Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Resident Evil Zero
109 messages • page
1 ... 3456
Auteur Resident Evil Zero
Bruno
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Mar 09, 2002
Messages : 9454
De : ???

Hors ligne
Posté le: 2003-04-13 19:25
RE Rebirth !

Sinon, je n'ai pas encore joué à ED mais il me tarde de l'essayer

Slowriot
Gros pixel


Inscrit : Jan 09, 2003
Messages : 1163

Hors ligne
Posté le: 2003-04-13 20:26
Etenal Darkness souffre de ses bonnes idees.

En gros, la sante mentale, c est bien vu /merci l appel de Cthulu/ mais beaucoup trop previsible because la jauge. Du coup, la surprise n en est plus une lorsque le perso pete les plombs. C est d autant plus con que les situations de folie /au sens propre/ sont assez subtiles.

La narration turbo fragmentee, avec une heure/une heure et demie sur chaque perso zigouille le processus d identification et empeche de s attacher aux persos, meme a l heroine. C est plus une suite de labyrinthes et de mecanismes, avec un level design pas terrible.

Je sais, je suis dur avec Eternal Darkness, qui s est mange de bonnes notes, mais il a tout du souffle qui se degonfle.

Par contre, la loc est bonne.
_________________

DO NOT UNPLUG BATTERY. VITAL MEMORY WILL BE LOST


  Voir le site web de Slowriot
celastus
Pixel de bonne taille



Inscrit : Feb 06, 2003
Messages : 422
De : Paname

Hors ligne
Posté le: 2003-04-13 20:42
J'ai bien des trucs à dire mais je veux pas gacher d'effet de surprise.

C'est vrai que la jauge de santé mentale, c'est pas la meilleure idée qu'ils aient eu, et surtout on peut RETROUVER sa santé mentale bien trop facilement, ce qui est contre tout principe lovecraftien.
Mais on se laisse quand même surprendre, ce qui est toujours agréable !

Pour le coup, la narration fragmentée, j'aime bien ! On ne s'attache pas trop au persos, c'est vrai, mais on s'attache à l'histoire.

Le level design n'est pas d'une originalité extremme, mais il est plutôt bien fait. La carte est excellente (je n'ai aucun sens de l'orientation...). Le fait de changer d'époque souvent est bien agréable.

De toutes façons, quand je l'aurais fini, je me mettrais certainement à RE, je pourrais comparer, mais peut-on comparer deux jeux qui ont presque 10 ans d'écart ?

Voila c'étais mon (canard VC?) avis sur ED.

Edit: c'est quoi la loc ?

MadMarc
Pixel monstrueux


Joue à King of Fighters XV

Inscrit : Aug 09, 2002
Messages : 2163

Hors ligne
Posté le: 2003-04-13 21:01
La localisation
Le jeu a bien été traduit en bref.

  Voir le site web de MadMarc
Bruno
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Mar 09, 2002
Messages : 9454
De : ???

Hors ligne
Posté le: 2003-04-30 14:35
Juste pour signaler que l'article avait disparu du site suite à un bug. Il est de retour. Je préviens car j'en avais parlé sur d'autres forums (Mad par exemple) où RE0 animait bien des débats. Voila

camite
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
0018186 pts.

Joue à Nikke Goddess of Victory

Inscrit : Mar 21, 2003
Messages : 2013
De : Sallanches

Hors ligne
Posté le: 2003-04-30 16:32
et bien moi je signale juste que le dossier made in Planet Jeux sur la saga horrifique de Capcom est prêt et qu'il arrive très prochainement sur le site.

Bruno
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Mar 09, 2002
Messages : 9454
De : ???

Hors ligne
Posté le: 2003-04-30 19:43
Cool ! Je vais surveiller de près

Bruno
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Mar 09, 2002
Messages : 9454
De : ???

Hors ligne
Posté le: 2003-05-25 17:10
Et pourtant j'avais vérifié en début d'aprem', rien ! Ton dossier est assez bien foutu car décalé. J'entend par là qu'il traite de la série sous un angle différent. Je suis vraiment surpris des propos de Mikami sur RE2, qui reste mon épisode préféré. Il fait vraiment peur et les scènes d'anthologies y sont légions. Comme quoi, le monde du jeu réserve bien des surprises.
Les comparaisons avec Alone sont très sympa et j'y ai appris des trucs. Beau boulot Camite

CHAZumaru
Pixel monstrueux



Inscrit : Mar 17, 2003
Messages : 3098

Hors ligne
Posté le: 2003-05-25 17:57
Bof perso BH2 je trouve aussi que c'est le moins réussi.
C'est pour ce dossier que tu m'avais demandé des précisions sur les anciens de Cacpom partis chez Square ?
_________________

Image


camite
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
0018186 pts.

Joue à Nikke Goddess of Victory

Inscrit : Mar 21, 2003
Messages : 2013
De : Sallanches

Hors ligne
Posté le: 2003-05-25 23:48
Oui oui Chaz, c'était pour ce dossier. Mais bon, je n'ai pas vraiment insisté sur cette histoire car je n'ai pas pu effectuer moi-même la vérif sur la version US de FF9.
_________________

Si loin une roue



Index du Forum » » Jeux » » Resident Evil Zero

109 messages • page
1 ... 3456




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)