Auteur |
Pour vous quels sont les 5 meilleurs jeux de tous les temps ? |
Peav' Pixel visible mais rikiki
Inscrit : Mar 07, 2002 Messages : 99
Hors ligne | Posté le: 2002-05-01 16:53
Vous avez jamais pensé à créer un chat ?
|
Bruno Pixel visible depuis la Lune
Inscrit : Mar 09, 2002 Messages : 9454 De : ???
Hors ligne | Posté le: 2002-05-01 16:56
Moi je trouve un forum plus sympa pour debattre. Ca laisse le temps de bien exprimer ses idées sans cafouillages qui sont parfois monstrueux sur un chat.
|
Soreal Pixel monstrueux
Score au grosquiz
0015129
pts.
Joue à The Darkest Dungeon (PC)
Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 3229 De : l'Alti-ligérie !
Hors ligne | Posté le: 2002-05-01 16:57
Et puis il reste une trace de choses qu'on peux avoir loupé ou qu'on a envie de relire .
|
Peav' Pixel visible mais rikiki
Inscrit : Mar 07, 2002 Messages : 99
Hors ligne | Posté le: 2002-05-01 17:01
Oui certes c bien les forums aussi, on va pas les supprimer Mais et un chat ? mdr
|
Soreal Pixel monstrueux
Score au grosquiz
0015129
pts.
Joue à The Darkest Dungeon (PC)
Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 3229 De : l'Alti-ligérie !
Hors ligne | Posté le: 2002-05-01 17:05
et bien pour un chat, il faudrait qu'on en fasse part aux patrons de l'établissement et voir ce qu'ils en pensent, mais pourquoi pas ?
|
Peav' Pixel visible mais rikiki
Inscrit : Mar 07, 2002 Messages : 99
Hors ligne | Posté le: 2002-05-01 17:08
Je pense ke ça pourrait être une bonne idée, à vous de voir.
|
Soreal Pixel monstrueux
Score au grosquiz
0015129
pts.
Joue à The Darkest Dungeon (PC)
Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 3229 De : l'Alti-ligérie !
Hors ligne | Posté le: 2002-05-01 17:22
Peav', j'ai fait part de ton idée dans le forum réservé au staff, affaire à suivre donc !
|
Grospix Mascotte
Inscrit : Mar 07, 2002 Messages : 81 De : Grospixland
Hors ligne | Posté le: 2002-05-01 17:40
L'idée d'un chat a déjà été débattue, mais elle fut rejetée pour diverses raisons. Tout d'abord, les IRC entre les membres de l'équipe, autrefois hebdomadaires, ont été abandonnés. Trop confus et décousus, il ne s'en dégageait en toute honnêteté pas plus d'une ou deux idées intéressantes par heure de discussion. Et encore, il était rare que plus de trois membres de l'équipe y participent en même temps.
Par la suite, Zulios nous a fait part du peu de succès du chat de Blork, malgré un forum génial en parallèle. Parfois, les gens se livraient à une sorte de chat via le forum, mais ne pensaient jamais à passer sur le vrai chat.
Il semble que ces deux formes de communications n'attirent pas les mêmes personnes.
Si tout le monde nous réclame un chat, on en mettra un, mais franchement, le forum semble plus propice à un dialogue constructif.
_________________ Grospix
|
JPB Camarade grospixelien
Joue à FS2020, Pacific Drive
Inscrit : Apr 25, 2002 Messages : 3360 De : Liverdun
Hors ligne | Posté le: 2002-05-01 22:32
Les 5 meilleurs jeux ? Je trouve que c'est pas assez... Il y en a trop ! Je suis comme Soreal : je ne pense pas détenir la réponse ultime. Les jeux suivants m'ont énormément plu, mais je ne sais pas si tout le monde les apprécierait :
- The Sentinel
- Dungeon Master
- Grand Prix (le premier de G. Crammond sur Amiga)
- Half-Life
- Outcast sur PC, le jeu dont le héros est Cutter Slade...
A tout comparer, je pense que c'est sur ces 5 jeux que j'ai passé le plus d'heures à jouer.
|
David Glaçon du sentiment
Joue à River City Girls
Inscrit : Mar 17, 2002 Messages : 10342 De : Lille, en l'an 3000.
Hors ligne | Posté le: 2002-05-01 22:34
Vous m'excuserez si je reviens sur le sujet de ce thread hein
Se contenter de 5 titres n'est pas chose facile, mais allez, voici ceux qui me passent par la tete avant tous les autres:
- Ganbare Goemon (jap) / Mystical Ninja (us) sur Snes pour sa richesse et sa realisation prodigieuses (test en preparation, ca tombe bien)
- Dracula X - Symphony of the Night sur PS pour sa richesse et sa realisation prodigieuses (bis) malgre sa trop grande facilite
- Tengai Makyo 2 sur PC-Engine pour une aventure passionnante de bout en bout, des dessins animes superbes, des personnages charismatiques, et une intrigue qui tient sur l'equivalent de 15 fois le monde de Zelda 3 sur Snes. Il y a 10 ans, personne ne s'en etait vraiment remis.
- Final Fantasy Tactics sur PS pour ses possibilites strategiques enormes, sa musique absolument ebouriffante, et le plaisir de jeu qu'il procure (ce jeu est une drogue). Une suite serait en prepa sur GBA.
