Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Soul Calibur 2 Xbox - Il déchire !
25 messages • page
12
Auteur Soul Calibur 2 Xbox - Il déchire !
Sunseeker
Pixel digne de ce nom



Inscrit : Dec 16, 2002
Messages : 146
De : Bruxelles

Hors ligne
Posté le: 2003-03-27 22:45
Premières impressions sur SC2 :

* L'intro est sympa mais après quelques secondes on est vite tenté de lancer la bête et de faire une petite partie !

* Spawn est terrible, c'est le premier perso avec lequel j'ai joué et il est hyper bien modélisé. Avec Y on peut choisir un deuxième costume dans lequel on voit sa tête bien décharnée ! Il est super puissant, et il est possible d'enchaîner un max de coups (on retrouve certaines combinaisons de SC1 sur Dream)

* Le jeu à l'air relativement facile, pour ma première partie avec Spawn je suis arrivé à Inferno le boss de fin (?? pas sur je ne l'ai pas battu). Il est en flammes et change d'armes dès qu'on le bastonne un peu trop.

* Plusieurs modes de jeux sont accessibles sur la droite de l'écran général (arcade, practice, quest, versus, ...).

* Les niveaux sont plendides bien qu'un peu "terne" par rapport à ceux de DOA3. En effet, ils sont super beau mais il n'y a pas d'objects à casser lors des fights ce qui est tout de même un peu dommage. Par contre, tout comme dans le 1, il est possible d'éjecter l'adversaire du ring. Sympa mais pas transcendant !

* Pas mal de perso, dès le départ, 4 cases restent vides donc il y a du "déblocage" de perso à l'horizon ! Chouette ca va réhausser le challenge.

Voilà pour ces premières impressions, un super beau jeu, à priori pas mal de coups possibles et surtout un perso spécial Xbox qui déchire. Je n'ai pas de GC mais je pense que jouer avec Link doit être bien sympa également !


CBL
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 02, 2002
Messages : 9108
De : Versailles

Hors ligne
Posté le: 2003-03-27 23:33
A mon tour de poster mes premières impressions sur la version ps2 (sachant que j'ai retourné le premier dans tous les sens) :

-à priori,il semble moins beau que le premier. Cette idée se révèle fausse au bout de quelques minutes quand on a admiré la finesse des personnages et la beauté des effets de lumières (moins de trainées des armes mais de plus beaux impacts)

-les niveaux sont vraiment splendides et reprennent certains grands thèmes du premier.

-la vitesse du jeu est hallucinante. On se croirait dans un street fighter turbo. Jamais des combats n'auront été aussi fluides et rapides.
L'esprit du premier est conservé et amélioré : mélange de gros bourrinage, de feintes, d'esquives, de parades...

-la prise en main est immédiate pour un habitué car les boutons sont au mêmes endroits.

-niveaux persos, ca va du très décevant au très bon : Mitsurugi fait assez pitié avec sa queue de cheval, Taki s'est bien améliorée et Heiachi est excellent ! J'avais des doutes sur ce perso sans arme et bien, il est cent fois mieux que dans Tekken.

-comme l'a dit Sunseeker, l'ordi est toujours autant baleize : j'ai fini le jeu avec Nightmare en 3 min 13. Enfin finir...
Outre un mode mission qui remplace le mode history(une quête pour récupérér toutes les armes, pleins de bonus etc..), on a un nouveau mode : extra arcade où on peut choisir l'arme qu'aura son perso !

-rien à dire niveau musiques/bruitages. Pendant les loading très courts, on peut faire dire qqch à son perso.

-on voit le costume qu'on aura (2 par persos dès le départ) avant d'aller au combat (rien de nouveau de ce coté) mais cette fois tout en 3d.

-les boutons supplémentaires de la play ne sont pas super utiles. Ce ne sont que des raccourcis de plus.

THE LEGEND WILL NEVER DIE !

