Auteur |
Pour vous quels sont les 5 meilleurs jeux de tous les temps ? |
Pierre Pixel monstrueux
Inscrit : Apr 01, 2002 Messages : 2858 De : Paris
Hors ligne | Posté le: 2005-02-08 20:59
Hum, je dirais Halo, F-Zero X, Majora's Mask, et les deux Half-Life. Mais la liste serait différente s'il me fallait choisir cinq jeux à emporter sur une île déserte (critère essentiel : replay value, donc F-Zero X, Halo, Mario Kart Snes, voire Conker et Perfect Dark), cinq jeux parmi les plus importants, influents de l'histoire (ceux qui marquent des étapes : je mettrais sûrement Pac-Man, Mario 1, Mario 64, Doom ou, hum, Half-Life 2, mais faudrait faire par genres, en trouvant à chaque fois les matrices conceptuelles et/ou formelles), etc.
|
RainMakeR Chef de Rubrique Nécrologique Score au grosquiz
1035015
pts.
Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief
Inscrit : Apr 01, 2003 Messages : 32859 De : Toulouse
Hors ligne | Posté le: 2005-02-08 21:04
tiens j'avais pas repondu a ce topic oO
1. Street fighter 2 the world warrior
2. OOT (n64)
3. Links Awakening (gb)
4. megaman 2 (nes)
5. Shadow warrior (nes)
rhaa 5 c'est pas beaucoup.. j'ai pas pu caser, fzero, daytona usa, outrun ...
_________________
|
HappyGrumble Pixel monstrueux
Score au grosquiz
0002688
pts.
Joue à NintendoLand, Divinity 2, Zelda Skyward Sword
Inscrit : May 05, 2002 Messages : 2174 De : Toulouse-cong !
Hors ligne | Posté le: 2005-02-08 21:08
|
reza Pixel digne de ce nom
Inscrit : Apr 21, 2004 Messages : 135 De : Lille
Hors ligne | Posté le: 2005-02-08 21:21
1 R Type (celui là m'a littéralement traumatisé en arcade, sur Nec et sur Atari ST)
2 Ghouls n Ghosts (inlassable tout simplement en arcade et sur Supergraphx)
3 Radiant Silvergun (dément, époustouflant, vous pouvez mettre ici tous les superlatifs existants pour ce jeu)
4 Rez (bah c'est Rez)
5 Shenmue (bah c'est Shenmue )
|
Cham' Pixel imposant
Score au grosquiz
0010535
pts.
Joue à Infinite Space, Starcraft 2, Dragon Quest IX
Inscrit : Jun 25, 2004 Messages : 748 De : Suisse
Hors ligne | Posté le: 2005-02-08 22:49
1. Secret of Mana (je devais avoir 9 ou 10 ans... J'ai du gonfler mes parents pendant des mois en leur parlant de ce jeu avant même sa sortie...)
2. Final Fantasy 7 (et d'autres FF, mais je place celui-là en tête)
3. Viewtiful Joe
4. Metal Gear Solid
5. Yoshi Island
|
Slowriot Gros pixel
Inscrit : Jan 09, 2003 Messages : 1163
Hors ligne | Posté le: 2005-02-08 23:44
Robotron (arcade), Gauntlet (arcade), Tobal II (PS), PSO (DC), MGS II (PS2)
|
rouxman Pixel digne de ce nom
Inscrit : May 01, 2002 Messages : 166 De : la Lune
Hors ligne | Posté le: 2005-02-09 00:34
C'est marrant de voir comme les réponses varient d'une personne à l'autre. Difficile de trouver un consensus. Je ne pense pas qu'ici, sur dix personnes, on arrive à tomber d'accord sur au moins 1 jeu sur 5 qui devrait finir au panthéon. Cette diversité est je crois une des choses fortes à retenir dans ce genre de topic.
Cette diversité des jeux favoris marque la diversité des gens qui peuple ce forum et aussi la diversité de l'offre vidéoludique qui nous a été proposé jusqu'à maintenant. Il aurait été plutot dommage que tout le monde soit d'accord.
Quant à moi, voici ma liste :
Zelda : a link to the past
Goldeneye 64
Super Metroid
Super Mario world
Worms
Très difficile de faire des choix. Mais ces 5 là m'ont vraiment marquer. Vous remarquerez la grande majorité de jeux Nintendo. Faut dire que j'ai qu'elles comme console, même si je connais et apprécie les autres supports.
|
LVD Pixel visible depuis la Lune
Score au grosquiz
0021285
pts.
Joue à Zelda TOTK
Inscrit : Jul 18, 2002 Messages : 8745 De : Ooita, avec mer, montagnes et forets
Hors ligne | Posté le: 2005-02-09 01:12
Tiens? J'avais pas repondu a ce topic non plus. Mais la question est delicate: s'agit-il de nos 5 jeux preferes ou de ceux qu'objectivement on considere comme les meilleurs, meme si on ne les aime pas particulierement?
Dans le 1er cas:
-Maso Kishin
-FF VI
-Street Fighter II Turbo
-Tengai Makyo The Apocalypse IV
-Super Mario I
(et j'oublie les differents Castlevania, SRW, Zelda, SF...)
Dans le second cas:
-Super Mario I
-FF VI
-Zelda 3
-Tetris
-Castlevania I
_________________ The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him
|
Pierre Pixel monstrueux
Inscrit : Apr 01, 2002 Messages : 2858 De : Paris
Hors ligne | Posté le: 2005-02-09 08:32
Citation : ceux qu'objectivement on considere comme les meilleurs
Je... euh... ça veut dire quoi ?
|
LVD Pixel visible depuis la Lune
Score au grosquiz
0021285
pts.
