Oui, je sais que c'est minable comme titre de topic. Je sortirais bien, mais à ce moment-là vous n'auriez plus rien à lire.
Bref, tout ça pour dire que cet après-midi en passant à la Fnac, je me suis finalament décidé et j'ai acheté Guilty Gear X2 (
Runaway ce sera pour Avril). Et la version courte, c'est que c'est exactement comme le premier mais en encore mieux. Plus de persos, plus de détails (dans les persos comme dans les décors), plus d'effets spéciaux, plus de coups, plus de possibilités, toujours autant de gratte électrique (c'aurait été dur d'en mettre plus)... Bref, le panard. Et enfin du 60 Hz (quelle honte d'avoir sorti le premier sur PS2 en 50Hz uniquement... remarquez moi je m'en fous c'est sur DC que je l'ai)!
Apparemment Sammy a décidé qu'il fallait remplir à bloc le DVD, alors à ce que j'ai vu pour le moment, il y a quelques nouveaux modes de jeu assez intéressants, notamment un mode story assez bien fait, qui raconte ce que les persos viennent foutre là (dialogue 100% parlé, en Japonais sous-titré Anglais) et qui donne des combats qui sortent de l'ordinaire (par exemple, dans celui de Sol -- le seul que j'ai fait, monsieur Badguy étant à mon avis le perso le plus stylé du jeu -- le dernier combat, contre I-No, se fait alors qu'on démarre avec une barre de vie remplie aux 2/3, des HP qui se régénèrent -- ceux d'I-No aussi, rassurez-vous -- et la furie "je deviens gravement plus rapide" active en permanence). On trouve aussi un mode Mission, un mode Medals of Millionnaires (en gros, faut faire des combos de dingue) et les grands classiques du genre, Arcade, Training, VS et Survival. Dans tout ça, on débloque des persos cachés et la possibilité de voir des bôs dessins, des vidéos et plein d'autres choses...
Bref, on sent que ces messieurs de Sammy et Arc System Works ne se sont pas foutus de notre gueule. A ce sujet, les artworks sont d'un style assez différent de ceux de l'épisode précédent, mais je dois avouer que je préfère le nouveau look des persos: c'est superbe.
Quant au gameplay, c'est toujours du Guilty Gear. On aime ou on aime pas (moi en tous cas j'aime), mais les combats sont toujours aussi dynamiques et classes (y'a pas à dire, Sol VS. Ky, ça en jette!). Je vais me faire des ennemis là-dessus (notamment un amateur de voitures jaunes et de consoles Coréennes), mais je trouve la croix du pad PS2 beaucoup plus précise que celle de la Dreamcast (trop molle à mon goût, même si l'analog est le meilleur que j'aie testé). Les coups spéciaux partent beaucoup plus facilement.
Il y a de nouvelles techniques (burst, dead angle attack et j'en oublie), mais j'avoue ne pas avoir eu le temps de me pencher dessus. Le fait est que la compatibilité avec les accessoires "seconde manette" et "pote" est toujours aussi parfaite et garantit des heures de fun ainsi que la découverte de plein de nouveaux termes d'argot.
Les accessoires "seconde manette" et "pote" sont vendus séparément.
Bon, j'ai un DS d'électronique à réviser, je reviendrai demain pour la version longue.
Oh, j'oubliais. On a trouvé plus bizarre que Faust. Par rapport à Zappa, il passe presque inaperçu dans une foule. Si, si.
_________________
https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons