22:17
Yup, pas mal du tout la GBA SP, mais je trouve la prise en main pas géniale. La console est un peu trop étroite et avec mes (très) longs doigts je me fais chier pour accéder aux boutons L et R.
De plus j'ai déjà une GBA normale. Par contre j'ai de plus en plus envie de m'acheter un kit Afterburner... Quelqu'un connaît un site sûr et avec des frais de ports pas trop atroces où on peut s'en procurer? (ou une boutique sur Toulon, au choix)
_________________

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons


petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10235
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2003-04-06 22:24
pour les boutons d'index, je trouve que le problème de la taille de la console (si on considère que c'est un problème, après tout on va pas se plaindre qu'une portable soit toute petite ) est compensée par la grande sensibilité des boutons L et R.pas besoin de presser avec attention du bout du doigt, un vague mouvement de phalange et ça marche.
ça a ses inconvénients, aussi...
mais c'est moins mauvais que sur la gba normale, je trouve. Là j'avais encore plus de problèmes pour L et R.

  Voir le site web de petitevieille
Bruno
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Mar 09, 2002
Messages : 9454
De : ???

Hors ligne
Posté le: 2003-04-06 22:24
Même avec un kit afterburner, ta GBA sera loin de la qualité de la SP Wild. Ils ont fait un comparatif dans Joypad. J'ai toujours crié au scandale pour la GBA. Dès que je peux, je prend une SP, elle me fait super envie. Mais bonjour l'arnaque quand même. Merci Nintendo

Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11272
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2003-04-06 22:41
Bof, à mon avis la vraie arnaque c'est le coup de la prise casque. Est-ce qu'au moins ils ont donné une raison à ça? (autre que "c'est juste pour vous faire banquer 4 euros de plus, on est vraiment des rats chez Nintendo")
_________________

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons


petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10235
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2003-04-06 22:47
pour la prise casque, je pense qu'il n'ont sincèrement pas trouvé de moyen pour la mettre DANS la machine; mais au moins ils auraient pu filer le bidule AVEC la console. encore un peu et il fallait acheter l'indispensable transfo à part aussi ???!


Bruno, tu achèteras la GBA sp PUSH-START edicheunne.


  Voir le site web de petitevieille
emixam
Gros pixel



Inscrit : Oct 25, 2002
Messages : 1131
De : Marseille

Hors ligne
Posté le: 2003-04-06 23:22
il est egalement interressant de noter que lors de l achat d une SP, on a un bon de reduction de 50 euros sur l achat d une gamecube....
ca peut etre interressant...
Le fait de pouvaoir la plier et la mettre dans la poche sans abimer l ecran est pas mal non plus

Bruno
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Mar 09, 2002
Messages : 9454
De : ???

Hors ligne
Posté le: 2003-04-06 23:28
Clair qu'elle est sublime, comme une Game&Watch nouvelle génération !

Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11272
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2003-04-06 23:32
Mouais... Dans tous les cas, je ne pense pas m'en acheter une. Un Afterburner sans doute, mais pas une SP. Mon banquier n'a hélas pas compris quand j'ai voulu lui dire IDKFA, et comme je vais m'acheter un autre truc gris métal, classe, muni d'une batterie et qu'on peut replier pour ne pas abimer l'écran, je vais devoir continuer à me calmer sur les achats pendant un moment.
_________________

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons


Soreal
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
0015129 pts.

Joue à The Darkest Dungeon (PC)

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 3229
De : l'Alti-ligérie !

Hors ligne
Posté le: 2003-04-07 00:12
Alors Chat Sauvage, ce Powerbook, c'est pour quand ?
_________________

www.cyrilauvity.fr


  Voir le site web de Soreal
Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11272
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2003-04-07 00:16
A vue de nez, je dirais la semaine prochaine (quand je serai en vacances)... Et toi, l'iMac?
_________________

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons


Soreal
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
0015129 pts.

Joue à The Darkest Dungeon (PC)

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 3229
De : l'Alti-ligérie !

