Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Thunder force 3 !!!
13 messages • page
1
Auteur Thunder force 3 !!!
Bruno
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Mar 09, 2002
Messages : 9454
De : ???

Hors ligne
Posté le: 2003-03-09 11:39
Quel grand shoot, il méritait bien un article. Je l'avais découvert à sa sortie, chez un pote, quelle claque. La bande son m'a énormement marquée : la zique du menu où le joueur choisi se planete et celle du niveau aquatique ou encore le thème du boss de feu. ARGHHHHHHHH !!!!

Dr Dreff
Pixel de bonne taille



Inscrit : Jun 18, 2002
Messages : 207
De : in outer space

Hors ligne
Posté le: 2003-03-09 13:55
Cet article fait plaisir Lyle merci
En tant que fan j'aurais été le premier à sauter sur l'okkaz pour t'égorger en place publique au moindre faux pas!
Mais force est de constater que tu as vu juste, et ton historique de la série -avec le contexte vis à vis des autres shoots de l'époque- permet à ceux qui n'ont pas connu ce jeu (et les autres) de mieux comprendre l'aura de cette série (par contre, c'est vrai que le deux est franchement chiant sur les passages vu de dessus, mais déjà on sentait le potentiel sur les niveaux en scroll horizontal).
Le IV fait partie incontestablement de mes jeux préférés tous supports confondus, et les derniers niveaux, dont le fameux labyrinthes est un plaisir à jouer à chaque fois, même si ce n'est pas une mince affaire
Donc, si avez en votre possession les deux ThunderForce Gold Pack sortis sur saturn, et que vous souhaitez vous en séparer, pensez à moi, vous ferez un heureux! Je les ai vu en okkaz sur gameswave il y a pas longtemps mais le prix m'a vite découragé D'ailleurs, que valent ces deux packs au niveau adaptation, y a t'il des bonus etc... En fait, c'est surtout de pouvoir utiliser un manette saturn qui me ferait acheter ces jeux, j'ai du user une manette MD rien que sur THIII et IV à l'époque (même si j'ai une magic box qui me permet de jouer sur emulateur mais on ne se refait pas )...
_________________

Lachez la vachette Simone!


  Voir le site web de Dr Dreff
Yoshy
Pixel imposant



Inscrit : Jun 26, 2002
Messages : 566
De : Bordeaux

Hors ligne
Posté le: 2003-03-09 15:22
Ah! Particulierement nul à ce type de jeu, c'est sur Megadrive que j'ai fini mes premiers Shoot'em'up... Je ressent toujours un petit pincement au coeur en rejouant à M.U.S.H.A. Aleste mais Thunderforce... ...ça me met dans tous mes états
D'ailleurs, quelque chose me parait de toute importance maintenant, c'est l'importance des musiques dans les shoots (mis en valeur avec talent dans cet article).
Les shoots qui m'ont le plus marqué me plongent dans un état de semi-conscience tout à fait spécial : je joue et je bouge avec la musique! Rien à voir avec une concentration subite (!) (désolé, pas mieux question tournures de phrases)mais plustôt avec une sorte de trip qui me fait aquérir une dextérité quasi-mistique (bon, j'en fait trop peut-être?). D'ailleurs impossible pour moi de jouer sans musiques.

Sinon, est-ce que quelqu'un a déjà joué au numéro 5 sur Saturn ou Playstation? Je l'ai vu en import mais je suis passé à coté.
_________________

Now playing :

Image


Dr Dreff
Pixel de bonne taille



Inscrit : Jun 18, 2002
Messages : 207
De : in outer space

Hors ligne
Posté le: 2003-03-09 15:56
amha le V est une très bonne évolution de la serie avec de nouvelles armes intéressantes dont le tir de zone que l'on dirige.... difficile à expliquer comme ca (j'ai la flemme en fait, il faudrait des screenshots ), si tu as joué à Axelay sur snes, on peut dire qu'il y a un peu de ca...
le jeu est en 3D, mais reste en 2d scroll horizontal au niveau de principe de jeu même (en fait il y a une pré-detection des ennemeis qui arrivent en profondeur de l'écran, ca permet de savoir sur quelle cibles ou ennemis il faut se concentrer car au début c'est plutot déroutant de faire la part des choses entre les ennemeis réellement actif et les ennemis qui sont "latents", à la manière des vaisseaux que l'on voit en arrière plan dans le premier niveau d'ikaruga par exemple).
Que dire de plus... il y a encore les modules sattelites (jusqu'à 3), qui à la manière du module de seconde génération du IV, se rechargent et permettent de booster l'armement en cours de sélection pendant un temps limité (proportionnel au nb de modules autour du vaisseau) et donc utilisés au moment opportun permettent de se sortir d'une impasse etc... On retrouve le shield, les deux tirs de bases boostables, le tir homing particulièrement bourrin (d'ailleurs les six boutons permettent d'avoir un bouton par arme à la manière de radiant et c'est franchement un plus pour gagner les quelques dixiemes de secondes qui peuvent faire la différence aux moments critiques)...
Il y a également un passage on l'on intègre un module pour partir dans l'espace propement dit, et où l'on doit gérer sa barre de vie (d'ailleurs le boss de fin de ce niveau n'est aurte que le vaisseau du IV). Il y a aussi des localisations bien précises sur les boss qui se succèdent, de la même manière qu'à radiant, même si ce n'est pas possible de tuer le boss seulement avec 50 ou 75% de destruction...
Au niveau des défauts, le plus gros à mon sens est la difficulté mal dosée. Le niveau kid est une partie de plaisir et l'autre niveau de difficulté est franchement coriace. Sinon, euh... le reste est anecdotique je pense. Voila
_________________

