Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Resident Evil Zero
109 messages • page
123456
Auteur Resident Evil Zero
Bruno
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Mar 09, 2002
Messages : 9454
De : ???

Hors ligne
Posté le: 2003-03-21 21:11
Konami ?!!!! Qui ronfle entre un PES et un Silent Hill ?
Sega ?!!! Qui ne cesse de décevoir les fans ces derniers temps (moi le premier).

"Capcom n'est guère plus qu'une machine à faire des RE et des SF tous pareils" Je te croyais au-dessus de ça Pierre, je n'aurais jamais cru que tu dirais ce GROS cliché, cette idée reçue navrante.

Capcom a toujours été sur le haut du podium.

Devil May Cry (une révolution du jeu d'action)

Dini Crisis 2 (qui prefigurait DMC, à mon avis)

Onimusha 1 et 2

Rival School (mon jeu de baston favori)

Power Stone 1 et 2

Les Breath of Fire

Les Megaman

Maximo et j'en passe....

Sans compte les Ghouls et tout les vieux jeux d'arcade de la firme. Sans Compter les futurs PNJ 03, Viewtiful Joe, Chaos Legion etc....

Et puis il faut arreter avec le coté recyclage des RE, je connais chaque opus sur le bout des doigts et ils sont tous différents, crois moi.

Depuis qq années, Capcom enchaine gros jeu sur gros jeu (mis à par DMC2) avec une forme impressionante !

Capcom est le plus grand pour moi.

Pierre
Pixel monstrueux


Inscrit : Apr 01, 2002
Messages : 2858
De : Paris

Hors ligne
Posté le: 2003-03-21 21:17
La plupart des jeux que tu cites ont au moins deux ans...
_________________

POURQUOI FAITES-VOUS DES JEUX VIDÉO ? De Shigeru Miyamoto à Muriel Tramis, de Warren Spector à Anna Anthropy, 111 créateurs du monde entier répondent


  Voir le site web de Pierre
CBL
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 02, 2002
Messages : 9108
De : Versailles

Hors ligne
Posté le: 2003-03-21 21:49
Je soutiens Bruno à 100%. Capcom est la boîte la plus créative de ces dernières années !
N'oublions pas Gunbird 2, marvel vs capcom 2, capcom vs snk 2...

  Voir le site web de CBL
Bruno
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Mar 09, 2002
Messages : 9454
De : ???

Hors ligne
Posté le: 2003-03-21 21:52
Avant je mettais Square aux cotés de Capcom sur le rapport qualité/quantité.
Mais depuis les débuts de la PS2, Square n'est plus ce qu'il était.

camite
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
0018186 pts.

Joue à Nikke Goddess of Victory

Inscrit : Mar 21, 2003
Messages : 2013
De : Sallanches

Hors ligne
Posté le: 2003-03-21 21:56
Citation :

Mais depuis les débuts de la PS2, Square n'est plus ce qu'il était.


c'est le moins que l'on puisse dire... perso j'aurais même dit depuis les débuts de la PS1, mais c'est un peu exagéré, j'avoue

Bruno
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Mar 09, 2002
Messages : 9454
De : ???

Hors ligne
Posté le: 2003-03-21 22:00
Sur PS, Square à fait fort avec FF7, Xenogears, Parasite Eve, FF Tactics et quelques autre.

Mais les vidéos de Yuna dans FFX-2, entre Lara Croft et Britney Spears...quel malheur.....Vivement FF12

Slowriot
Gros pixel


Inscrit : Jan 09, 2003
Messages : 1163

Hors ligne
Posté le: 2003-03-21 22:26
Adieu, post.

