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Liquid Kids |
ikari Pixel imposant
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Inscrit : Dec 12, 2002 Messages : 526 De : Paris
Hors ligne | Posté le: 2003-03-06 16:13
Ah, je viens de voir qu'il y a un nouvel article sur Liquid Kids.
Je viens à peine de commencer l'article, un truc m'a sauté aux yeux : les "cute-games" est, certes, un style bien japonais... mais c'est un terme anglais. Petit lapsus de la part de Bruno.
Je continue à lire l'article...
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Rysley Tout petit pixel
Inscrit : Apr 14, 2002 Messages : 33
Hors ligne | Posté le: 2003-03-06 16:22
Il est aussi sortit sur Saturn sous le nom de Mizubaku Daibouken.
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Lyle Camarade grospixelien
Inscrit : Mar 12, 2002 Messages : 3722
Hors ligne | Posté le: 2003-03-06 16:50
Sympa d'avoir fait un article dessus. J'aime beaucoup ce titre, même plus que New Zealand Story, car il est plus accessible. Je viens d'y rejouer sous M.A.M.E à l'instant, jusqu'au boss de la pyramide. J'aime bien la façon dont le jeu utilise les courants d'eau.
D'une manière générale, que pensez-vous de Taito ? Ils ont quand même été des artisants essentiels de l'arcade. Ils recyclaient beaucoup, mais quand ils se décidaient à innover ça donnait tout de suite des classiques (Space Invader, Bubble Bobble, Rainbow Island, Puzzle Bobble).
Mon préféré de Taito ? Gunlock / Rayforce. Plus j'y joue, plus j'adore ce shoot. Très beau, bourrés d'effets, super varié dans ses motifs d'attaque, courbe de difficulté très régulière (c'est rare pour un jeu d'arcade), et puis j'adore son ambiance. J'aurais tant aimé avoir une Saturn rien que pour avoir sa conversion...
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CBL Pixel visible depuis la Lune
Inscrit : Jun 02, 2002 Messages : 9108 De : Versailles
Hors ligne | Posté le: 2003-03-06 17:09
J'adore Taito et les cute games ! Merci Bruno !
Taito m'a offert quelques grandes heures de jeu sur PC/Arcade. Mes préférés sont Opération Wolf et Puzzle Bubble. J'avais pas trop aimé Rainbow island par contre.
leur dernier bébé, shikigami no shiro, n'est pas une grande réussite pour un shoot'em up. Et en plus il rame sur ma ps2 !
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damdam Gros pixel
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Inscrit : Jul 08, 2002 Messages : 1064
Hors ligne | Posté le: 2003-03-06 20:14
Citation :
Le 2003-03-06 16:22, Rysley a écrit:
Il est aussi sortit sur Saturn sous le nom de Mizubaku Daibouken.
[ Ce Message a été édité par: Rysley le 2003-03-06 16:23 ]
Il est sorti sur Saturn et ca fait DES ANNEES que je le cherche ... un quasi introuvable... grrrrr
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petitevieille Grossier personnage
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Joue à Crazy Taxi, Sega Rally
Inscrit : Mar 08, 2002 Messages : 10251 De : The cable car, puis Pizza Hut™.
Hors ligne | Posté le: 2003-03-06 20:33
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damdam Gros pixel
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Inscrit : Jul 08, 2002 Messages : 1064
Hors ligne | Posté le: 2003-03-06 20:58
C'est vrai, je confirme, Liquid Kid version Nec passe très bien sur GP32, mais sûrement moins bien qu'avec un bon pad de saturn japonais, sur écran télé parfaitement rétroéclairé (et sans flipper pour les piles).
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petitevieille Grossier personnage
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Joue à Crazy Taxi, Sega Rally
Inscrit : Mar 08, 2002 Messages : 10251 De : The cable car, puis Pizza Hut™.
Hors ligne | Posté le: 2003-03-06 21:05
certes, mais j'ai décidé après quelques heures de réflexion que j'arrêterai de vouloir emmener ma Saturn et mon écran dans ma poche.
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David Glaçon du sentiment
Joue à River City Girls
Inscrit : Mar 17, 2002 Messages : 10348 De : Lille, en l'an 3000.
Hors ligne | Posté le: 2003-03-06 21:07
Au fait Petite Vieille... C'est moi, ou j'ai lu sur le forum de Edge que l'emu PC-E sur GP32 ne passait reellement qu'en 30 fps pour une vitesse equivalente a la console d'origine?
Ce qui signifie, si je ne m'abuse, qu'on passe en 2 frame et que l'anim doit en prendre un sacré coup dans la tronche.
Tu confirmes ou infirmes? J'aimerais bien que tu me répondes par la seconde solution, car j'aurais bien craqué pour cette portable.
Rien que l'ému C64 dans la poche... Argh! Je n'ose y penser.
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petitevieille Grossier personnage
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Joue à Crazy Taxi, Sega Rally
Inscrit : Mar 08, 2002 Messages : 10251 De : The cable car, puis Pizza Hut™.
Hors ligne | Posté le: 2003-03-06 21:18
t'as cliqué sur mon lien ?
je dis dans mon article que selon les jeux, l'anim est variable...
elle est souvent en 30 fps, quand on reste à 133 MHz (on peut aller au-delà, et ça change tout).
La perte en animation n'est pas invisible mais n'est pas scandaleuse, et (je trouve) tout à fait tolérable. De toute façon l'écran TFT ne dois pas être capable de suivre à fond, la différence entre 30 et 60 ne doit pas être aussi visible que sur un tube cathodique.