Lachez la vachette Simone!


  Voir le site web de Dr Dreff
Dr Dreff
Pixel de bonne taille



Inscrit : Jun 18, 2002
Messages : 207
De : in outer space

Hors ligne
Posté le: 2003-03-09 16:06

  Voir le site web de Dr Dreff
Yoshy
Pixel imposant



Inscrit : Jun 26, 2002
Messages : 566
De : Bordeaux

Hors ligne
Posté le: 2003-03-09 16:14
Bon, ça y est; j'ai des regrets maintenant! Enfin, j'étais pas très shoots en ce temps-là... et puis quand j'y réfléchis , dernierement, niveau shoot, à part DoDonPachi et les Treasure, y a pas grand chose qui m'a vraiment plu...

Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11270
De : Laval, de l'autre côté du pont

En ligne
Posté le: 2003-03-09 22:03
Tiens, ce test m'a donné envie de me refaire une partie de TF 3 et 4... Et le 4, bon sang, qu'est-ce qu'il est beau! Le niveau au-dessus de la mer avec tous ses scrolls parallaxes, et les distortions un peu plus tard, quelle classe!

Bon, par contre, y'a rien à faire, j'aime décidément pas le design des Thunderforce. Je trouve les couleurs... ternes, moches. Au niveau du design, je préfère largement les shoots sur SNES, avec leurs couleurs qui flashent dans tous les sens (Shooting Macross, Gradius, Parodius, R-Type III...), même si tout ça ça manque de parallaxes...
Et sur Megadrive, je continue à préférer Gley Lancer, très bien foutu, agréable à regarder et plein de belles musiques.
_________________

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons


damdam
Gros pixel


Score au grosquiz
1047250 pts.

Inscrit : Jul 08, 2002
Messages : 1064

Hors ligne
Posté le: 2003-03-10 02:04
Je me joins moi aussi à l'habitude gros pixelienne du concert de louange :
Vraiment mes compliments, Lyle, très très bel article sur TF3, tout y est.

En plus, tes articles sont toujours bien écrits et très bien construits.


Pour TH5, il est à mon sens bien plus jouable que le 4. J'y ai retrouvé les sensations du 3, et il est souvent "inventif". Si vous avez l'occasion de vous l'offrir, ne passez pas à côté.

Lyle : j'attends un test du 5, maintenant !

IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2003-03-10 09:37
Super article pour jeu d'anthologie. Que demande le peuple??

Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22759
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2003-03-10 12:58
Exact. Un superbe article, passionné et très informatif. Je ne connaissais pas ce jeu.
Quelqu'un sait-il quel ému peut faire tourner la version arcade ?
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
X7R
Pixel de bonne taille



Inscrit : Jun 12, 2002
Messages : 452
De : au Lyon d'Or

Hors ligne
Posté le: 2003-03-10 13:36
mame ou c2emu

Gamerphil
Gros pixel



Inscrit : Aug 25, 2002
Messages : 1926
De : Nord

Hors ligne
Posté le: 2003-03-10 21:10
Bravo pour l'article, Lyle, il est réellement superbe. J'ai adoré ce jeu, mais c'est vrai qu'il était finalement assez facile. Je préfère le 4 et le 5 qui eux, offrent un challenge nettement plus corsé, sans forçément être infaisables. Avant de posséder TF 5, je l'avais essayé chez un ami, et son côté effectivement plus inventif, m'avais vraiment surpris. C'est d'ailleurs pour cette raison que je l'ai acheté, en version Saturn, par la suite. Et maintenant, j'y joue très régulièrement, et le garderai toujours (comme les précédents volets sur Megadrive !).

Lagi
Pixel imposant



Inscrit : Aug 25, 2002
Messages : 741
De : Saint-Etienne

Hors ligne
Posté le: 2003-03-10 22:39
Bravo, excellent article! J'avais essayé ce jeu en émulateur mais j'attendrai de trouver une cartouche MD pour m'y mettre sérieusement, je pense. Au passage, j'adore son design ainsi que celui de la plupart des jeux megadrive. Le nombre de couleurs moindre que sur SNES leur donne souvent un aspect plus sobre et plus classe, je trouve.


Index du Forum » » Jeux » » Thunder force 3 !!!

13 messages • page
1




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)