  Voir le site web de CBL
Carl
Membre du Soviet Suprême


Joue à Rocket League

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 4898
De : Bougarber (64)

Hors ligne
Posté le: 2003-03-28 00:05
C'est sorti en Euro ?
C'est sorti en Euro ?
C'est sorti en Euro ?
C'est sorti en Euro ?
C'est sorti en Euro ?
C'est sorti en Euro ?
C'est sorti en Euro ?
C'est sorti en Euro ?
.....
.....
.....
.....
.....
C'est sorti en Euro ?
C'est sorti en Euro ?
C'est sorti en Euro ?
C'est sorti en Euro ?


Maze qui en peut plus sur le coup là vu que c'est le seul jeu de baston en 3D qui lui plait (Killer Instinct addict inside)

  Voir le site web de Carl
MadMarc
Pixel monstrueux


Joue à King of Fighters XV

Inscrit : Aug 09, 2002
Messages : 2163

Hors ligne
Posté le: 2003-03-28 00:13
Non, les 3 versions japs sont sortis aujourd'hui, enfin hier vu qu'il est minuit.

Normalement je recois ma version GC samedi, comme ça on aura les impressions sur les 3 consoles dans ce topic.

  Voir le site web de MadMarc
CBL
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 02, 2002
Messages : 9108
De : Versailles

Hors ligne
Posté le: 2003-03-28 00:18
On saura enfin ce que vaut le pad gc pour un vrai jeu de baston.

  Voir le site web de CBL
damdam
Gros pixel


Score au grosquiz
1047250 pts.

Inscrit : Jul 08, 2002
Messages : 1064

Hors ligne
Posté le: 2003-03-28 01:07
Au cours des premières "previews", le character design m'avait l'air moins réussi que dans le premier (plus enfantin, plus chargé, plus gi-joe/game-workshop). Etait-ce seulement une impression de ma part ?

CBL
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 02, 2002
Messages : 9108
De : Versailles

Hors ligne
Posté le: 2003-03-28 09:26
Ca dépend vraiment des persos.
Ivy a un nouveau costume type renaissance qui lui va beaucoup mieux que son bikini habituel.
Inferno est très réussi. On a du mal à identifier ce que c'est avec toutes les flammes qui l'entourent.
Nightmare a un costume où il est torse nu et où on voit bien que la Soul Edge a pris possession de lui.
Raphael est très bien animé et fait penser à un véritable escrimeur.
Astaroth a l'air encore plus bourrin qu'avant !

En persos cachés (ceux que j'ai combattu), on aura :
Charade (un perso assez bizarre)
Yoshimitsu (yes ! yes !)
Inferno
Cervantes
et peut-etre Sophitia ou Sung Mina.

Au fait, Heiachi a bien des armes. Ce sont des armatures de poignets peu visibles mais très efficaces. J'adore ce perso !

  Voir le site web de CBL
MadMarc
Pixel monstrueux


Joue à King of Fighters XV

Inscrit : Aug 09, 2002
Messages : 2163

Hors ligne
Posté le: 2003-03-29 12:50
Bon j'ai le jeu

Il est excellent en effet, jouer avec Link est vraiment tres fun et il fait partie maintenant de mes persos préférés avec Taki et Cervantes.

Les persos cachés sont Charade, Seung Mina, Sophitia, Yoshimitsu et Cervantes.

Les graphismes sont tres beaux et plus riches que le 1. Il y a moins de Ring Out qui partent et c'est tant mieux.
On a toujours la possibilité d'enchainer facilement en l'air. La plupart des coups des anciens persos sont revenus.

Necrid possede des coups de tous les persos et son epee se materialise a chaque coup different.
Taki a encore plus la classe.
Le mode Quest est compréhensible meme sans le jap.

Hwang, EdgeMaster, LizardMan et Rock semblent avoir disparus. Siegfried est le 2eme costume de Rock.

La manette GC est assez dur a prendre en main au debut, mais qd on change la configuration pour qu'elle ressemble a celle de SoulCa 1 , ça va mieux. Le stick est tres maniable, mais je prefere jouer a la croix. Le Stick C jaune permet de faire des raccourcis de coups comme sur Playstation 2 visiblement. Z= A+B+K.
Il y a une plethore de nouveaux modes et de nombreuses variantes des anciens.