Hors ligne
Posté le: 2003-04-07 00:35
L'Imac n'est plus d'actualité depuis que je rejoue avec mon pc, je pense que je prendrais un laptop Mac plutôt en seconde machine, mais ce n'est pas pour demain étant donné que je viens d'upgrader ma config...bon, ne polluons pas ce topic quand même !
_________________

www.cyrilauvity.fr


  Voir le site web de Soreal
Gentil_graphiste
Pixel de bonne taille



Inscrit : Jul 21, 2002
Messages : 323

Hors ligne
Posté le: 2003-04-07 01:28
Pour info, j' ai un afterburner ( que j' ai re-monté moi même après l' avoir acheté en boutiqe préposé ) ET une GBA SP depuis ce week end . Je peux donc faire le comparatif, qui sera un tout petit peu différent de celui du dieu joypad :

Le kit afterburner rend l'écran de la GBA étrange : il y a un petit coté translucide, un feeling TV qui n' est pas désagréable, loin de là. On a vraiment l' impression d' être devant une télé, c' est très sympa. Par contre, de nombreux kit sont mal posés, et éclairent trop fort. Sans compter les poussières qui se glissent lors du montage, même avec une bombe à air préssurisé.

L' image de la GBA Sp est parfaite . Rien à redire. Par contre, elle n'a pas ce coté TV dont je parlais pour l'afterburner. C' est beaucoup plus net, plus " cerné " et on ressent beaucoup plus le coté écran à cristaux liquides.
Le gros avantage, c' est de pouvoir refermer la console pour protéger l' écran : l' afterburner est lourd pour ça, car le rétro éclairage mets en valeur la moindre rayure, et après c' est l' enfer de la fixette sur la-dite rayure...

Bref, non l' afterburner c' est pas dégeu , patati patata ca délave les couleurs, par contre, à choisir, la SP apporte un confort et une protection maximale qui justifie son achat, dans la mesure du budget bien sur

Sans compter que même si Nintendo dit l' inverse, Monkey Ball passe bien mieux chez moi sur la SP que sur ma GBA tout premier modèle ( achetée en import lors de la sortie jap ). De là à dire que la GBA SP a été un peu retouchée par rapport aux jeux 3D, il n'y a qu'un pas, que je me refuse de franchir, puisque je lis de partout que non, rien n' a changé. Mouais... ^__^!

  Voir le site web de Gentil_graphiste
Bruno
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Mar 09, 2002
Messages : 9454
De : ???

Hors ligne
Posté le: 2003-04-07 01:34
Je ne prend pas Joypad pour un Dieu, t'inquietes

MadMarc
Pixel monstrueux


Joue à King of Fighters XV

Inscrit : Aug 09, 2002
Messages : 2163

Hors ligne
Posté le: 2003-04-07 21:05
Citation :

Le 2003-04-07 01:28, Gentil_graphiste a écrit:
Pour info, j' ai un afterburner ( que j' ai re-monté moi même après l' avoir acheté en boutiqe préposé ) ET une GBA SP depuis ce week end . Je peux donc faire le comparatif, qui sera un tout petit peu différent de celui du dieu joypad :

Le kit afterburner rend l'écran de la GBA étrange : il y a un petit coté translucide, un feeling TV qui n' est pas désagréable, loin de là. On a vraiment l' impression d' être devant une télé, c' est très sympa. Par contre, de nombreux kit sont mal posés, et éclairent trop fort. Sans compter les poussières qui se glissent lors du montage, même avec une bombe à air préssurisé.

L' image de la GBA Sp est parfaite . Rien à redire. Par contre, elle n'a pas ce coté TV dont je parlais pour l'afterburner. C' est beaucoup plus net, plus " cerné " et on ressent beaucoup plus le coté écran à cristaux liquides.
Le gros avantage, c' est de pouvoir refermer la console pour protéger l' écran : l' afterburner est lourd pour ça, car le rétro éclairage mets en valeur la moindre rayure, et après c' est l' enfer de la fixette sur la-dite rayure...

Bref, non l' afterburner c' est pas dégeu , patati patata ca délave les couleurs, par contre, à choisir, la SP apporte un confort et une protection maximale qui justifie son achat, dans la mesure du budget bien sur

Sans compter que même si Nintendo dit l' inverse, Monkey Ball passe bien mieux chez moi sur la SP que sur ma GBA tout premier modèle ( achetée en import lors de la sortie jap ). De là à dire que la GBA SP a été un peu retouchée par rapport aux jeux 3D, il n'y a qu'un pas, que je me refuse de franchir, puisque je lis de partout que non, rien n' a changé. Mouais... ^__^!



argh me dit pas qu'il vont refaire le meme coup "only for gameboy advance sp" qu'ils ont fait avec la gba.
M'enfin ils peuvent tt se permettre avec ce salete de monopole.
La sortie de la GBA SP a du bon, plein de jeux GBA en occas , j'en ai profité et j'ai pris mon Sonic Advance 2.

Allez je peux pas m'en empecher , je vous mets cette caricature que j'adore:

  Voir le site web de MadMarc

Index du Forum » » Micros et consoles » » GBA SP, fin du mal aux yeux

16 messages • page
1




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)