- Nemesis 2 sur MSX pour sa bande son SCC d'anthologie, ses secrets, et ses secrets a l'interieur des secrets (comprenne qui pourra)
...Et je dois en oublier plein (pas de place pour un Final Fantasy 5, mais ce n'est pas l'envie qui manque).
Toujours est-il que ces 5-la representent la creme de la creme. Merci Konami. Et les autres...
David.
|
Markadet Pixel monstrueux
Inscrit : Mar 20, 2002 Messages : 2207 De : Tours
Hors ligne | Posté le: 2002-05-02 01:44
Les 5 meilleurs jeux de tous les temps??
-Yoshi' s Island (SNES)
-Street Fighter II (Arcade & autres)
-Zelda Link 's awakening (GB)
-Jet Set Radio (Dreamcast)
-Unirally (SNES)
Aargh c est dur de mettre seulement 5 titres!!!
Y a que du classique la-dedans, rien que des merveilles.
|
hardballer Pixel de bonne taille
Score au grosquiz
0000315
pts.
Joue à Crusader KIngs III
Inscrit : Mar 07, 2002 Messages : 375 De : Grésivaudan !
Hors ligne | Posté le: 2002-05-02 10:05
il est sur que les jeux qui nous parus geniaux a l'epoque peuven etre depasses aujourd'hui mais quand meme...
donc voici ma liste:
DUNE
VIRTUA TENNIS 2
THE SETTLERS
FALLOUT
STAR WARS REBELLION
c'est vrai que c'est dur d'en mettre que cinq
|
Lyle Camarade grospixelien
Inscrit : Mar 12, 2002 Messages : 3722
Hors ligne | Posté le: 2002-05-02 14:57
David, pour ton article sur Goemon Fight, tu parles bien du premier épisode Snes ?
Je dis ça parce que je suis en train d'écrire sur le deuxième. Pas que je travaille pour rien...
|
syklik Pixel de bonne taille
Inscrit : Mar 22, 2002 Messages : 291 De : chez moi
Hors ligne | Posté le: 2002-05-02 15:07
ouaip Mr markadet j'crois qu'on a kiffer les memes jeux ( c'est un peu normal vu qu'on y a joué ensemble pour la plupart!). Mais c'est chelou y a meme pas Shining force 2 dans ta liste!!
Bon c'est dur d'en choisir que 5 mais je mettrais quand meme :
- Secret of mana (snes)
- Unirally (snes)
- Zelda link's awakening (gb)
- Street fighter 2 (snes)
- Donkey kong country (snes)
et une place d'honneur pour gta 3 sur ps2
voila!
|
JC Camarade grospixelien
Joue à Blacksad
Inscrit : Apr 15, 2002 Messages : 8593 De : la contrée de la demi-fibre
Hors ligne | Posté le: 2002-05-02 20:32
|
Metaluna Pixel visible mais rikiki
Inscrit : Jan 27, 2005 Messages : 52
Hors ligne | Posté le: 2005-02-08 18:26
Les jeux qui m'ont marqué:
- Mazogs sur ZX81
- Pitfall II sur 2600
- Looping sur Colecovision
- Fort Apocalypse sur C64
- Le 5ème axe sur TO7/70
- La légende de Thor sur Megadrive
- Dune 2 sur PC
- Ultima Underworld II sur PC
et mon jeu préféré toutes machines confondues: Sentinel sur Atari ST (j'y joue encore!)
|
Blackorchid Gros pixel
Inscrit : Sep 11, 2004 Messages : 1279 De : Montpellier
Hors ligne | Posté le: 2005-02-08 19:06
Mon TOP:
-perfect dark
-final fantasy 9
-mario all stars
-super mario world
-alex kidd in miracle world
-snk vs capcom (neogeo pocket color)
-REZ
-streets of rage 2
-devil crush (dragon's fury)
-outrun 2
-mickey and donald: world of illusion
-resident evil rebirth
-sonic the hedgehog (megadrive)
-jet set radio future
-virtua tennis 2
-shenmue
-tekken 5 (arcade)
-zelda: the wind waker
-F-zero ax (arcade)
-panzer dragoon orta
Y'en a 20, je n'ai pas pu en retirer certains.
_________________ Jeux vidéo et débats...
|
Markadet Pixel monstrueux
Inscrit : Mar 20, 2002 Messages : 2207 De : Tours
Hors ligne | Posté le: 2005-02-08 19:26
hé mais ça ne compte pas, il fallait en mettre 5 !
Se retrouver à devoir choisir entre Fzero et Streets of rage ... :-/
_________________
|
Nefka Pixel imposant
Inscrit : Sep 21, 2002 Messages : 596 De : Seine-et-Marne (77)
Hors ligne | Posté le: 2005-02-08 19:40
allez :
-Final Fantasy 6 sur supernes
-Kirby's adventures sur NES
-Megaman 2 sur NES
-Sonic 3 et knuckles sur megadrive
-Dark Chronicle ou Metal Gear Solid 2 sur ps2
yen a dautres que j'apprécie énormément mais , ce sont surtout les 2 premiers qui m'ont marqué
_________________
|
nova Pixel imposant
Score au grosquiz
0002835
pts.
Inscrit : Jul 01, 2002 Messages : 799 De : Melbourne
Hors ligne | Posté le: 2005-02-08 19:45
-Tetris (on y jouera encore quand on aura oublie les autres jeux)
-Mario 64
-Legend of Zelda (snes)
-Dungeon Master
-Deluxe paint (bon c'est pas un jeu mais c'est presque ca...en mieux).
|