  Voir le site web de Slowriot
kitano
Membre honoraire



Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 2251
De : Nancy

Hors ligne
Posté le: 2003-03-21 22:43
Retirons à tous les forumeurs le droit de poster et laissons à Slowriot la tâche de poster su ce forum en empruntant tous les pseudos. tout d'abord on s'y croirait toujours, mais ce serait plus marrant.


noah
Pixel monstrueux



Joue à SuperMarioWorld [PSP]

Inscrit : Aug 29, 2002
Messages : 2881

Hors ligne
Posté le: 2003-03-21 22:47

SFC
Pixel de bonne taille



Inscrit : Dec 11, 2002
Messages : 349
De : Canada

Hors ligne
Posté le: 2003-03-21 22:51
trop fort

j'aime bien la partie Twipol

noah
Pixel monstrueux



Joue à SuperMarioWorld [PSP]

Inscrit : Aug 29, 2002
Messages : 2881

Hors ligne
Posté le: 2003-03-21 22:58
je suis entierement d'accord avec bruno concernant les notes, qu'elles emanent de consoles+ ou de edge.
Je suis la premier a survoler les tests de JV.com en ne regardant que la note (souvent avant de venir ici voir vos avis a tous). Ca peut etre pratique, comme le parisien pour passer le temps devant une biere (remplacer par l'edition locale du cru pour les non-franciliens)

Mais si on veut de l'info, de la reflexion, qq chose d'un peu plus mature, je pense qu'il faut s'affranchir d'un systeme de notation, reducteur par construction.

quand bien meme edge a un systeme rigoureux, mettre une note a un jeu revient a transformer des criteres qualitatifs en donnees quantitatives. Et je ne parle pas de la subjectivité de tels choix...

la question que je me pose toujours c'est quelle est la difference entre un jeu ayant obtenu un 7 et un autre meritant 8 ?
qu'est ce qui differencie un bon 7 d'un 8 un peu faiblard, a part l'humeur du journaliste, le cadeau presse reçu a noel dernier, etc...

pour revenir a RE, j'ai craqué pour le rebirth que j'ai rapidement laché. Ca ne m'empeche pas d'avoir envie du zero. Mais je pense qu'au fond je suis un joeur qui n'accroche pas à RE mais qui ne l'assume pas

Lagi
Pixel imposant



Inscrit : Aug 25, 2002
Messages : 741
De : Saint-Etienne

Hors ligne
Posté le: 2003-03-21 23:25
Slowriot :

Noah : Je suis d'accord concernant les notes mais dans Edge c'est pas vraiment un problème, ce qui importe c'est l'article en lui-même, la note on y jette un coup d'oeil et puis basta. Là ou c'est insupportable c'est les magazines ou chaque petit aspect du jeu est noté individuellement, comme si la qualité du jeu dépendait d'un bon bilan. C'est non seulement réducteur mais aussi totalement inadapté car chaque critère n'aura pas la même importance suivant le type de jeu. Et puis on en revient au problème d'une bonne partie de la presse de considérer les jeux comme un produit devant en donner pour son argent au joueur plutot que comme une oeuvre avec ses particularités.

Bruno : Excellent article, tu m'as donné envie non pas de me mettre à RE0 que j'aurais acheté de toute façon (enfin, quand j'aurais une GC) mais de me remettre à Code Véronica que j'avais commencé puis momentanément délaissé. Mais je trouve que les RE se ressemblent quand même beaucoup car malgré les innovations et les approches dans chaque opus, le concept de base reste toujours le même. Cela dit, ça ne me gêne pas tellement vu que c'est toujours aussi bien à chaque fois. Un peu comme Sonic, par exemple.

noah
Pixel monstrueux



Joue à SuperMarioWorld [PSP]

Inscrit : Aug 29, 2002
Messages : 2881

Hors ligne
Posté le: 2003-03-21 23:48
tout a fait d'accord lagi, mais je trouve qu'abandonner ce systeme de notation aurait pu etre un signal positif a l'attention des lecteurs exigeants, ou de ceux qui comparent edge aux cahiers du cinema par exemple.

ca pourrait vouloir dire :
"maintenant, on se demarque vraiment et on abandonne ce systeme de notation beaucoup trop reducteur"

ce qui ne remet pas en cause la qualité des articles de edge (quand je dis qualité, je veux dire que je ne porte aucun jugement vu que je n'ai lu que 2 numeros)

CBL
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 02, 2002
Messages : 9108
De : Versailles

Hors ligne
Posté le: 2003-03-22 00:33
Slowriot : je pensais pareil que toi sur Edge à propos de Joystick. Et un jour, j' ai été en désaccord avec eux. Et j'ai ouvert les yeux. Je me suis rendu compte qu'ils disaient pas mal de conneries. J'ai arrété e boire leurs paroles et j'ai lu leurs tests avec un regard plus critique.

