Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Le retour des engrenages coupables... [Guilty Gear X2]
8 messages • page
1
Auteur Le retour des engrenages coupables... [Guilty Gear X2]
Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11272
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2003-03-25 21:58
Oui, je sais que c'est minable comme titre de topic. Je sortirais bien, mais à ce moment-là vous n'auriez plus rien à lire.

Bref, tout ça pour dire que cet après-midi en passant à la Fnac, je me suis finalament décidé et j'ai acheté Guilty Gear X2 (Runaway ce sera pour Avril). Et la version courte, c'est que c'est exactement comme le premier mais en encore mieux. Plus de persos, plus de détails (dans les persos comme dans les décors), plus d'effets spéciaux, plus de coups, plus de possibilités, toujours autant de gratte électrique (c'aurait été dur d'en mettre plus)... Bref, le panard. Et enfin du 60 Hz (quelle honte d'avoir sorti le premier sur PS2 en 50Hz uniquement... remarquez moi je m'en fous c'est sur DC que je l'ai)!

Apparemment Sammy a décidé qu'il fallait remplir à bloc le DVD, alors à ce que j'ai vu pour le moment, il y a quelques nouveaux modes de jeu assez intéressants, notamment un mode story assez bien fait, qui raconte ce que les persos viennent foutre là (dialogue 100% parlé, en Japonais sous-titré Anglais) et qui donne des combats qui sortent de l'ordinaire (par exemple, dans celui de Sol -- le seul que j'ai fait, monsieur Badguy étant à mon avis le perso le plus stylé du jeu -- le dernier combat, contre I-No, se fait alors qu'on démarre avec une barre de vie remplie aux 2/3, des HP qui se régénèrent -- ceux d'I-No aussi, rassurez-vous -- et la furie "je deviens gravement plus rapide" active en permanence). On trouve aussi un mode Mission, un mode Medals of Millionnaires (en gros, faut faire des combos de dingue) et les grands classiques du genre, Arcade, Training, VS et Survival. Dans tout ça, on débloque des persos cachés et la possibilité de voir des bôs dessins, des vidéos et plein d'autres choses...

Bref, on sent que ces messieurs de Sammy et Arc System Works ne se sont pas foutus de notre gueule. A ce sujet, les artworks sont d'un style assez différent de ceux de l'épisode précédent, mais je dois avouer que je préfère le nouveau look des persos: c'est superbe.

Quant au gameplay, c'est toujours du Guilty Gear. On aime ou on aime pas (moi en tous cas j'aime), mais les combats sont toujours aussi dynamiques et classes (y'a pas à dire, Sol VS. Ky, ça en jette!). Je vais me faire des ennemis là-dessus (notamment un amateur de voitures jaunes et de consoles Coréennes), mais je trouve la croix du pad PS2 beaucoup plus précise que celle de la Dreamcast (trop molle à mon goût, même si l'analog est le meilleur que j'aie testé). Les coups spéciaux partent beaucoup plus facilement.
Il y a de nouvelles techniques (burst, dead angle attack et j'en oublie), mais j'avoue ne pas avoir eu le temps de me pencher dessus. Le fait est que la compatibilité avec les accessoires "seconde manette" et "pote" est toujours aussi parfaite et garantit des heures de fun ainsi que la découverte de plein de nouveaux termes d'argot.
Les accessoires "seconde manette" et "pote" sont vendus séparément.

Bon, j'ai un DS d'électronique à réviser, je reviendrai demain pour la version longue.


Oh, j'oubliais. On a trouvé plus bizarre que Faust. Par rapport à Zappa, il passe presque inaperçu dans une foule. Si, si.

_________________

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons


CHAZumaru
Pixel monstrueux



Inscrit : Mar 17, 2003
Messages : 3098

Hors ligne
Posté le: 2003-03-25 22:05
A vrai dire vu que je compte m'acheter une AtomisWave j'attends GGXX#R pour me lancer dans l'achat d'une version 'officielle' (et non une version zwoot-zwoot) mais effectivemment le jeu vaut les euros qu'on lui sacrifie.

As-tu remarqué que Zappa lance plus ou moins ses coups au hasard ^^ ?

Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11272
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2003-03-25 22:11
Ouais, plus ou moins... (j'ai joué qu'une fois avec lui) Il doit être au moins aussi déstabilisant pour celui qui le joue que pour celui contre qui il se fritte

Par contre, j'ose espérer qu'il n'existe pas de manip (autre qu'un destroy) pour sortir le coup atroce de I-No vers la fin du mode arcade (tu sais, le truc qui se charge pendant 5 secondes et après tu te prends jusqu'à 80 hits dans ta face)?
_________________

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons


CHAZumaru
Pixel monstrueux



Inscrit : Mar 17, 2003
Messages : 3098

Hors ligne
Posté le: 2003-03-25 22:18
Ca ce n'est pas I-No c'est Ex I-No. Ceci dit je ne maîtrise pas la jene fille mais je crois bien que ce coup est réservé à Ex I-No.

mais niveau persos atrocement meilleurs que les autres tu es servi dans ce jeu (on n'avait pas vu ça depuis Shin Samurai Spirits)
_________________

Image


Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11272
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2003-03-25 22:25
Ex I-No? Bon, ça me rassure un peu. J'ai plus qu'à trouver un moyen de résister suffisamment longtemps pour charger ma barre de tension à fond dans le dernier round et ce sera bon, alors (parce qu'à part le destroy, je vois pas trop comment la battre).

Pour ce qui est des persos atrocement meilleurs que les autres, je ne suis pas d'accord. Je ne peux pas juger sur les nouveaux, mais pour ce qui est des anciens de GGX, ils sont plutôt bien équilibrés... Ils ont tous leurs points faibles et leurs points forts, et dans l'ensemble ça donne pas mal...
_________________

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons


MadMarc
Pixel monstrueux


Joue à King of Fighters XV

Inscrit : Aug 09, 2002
Messages : 2163

Hors ligne
Posté le: 2003-03-25 22:42
Je me suis fais défoncer sur ce jeu cet aprem chez un pote, c'est tres joli, tres jouable mais les Guilty Gear c'est clairement pas mon truc.
Les bonnes idees par rapport aux autres jeux de baston sont les recovery pour eviter un combo et les air dash facile a faire pour tous les persos. Mais je suppose qu'ils etaient deja dans GGX.

  Voir le site web de MadMarc
CBL
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 02, 2002
Messages : 9108
De : Versailles

Hors ligne
Posté le: 2003-03-25 23:12
Pareil que MadMarc. Je suis nettement plus porté vers Capcom vs snk 2 et Marvel vs capcom 2.

  Voir le site web de CBL
CHAZumaru
Pixel monstrueux



Inscrit : Mar 17, 2003
Messages : 3098

Hors ligne
Posté le: 2003-03-26 00:33
WildCat -> oui mais justement c'est les nouveaux qui sont "délirants" ganre Justcie et RoboKy.
Mais bon le but était d'amener plein de persos marrants en plus sur la version console snas vraimpent se soucier de l'équilibre, on peut très bien se passer d'eux pour s'éclater au jeu.
_________________

Image



Index du Forum » » Jeux » » Le retour des engrenages coupables... [Guilty Gear X2]

8 messages • page
1




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)