Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Micros et consoles » » Fans de Skies of Arcadia et de Rez, par ici !!!!
28 messages • page
12
Auteur Fans de Skies of Arcadia et de Rez, par ici !!!!
darkstalker
Pixel digne de ce nom



Inscrit : Mar 15, 2003
Messages : 140

Hors ligne
Posté le: 2003-03-19 21:03
Citation :

Le 2003-03-19 20:34, FF_Clad a écrit:
Perso je viens de finir FF1 et je m'attaque a FF2, pas encore vu la moindre ombre de cinétique...


sans blague, pas de cinématiques sur nes ? c étrange ^^
remarque, a l'epoque ca permettait de se concentrer sur le jeu, pas l'habillage ...
j'ai pas joué a MGS2, mais d'apres ce que vous m'en dite, ca me dit rien ...

pis merde, c un forum de vieux joueurs ici non ? alors je peux râler contre les jeux modernes ^^

Bruno
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Mar 09, 2002
Messages : 9454
De : ???

Hors ligne
Posté le: 2003-03-19 21:08
La bande-annonce de FFX-2 est une horreur, je suis d'accord ! Pauvre Yuna, si émouvante dans FFX, quel massacre....le pire c'est que le gameplay sera top ! Enfin....

Pour Skies, je dirais qu'un grand jeu sur Dream était déjà voué à l'échec commercial, c'est ainsi. Je suis content que la version GC lui donne une seconde chance et une seconde version pour bibi

Shinsei
Pixel imposant


Inscrit : Sep 19, 2002
Messages : 698
De : Montpellier

Hors ligne
Posté le: 2003-03-19 21:16
Citation :

Le 2003-03-19 21:01, darkstalker a écrit:
oui, j'ai prevenu que j'etait de mauvaise humeur ^^

j'ai adoré les ff5 et 6, les premiers moins (trop vieux quand j'ai decouvert), le 7 sans plus, le 8-9 pas vraiment essayé, le 10 m'a achevé, et le 10 part 2 bien fait rigoler a son annonce (dixit square : jamais 2 ff dans le même monde ... bein tient)

mais je pense serieusement que SOA estampilé ff et sorti sur ps2 aurai vendu 3 fois plus ... sinon je vois pas dans l'absolu quel peut etre la raison ?


Ben je vais faire grincer des dents , sachant le nombre de fans de ce jeu présents sur le forum , mais si j'ai aimé SOA j'ai vraiment pas autant accroché que sur FF , un Wild Arms , un Lunar , un Suikoden ou un XenoGear . Pourtant c'est clair , il fourmille de bonnes idées entre l'utilisation du VM , les combats de vaisseaux , les trouzaines de "persos" cachés , et le système de jeu et de progression .
Je me suis pas mal demandé pourquoi et j'ai beau retourner ça dans tous les sens , je crois que l'explication est tout simplement que je le trouve "mou" ( comme BOF 4 d'ailleurs ) . Le perso se déplace trop lentement a mon goût dans les phases d'explorations , il a du mal a chopper les échelles ( ce genre de trucs cassent au moins autant le rythme qu'une cinématique je trouve , s'ils sont plus ponctuels ) , les combats sont trop longs même contre des ennemis qu'on expédie en 1 ou deux coups .
Voilà , c'était juste pour donner l'avis de quelqu'un qui ne vénère pas Skies .
Mais je répète j'ai beaucoup aimé et je pense qu'une majorité trouve clairement et "légitimement" son compte dedans .

darkstalker
Pixel digne de ce nom



Inscrit : Mar 15, 2003
Messages : 140

Hors ligne
Posté le: 2003-03-19 21:16
voila, c surtout là que je voulais en venir : juste une question d'image ... la parenthese sur les cinématiques, c'était juste histoire de ... parentheser ^^

Final fantasy : titre vendeur.
PS2 : machine vendeuse.

Le jeu en lui même passe après.

darkstalker
Pixel digne de ce nom



Inscrit : Mar 15, 2003
Messages : 140

Hors ligne
Posté le: 2003-03-19 21:18
euh, perso j'aime (vraiment) pas SOA, je prefere les rpg SNES comme FF6 ^^
mais de là a expliquer pourquoi ...

Bruno
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Mar 09, 2002
Messages : 9454
De : ???

Hors ligne
Posté le: 2003-03-19 21:22
Problemes d'échelles ?!! Tiens ? Bizarre... Jamais vu moi, ce n'est pas un probleme de pad

Shinsei
Pixel imposant


Inscrit : Sep 19, 2002
Messages : 698
De : Montpellier

Hors ligne
Posté le: 2003-03-19 21:22
Citation :

Le 2003-03-19 21:18, darkstalker a écrit:
euh, perso j'aime (vraiment) pas SOA, je prefere les rpg SNES comme FF6 ^^
mais de là a expliquer pourquoi ...


Oki . Bah plus ca va et plus je me dis que les chargements intempestifs nuisent vraiment beaucoup au genre . Il n'y a qu'a jouer a FF6 version SNES et PlayStation pour s'en rendre compte . Maintenant , chacun doit avoir ses critères et sa sensibilité , je prétends pas que ca dérange tout le monde ( mais quand meme ) .

Edit : Disons que je suis pas doué alors Bruno ^^ . J'aime pas faire l'effort de coller un perso au pixel près en face d'un obstacle pour qu'il aie l'intelligence de passer dessus , ce genre de trucs quoi .
Tiens j'y pense , c'est pas un RPG mais j'avais joué à un jeu sympa ( il avait pas mal de défauts quand même ) un peu style Enclave sur DC à l'époque . Ca s'appelait Draconus et je le retrouve nulle part .

darkstalker
Pixel digne de ce nom



Inscrit : Mar 15, 2003
Messages : 140

Hors ligne
Posté le: 2003-03-19 21:26
Citation :

Le 2003-03-19 21:22, Shinsei a écrit:

Oki . Bah plus ca va et plus je me dis que les chargements intempestifs nuisent vraiment beaucoup au genre . Il n'y a qu'a jouer a FF6 version SNES et PlayStation pour s'en rendre compte . Maintenant , chacun doit avoir ses critères et sa sensibilité , je prétends pas que ca dérange tout le monde ( mais quand meme ) .


perso c'est la raison pour laquelle j'ai pas aimé FF7 après le 6 ... les loadings constants, ca tue un jeu je trouve.

mickmils
Gros pixel


Score au grosquiz
0000200 pts.

Joue à Morrowind, Yakuza 3, Persona 3 Portable, et des horreurs casual

Inscrit : Aug 30, 2002
Messages : 1865
De : Paris malgré lui.

Hors ligne
Posté le: 2003-03-22 12:38
Bah voila, fallait y jouer sur PC

-Mickmils qui a fait FF7&8 version PC et le 9 sur ePSXe

  Voir le site web de mickmils

Index du Forum » » Micros et consoles » » Fans de Skies of Arcadia et de Rez, par ici !!!!

28 messages • page
12




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)