Oui Petitevieille est passioné de Crazy Taxi et de la GP32.
Idem pour Bruno et les RE.
Idem pour la plupart des membres de ce forum. Ce sont tous des passionés de jv qui répondent souvent avec des messages passionels sur des sujets qui leur tiennent à coeur. Si tu n'es pas assez tolérant pour comprendre cela, je ne peux rien faire pour toi.
Capcom a soutenu la DC jusqu'au bout et rien que pour cela, je ne critiquerai pas cette compagnie (sauf DMC 2, snif !).

  Voir le site web de CBL
Slowriot
Gros pixel


Inscrit : Jan 09, 2003
Messages : 1163

Hors ligne
Posté le: 2003-03-22 01:01
Bon, j'ai pris une douche, ça va mieux, je jure de ne pas redevenir fou avant au moins 1 an.

Il y a au moins trois raisons pour lesquelles le plan "HS du cahier du cinéma tous les mois" n'est pas gérable.

1) il ne s'est pas vendu.

2) C'est tranquille de sortir une théorie englobant un genre à partir d'un titre. En one-shot, ça marche bien : hop, expliquons le jeu de foot sous l'angle d'ISS. Le truc, c'est qu'au bout de trente jeux de foot, tu te retrouves à ressasser les mêmes théories. Un an, deux ans plus tard peut-être, sort un jeu de foot turbo valable qui permet de réinventer un peu la roue. Tu peux te redéchirer sur un article. Mais entre les deux...

3) Les tests du HS, ils sont parfois un peu nullos. A ce titre, le Warcraft III est édifiant. Description du gameplay :
"(...) avant de passer à l'attaque, il faut construire des unités de combat, se faire des tas de réserves de munitions, et plein de trucs de ce genre. On se concentre alors sur l'esthétique du jeu, très réussie, SURTOUT LES CINEMATIQUES (spéciale dédicace, PG), mais la vision tolkienienne du monde semble un peu vieillote."

Hmm, voilà qui nous avance à mort. On aurait vu ça dans un mag PC, tout le monde descendait dans la rue pour brûler leur rédac'. Pour la vision tolkienienne du monde, vois le non-argument...

Blood Omen II :
"(...) les cinématiques sont visuellement réussies mais accusent leurs limites dans la finition : les traits des personnages et le mouvement de leurs lèvres, CRUELLEMENT PEU DETAILLES ET SYNCHRONISES, brisent en partie le simulacre."

Bon, on va pas non plus expliquer que refaire le lip-synch d'un jeu pour la Vf, ça tient du doux rêve, par contre, le jour où vous voyez un magazine qui démonte un jeu à cause de ça, les lecteurs descendent dans la rue et...

Luigi's Mansion, à propos des fantômes :
"On les croit sortis de Pac Man et ils ne font pas peur !"

Très fort. Dans le même ordre d'idée : les tortues, chez Mario, n'ont pas l'air assez agressives. A moins que l'on considère que Luigi's Mansion est un survival horror. Mais bon, si un magazi...

En fait, sortis des très belles chroniques de shenmue et Ico, je trouve la partie test assez faible. Je pense qu'ils ont voulu (non, j'en suis certain) se démarquer du tout-venant de la presse vidéoludique en SE REFUSANT à intégrer des paramètres qui n'auraient été accessibles qu'au joueur confirmé et en ramenant le jeu vidéo à des sensations, une expérience compréhensible par le commun des mortels. C'est louable. Mais ça ne marche pas à 100%.

Oui, le système de non-notation est intéressant, non, le HS des cahiers n'est pas ce que j'attends de la presse vidéoludique.