Joue à Zelda TOTK
Inscrit : Jul 18, 2002 Messages : 8745 De : Ooita, avec mer, montagnes et forets
Hors ligne | Posté le: 2005-02-09 10:23
Et bien par exemple des jeux qui proposent un gameplay "parfait", ou une vraie revolution(dans un sens positif...). Ensuite, c'est une simple question de gout. Par exemple, je peux tres bien reconnaitre les qualites d'un Mario, mais si par son ambiance ou son systeme de jeu, il ne correspond pas a ma sensibilite, ce ne sera pas un de mes jeux preferes, mais je le considererai tout de meme comme un des plus grands jeux de tous les temps.
On peut tenir le meme type de discours pour toute forme d'art. Par exemple, je reconnais volontiers le grand talent d'ecrivain de Flaubert, mais a le lire, il m'emmerde prodigieusement.
_________________ The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him
|
Blackorchid Gros pixel
Inscrit : Sep 11, 2004 Messages : 1279 De : Montpellier
Hors ligne | Posté le: 2005-02-09 11:02
Après de très durs sacrifices voici mon top 5:
-streets of rage 2 (MD)
-alex kidd in miracle world (MS)
-outrun 2 (XB)
-panzer dragoon orta (XB)
-Sonic the hedgehog (MD)
Bon, il n'y a que du Sega, je sais, mais c'est plus fort que moi
Ce sont des jeux qui ont marqué ma vie de joueur de par leur fun, leur richesses, leur univers...
|
Neoclyps Gros pixel
Inscrit : Jan 28, 2003 Messages : 1865 De : Paris
Hors ligne | Posté le: 2005-02-09 11:26
dans le désordre..
OutRun : arcade, C64, Amiga, MD, Saturn
Turrican II : Amiga
Sega Rally : Saturn
Doom : PC
Gabriel Knight, The Sins of the Fathers : PC D7 & CD
|
Xirius_Thir Pixel de bonne taille
Inscrit : Jul 15, 2003 Messages : 395 De : Meaux (77)
Hors ligne | Posté le: 2005-02-09 11:30
Fallout
Baldur's Gates
Super Mario 4
Street Fighter II
Tetris
|
Julenstein Pixel digne de ce nom
Score au grosquiz
0000027
pts.
Inscrit : May 03, 2004 Messages : 173
Hors ligne | Posté le: 2005-02-09 12:27
|
gwen Gros pixel
Inscrit : May 29, 2002 Messages : 1445 De : 56
Hors ligne | Posté le: 2005-02-09 12:32
MarioKart sur Snes
Sonic sur Md
WipeOut 2097 sur Ps
F355 sur Dc
GTA 3 sur Ps2
Sega Rally sur Sat
GoldenEye sur N64
Populous sur A500
ShenMue 1&2 sur Dc
Bon je m'arrête là sinon je vais vite arriver à plus de 20 titres.
Wings sur A500
Bon, je sors.
Edit : Worms sur Sat.
Bon, je sors, je ferme à clé et je l'avale (la clé).
Edit 2 : Ouah, 1111 messages! Panzer Dragoon 1 sur Sat
Désolé...
[ Ce Message a été édité par: gwen le 2005-02-09 12:33 ]
|
Bernard Pixel imposant
Inscrit : Mar 14, 2002 Messages : 604 De : Ici ou ailleurs...
Hors ligne | Posté le: 2005-02-09 13:39
Pour ma pomme ce sera:
- R-type (Arcade)
- Gauntlet (Arcade)
- Ultima II à IV (Apple)
- Civilisation (Apple) (edit : remplace Simcity)
- Sundog (Apple)
|
fargonien Pixel digne de ce nom
Score au grosquiz
0003843
pts.
Inscrit : Jul 15, 2003 Messages : 194 De : Le Vigan (46)
Hors ligne | Posté le: 2005-02-09 19:16
Elite 2 Frontier (ST)
Suikoden 2 (PS1)
Missile Command (VCS 2600)
Sega Rally (SAT)
Tetris et DR Mario (SNIN)
|
Nuno Pixel digne de ce nom
Inscrit : Mar 31, 2002 Messages : 184 De : Singe's Caslte
Hors ligne | Posté le: 2005-02-09 19:17
Hé Oh, on parles des meilleurs jeu de tous les temps, faut donc pas avoir peur d'allez chercher les plus grand chef d'oeuvres que diable
- Galaga 88
- Ms PacMan
- Doom ( le 1er sur PC évidement )
- Dragon's Lair / Space Ace
- Final Fantasy 7, Final Fantasy X
... heu pas évident en fait :-/
|
Xirius_Thir Pixel de bonne taille
Inscrit : Jul 15, 2003 Messages : 395 De : Meaux (77)
Hors ligne | Posté le: 2005-02-09 20:10
<< - Ms MacMan >>
c'est un jeu Mc Do ?
lol !
|
dodom01 Pixel microscopique
Inscrit : Dec 27, 2004 Messages : 4
Hors ligne | Posté le: 2005-02-09 21:42
Bonjour a tous ,
Voici mes 5 jeux préférés et ce n'est pas facile de choisir... J'ai surtout de bons souvenirs sur master system et PC à l'époque où les cartes 3d n'existaient pas encore..
-Day of the thentacle (pc)
-Shinobi (ms)
-R type (ms)
-Doom (pc)
-Street fighter 2 (cps1)
|