Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Sociétés et créateurs » » Fin de vie pour Rage Software
3 messages • page
1
Auteur Fin de vie pour Rage Software
/Doublec/
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1044270 pts.

Joue à Du temps pour ... surtout du temps.

Inscrit : Jul 14, 2002
Messages : 3135
De : Villeurbanne

Hors ligne
Posté le: 2003-03-05 22:43
Cette article est parue dans le Joystick n°146 de Mars 2003 (page 40)

"Rage Software vient de mettre la clef sous la porte, laissant environ 150 salariés sur le carreau. Seule une dizaine d'employés bosse encore pour vendre les meubles et les différents actifs de la boîte - il paraîtrait notamment que Microsoft voudrait leur racheter leur licence Lamborghini. Cet éditeur Anglais s'était fait une spécialité de développer des jeux à la pointe de la technologie 3D. Il s'agissait le plus souvent de titres qu'on retrouvait en bundle avec les cartes graphique, le genre de jeu qu'on installe, qu'on fait tourner 20 minutes en bavant, puis qu'on degage parceque le gameplay est aussi profond qu'une partie de Pong. Il avaient tout de même sorti un très bon titre il y'a qques années, Eurofighter Tycoon, après avoir débauché tous les programmeurs d'un autre studioanglais crevé, DiD. Bon voilà, ils ferment, c'est triste, mais on ne restera pas 2 mois à pleurer le defunt."

L'avis sur la société n'engage que l'auteur. Perso j'ai une pensée émue, en me rememorant la claque que j'ai eu sur Rage Incoming (à l'époque bien sur), filé avec ma Voodoo 2. Bref une autre boite s'en va, tel est la dure loie dans le domaine devenu hyper-commerciale des Jeux Vidéo, et c'est bien dommage.

Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11272
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2003-03-05 23:15
Pareil /DoubleC/... Incoming c'est l'une des plus grosses claques dans la gueule de ma vie de joueur...
Je me souviens de l'époque où dans Joy ils utilisaient les jeux Rage comme benchmarks/demos pour les dernières cartes graphiques. Ils étaient sympa ces jeux: beaux, jouables, pas très durs, pas prise de tête pour un sou... Arcade, quoi!

Dommage.
_________________

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons


CBL
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 02, 2002
Messages : 9108
De : Versailles

Hors ligne
Posté le: 2003-03-06 11:28
Bien que Rage n'ait quasiment fait que des jeux tout pourris qui servaient à Benchmarker nos cartes 3d, c'est toujours désolant de voir qu'un studio ferme.
Afin bon, récemment, ils ont quand même commis Twin Caliber qui figure en bone place dans le top daube sur ps2.

  Voir le site web de CBL

Index du Forum » » Sociétés et créateurs » » Fin de vie pour Rage Software

3 messages • page
1




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)