Je suis très content avec mon Pad et mon... Edge.

edit : CBL, je viens de lire ton post. Je suis un peu surpris, j'avais pourtant un peu forcé le trait, je pensais que ça passerait tout seul, mais bon, j'ai du me croire sur Push (je mets un emoticon là, heu, tu me fais flipper maintenant, bon je le tente : )... Du coup, je m'excuse ici même de mes propos si j'ai choqué quelqu'un : ( Je m'excuse surtout auprès de SFC parce que mon autre post était beaucoup plus stupide, raison pour laquelle il a été effacé. C'est juste que je viens de passer une semaine de merde comme tu ne t'imagines même pas, que je ne peux d'ailleurs pas expliquer, et que j'ai vraiment complètement grillé un fusible ce soir. Pardon, je m'enfuis.

  Voir le site web de Slowriot
SFC
Pixel de bonne taille



Inscrit : Dec 11, 2002
Messages : 349
De : Canada

Hors ligne
Posté le: 2003-03-22 01:06
tiens...t'es pas encore au lit Slowriot
? Ô_ô

allez allez plus vite que ça !

CHAZumaru
Pixel monstrueux



Inscrit : Mar 17, 2003
Messages : 3098

Hors ligne
Posté le: 2003-03-22 01:26
Ok je viens de prendre ce sujet à la page 5 et je vois pas le rapport avec le titre o_o
Sinon je lisais un truc drôle (non pas le post de Slowriot, très drôle aussi) :

"un jour je me suis rendu compte qu'ils disaient des conneries..." à propos de Edge. Parce qu'avant il fallait boire leurs paroles comme du petit lait ?

Les magazines fondent des opinions, mais si l'on prend des vieux numéros et que l'on lit des tests on tombe parfois voire souvent en désaccord. Non seulement parce qu'on a un recul différent sur le jeu, mais plus encore car on a eu le temps de se forger une opinion propre et non dénaturée par le sentiment général du moment dicté par "les autres" (presse + relations + hype). Il ne faut soutirer des magazines que les informations permettant d'identifier le jeu, et non simplement le constat final (qu'il y ait une note ou pas). Arrive ensuite le temps où l'on finit par percevoir le caractère du testeur (ça arrive sûrement aux lecteurs de Joypad par ex, qui comme moi doivent facilement reconnaître le testeur d'un jeu par le style de son écriture et ses préoccupations dans le test) et où l'on s'adapte à ce critère de compréhension d'un article.

Les notes sont là car une majorité des lecteurs les demande, je trouve déjà courageux de la part de Pad de s'être limité à 10 pae exemple.
_________________

Image


Slowriot
Gros pixel


Inscrit : Jan 09, 2003
Messages : 1163

Hors ligne
Posté le: 2003-03-22 01:32
C'est effectivement un aspect qui n'apparaît pas dans Edge, les tests n'étant pas signés. Du coup, tu fais face à une entité détachée du lectorat.

C'est vraiment le gros reproche que je fais à Edge : ils se prennent pour le monolithe de 2001.

Je sais que c'est une volonté de leur part, de ne pas se rapprocher du lectorat, de refuser le copinage pour se focaliser uniquement sur LE JEU, mais le magazine n'y gagne qu'en froideur et c'est un peu tristounet.

Non, SFC, je ne suis pas couché, et en plus j'ai menti, je n'ai pas pris de douche.
_________________

DO NOT UNPLUG BATTERY. VITAL MEMORY WILL BE LOST


  Voir le site web de Slowriot
CHAZumaru
Pixel monstrueux



Inscrit : Mar 17, 2003
Messages : 3098

Hors ligne
Posté le: 2003-03-22 01:37
Et il y a ce côté "nous sommes au dessus de ça*" un peu inhérent au style. Perso j'ai arrêté Edge pour la bonne et simple raison que 1 Edge acheté sur Paris = 1 bon jeu vintage au japon pour le même prix. 'fait mon choix.

*ça = ce que tu veux, tant que t'es au-dessus.

Bruno
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Mar 09, 2002
Messages : 9454
De : ???

Hors ligne
Posté le: 2003-03-22 01:57
Je debarque là et j'ai du mal à suivre...Slowriot a fait un post agressif, c'est ça ?

Je sais pas mais j'ai peur que ce topic parte en vrille, pourquoi tant de haine ?
Peace les mecs...à quand un forum zen ? Jamais, je sais

On a le droit de rêver, non ?


Index du Forum » » Jeux » » Resident Evil Zero

109 messages • page
123456




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)