Malgré cette perte, je préfère jouer sur GP32 que sur ma GT (pour les jeux correctement émulés, bien entendu).
[EDIT]
petit test express: Super Star Soldier en 30 fps à 133 MHz (fullspeed) puis en 60 fps à 16 MHz (fullspeed + fullanim).
une différence infime de fluidité, et poutant c'est pas un jeu franchement mou.
petite remarque: si tu penses que c'est comparable aux réglages de Magic Engine, détrompe-toi: c'est loin d'être aussi saccadé que le frameskip 2 de ME.
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damdam Gros pixel
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Inscrit : Jul 08, 2002 Messages : 1064
Hors ligne | Posté le: 2003-03-06 22:11
Citation :
Le 2003-03-06 21:05, petitevieille a écrit:
certes, mais j'ai décidé après quelques heures de réflexion que j'arrêterai de vouloir emmener ma Saturn et mon écran dans ma poche. :P
Moi j'ai pas besoin de mettre ma Saturn dans ma poche, parce que je sors jamais de chez moi.
Dehors, c'est le mal.
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Bruno Pixel visible depuis la Lune
Inscrit : Mar 09, 2002 Messages : 9454 De : ???
Hors ligne | Posté le: 2003-03-06 22:53
J'avais bien indiqué qu'il était sortit sur Saturn et Nec mais l'article parle avant tout du jeu d'arcade original.
La version Saturn étant une conversion parfaite
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Bruno Pixel visible depuis la Lune
Inscrit : Mar 09, 2002 Messages : 9454 De : ???
Hors ligne | Posté le: 2003-03-06 23:04
Ikari, je comprend ce que tu veux dire, effectivement j'aurais du écrire : "cute-game" ("jeux mignons", un genre typiquement japonais).
Je me demande comment j'ai pu laisser passer ça ! Je ne suis qu'un homme après tout
Si Lolo a le courage de faire la modif !
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ikari Pixel imposant
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Inscrit : Dec 12, 2002 Messages : 526 De : Paris
Hors ligne | Posté le: 2003-03-06 23:20
Arf, t'inquiète, je ne m'indigne pas. Ne prends pas ombrage, Ô grand administrateur ! Mouarf.
Ton article est très bien, tu as eu raison de le faire, ce jeu mérite d'être plus connu. Les fois où je l'ai lancé, j'ai pas persévéré, j'avoue. Il est resté dans mes favoris de MAME. J'ai préféré m'évertuer à essayer de finir Street Fighter Alpha 3... en vain, pour l'instant.
Gnarf.
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LVD Pixel visible depuis la Lune
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Joue à Zelda TOTK
Inscrit : Jul 18, 2002 Messages : 8837 De : Ooita, avec mer, montagnes et forets
Hors ligne | Posté le: 2003-03-07 03:00
les graphismes sont vraiment enchanteurs, je suis sous le charme! Je n'ai encore jamais essaye ce jeu, je vais tacher de me le trouver quelque part!
Taito, un grand nom
_________________ The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him
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Laurent Commissaire apolitique
Joue à Forza Horizon 5
Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 22793 De : Borgo, là où y a la fibre.
Hors ligne | Posté le: 2003-03-07 08:16
Voilà, la coquille est corrigée.
L'article est très bien, mais il faudrait songer à traiter Bubble Bobble, qui est le premier de la série.
_________________
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Bruno Pixel visible depuis la Lune
Inscrit : Mar 09, 2002 Messages : 9454 De : ???
Hors ligne | Posté le: 2003-03-07 09:06
Bubbble Bobble n'est pas le premier de la série Lolo. Liquid Kids étant la suite de The Newzeland Story (1988). Cette série comporte donc 3 volets (ne pas oublier The Newzeland Story 2 (1988) en arcade, une version aux graphismes similaires mais dont les niveaux sont plus durs et restructurés).
Par contre au sujet des "cute-games", Bubble Bobble (1986) marque le début d'une grande saga (dont mon cute-game favori, Rainbow Island, fait parti) et cette dernière va propulsée Taito sur le devant de la scène, certes. Mais avant Bubble, Taito avait tâté le terrain avec Chack'n Pop (1983) où bon nombre d'ennemis se retrouveront dans Bubble et avec The Fairyland Story (1985).
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Lyle Camarade grospixelien
Inscrit : Mar 12, 2002 Messages : 3722
Hors ligne | Posté le: 2003-03-07 10:18
Certes, mais franchement Bruno, au niveau du principe et de la jouabilité, Liquid Kids n'est-il pas plus proche de la série des Bubble Bobble que de NZS ?
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Bruno Pixel visible depuis la Lune
Inscrit : Mar 09, 2002 Messages : 9454 De : ???
Hors ligne | Posté le: 2003-03-07 10:28
Bien sur même si au niveau du principe et de la jouabilité, Liquid Kids a ses particularités qui lui sont propres.
Quand tu vois Rainbow Island, tu as du mal à imaginer que c'est Bubble Bobble 2.
Taito m'a toujours impressionné pour ça, à l'interieur d'une même série, l'éditeur à souvent offert un gameplay totalement renouvelé et radicalement different.
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qazer89 Pixel de bonne taille
Inscrit : Jun 19, 2002 Messages : 418 De : D'ici et d'ailleurs
Hors ligne | Posté le: 2003-03-07 10:57
A propos des "cute-games" et de Bubble Bobble je me permet de rappeller l'excellent http://www.bubandbob.com/ qui est une mine d'infos.(Ca pourrait même servir pour un éventuel dossier sur le genre....n'est ce pas Bruno )
Par contre est ce quelqu'un à des infos sur la version Amiga de Liquid Kids?
_________________ No comment
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