Dites je suis le seul a avoir acheté ce jeu?
_________________

Mieux Comprendre le Jeu Vidéo
https://ecranpartage.ca/


  Voir le site web de MadMarc
CBL
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 02, 2002
Messages : 9108
De : Versailles

Hors ligne
Posté le: 2003-03-29 13:07
Sur NGC, faut croire. C'est dommage car c'est la seule console qui n'a pas besoin de puces.

Je ne me sers pas trop des raccourcis et je me contente des 4 boutons de base + le block avec L1. C'est peut-etre aussi parce que j'ai trop peur qu'un bouton de tranche de ma manette reste bloqué vu son état.

Comment tu as débloqué les persos ? J'ai fini le jeu avec tous en mode arcade et j'ai eu que dalle à part la possibilité de revoir les fins !

  Voir le site web de CBL
Tequila
Tout petit pixel



Inscrit : Jun 18, 2002
Messages : 49

Hors ligne
Posté le: 2003-03-29 17:51
J'ai l'habitude de me protéger avec la gachette gauche : est ce encore possible ( sur doa3, je suis ecoeuré, on peut pas, du coup je ne joue plus au jeu)
Sinon, j'ai vu des vidéos, en gros, on pait le prix fort 3 ans après pour rejouer aux jeux dreamcast...

  Voir le site web de Tequila
CBL
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 02, 2002
Messages : 9108
De : Versailles

Hors ligne
Posté le: 2003-03-29 18:02
Citation :

Le 2003-03-29 17:51, Tequila a écrit:
J'ai l'habitude de me protéger avec la gachette gauche : est ce encore possible ( sur doa3, je suis ecoeuré, on peut pas, du coup je ne joue plus au jeu)
Sinon, j'ai vu des vidéos, en gros, on pait le prix fort 3 ans après pour rejouer aux jeux dreamcast...


Sur le post juste au dessus, j'indiquais qu'on peut blocker avec L1 mais bon...
On ne joue pas au même jeu. La weapon quest est bien différente des missions battle, les persos ont évolués, le gameplay a évolué, on a de nouveaux niveaux...
Et puis ca a toujours été ca les jeux de combat ! Compare DOA 2 à DOA 3, Street Fighter 2 à Street Fighter alpha etc...

  Voir le site web de CBL
MadMarc
Pixel monstrueux


Joue à King of Fighters XV

Inscrit : Aug 09, 2002
Messages : 2163

Hors ligne
Posté le: 2003-03-29 19:27
Euh comme je te lai dis , il faut les debloquer dans le mode quest que ce soit les persos, arenes, ou armes...

Tequila oui , sur GC, on peut bloquer avec L ou R.

Le jeu est vraiment bien different. C'est bien mieux de ne pas avoir Ring Out tout le temps , les decors sont bien plus jolis. Le mode Quest est ultra long, il y a maintenant de l'experience dans ce mode en plus de l'argent.
Il y a 2 fois plus de modes de jeu. Les nouveaux persos changent vraiment les mecaniques de jeu et du coup pour l'instant leurs attaques restent imprevisibles. Faut que je m'y habitue.

Plus de costumes, plus d'armes, 20 persos , plus de modes, plus addictif, voila ce qu'est Soul Calibur 2.

A savoir qu'il est un peu chaud de faire les Grab (Choppes) avec les gachettes de la GC et un bouton.

  Voir le site web de MadMarc
CBL
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 02, 2002
Messages : 9108
De : Versailles

Hors ligne
Posté le: 2003-03-29 19:34
Je pense qu'il y a d'autres persos cachés :
Inferno, Assassin, Berseker...

Un truc qui est fort : on gagne des armes dans le monde weapon master et on peut se battre avec dans les extra mode ou dans le weapon master. Chaque perso a l'air de pouvoir posséder un nombre d'arme impressionant. Evidement, les armes ne changent pas de registre. Vous ne verrez pas Astaroth avec une dague (quoi que ca peut etre marrant).

Les persos sont aussi plus différenciés. Ainsi, Yoshimitsu n'a vraiment plus grand chose à voir avec Mitsurugi.

  Voir le site web de CBL
zad
Pixel digne de ce nom


Inscrit : Mar 28, 2003
Messages : 161

Hors ligne
Posté le: 2003-03-30 21:46
Bon ben puisque personne ne parle de Rphaël, le petite frenchie du nouveau crew Soul Cal, je saisis l'occasion pour crier mon enthousiasme face à ce perso juste fabuleux, aux animations incroyables de fluidité et de naturel et à sa classe intrinsèque (copyright joypad style).

comme je pourrais l'écrire dans un mag fjm : ça défouraille sévère !

MadMarc
Pixel monstrueux


Joue à King of Fighters XV

Inscrit : Aug 09, 2002
Messages : 2163

Hors ligne
Posté le: 2003-03-30 23:53
T'a aussi joué au jeu zad? quelle version?

En tout cas il tape serieusement sur les nerfs ce Raphael il a une trop bonne allonge et est plus rapide que la plupart des persos.


Bon j'ai fini completement le jeu, tout le mode Arcade tout le mode Quest, tous les modes et persos debloques et c'est bien cool.

En mode Quest , les donjons m'enervent particulierement mais bon maintenant c'est passé. Compter donc une petite dizaine d'heures pour finir ce jeu. Il me reste plus qu'a faire du versus et a enchainer les high scores en time attack et survival.

  Voir le site web de MadMarc
FF_Clad
Pixel monstrueux



Inscrit : May 31, 2002
Messages : 2599

Hors ligne
Posté le: 2003-03-31 00:56
Spawn, c'est le même que dans le jeu "Spawn - in the demon's hand" ? (designé par tod mc farlene)

sinon, Mitsurugi a toujours son attaque "avant Y Y" ?
_________________

Citation :
Le 2012-03-15 15:32, Warner a écrit :
SEGA fait bel et bien des jeux de merde.

Citation :
Le 2013-02-06 21:10, Shenron a écrit :
Sega assure niveau marketing.


CBL
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 02, 2002
Messages : 9108
De : Versailles

Hors ligne
Posté le: 2003-03-31 10:52
Mitsurugi ne fait plus son double moulinet ou alors je ne l'ai pas trouvé.
Avant Y Y Y fait maintenant un pur enchainement avec trois coups portés à la tête.

  Voir le site web de CBL
zad
Pixel digne de ce nom


Inscrit : Mar 28, 2003
Messages : 161

Hors ligne
Posté le: 2003-03-31 20:24
well, j'ai joué à la version ps2 et j'ai essayé rapidement Link today sur la version gc. Il est ... heu ... surprenant ^^

en tout cas, necrid est vraiment minable esthétiquement, même s'il est assez impitoyable sur un ring.


MadMarc
Pixel monstrueux


Joue à King of Fighters XV

Inscrit : Aug 09, 2002
Messages : 2163

Hors ligne
Posté le: 2003-03-31 21:36
Je trouve son design tres reussi moi, m'enfin les gouts et les couleurs.

  Voir le site web de MadMarc
zad
Pixel digne de ce nom


Inscrit : Mar 28, 2003
Messages : 161

Hors ligne
Posté le: 2003-03-31 22:32
ah ouais ? Pfiou, c'est dingue comme j'accroche pas ! J'le trouve mooooooooche ! Ca me donne même pas envie de jouer avec lui (et pourtant dieu sait s'il est puissant) !

quant à heihachi, je sais pas ce que vous en pensez, mais je le trouve plutôt inutile ...

enfin, vivement que je voie spawn refaire son portrait à taki ...

au fait, qq'un a des nouvelles de rock et de lizardman ?


Index du Forum » » Jeux » » Soul Calibur 2 Xbox - Il déchire !

25 messages • page
12




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)